Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

vendredi 27 mai 2011

+17
imadino111
Tarik
alimsin
BOUTGRA
P'titfinance
adil79
MOLEFLOSSS
Imane
Aratchouf
menjesbi
fouad
BOURSICOT
euro
spootnik
M.C.
valultra
abdel01s
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 4 Empty vendredi 27 mai 2011

Message par Invité Ven 27 Mai - 9:58

Rappel du premier message :

bonjour
vert ou rouge?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


vendredi 27 mai 2011 - Page 4 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par bart Ven 27 Mai - 19:44

BOUTGRA a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pile-poil 0 FIBO

sorti de la ligne haut bollinger

rsi positife

macd positife


qui se que on peut en déduire les amie


salam @ tous
le masi a brisé son canal baissier tracé depuis mi-janvier , mais un pullback vers 11950 est souhaitable pour la vitalité de la hausse ,on remaque aussi deux elements positifs ,l'augmentation de volume et qu'aussi les tickers ont conservé leurs valeurs meme apres detachement de dividendes

bart

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 4 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par spootnik Ven 27 Mai - 20:06

À mon avis pas plus de 12450 mais il y a de choses à faire perso j'ai plongé.
Un stop sous 11950 me parait raisonable pour les raisons qu'à citer Bart

on vient à peinne de corriger le tiers de la baisse et avec beacoup d'efforts donc je sortirais à 50% soit 12450. Les stops doivent être bien serrés
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 4 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par M.C. Ven 27 Mai - 20:18

spootnik a écrit:À mon avis pas plus de 12450 mais il y a de choses à faire perso j'ai plongé.
Un stop sous 11950 me parait raisonable pour les raisons qu'à citer Bart

on vient à peinne de corriger le tiers de la baisse et avec beacoup d'efforts donc je sortirais à 50% soit 12450. Les stops doivent être bien serrés

tu crois donc qu'on passera facilement Fibo (12168) et Elliott (12174)?. geek
pour une fois je reste pessimiste , j'ai trop souvent mordu à ce genre d'hameçons.
que du "D & H" et sur celles qui n'ont pas détaché.
Toutes les théories modernes parlent d "anomalies du graphe" comme seule façon de faire des gains (détache, panique, annonces...)
En d'autre termes on profite seulement des excès de comportement des autres, le reste faut pas trop se fier.


M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 4 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Aratchouf Ven 27 Mai - 21:06

3P a écrit:SNEP – Compte rendu de ma visite pour demande de documentation.

1- A l’adresse indiquée en tant que siège social de SNEP, aucune mention de cette dernière. Sur l’entrée du bâtiment privatif il n’y a que le logo de YNNA.
2- A l’accueil, on m’a annoncé que tout le staff SNEP est sur son site à Mohammedia. Après avoir annoncé l’objet de ma visite, on m’a demandé d’attendre le temps de se renseigner.
3- Finalement, la secrétaire du Président de YNNa (et donc de SNEP) a demandé à ce que je monte la voir au 5ème étage. L’hôtesse d’accueil a fini par le commentaire suivant « on ne m’averti de rien moi ».
4- La secrétaire du Président, une très gentille dame, m’a réservé un accueil cordial. Elle m’a annoncé qu’on lui a demandé de d’accuser réception des attestations de blocage des actions. Immédiatement, elle mentionné sur la copie de mon attestation la date de réception. Comme elle n’avait aucun cachet de SNEP, et à ma demande, elle a apposé le cachet de la maison mère YNNA.
5- Après lecture de ma demande de documents, elle m’a confié que c’est la première fois qu’on lui remet ce genre de demande. Là elle sort de son tiroir une simple enveloppe qu’elle me présente pour consultation.
6- La consultation était rapide (5 minutes) car dans l’enveloppe il n’y avait que :
- les rapports (général & spécial) des Commissaires Aux Comptes d’où il ressort la certification pure et simple.
- le projet des résolutions déjà publié.
- le projet ( !!! car non signé) de rapport de gestion du C.A aux actionnaires qui tient sur deux pages et demi bien aérées et qui digne d’un rapport qu’aurait établi Hmad moule l’épicerie du coin à l’intention de ses autres actionnaires (madame et les enfants). Bref, un rapport pour la pure forme et qui ne renseigne en rien l’actionnaire sur la société où il a mis ses économies. Il y a plus d’information utile dans les communiqués de SNEP via la presse (non obligatoires) que dans le rapport de gestion pourtant obligatoire (à condition de le signer pour qu’il est une existence juridique). En dehors de la simple annonce en une phrase de la montée en participation dans DIMATIT, c’est le silence absolu. Rien sur la justification de l’opération, sur la motivation de l’abandon du projet de vente de la participation dans cette société comme déclaré en 2007 dans la notice de l’IPO, sur le prix payé à la maison mère qui normalement devait acheter à la place de vendre, sur le bien fondé de l’acquisition fin 2010 sur la base d’une valorisation de 2009 alors que l’activité et les résultats de DIMATIT ont connu une certaine baisse en plus de la détérioration de la valeur transactionnelle de pas mal d’entités économique (ex. cours de SNP début 2009 et fin 2010), et sur l’impact future de cette opération sur les données financières de la société.
7- Pour les états de synthèse (signés par qui de droit), pour palier à leur absence j’ai du me rabattre sur ceux annexés au rapport des CAC et qui ne sauraient remplacer les premiers.
8- Dans le rapport de gestion, les 4 lignes consacré aux filiales de SNP sont largement insuffisant en pour relater et présenter l’activité, la situation financière des dites filiales et de leur participation au résultat SNP.
9- Le rapport spécial des CAC fourni une importante information à mon sens concernant un important prêt accordé à la maison mère YNNA, rémunéré à 6,xx% l’an et dont le reliquat à fin 2010 est de l’ordre de 75 millions de dirhams. Le rapport de gestion du C.A ne traite pas de cette avance de fonds à la maison mère qui est censé financer les filiales et non pas le contraire surtout qu’en dehors d’honoraire d’assistance technique qui lui sont versé par SNP depuis 1998, elle n’intervient pas dans le cycle de production de SNP pour justifier le cas échéant une telle avance ou prêt. Le programme d’investissement sur lequel les prévisions de l’IPO ont été basées est très en retard (le doublement de la capacité de production annoncé pour 2010 et repoussé pour 2012). En outre, la trésorerie nette de SNP fin 2010 est négative de 448 millions dirhams ce qui est à l’origine de près de 28 millions de dirhams d’intérêts payés aux établissements financiers (facilités, escomptes et autres).
10- Conformément à la loi, j’ai demandé à ma charmante hôte une copie des dits documents et de ceux relatifs à 2008 et 2009. Là, la pauvre, elle ne savait pas quoi dire à part je n’ai rien sur 2008 et 2009, et pour 2010 on m’a dit que c’est seulement pour consulter sur place et qu’elle n’est pas habilité à m’en fournir copie. En lui montrant le texte légal qui m’autorise à en prendre copie, elle m’a demandé la permission de prendre copie des articles de la loi 17-95 que j’ai présentés afin de soumettre le cas à son Président. Elle s’est excusée en promettant de me rappeler pour me tenir informé.
J’ai accepté tant en lui faisant remarquer les risques de ne pas donner suite à ma demande dont elle a accusé réception et qui sont la possibilité d’annuler toute l’AG et de sanctions pénales contre le PDG.

Bravo 3P et vraiment chapeau pour ta persévérance.
Si tous les actionnaire faisaient ainsi, les managers ne pourraient plus se permettre de les prendre pour des poires...
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 4 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par hamadaperso Ven 27 Mai - 21:12

C une honte ce type de personnes comme chaabi !
Dayer ma bgha comme on le dit!
hamadaperso
hamadaperso

Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : rabat
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 4 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par hamadaperso Ven 27 Mai - 22:07

Mr 3P
est ce qu'on peut organizer un truc devant le siege de SNEP pour rentrer nombreux?
Si vous étes interessés veuillez me contacter par Mp pour ne pas deranger nos amis interessés par d'autres Tickers.
Désolé les amis.
hamadaperso
hamadaperso

Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : rabat
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 4 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par BOUTGRA Sam 28 Mai - 13:45

FMI
le PIB DU PAYS DU MAGHREB ?AVR 2011
selon le FMI Le PIB DU MAROC est de 103 MILLIARDS $
celui de l'ALGERIE est de 160 MILLIARDS $
la tunisie est de 44 MILLIARDS $
la LIBYE est de 74 MILLIARDS $
et enfin la MAURITANIE 3.77 MILLIARDS $

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'evolution du PIB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BOUTGRA
BOUTGRA

Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 4 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par BOUTGRA Sam 28 Mai - 14:00

Electronique: Un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros en 2015
Le secteur de l’électronique, qui constitue l’un des métiers mondiaux du Maroc, a généré un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros en 2010. A l’horizon 2015, le ministère du Commerce et de l’Industrie table sur une croissance de 350 millions d’euros additionnels. Une croissance qui devrait générer 9.000 emplois directs supplémentaires, contre 5.500 actuellement.

L'economiste
BOUTGRA
BOUTGRA

Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 4 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par M.C. Sam 28 Mai - 19:24

D'une côté une figure ETE atypique à la quelle je ne crois pas trop, de l'autre une cible Andrews vers les 12500.
Si on arrive à passer les seuils déjà discutés, de belles occasions inshaallah sur les grandes capitalisations.La fourche en marron est bien plus parlante que celle en noire qui intègre une période plus longue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 4 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par M.C. Sam 28 Mai - 20:28

Une bataille de gagné en plus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 4 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Azzam Dim 29 Mai - 11:36

BONJOUR

je viens de poster sur l'autre page une recommandation a l'achat
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 4 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par bart Dim 29 Mai - 17:28

Alerte : L'OCP lance un emprunt obligataire coté de 2 milliards DH
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Selon une information parvenue à l’Infomédiaire, le groupe OCP devrait lancer prochainement un emprunt obligataire coté à la Bourse de Casablanca d'un montant de 2 milliards DH. Cet appel public à l'épargne représenterait une 1ère pour ce N°1 mondial des phosphates, qui s'institutionnalise de plus en plus. L’opération aura pour conséquence la publication des comptes financiers de l’OCP qui étaient jusqu'au là un des secrets les plus gardés du Royaume. A suivre !
bart
bart

Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 4 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par M.C. Dim 29 Mai - 22:13

Azzam a écrit:BONJOUR

je viens de poster sur l'autre page une recommandation a l'achat


est ce que c'est possible de re-poster ici?
merci
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 4 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Azzam Dim 29 Mai - 22:32

M.C. a écrit:
Azzam a écrit:BONJOUR

je viens de poster sur l'autre page une recommandation a l'achat


est ce que c'est possible de re-poster ici?
merci

Message par Azzam Aujourd'hui à 10:30
du moment qu'on est sur le chapitre des recommandationS ,je me permet de vous proposer 3 valeurs a acheter au plus tard lundi ou mardi:

COSUMAR,je suis d'accord avec MC,elle a bcp perdu ces derniers jours ,je rappel il y a presque un mois elle cotait 2300 et le dvd c'est pour le 6/juin 85 dh,l'acheteur est la chaque fois il augmente son prix mais ne trouve pas de vendeur au prix demandé

HOLCIM,si vous avez remarqué les 2 cimenteries ont bien pris cette semaine suite aux bonnes nouvelles sur les ventes de ciment,la aussi elle a atteind 2800 dh ,je me souvien que qlq'1 dans le forum a parlé d'un objectif de cours de 2700 c'est possible ,en plus a ne pas oublier un bon dvd de 131 dh

LYDEC:le cours actuel ne reflete pas le potentiel du titre,elle a bcp baissé ,toutes les SDB l'evalue a + de 400,BKB 434,d'apres son historique de temps en temps un insti (RMA-CDG) achetent des paquets du coté droit,et pour terminer je dirais qu'elle offre un D/Y tres interessant 22.5dh de dvd

voila ce que je voulais partager avec vous,bonne + V




Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 4 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum