Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mars 2017 , que la fête re-commence !

+23
mohammed77
Samiboy
MIDGARD
krima
barae
moninfo
Youssef09
lori
أحمد
Aratchouf
ASTERIX2
MOMOCHLEUH
blanco
fouad22
dri maji
hafid5000
spirale
hicham33
bouazza
online
saida
valultra
M.C.
27 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par M.C. Mar 28 Fév - 21:08

Bismillah et bon début de mois à tous.

Moody's vient de relever la note de la dette souveraine , on s'attend à une croissance entre 3.5 et 4.5 % selon les estimations, la pluviométrie est excellente, la facture énergétique ne cesse de baisser et même les exportations (hors textile) sont en nette progression !Mais que demande le peuple ?
Mars est le mois des annonces par excellence et on le sait déjà , il y aura très peu de P.W. contrairement aux années précédentes.Le jeu consistera donc à dépister les vaches à lait et les recoveries avant les autres.

Coté BVC on s'attendait tout même à une correction  , mais là il faut vraiment le dire ...on a bien secoué le cocotier!
En fait on a juste corrigé 50% (11742.24) de la très grande flambée causée par l'entrée des OPCVM et qui a propulsé MASI au niveau record de 12950.84 .Maintenant on s'apprête à recommencer le flambage et personne ne s'en plaindra.
Les Bollingers commencent à s'évaser sur une reprise de 3 séances successives et normalement cela devrait se confirmer pas une autre clôture au vert demain et les séances d'après.Il faut aussi dire que des ventes massives ont été opérées en fin de mois pour garder les avantages fiscaux et ne pas payer trop d'impôts.
Le volume quotidien moyen en ce mois de Février a fortement baissé ce qui conforte la tendance de hausse puisqu'on monte sur de gros volumes et on baisse sur des petits volumes....autrement dit c'est de l'accumulation tous azimuthes.
De nombreuses figures graphiques en faveur de la hausse sont très visibles sur les graphiques.

Parmi les valeurs stars du mois, je citerai bien entendu le duo SNEP/ADI , mais il y en d'autres qui passent sous silence ...je ne parle pas de FBR/DARI qui sont boostées par les proprios mais j'entends des valeurs comme ATL en particulier mais aussi INV,MNG et RIS.

ADH comme à l'accoutumée adopte le profil bas et ce sera probablement sa conduite jusqu'à la dernière seconde de ce mois de Mars mais par contre le bon élève IAM annonce déjà la couleur avec 6.36 dhs de dividende (un pay out de 100%) .Une cible de 162 est en ligne de mire.

Bref, bon surf et bonnes vagues.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par valultra Mer 1 Mar - 8:56

bonjour @mc merci pour l'analyse et j'ajoute RDS ET MIC ET DISWAY ET TQM
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par saida Mer 1 Mar - 16:03

salamo alikom mes frère .svp un avis concernant la cloyure  MSA .

saida

Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par online Mer 1 Mar - 20:04

saida a écrit:salamo alikom mes frère .svp un avis concernant la cloyure  MSA .
normale

online

Nombre de messages : 323
Age : 49
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par bouazza Mer 1 Mar - 20:42

Adi s'apprête à une w5 qui va la propulser vers min 220 soit l'amplitude de w3: 70 de 120 à 190. Pour w5 de 150 à 220
bouazza
bouazza

Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : salé
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par hicham33 Mer 1 Mar - 21:28

@bouazza

le parcours de snep a defie tout decompte elliotiste, certes il faut etablir un plan de trading mais ce n est qu apres la fin de l euphorie que le marché retourne a la raison corollaire de la correction abc le cas echeant

hicham33

Nombre de messages : 723
Age : 44
Localisation : agadir
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par spirale Mer 1 Mar - 23:22

bouazza a écrit:Adi s'apprête à une w5 qui va la propulser vers min 220 soit l'amplitude de w3: 70 de 120 à 190. Pour w5 de 150 à 220
Bonsoir

Je pense qu'actuellement elle est sur la c qui devrait  terminer la w4, et combler le gap.

spirale

Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par bouazza Jeu 2 Mar - 8:13

spirale a écrit:
bouazza a écrit:Adi s'apprête à une w5 qui va la propulser vers min 220 soit l'amplitude de w3: 70 de 120 à 190. Pour w5 de 150 à 220
Bonsoir

Je pense qu'actuellement elle est sur la c qui devrait  terminer la w4, et combler le gap.
Il y'a support Fibonacci à 171 le cas échéant à 168 si le gap devrait être comblé. Certes, le marché reste maître
bouazza
bouazza

Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : salé
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par valultra Jeu 2 Mar - 9:08

BJR qu'est ce que se passe sur ADI Very Happy
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par hafid5000 Jeu 2 Mar - 9:52

valultra a écrit:BJR qu'est ce que se passe sur ADI Very Happy
bourse news -national-CIMR / Alliances : La réconciliation ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 877
Age : 54
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par valultra Jeu 2 Mar - 10:10

hafid5000 a écrit:
valultra a écrit:BJR qu'est ce que se passe sur ADI Very Happy
bourse news -national-CIMR / Alliances : La réconciliation ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les ordres ATP ont disparu avant l 'ouverture Exclamation
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par dri maji Jeu 2 Mar - 14:51

salam

vous perdez du temps et du l argent pour faire baisser adi et snep

je ss dedans et je resterai et si j aurai plus de liquidite je renforcerai sur les deux 

ceux qui ont les reins solides mt3awdch doz 3lihom dial mng ..........

dri maji

Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par M.C. Jeu 2 Mar - 20:38

dri maji a écrit:salam

vous perdez du temps et du l argent pour faire baisser adi et snep

je ss dedans et je resterai et si j aurai plus de liquidite je renforcerai sur les deux 

ceux qui ont les reins solides mt3awdch doz 3lihom dial mng ..........
Wa alaykoum assalam
Tu es libre de faire ce que tu veux , mais en principe le trading en bourse a des règles et  en particulier suivre la tendance et les vagues.
On comprend bien que tu es long termiste mais ici c'est du très court terme , il y a même  des scalpeurs càd des gens qui gagnet 0.10dhs par action sur des grandes quantités et qui font plusieurs opérations par jour , voire par heure et il y a aussi des daytraders et des swingers .

A mon modeste avis si on a le temps , il ne faut rater aucune opportunité pour gagner de l'argent  tant qu'on est devant son écran et dans un marché haussier il faut engager jusqu'à 50% de son cash minimum voire 100% pour les scalpers et daytraders .Il ne faut sous estimer aucune possibilité , par ex si on gagne 300dhs/ jour c'est déjà 7 000 dhs /mois et on peut multiplier à l'infini.

Bien sûr il y a le dicton " jamais à perte" mais ça c'est des paroles anciennes de vrais investisseurs/fondamentalistes qui peuvent garder des années et franchement ce n'est pas très convaincant puisque le cash qu'on fige peut être utilisé pour dégager des gains quotidiens non négligeables et surtout éviter de grosses pertes inutiles.

J'ai ADI/SNP que je vends et que je reprends au gré des vagues et ça m'aide aussi à pondérer mes cmp pour ne pas trop payer d'impôts le jour de la liquidation finale .La semaine dernière j'ai allégé et je pourrais renforcer sur SNP , pour ADI j'attends encore... mais j'ai toujours du stock.
Enfin c'est juste un avis comme un autre
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par valultra Ven 3 Mar - 9:31

même jeu sur ADI on lance un ordre ATP avant l 'ouverture pour attirer les vendeurs puis on retire l 'ordre Cool
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par fouad22 Ven 3 Mar - 12:09

Bonjour chers amis
Je suis un nouveau inscrit sur votre aimable Forum.
Je suis avec beaucoup d’intérêt vos échanges qu'on ne trouvera dans aucune société de bourse.
Certains amis sont tout simplement TOP ( M.C, Zrigovich, Valutra, Bouazza, Aratchouf, …etc).
J'espère que vous m'acceptiez parmi votre communauté

fouad22

Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : rabat
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par valultra Ven 3 Mar - 13:58

fouad22 a écrit:Bonjour chers amis
Je suis un nouveau inscrit sur votre aimable Forum.
Je suis avec beaucoup d’intérêt vos échanges qu'on ne trouvera dans aucune société de bourse.
Certains amis sont tout simplement TOP ( M.C, Zrigovich, Valutra, Bouazza, Aratchouf, …etc).
J'espère que vous m'acceptiez parmi votre communauté
mrahba Very Happy
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par blanco Ven 3 Mar - 14:27

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent METASTOCK je peux partager les bases de données ADI SNEP ADH.

blanco

Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par valultra Ven 3 Mar - 14:35

blanco a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui utilisent METASTOCK je peux partager les bases de données ADI SNEP ADH.
FIDOUNA TSIBOUNA Very Happy
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par M.C. Ven 3 Mar - 14:45

Salam,
Je n'aime pas la tournure de ces jours , la tendance est à la vente même si les gens se retiennent un peu la pression vendeuse est bien là.
Espérons qu'une big fasse une excellente annonce sinon on risque d'aller vers le niveau le plus bas.

Je demande à tous les membres de publier toutes les annonces de résultats qu'ils peuvent trouver et le plus tôt possible.
Merci à tous
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par hicham33 Ven 3 Mar - 15:40

M.C. a écrit:Salam,
Je n'aime pas la tournure de ces jours , la tendance est à la vente même si les gens se retiennent un peu la pression vendeuse est bien là.
Espérons qu'une big fasse une excellente annonce sinon on risque d'aller vers le niveau le plus bas.

Je demande à tous les membres de publier toutes les annonces de résultats qu'ils peuvent trouver et le plus tôt possible.
Merci à tous
le volume est tres faible et la séance d aujourd’hui est meilleur exemple, ce qui m intrigue c est le pw de sna ,les pw menaient bien avant a une serie de b or now rien que moins 5

hicham33

Nombre de messages : 723
Age : 44
Localisation : agadir
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par saida Ven 3 Mar - 16:01

MSA les acheteurs retourent ..espérant un repond vers le  cible de zrigvich

saida

Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par MOMOCHLEUH Ven 3 Mar - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MOMOCHLEUH

Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par hafid5000 Sam 4 Mar - 10:11

MOMOCHLEUH a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ont déjà commencé les livraisons à partir de fevrier alors que dans l'article ils parlent de l'ete.regardez ce lien
Alliances Cote d'ivoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 877
Age : 54
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par hafid5000 Sam 4 Mar - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] DEVIENT AINSI LE LEADER DE LA PROMOTION IMMO EN COTE D'IVOIRE
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 877
Age : 54
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par blanco Sam 4 Mar - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

blanco

Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2017  , que la fête re-commence ! Empty Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum