Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

vendredi 27 mai 2011

+17
imadino111
Tarik
alimsin
BOUTGRA
P'titfinance
adil79
MOLEFLOSSS
Imane
Aratchouf
menjesbi
fouad
BOURSICOT
euro
spootnik
M.C.
valultra
abdel01s
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty vendredi 27 mai 2011

Message par Invité Ven 27 Mai - 9:58

Rappel du premier message :

bonjour
vert ou rouge?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par valultra Ven 27 Mai - 11:18

abdel01s a écrit:a court terme il y a pas mal des valeurs qui s'améliorent;mais avant d'entrer j'éspère une amélioration à moyen terme aussi...je ne parle pas avec les CT...je site par exemple COL-ADI-ATH-ATL-CIH-SAM(une correction à ne pas écarter)...a vous de penser...je ne suis sur aucune des valeurs cité ci_dessus...donc je n'insiste à personne c'est juste un point de vue...

sur ATH il y a un acheteur qui ramasse chaque jours entre 3000 et 4000 actions Cool

valultra

Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Aratchouf Ven 27 Mai - 11:22

menjesbi a écrit:
bennis a écrit:Maroc : le magot au personnel de Méditel Version imprimable
Maroc
26-05-2011

Les actionnaires marocains de Méditel, à savoir la CDG et Finances.com, ont décidé d’accorder une prime de cession de 40 millions DH à partager entre tous les employés du second opérateur de télécommunications au Maroc.

Un tel bonus est consécutif à la cession de 40% du capital à France Telecom. Plusieurs sources concordantes assurent que ce montant sera distribué de manière équitable entre tous les salariés, indépendamment du grade ou de l’ancienneté.

Ainsi, chaque employé devrait recevoir à la fin du mois de mai 2011 40 000 DH bruts, soit 24 000 DH nets.

Pour un jeune qui démarre chez Méditel, 24000 c'est sympa, pour celui qui est la bas depuis des années, ca devient presque peanuts. Ne tombons pas dans les stéréotypes. Surprised

24000 dhs net : Sympa, Peanuts !
Et ben dites-donc ? Qu'est ce qu'il vous faut alors ?
Vous rendez-vous compte que c'est l'équivalent de 2 années de travail au smig marocain ?

Moi je dis Bravo à CDG et Finances.com cheers
"Chapeau bas" Mister Othman
Et "Chapeau bas" aussi à "Kanny" qui mérite désormais qu'on revoit son pseudo. Pourquoi pas "Mère Térésa"... Smile

Salam @ tous
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par abdel01s Ven 27 Mai - 11:23

valultra a écrit:
abdel01s a écrit:a court terme il y a pas mal des valeurs qui s'améliorent;mais avant d'entrer j'éspère une amélioration à moyen terme aussi...je ne parle pas avec les CT...je site par exemple COL-ADI-ATH-ATL-CIH-SAM(une correction à ne pas écarter)...a vous de penser...je ne suis sur aucune des valeurs cité ci_dessus...donc je n'insiste à personne c'est juste un point de vue...

sur ATH il y a un acheteur qui ramasse chaque jours entre 3000 et 4000 actions Cool

il l'achète pour la revendre a un prix plus haut Very Happy donc il y aura une augmentation du prix...que nous voulons plus que ça...
abdel01s
abdel01s

Nombre de messages : 1134
Age : 49
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par valultra Ven 27 Mai - 11:26

abdel01s a écrit:
valultra a écrit:
abdel01s a écrit:a court terme il y a pas mal des valeurs qui s'améliorent;mais avant d'entrer j'éspère une amélioration à moyen terme aussi...je ne parle pas avec les CT...je site par exemple COL-ADI-ATH-ATL-CIH-SAM(une correction à ne pas écarter)...a vous de penser...je ne suis sur aucune des valeurs cité ci_dessus...donc je n'insiste à personne c'est juste un point de vue...

sur ATH il y a un acheteur qui ramasse chaque jours entre 3000 et 4000 actions Cool

il l'achète pour la revendre a un prix plus haut Very Happy donc il y aura une augmentation du prix...que nous voulons plus que ça...

p-e il est intérissé par les 6 dh de dividende
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par menjesbi Ven 27 Mai - 11:29

Aratchouf a écrit:
menjesbi a écrit:
bennis a écrit:Maroc : le magot au personnel de Méditel Version imprimable
Maroc
26-05-2011

Les actionnaires marocains de Méditel, à savoir la CDG et Finances.com, ont décidé d’accorder une prime de cession de 40 millions DH à partager entre tous les employés du second opérateur de télécommunications au Maroc.

Un tel bonus est consécutif à la cession de 40% du capital à France Telecom. Plusieurs sources concordantes assurent que ce montant sera distribué de manière équitable entre tous les salariés, indépendamment du grade ou de l’ancienneté.

Ainsi, chaque employé devrait recevoir à la fin du mois de mai 2011 40 000 DH bruts, soit 24 000 DH nets.

Pour un jeune qui démarre chez Méditel, 24000 c'est sympa, pour celui qui est la bas depuis des années, ca devient presque peanuts. Ne tombons pas dans les stéréotypes. Surprised

24000 dhs net : Sympa, Peanuts !
Et ben dites-donc ? Qu'est ce qu'il vous faut alors ?
Vous rendez-vous compte que c'est l'équivalent de 2 années de travail au smig marocain ?

Moi je dis Bravo à CDG et Finances.com cheers
"Chapeau bas" Mister Othman
Et "Chapeau bas" aussi à "Kanny" qui mérite désormais qu'on revoit son pseudo. Pourquoi pas "Mère Térésa"... Smile

Salam @ tous

Je compare 24000 pour un cadre qui bosse dans cette boite depuis 5 à 10 ans, je ne parle pas du marocain qui touche un SMIG. La quasi totalité des employés cadre e méditel ont une voiture dont la mensualité de leur crédit dépasse largement le SMIG...
Le gars qui est la bas depuis près de 10 ans, cela correspond à 3 semaines de salaire environ. Donc proportionnellement à son ancienneté c'est bas.
Pour le petit jeune c'est bon bonus.
Comparer ce qui est comparable.

menjesbi

Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Invité Ven 27 Mai - 11:29

Aucune transactions sur managem depuis 10h29

yak labass yak ma darbou fi l'assemblée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par abdel01s Ven 27 Mai - 11:30

valultra a écrit:
abdel01s a écrit:
valultra a écrit:
abdel01s a écrit:a court terme il y a pas mal des valeurs qui s'améliorent;mais avant d'entrer j'éspère une amélioration à moyen terme aussi...je ne parle pas avec les CT...je site par exemple COL-ADI-ATH-ATL-CIH-SAM(une correction à ne pas écarter)...a vous de penser...je ne suis sur aucune des valeurs cité ci_dessus...donc je n'insiste à personne c'est juste un point de vue...

sur ATH il y a un acheteur qui ramasse chaque jours entre 3000 et 4000 actions Cool

il l'achète pour la revendre a un prix plus haut Very Happy donc il y aura une augmentation du prix...que nous voulons plus que ça...

p-e il est intérissé par les 6 dh de dividende

En tout cas elle a une forte résistance devant à l'ordre de 93.**
abdel01s
abdel01s

Nombre de messages : 1134
Age : 49
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par abdel01s Ven 27 Mai - 11:33

menjesbi a écrit:
Aratchouf a écrit:
menjesbi a écrit:
bennis a écrit:Maroc : le magot au personnel de Méditel Version imprimable
Maroc
26-05-2011

Les actionnaires marocains de Méditel, à savoir la CDG et Finances.com, ont décidé d’accorder une prime de cession de 40 millions DH à partager entre tous les employés du second opérateur de télécommunications au Maroc.

Un tel bonus est consécutif à la cession de 40% du capital à France Telecom. Plusieurs sources concordantes assurent que ce montant sera distribué de manière équitable entre tous les salariés, indépendamment du grade ou de l’ancienneté.

Ainsi, chaque employé devrait recevoir à la fin du mois de mai 2011 40 000 DH bruts, soit 24 000 DH nets.

Pour un jeune qui démarre chez Méditel, 24000 c'est sympa, pour celui qui est la bas depuis des années, ca devient presque peanuts. Ne tombons pas dans les stéréotypes. Surprised

24000 dhs net : Sympa, Peanuts !
Et ben dites-donc ? Qu'est ce qu'il vous faut alors ?
Vous rendez-vous compte que c'est l'équivalent de 2 années de travail au smig marocain ?

Moi je dis Bravo à CDG et Finances.com cheers
"Chapeau bas" Mister Othman
Et "Chapeau bas" aussi à "Kanny" qui mérite désormais qu'on revoit son pseudo. Pourquoi pas "Mère Térésa"... Smile

Salam @ tous

Je compare 24000 pour un cadre qui bosse dans cette boite depuis 5 à 10 ans, je ne parle pas du marocain qui touche un SMIG. La quasi totalité des employés cadre e méditel ont une voiture dont la mensualité de leur crédit dépasse largement le SMIG...
Le gars qui est la bas depuis près de 10 ans, cela correspond à 3 semaines de salaire environ. Donc proportionnellement à son ancienneté c'est bas.
Pour le petit jeune c'est bon bonus.
Comparer ce qui est comparable.

A sahbi hadi raha prime machi salaire,donc le partage doit être égale et pas à base du pourcentage du salaire...en plus les jeunes a moins de trois mois comme encienté ghdichofo debab c'est sûr...
abdel01s
abdel01s

Nombre de messages : 1134
Age : 49
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par valultra Ven 27 Mai - 11:37

[quote="bennis"]Aucune transactions sur managem depuis 10h29

yak labass yak ma darbou fi l'assemblée ?[/quo

aucun vendeur veut liquider ses actions sous 980 Very Happy
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Imane Ven 27 Mai - 11:41

sbah lkhair et joumouaa moubaraka

Maroc : Après la Banque Centrale Populaire, qui pour prendre le relais ?


.
Les observateurs avertis se demandaient depuis quelque temps comment allait faire Abbas et Fassi et son équipe pour résorber une partie du déficit budgétaire. Ils n'auront pas attendu bien longtemps. A force de se triturer les méninges, l'Etat a pu trouver un moyen d'avoir des espèces sonnantes et trébuchantes. Il a, en effet, décidé de céder 20% du capital de la Banque Centrale Populaire à un consortium formé par les Banques Populaires Régionales. Ce qui lui permet d'engranger la coquette somme de pratiquement 5,3 Mds de DH. Un joli pactole, mais qui semble sans aucun doute insuffisant par rapport au creusement actuel du déficit budgétaire. A fin février dernier, il s'affichait ainsi à 13,9 Mds de DH contre 4,9 milliards un an auparavant et 3,4 milliards en janvier 2011. En seulement l mois, le déficit budgétaire s'est donc aggravé de 10,5 Mds de DH en raison de la hausse importante des dépenses globales (+33,7% à 41.7 Mds de DH) par rapport à la croissance des recettes ordinaires (+5,6% à 27,6 Mds de DH). Et les charges de compensation ont plus que doublé, passant de 3 à 7 Mds de DH, tandis que les dépenses de fonctionnement ont progressé de 12,6% à 23.2 Mds de DH. Il faut dire qu'en peu de temps, l'orthodoxie financière que s'était imposée le gouvernement a volé en éclats, au profit d'une certaine paix sociale. Une paix onéreuse et qui risque de faire exploser davantage le déficit, si l'on tient compte notamment des promotions exceptionnelles, de la hausse des salaires des fonctionnaires et du recrutement des diplômés-chômeurs à venir. Les besoins de liquidité de l'Etat légitiment donc parfaitement cette opération qui semble avoir été montée dans l'urgence pour faire face ... à l'urgence. C'était, techniquement, l'opération la plus simple et la plus facile à mettre en œuvre; Ce qui a pris à défaut les observateurs et autres analystes qui attendaient plutôt l'Etat sur d'autres fronts. En effet, plusieurs pistes avaient été évoquées devant lui permettre de renflouer ses caisses, comme notamment la cession des 8% de Maroc Telecom ou encore une nouvelle sortie à l'international. Toutefois, au regard des dépenses supplémentaires auxquelles doit faire face le gouvernement, «ces pistes restent toujours d'actualité», confie un économiste. Surtout si l'on intègre l'incertitude qui pèse sur l'évolution du cours du baril de pétrole, lequel, en flirtant avec les 100 dollars actuellement, alourdit déjà la charge de la compensation. (Source : Finances News)
Imane
Imane

Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Imane Ven 27 Mai - 11:43

Maroc : Attijariwafa bank passe sous la loupe de CI


.
C'est la troisième banque notée par Capital Intelligence (CI) en l'espace de deux jours. Après la BMCI, le cabinet international de rating de crédit a, en effet, confirmé hier la note à long terme de BBB- en devises étrangères pour Attijariwafa bank, et de A3 sur le court terme. CI juge «stables» les perspectives d'évolution de la banque marocaine relatives à ces deux indicateurs. La solidité financière de la structure financière a également été évaluée à un rating de BBB, avec les mêmes perspectives. (Source : LES ECHOS)
Imane
Imane

Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par spootnik Ven 27 Mai - 11:47

[quote="valultra"]
bennis a écrit:Aucune transactions sur managem depuis 10h29

yak labass yak ma darbou fi l'assemblée ?[/quo

aucun vendeur veut liquider ses actions sous 980 Very Happy

pour l'instant
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par MOLEFLOSSS Ven 27 Mai - 11:48

valultra a écrit:svp MC le détachement de ATH aura lieu le 31 MAI , est ce que je vend mais actions avant le détachement ou c'est mieux de les conserver ?
et merci

qui vous a dit le 31???

MOLEFLOSSS

Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : MAISON
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Invité Ven 27 Mai - 11:49

[quote="spootnik"]
valultra a écrit:
bennis a écrit:Aucune transactions sur managem depuis 10h29

yak labass yak ma darbou fi l'assemblée ?[/quo

aucun vendeur veut liquider ses actions sous 980 Very Happy

pour l'instant

Moi je viens de retirer un ordre a -6% 889 dhs de peur d'un tsunami


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Invité Ven 27 Mai - 11:50

MOLEFLOSSS a écrit:
valultra a écrit:svp MC le détachement de ATH aura lieu le 31 MAI , est ce que je vend mais actions avant le détachement ou c'est mieux de les conserver ?
et merci

qui vous a dit le 31???

hadi je l'ai pas vu maalem moleflouss

valultra avec quel modèle de boule magique tu bosses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Invité Ven 27 Mai - 11:56


Auto Hall propose un dividende exceptionnel payable en numéraire ou en actions


La Nouvelle Tribune La Nouvelle Tribune : 28 - 04 - 2011
Selon un communiqué d'Auto Hall, « le Conseil d'administration de la société Auto Hall, réuni le lundi 25 avril 2011, sous la présidence de M. Abdellatif Guerraoui, PDG du Groupe, a décidé de proposer à l'Assemblée générale ordinaire convoquée le 31 mai 2011 de se prononcer sur l'attribution, en plus du dividende de 3,50 dirhams par action proposé lors du Conseil d'administration tenu le 23 mars 2011, un dividende exceptionnel de 2,50 dirhams par action à chacune des 47 200 000 actions formant le capital social de la société ». Pour le paiement du dividende exceptionnel, les actionnaires d'Auto Hall auront le choix entre paiement en numéraire, en actions dans le cadre d'une augmentation de capital de la société ou des deux à la fois. Dans tous les cas, avec le dividende ordinaire et exceptionnel, les actionnaires d'Auto Hall se retrouvent chacun avec un dividende global de 6 dirhams pour une valeur nominale de l'action de 10 dirhams. Ce niveau de distribution global offre un rendement brut intéressant de 7,06 %, soit l'un des meilleurs de la place pour un pay-out de 147,42 %. Rappelons qu'au titre de l'exercice 2010, marqué par une conjoncture sectorielle très difficile avec le recul des ventes d'automobiles au niveau des différents segments du marché, Auto Hall a réalisé un chiffre d'affaires en recul de 7,4 % à 2 milliards de dirhams. En consolidé, le chiffre d'affaires s'est établi à 2,63 milliards de dirhams pour un résultat net de 192 MDH. Le Groupe table sur une reprise de l'activité du secteur et table sur un chiffre d'affaires de 3,1 milliards de dirhams au titre de l'exercice 2011. Il compte ainsi poursuivre son développement en élargissant son réseau de distribution avec l'ouverture de nouvelles succursales à Karia Ba Mohamed, Chichaoua, Safi et Rommani. Dans cette optique, le Groupe procède à l'acquisition de plusieurs terrains pour la construction de nouvelles succursales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par valultra Ven 27 Mai - 12:06

bennis a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:
valultra a écrit:svp MC le détachement de ATH aura lieu le 31 MAI , est ce que je vend mais actions avant le détachement ou c'est mieux de les conserver ?
et merci

qui vous a dit le 31???

hadi je l'ai pas vu maalem moleflouss

valultra avec quel modèle de boule magique tu bosses ?

excusez moi , j'ai vu hier un tableau des dates de détachement de dividende incorrect Mad
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par adil79 Ven 27 Mai - 12:29

Premier Park Hyatt à Marrakech

Séduit par la cité ocre, le groupe américain Hyatt s’est associé à Alhif management (société de gestion du fonds d’investissement en immobilier Alhif Management), afin de créer le premier Park Hyatt à Marrakech. Implanté sur 13 ha, sur le golf d’Al Maaden développé par Alliances groupe, le complexe comprend un hôtel 5 étoiles de 112 chambres et de 18 suites et de plus de 43 villas de 250 à 630 m2 de 3 à 5 chambres. Les propriétaires des villas auront le privilège de pouvoir bénéficier de la conciergerie de l’hôtel Park Hyatt et à la carte, de l’ensemble des services de cette marque de luxe. L’entretien des villas, de leurs jardins et de leurs piscines privées sera assuré et pris en charge par les services de maintenance du domaine. Grâce à cet emplacement, l’hôtel et les villas auront accès direct au parcours de golf de 18 trous. «Ce projet a été initié par le groupe Alliances avec le groupe Hyatt qui partagent la même vision sur le développement au Maroc», explique Rachid Alami Sounni, directeur général d’Alhif management. Annoncé il y a deux ans, le complexe Hyatt Park a nécessité un investissement total de 930 millions de DH, dont 230 millions de DH pour le foncier. Cette enveloppe, totalement d’origine marocaine, a été constituée par les apports du groupe Alliances, de la Banque Centrale Populaire, MAMDA-MCMA, CIMR et CMR au fonds d’investissement, duquel ils attendent une rentabilité de 18%. D’après Sounni, «notre fonds s’appuie surtout sur la composante immobilière résidentielle, afin de doper les revenus, chose que l’on ne peut pas atteindre avec un fonds investi uniquement dans l’hôtellerie». Le fonds envisage de «construire un Hyatt Palace hôtel pour les hommes d’affaires à Tanger, repositionner le Mercure Ouarzazate et étudie une implantation à Essaouira».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

adil79

Nombre de messages : 1634
Age : 44
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par valultra Ven 27 Mai - 12:37

BRAVO pour qu'ont visé 700 DH sur microdata reste que 11 dh
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par abdel01s Ven 27 Mai - 13:03

valultra a écrit:BRAVO pour qu'ont visé 700 DH sur microdata reste que 11 dh

Si elle confirme 682dh en clôture;le prochain cible sera in chaa allah 713dh environ,et si elle le casse ça sera la fête in chaa allah...je suis dedans avec un petite quantité depuis plus d'un mois...bonne chance a tous...
abdel01s
abdel01s

Nombre de messages : 1134
Age : 49
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par P'titfinance Ven 27 Mai - 13:28

Bonjour tout le monde


A propos du MASI

Le MASI se cherche une confirmation à la hausse. Son niveau vient de tester à la hausse sa MMB50 sans pour autant confirmer sa posture dans un couloir clair. Il faut attendre les prochaines séances pour identifier nettement ses nouveaux supports et résistances.
La configuration du RSI (14jrs) appliqué à l’indice confirme, mollement, la tendance de l’indice. Le MASI est toujours en zone neutre avec un élan vers la résistance (70). Le point d’entrée à la zone de sur achat se situe à près de 12400, soit une progression de 248 points de base par rapport au niveau d’hier. La vitesse d’évolution de l’indice dépendrait de la qualité des anticipations des investisseurs quant à l’évolution future de la croissance économique aussi bien nationale qu’internationale.
Les conclusions du momentum (12 jrs) révèlent une accélération de la tendance haussière. L’indice est en zone positive dont la confirmation est à attendre les prochains jours.

Je pense que le niveau qu’affichera l’indice ce vendredi est à consommer avec modération. Et pour cause l’intérêt des gestionnaires de fonds qui militent pour une consolidation de la performance.

En guise de conclusion, et sans prétention aucune, je continue à penser que l’indice continuera à valser entre perf (+) et perf (-) dans une volatilité neutre pour le confiner dans ses niveau de performance annuelles actuelles. Cette posture s’explique, entre autre, par (1) la qualité de la visibilité aussi bien dans le sens économique que dans le sens politique, et (2) la résonance détachement de dividendes sur fonds des prévisions de croissance pour l’exercice 2011.

Bon trade
Joumouàà Moubaraka

P'titfinance

Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Rabat- Maroc
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par spootnik Ven 27 Mai - 13:46

P'titfinance a écrit:Bonjour tout le monde


A propos du MASI

Le MASI se cherche une confirmation à la hausse. Son niveau vient de tester à la hausse sa MMB50 sans pour autant confirmer sa posture dans un couloir clair. Il faut attendre les prochaines séances pour identifier nettement ses nouveaux supports et résistances.
La configuration du RSI (14jrs) appliqué à l’indice confirme, mollement, la tendance de l’indice. Le MASI est toujours en zone neutre avec un élan vers la résistance (70). Le point d’entrée à la zone de sur achat se situe à près de 12400, soit une progression de 248 points de base par rapport au niveau d’hier. La vitesse d’évolution de l’indice dépendrait de la qualité des anticipations des investisseurs quant à l’évolution future de la croissance économique aussi bien nationale qu’internationale.
Les conclusions du momentum (12 jrs) révèlent une accélération de la tendance haussière. L’indice est en zone positive dont la confirmation est à attendre les prochains jours.

Je pense que le niveau qu’affichera l’indice ce vendredi est à consommer avec modération. Et pour cause l’intérêt des gestionnaires de fonds qui militent pour une consolidation de la performance.

En guise de conclusion, et sans prétention aucune, je continue à penser que l’indice continuera à valser entre perf (+) et perf (-) dans une volatilité neutre pour le confiner dans ses niveau de performance annuelles actuelles. Cette posture s’explique, entre autre, par (1) la qualité de la visibilité aussi bien dans le sens économique que dans le sens politique, et (2) la résonance détachement de dividendes sur fonds des prévisions de croissance pour l’exercice 2011.

Bon trade
Joumouàà Moubaraka
on aurait aimé vous voir plus souvent
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Invité Ven 27 Mai - 13:51

P'titfinance a écrit:Bonjour tout le monde


A propos du MASI

Le MASI se cherche une confirmation à la hausse. Son niveau vient de tester à la hausse sa MMB50 sans pour autant confirmer sa posture dans un couloir clair. Il faut attendre les prochaines séances pour identifier nettement ses nouveaux supports et résistances.
La configuration du RSI (14jrs) appliqué à l’indice confirme, mollement, la tendance de l’indice. Le MASI est toujours en zone neutre avec un élan vers la résistance (70). Le point d’entrée à la zone de sur achat se situe à près de 12400, soit une progression de 248 points de base par rapport au niveau d’hier. La vitesse d’évolution de l’indice dépendrait de la qualité des anticipations des investisseurs quant à l’évolution future de la croissance économique aussi bien nationale qu’internationale.
Les conclusions du momentum (12 jrs) révèlent une accélération de la tendance haussière. L’indice est en zone positive dont la confirmation est à attendre les prochains jours.

Je pense que le niveau qu’affichera l’indice ce vendredi est à consommer avec modération. Et pour cause l’intérêt des gestionnaires de fonds qui militent pour une consolidation de la performance.

En guise de conclusion, et sans prétention aucune, je continue à penser que l’indice continuera à valser entre perf (+) et perf (-) dans une volatilité neutre pour le confiner dans ses niveau de performance annuelles actuelles. Cette posture s’explique, entre autre, par (1) la qualité de la visibilité aussi bien dans le sens économique que dans le sens politique, et (2) la résonance détachement de dividendes sur fonds des prévisions de croissance pour l’exercice 2011.

Bon trade
Joumouàà Moubaraka


excellente conclusion


Dernière édition par bennis le Ven 27 Mai - 14:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Invité Ven 27 Mai - 13:53

P'titfinance a écrit:Bonjour tout le monde


A propos du MASI

Le MASI se cherche une confirmation à la hausse. Son niveau vient de tester à la hausse sa MMB50 sans pour autant confirmer sa posture dans un couloir clair. Il faut attendre les prochaines séances pour identifier nettement ses nouveaux supports et résistances.
La configuration du RSI (14jrs) appliqué à l’indice confirme, mollement, la tendance de l’indice. Le MASI est toujours en zone neutre avec un élan vers la résistance (70). Le point d’entrée à la zone de sur achat se situe à près de 12400, soit une progression de 248 points de base par rapport au niveau d’hier. La vitesse d’évolution de l’indice dépendrait de la qualité des anticipations des investisseurs quant à l’évolution future de la croissance économique aussi bien nationale qu’internationale.
Les conclusions du momentum (12 jrs) révèlent une accélération de la tendance haussière. L’indice est en zone positive dont la confirmation est à attendre les prochains jours.

Je pense que le niveau qu’affichera l’indice ce vendredi est à consommer avec modération. Et pour cause l’intérêt des gestionnaires de fonds qui militent pour une consolidation de la performance.

En guise de conclusion, et sans prétention aucune, je continue à penser que l’indice continuera à valser entre perf (+) et perf (-) dans une volatilité neutre pour le confiner dans ses niveau de performance annuelles actuelles. Cette posture s’explique, entre autre, par (1) la qualité de la visibilité aussi bien dans le sens économique que dans le sens politique, et (2) la résonance détachement de dividendes sur fonds des prévisions de croissance pour l’exercice 2011.

Bon trade
Joumouàà Moubaraka

c,est le genre de commentaire argumenté qu,on aimerait voir sur le forum.
bravo pour la qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par BOUTGRA Ven 27 Mai - 13:53

valultra a écrit:
bennis a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:
valultra a écrit:svp MC le détachement de ATH aura lieu le 31 MAI , est ce que je vend mais actions avant le détachement ou c'est mieux de les conserver ?
et merci

qui vous a dit le 31???

hadi je l'ai pas vu maalem moleflouss

valultra avec quel modèle de boule magique tu bosses ?

excusez moi , j'ai vu hier un tableau des dates de détachement de dividende incorrect Mad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
View more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BOUTGRA
BOUTGRA

Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par alimsin Ven 27 Mai - 14:19

Carnet d'ordres mng svP
alimsin
alimsin

Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : rabat
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 mai 2011 - Page 2 Empty Re: vendredi 27 mai 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum