Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

vendredi 27 mai 2011

+17
imadino111
Tarik
alimsin
BOUTGRA
P'titfinance
adil79
MOLEFLOSSS
Imane
Aratchouf
menjesbi
fouad
BOURSICOT
euro
spootnik
M.C.
valultra
abdel01s
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty vendredi 27 mai 2011

Message par Invité Ven 27 Mai - 9:58

Rappel du premier message :

bonjour
vert ou rouge?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par alimsin Ven 27 Mai - 14:19

Carnet d'ordres mng svP

alimsin

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Imane Ven 27 Mai - 14:24

alimsin a écrit:Carnet d'ordres mng svP

Achat
Nbre Qté à l'achat Cours
1 200 960,00
1 1 957,00
2 214 956,00
1 200 955,00
3 340 950,00
2 170 936,00
1 100 935,00
1 100 934,00
1 100 933,00
3 110 930,00

Vente
Cours Qté à la vente Nbre
965,00 625 1
974,00 1 1
975,00 60 1
977,00 60 2
979,00 10 1
980,00 408 5
981,00 110 2
982,00 500 3
983,00 375 2
984,00 200 1

Imane
Imane

Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Tarik Ven 27 Mai - 14:35

bj ,mes amis
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Invité Ven 27 Mai - 14:38

[quote="valultra"]
bennis a écrit:Aucune transactions sur managem depuis 10h29

yak labass yak ma darbou fi l'assemblée ?[/quo

aucun vendeur veut liquider ses actions sous 980 Very Happy

C'est plutôt le contraire
aucun acheteur ne veut acheter au dessous de 965

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par P'titfinance Ven 27 Mai - 14:52

merci pour les compliments chers amis

P'titfinance

Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Rabat- Maroc
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Invité Ven 27 Mai - 15:05

Le Kawkab Marrakech relégué en D2

2011-05-25 Le Kawkab Marrakech a été relégué en deuxième division du Maroc après sa défaite à domicile 1 à 0 face au Moghreb de Fez, le mardi 24 mai, a fait savoir l'agence MAP. Ce match comptait pour la trentième et dernière journée du championnat de D1.

et dire qu'une équipe de deuxième division aura le plus beau terrain du maroc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Invité Ven 27 Mai - 15:09

Mouvement du 20 février : Qui finance les pancartes levées lors des manifestations ?


([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Selon une information rapportée par le site arabophone Telexpresse, un imprimeur du quartier Akkari à Rabat, qui est depuis plusieurs années le fournisseur principal de toutes les campagnes publicitaires du Parti de la justice et du développement (PJD) ainsi que de celles de l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM), syndicat proche du PJD, aurait imprimé récemment, à la demande du Mouvement "Baraka" (très proche de l’aile radicale du PJD), plusieurs dizaines de casquettes pour le compte du mouvement du 20 février ainsi que des affiches contre El Himma et El Majidi. Les affiches ont été levées lors des manifestations du mouvement du 20 février (voir photos ci-dessous). Selon la même source, la commande aurait été faite par le responsable des relations publiques du mouvement ‘‘Baraka’’, qui est en même temps secrétaire régional des jeunes du parti PJD. Telexpresse ajoute que l’imprimeur, qui finance le mouvement ‘’Baraka’’, est un parlementaire qui a fait parti pendant 23 ans du mouvement ‘‘Al Adl Wal Ihsane’’.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par valultra Ven 27 Mai - 15:11

bennis a écrit:Le Kawkab Marrakech relégué en D2

2011-05-25 Le Kawkab Marrakech a été relégué en deuxième division du Maroc après sa défaite à domicile 1 à 0 face au Moghreb de Fez, le mardi 24 mai, a fait savoir l'agence MAP. Ce match comptait pour la trentième et dernière journée du championnat de D1.

et dire qu'une équipe de deuxième division aura le plus beau terrain du maroc

mais le scandale c'est que les supporters de KACM ont révélé leur colére on créant one two thrée viva algérie What a Face
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Invité Ven 27 Mai - 15:12

désolé les gars je surf sur le net faute de mouvement sur la BVC

…Et Shakira réclame une télé dans sa loge

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Shakira aurait demandé une télévision dans sa loge pour pouvoir regarder la finale de la Ligue des Champions, qui aura lieu juste avant son concert samedi sur la scène OLM Souissi et à laquelle son fiancé (Joseph Piqué) participera avec le Barça. De son côté, Amr Diab qui se produit sur la scène de Hay Nahda, au même moment que Shakira, aurait lui aussi exigé une télé dans sa loge pour voir le match, mais pour soutenir Manchester dont il est un grand fan. Espérons seulement que le perdant ne fera pas passer une mauvaise soirée à son audience !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Invité Ven 27 Mai - 15:14

bennis a écrit:bonjour
vert ou rouge?

VERT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Tarik Ven 27 Mai - 15:18

bennis a écrit:
bennis a écrit:bonjour
vert ou rouge?

VERT
ta boule magique me fait mal a la tete drunken
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par valultra Ven 27 Mai - 15:18

bennis a écrit:
bennis a écrit:bonjour
vert ou rouge?

VERT

actuellement c'est le rouge an va voir la clôture
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par euro Ven 27 Mai - 15:37

Vu le nombre de vendeurs insatisfaits, il semblerait QU'ADH sera sensiblement en baisse le lundi
achat Vente
2 1 564 101.50 102.00 10 146 11
1 100 101.40 102.45 100 1
1 700 101.35 102.50 5 434 7
1 200 101.30 102.60 300 1
1 2 101.25 102.70 50 1

euro

Nombre de messages : 706
Age : 63
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Invité Ven 27 Mai - 15:38

cloture

masi :12 154 point
en pourtant c'est le dernier vendredi du mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par imadino111 Ven 27 Mai - 15:40

SNA RETOUR VERS 38.C EST DE CAMELOTTE

imadino111

Nombre de messages : 259
Age : 58
Localisation : fes
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par BOUTGRA Ven 27 Mai - 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
View more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BOUTGRA
BOUTGRA

Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par BOUTGRA Ven 27 Mai - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MASI 6 JOUR hausse ??? Question
BOUTGRA
BOUTGRA

Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Invité Ven 27 Mai - 17:03

Une importante épidémie d’infections à Escherichia coli producteurs de shiga-toxines est en cours en Allemagne, ont signalé les autorités sanitaires allemandes.

La Commission européenne vient de lancer une alerte pour informer que des concombres importés d'Espagne sont l'un des vecteurs de transmission de la bactérie Escherichia.coli enterohémorragique (Eceh). En Allemagne, jamais autant d'adultes n'avaient été si durement touchés par ce germe qui a pris une forme rare.

pour ceux qui vont passer leurs vacances en Espagne prévoir de faire un tour fi souk jemaa pour faire son stock de concombres etc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par imadino111 Ven 27 Mai - 17:13

imadino111 a écrit:SNA RETOUR VERS 38.C EST DE CAMELOTTE

imadino111

Nombre de messages : 259
Age : 58
Localisation : fes
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Tarik Ven 27 Mai - 17:19

imadino111 a écrit:SNA RETOUR VERS 38.C EST DE CAMELOTTE
tu as vendu sna No ,pr moi on va voir 46 NB:j ai pas cette valeur a mon ptf, prochaine semaine inchallah adh et iam foront bon surprise Very Happy adh 107 et iam 154 Twisted Evil
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par 3P Ven 27 Mai - 17:51

SNEP – Compte rendu de ma visite pour demande de documentation.

1- A l’adresse indiquée en tant que siège social de SNEP, aucune mention de cette dernière. Sur l’entrée du bâtiment privatif il n’y a que le logo de YNNA.
2- A l’accueil, on m’a annoncé que tout le staff SNEP est sur son site à Mohammedia. Après avoir annoncé l’objet de ma visite, on m’a demandé d’attendre le temps de se renseigner.
3- Finalement, la secrétaire du Président de YNNa (et donc de SNEP) a demandé à ce que je monte la voir au 5ème étage. L’hôtesse d’accueil a fini par le commentaire suivant « on ne m’averti de rien moi ».
4- La secrétaire du Président, une très gentille dame, m’a réservé un accueil cordial. Elle m’a annoncé qu’on lui a demandé de d’accuser réception des attestations de blocage des actions. Immédiatement, elle mentionné sur la copie de mon attestation la date de réception. Comme elle n’avait aucun cachet de SNEP, et à ma demande, elle a apposé le cachet de la maison mère YNNA.
5- Après lecture de ma demande de documents, elle m’a confié que c’est la première fois qu’on lui remet ce genre de demande. Là elle sort de son tiroir une simple enveloppe qu’elle me présente pour consultation.
6- La consultation était rapide (5 minutes) car dans l’enveloppe il n’y avait que :
- les rapports (général & spécial) des Commissaires Aux Comptes d’où il ressort la certification pure et simple.
- le projet des résolutions déjà publié.
- le projet ( !!! car non signé) de rapport de gestion du C.A aux actionnaires qui tient sur deux pages et demi bien aérées et qui digne d’un rapport qu’aurait établi Hmad moule l’épicerie du coin à l’intention de ses autres actionnaires (madame et les enfants). Bref, un rapport pour la pure forme et qui ne renseigne en rien l’actionnaire sur la société où il a mis ses économies. Il y a plus d’information utile dans les communiqués de SNEP via la presse (non obligatoires) que dans le rapport de gestion pourtant obligatoire (à condition de le signer pour qu’il est une existence juridique). En dehors de la simple annonce en une phrase de la montée en participation dans DIMATIT, c’est le silence absolu. Rien sur la justification de l’opération, sur la motivation de l’abandon du projet de vente de la participation dans cette société comme déclaré en 2007 dans la notice de l’IPO, sur le prix payé à la maison mère qui normalement devait acheter à la place de vendre, sur le bien fondé de l’acquisition fin 2010 sur la base d’une valorisation de 2009 alors que l’activité et les résultats de DIMATIT ont connu une certaine baisse en plus de la détérioration de la valeur transactionnelle de pas mal d’entités économique (ex. cours de SNP début 2009 et fin 2010), et sur l’impact future de cette opération sur les données financières de la société.
7- Pour les états de synthèse (signés par qui de droit), pour palier à leur absence j’ai du me rabattre sur ceux annexés au rapport des CAC et qui ne sauraient remplacer les premiers.
8- Dans le rapport de gestion, les 4 lignes consacré aux filiales de SNP sont largement insuffisant en pour relater et présenter l’activité, la situation financière des dites filiales et de leur participation au résultat SNP.
9- Le rapport spécial des CAC fourni une importante information à mon sens concernant un important prêt accordé à la maison mère YNNA, rémunéré à 6,xx% l’an et dont le reliquat à fin 2010 est de l’ordre de 75 millions de dirhams. Le rapport de gestion du C.A ne traite pas de cette avance de fonds à la maison mère qui est censé financer les filiales et non pas le contraire surtout qu’en dehors d’honoraire d’assistance technique qui lui sont versé par SNP depuis 1998, elle n’intervient pas dans le cycle de production de SNP pour justifier le cas échéant une telle avance ou prêt. Le programme d’investissement sur lequel les prévisions de l’IPO ont été basées est très en retard (le doublement de la capacité de production annoncé pour 2010 et repoussé pour 2012). En outre, la trésorerie nette de SNP fin 2010 est négative de 448 millions dirhams ce qui est à l’origine de près de 28 millions de dirhams d’intérêts payés aux établissements financiers (facilités, escomptes et autres).
10- Conformément à la loi, j’ai demandé à ma charmante hôte une copie des dits documents et de ceux relatifs à 2008 et 2009. Là, la pauvre, elle ne savait pas quoi dire à part je n’ai rien sur 2008 et 2009, et pour 2010 on m’a dit que c’est seulement pour consulter sur place et qu’elle n’est pas habilité à m’en fournir copie. En lui montrant le texte légal qui m’autorise à en prendre copie, elle m’a demandé la permission de prendre copie des articles de la loi 17-95 que j’ai présentés afin de soumettre le cas à son Président. Elle s’est excusée en promettant de me rappeler pour me tenir informé.
J’ai accepté tant en lui faisant remarquer les risques de ne pas donner suite à ma demande dont elle a accusé réception et qui sont la possibilité d’annuler toute l’AG et de sanctions pénales contre le PDG.
3P
3P

Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Partout
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Invité Ven 27 Mai - 18:10

3P a écrit:SNEP – Compte rendu de ma visite pour demande de documentation.

1- A l’adresse indiquée en tant que siège social de SNEP, aucune mention de cette dernière. Sur l’entrée du bâtiment privatif il n’y a que le logo de YNNA.
2- A l’accueil, on m’a annoncé que tout le staff SNEP est sur son site à Mohammedia. Après avoir annoncé l’objet de ma visite, on m’a demandé d’attendre le temps de se renseigner.
3- Finalement, la secrétaire du Président de YNNa (et donc de SNEP) a demandé à ce que je monte la voir au 5ème étage. L’hôtesse d’accueil a fini par le commentaire suivant « on ne m’averti de rien moi ».
4- La secrétaire du Président, une très gentille dame, m’a réservé un accueil cordial. Elle m’a annoncé qu’on lui a demandé de d’accuser réception des attestations de blocage des actions. Immédiatement, elle mentionné sur la copie de mon attestation la date de réception. Comme elle n’avait aucun cachet de SNEP, et à ma demande, elle a apposé le cachet de la maison mère YNNA.
5- Après lecture de ma demande de documents, elle m’a confié que c’est la première fois qu’on lui remet ce genre de demande. Là elle sort de son tiroir une simple enveloppe qu’elle me présente pour consultation.
6- La consultation était rapide (5 minutes) car dans l’enveloppe il n’y avait que :
- les rapports (général & spécial) des Commissaires Aux Comptes d’où il ressort la certification pure et simple.
- le projet des résolutions déjà publié.
- le projet ( !!! car non signé) de rapport de gestion du C.A aux actionnaires qui tient sur deux pages et demi bien aérées et qui digne d’un rapport qu’aurait établi Hmad moule l’épicerie du coin à l’intention de ses autres actionnaires (madame et les enfants). Bref, un rapport pour la pure forme et qui ne renseigne en rien l’actionnaire sur la société où il a mis ses économies. Il y a plus d’information utile dans les communiqués de SNEP via la presse (non obligatoires) que dans le rapport de gestion pourtant obligatoire (à condition de le signer pour qu’il est une existence juridique). En dehors de la simple annonce en une phrase de la montée en participation dans DIMATIT, c’est le silence absolu. Rien sur la justification de l’opération, sur la motivation de l’abandon du projet de vente de la participation dans cette société comme déclaré en 2007 dans la notice de l’IPO, sur le prix payé à la maison mère qui normalement devait acheter à la place de vendre, sur le bien fondé de l’acquisition fin 2010 sur la base d’une valorisation de 2009 alors que l’activité et les résultats de DIMATIT ont connu une certaine baisse en plus de la détérioration de la valeur transactionnelle de pas mal d’entités économique (ex. cours de SNP début 2009 et fin 2010), et sur l’impact future de cette opération sur les données financières de la société.
7- Pour les états de synthèse (signés par qui de droit), pour palier à leur absence j’ai du me rabattre sur ceux annexés au rapport des CAC et qui ne sauraient remplacer les premiers.
8- Dans le rapport de gestion, les 4 lignes consacré aux filiales de SNP sont largement insuffisant en pour relater et présenter l’activité, la situation financière des dites filiales et de leur participation au résultat SNP.
9- Le rapport spécial des CAC fourni une importante information à mon sens concernant un important prêt accordé à la maison mère YNNA, rémunéré à 6,xx% l’an et dont le reliquat à fin 2010 est de l’ordre de 75 millions de dirhams. Le rapport de gestion du C.A ne traite pas de cette avance de fonds à la maison mère qui est censé financer les filiales et non pas le contraire surtout qu’en dehors d’honoraire d’assistance technique qui lui sont versé par SNP depuis 1998, elle n’intervient pas dans le cycle de production de SNP pour justifier le cas échéant une telle avance ou prêt. Le programme d’investissement sur lequel les prévisions de l’IPO ont été basées est très en retard (le doublement de la capacité de production annoncé pour 2010 et repoussé pour 2012). En outre, la trésorerie nette de SNP fin 2010 est négative de 448 millions dirhams ce qui est à l’origine de près de 28 millions de dirhams d’intérêts payés aux établissements financiers (facilités, escomptes et autres).
10- Conformément à la loi, j’ai demandé à ma charmante hôte une copie des dits documents et de ceux relatifs à 2008 et 2009. Là, la pauvre, elle ne savait pas quoi dire à part je n’ai rien sur 2008 et 2009, et pour 2010 on m’a dit que c’est seulement pour consulter sur place et qu’elle n’est pas habilité à m’en fournir copie. En lui montrant le texte légal qui m’autorise à en prendre copie, elle m’a demandé la permission de prendre copie des articles de la loi 17-95 que j’ai présentés afin de soumettre le cas à son Président. Elle s’est excusée en promettant de me rappeler pour me tenir informé.
J’ai accepté tant en lui faisant remarquer les risques de ne pas donner suite à ma demande dont elle a accusé réception et qui sont la possibilité d’annuler toute l’AG et de sanctions pénales contre le PDG.


lundi j'achète 10 snep pour soutenir notre ami 3p et faire des misères a miloud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par BOUTGRA Ven 27 Mai - 18:38

3P a écrit:SNEP – Compte rendu de ma visite pour demande de documentation.

1- A l’adresse indiquée en tant que siège social de SNEP, aucune mention de cette dernière. Sur l’entrée du bâtiment privatif il n’y a que le logo de YNNA.
2- A l’accueil, on m’a annoncé que tout le staff SNEP est sur son site à Mohammedia. Après avoir annoncé l’objet de ma visite, on m’a demandé d’attendre le temps de se renseigner.
3- Finalement, la secrétaire du Président de YNNa (et donc de SNEP) a demandé à ce que je monte la voir au 5ème étage. L’hôtesse d’accueil a fini par le commentaire suivant « on ne m’averti de rien moi ».
4- La secrétaire du Président, une très gentille dame, m’a réservé un accueil cordial. Elle m’a annoncé qu’on lui a demandé de d’accuser réception des attestations de blocage des actions. Immédiatement, elle mentionné sur la copie de mon attestation la date de réception. Comme elle n’avait aucun cachet de SNEP, et à ma demande, elle a apposé le cachet de la maison mère YNNA.
5- Après lecture de ma demande de documents, elle m’a confié que c’est la première fois qu’on lui remet ce genre de demande. Là elle sort de son tiroir une simple enveloppe qu’elle me présente pour consultation.
6- La consultation était rapide (5 minutes) car dans l’enveloppe il n’y avait que :
- les rapports (général & spécial) des Commissaires Aux Comptes d’où il ressort la certification pure et simple.
- le projet des résolutions déjà publié.
- le projet ( !!! car non signé) de rapport de gestion du C.A aux actionnaires qui tient sur deux pages et demi bien aérées et qui digne d’un rapport qu’aurait établi Hmad moule l’épicerie du coin à l’intention de ses autres actionnaires (madame et les enfants). Bref, un rapport pour la pure forme et qui ne renseigne en rien l’actionnaire sur la société où il a mis ses économies. Il y a plus d’information utile dans les communiqués de SNEP via la presse (non obligatoires) que dans le rapport de gestion pourtant obligatoire (à condition de le signer pour qu’il est une existence juridique). En dehors de la simple annonce en une phrase de la montée en participation dans DIMATIT, c’est le silence absolu. Rien sur la justification de l’opération, sur la motivation de l’abandon du projet de vente de la participation dans cette société comme déclaré en 2007 dans la notice de l’IPO, sur le prix payé à la maison mère qui normalement devait acheter à la place de vendre, sur le bien fondé de l’acquisition fin 2010 sur la base d’une valorisation de 2009 alors que l’activité et les résultats de DIMATIT ont connu une certaine baisse en plus de la détérioration de la valeur transactionnelle de pas mal d’entités économique (ex. cours de SNP début 2009 et fin 2010), et sur l’impact future de cette opération sur les données financières de la société.
7- Pour les états de synthèse (signés par qui de droit), pour palier à leur absence j’ai du me rabattre sur ceux annexés au rapport des CAC et qui ne sauraient remplacer les premiers.
8- Dans le rapport de gestion, les 4 lignes consacré aux filiales de SNP sont largement insuffisant en pour relater et présenter l’activité, la situation financière des dites filiales et de leur participation au résultat SNP.
9- Le rapport spécial des CAC fourni une importante information à mon sens concernant un important prêt accordé à la maison mère YNNA, rémunéré à 6,xx% l’an et dont le reliquat à fin 2010 est de l’ordre de 75 millions de dirhams. Le rapport de gestion du C.A ne traite pas de cette avance de fonds à la maison mère qui est censé financer les filiales et non pas le contraire surtout qu’en dehors d’honoraire d’assistance technique qui lui sont versé par SNP depuis 1998, elle n’intervient pas dans le cycle de production de SNP pour justifier le cas échéant une telle avance ou prêt. Le programme d’investissement sur lequel les prévisions de l’IPO ont été basées est très en retard (le doublement de la capacité de production annoncé pour 2010 et repoussé pour 2012). En outre, la trésorerie nette de SNP fin 2010 est négative de 448 millions dirhams ce qui est à l’origine de près de 28 millions de dirhams d’intérêts payés aux établissements financiers (facilités, escomptes et autres).
10- Conformément à la loi, j’ai demandé à ma charmante hôte une copie des dits documents et de ceux relatifs à 2008 et 2009. Là, la pauvre, elle ne savait pas quoi dire à part je n’ai rien sur 2008 et 2009, et pour 2010 on m’a dit que c’est seulement pour consulter sur place et qu’elle n’est pas habilité à m’en fournir copie. En lui montrant le texte légal qui m’autorise à en prendre copie, elle m’a demandé la permission de prendre copie des articles de la loi 17-95 que j’ai présentés afin de soumettre le cas à son Président. Elle s’est excusée en promettant de me rappeler pour me tenir informé.
J’ai accepté tant en lui faisant remarquer les risques de ne pas donner suite à ma demande dont elle a accusé réception et qui sont la possibilité d’annuler toute l’AG et de sanctions pénales contre le PDG.

merci pour toutes ces informations bien utiles 3p

BOUTGRA
BOUTGRA

Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par spootnik Ven 27 Mai - 18:48

Si c'est pas ça un actionnaire... Franchement bravo pour la motivation
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par BOUTGRA Ven 27 Mai - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pile-poil 0 FIBO

sorti de la ligne haut bollinger

rsi positife

macd positife


qui se que on peut en déduire les amie


BOUTGRA
BOUTGRA

Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par bart Ven 27 Mai - 19:44

BOUTGRA a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pile-poil 0 FIBO

sorti de la ligne haut bollinger

rsi positife

macd positife


qui se que on peut en déduire les amie


salam @ tous
le masi a brisé son canal baissier tracé depuis mi-janvier , mais un pullback vers 11950 est souhaitable pour la vitalité de la hausse ,on remaque aussi deux elements positifs ,l'augmentation de volume et qu'aussi les tickers ont conservé leurs valeurs meme apres detachement de dividendes
bart
bart

Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 3 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum