19/04/2010
+8
hafid5000
Tarik
euro
Aratchouf
Imane
coach
oudad
spootnik
12 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 1 sur 1
19/04/2010
no comment
spootnik- Modérateur
Re: 19/04/2010
wla hila chaal zwine l congé
oudad- Nombre de messages : 421
greve des forumistes ????
bonjour tlm
bonjour tlm
coach- Nombre de messages : 93
oui, pkoi pas, on achete rien et on vend rien !!coach a écrit:greve des forumistes ????
bonjour tlm
oudad- Nombre de messages : 421
bonjour,
Maroc : Bourse - Une reprise attendue
«Une nouvelle phase de croissance pérenne» est attendue à la Bourse de Casablanca. Les analystes de Crédit du Maroc Capital (CDMC) réitèrent leur confiance en une relance du marché casablancais. Dans son dernier trimestriel boursier, CDMC pense que la période d'incertitude et d'inquiétude que connaît le marché «devrait se dissiper, progressivement ». CDMC compte notamment sur la relance des introductions en Bourse en cours d'année. (Source : L'Economiste
Maroc : Bourse - Une reprise attendue
«Une nouvelle phase de croissance pérenne» est attendue à la Bourse de Casablanca. Les analystes de Crédit du Maroc Capital (CDMC) réitèrent leur confiance en une relance du marché casablancais. Dans son dernier trimestriel boursier, CDMC pense que la période d'incertitude et d'inquiétude que connaît le marché «devrait se dissiper, progressivement ». CDMC compte notamment sur la relance des introductions en Bourse en cours d'année. (Source : L'Economiste
Imane- Nombre de messages : 648
Maroc : BMCI - Nouveau programme de rachat d’actions
BMCI relance son programme de rachat d’actions. La filiale de BNP Paribas a pour objectif de racheter 5% de son capital soit un maximum de 663 942 titres. La fourchette prix varie entre un prix maximum d’achat de 1 250 MAD et un prix minimum de vente de 900 MAD. Ce programme s’étalera sur 12 mois, à compter du 21 mai 2011. (Source : Sogecapital Bourse)
BMCI relance son programme de rachat d’actions. La filiale de BNP Paribas a pour objectif de racheter 5% de son capital soit un maximum de 663 942 titres. La fourchette prix varie entre un prix maximum d’achat de 1 250 MAD et un prix minimum de vente de 900 MAD. Ce programme s’étalera sur 12 mois, à compter du 21 mai 2011. (Source : Sogecapital Bourse)
Imane- Nombre de messages : 648
Salam @ tous
Je crains que le statu quo ne dure encore et encore...jusqu'à l'éclaircissement géopolitique
En d'autre termes, rien à espérer d'autre avant l'issue de la réforme constitutionnelle en cours et de ses conséquences sur le paysage institutionnel, politique et socio-économique du pays.
Moralité : prudence et arbitrage en faveurs de valeurs défensives mais aussi...PAS DE PANIQUE (nous ne sommes pas en Lybie...)
Je crains que le statu quo ne dure encore et encore...jusqu'à l'éclaircissement géopolitique
En d'autre termes, rien à espérer d'autre avant l'issue de la réforme constitutionnelle en cours et de ses conséquences sur le paysage institutionnel, politique et socio-économique du pays.
Moralité : prudence et arbitrage en faveurs de valeurs défensives mais aussi...PAS DE PANIQUE (nous ne sommes pas en Lybie...)
Aratchouf- V.I.P.
Imagine quelqu’un qui veut applaudir sous l’eau. C’est le même effort que fournit le MASI pour rebondir.abk a écrit:le masi comble son gap d'ouverture.
Dans l’hypothèse de fin de baisse à la quelle je ne crois pas trop, on devrait rester ici plusieurs semaines avant de reprendre. Or, avec les dividendes qui approchent ce sera serré
spootnik- Modérateur
Bonjour à tous,
Je poste ci-après le morning news du 19/04/2011qui a déja été fait par les soins d'un forumiste dans la journée du 18/04/2011 :MORNING NEWS Du 19042011 Cliquez ici pour revenir à la page précédente
Nouvelles sectorielles:
CREDITS BANCAIRES : Hausse annuelle de 6,6% à MAD 625,0 Md à fin 2011
HALIEUTIQUE : Repli de 17,6% à MAD 2 Md des exportations des produits de la mer à fin février 2011
Nouvelles de sociétés:
AFRIQUIA GAZ : Progression du RNPG 2010 de 17,3% à M MAD 333,9
NEW MAURITIUS HOTELS LIMITED : Engagement au Maroc à travers la prise de contrôle totale de la société DOMAINE PALM MARRAKECH
Source BKB
Sinon le Masi actuellement bientôt Rajaoui
Je poste ci-après le morning news du 19/04/2011qui a déja été fait par les soins d'un forumiste dans la journée du 18/04/2011 :MORNING NEWS Du 19042011 Cliquez ici pour revenir à la page précédente
Nouvelles sectorielles:
CREDITS BANCAIRES : Hausse annuelle de 6,6% à MAD 625,0 Md à fin 2011
HALIEUTIQUE : Repli de 17,6% à MAD 2 Md des exportations des produits de la mer à fin février 2011
Nouvelles de sociétés:
AFRIQUIA GAZ : Progression du RNPG 2010 de 17,3% à M MAD 333,9
NEW MAURITIUS HOTELS LIMITED : Engagement au Maroc à travers la prise de contrôle totale de la société DOMAINE PALM MARRAKECH
Source BKB
Sinon le Masi actuellement bientôt Rajaoui
euro- Nombre de messages : 706
Incertitude ou pas, Microdata continue son petit bonhomme de chemin...
Aratchouf- V.I.P.
mediaco han li golna ENNAKL hta hia 9riba chi surprise vers 45 AVANT LA FIN DE MOIS
Tarik- Nombre de messages : 2618
Tarik a écrit:mediaco han li golna ENNAKL hta hia 9riba chi surprise vers 45 AVANT LA FIN DE MOIS
si elle reagit bien à 35 c'est un bon signe wa allaho aalam
spootnik- Modérateur
IMITER
hafid5000- Nombre de messages : 876
salam à tous
hb
MAIN DU FŒTUS
LIRE d’abord le texte, c’est émouvant !
Cette photo a commencé à circuler en novembre. Elle aurait dû être 'l'image de l'année', ou peut-être,'l'image de la décennie'.
En fait, à moins que vous ayez obtenu une copie du document édité aux USA, vous ne pouvez probablement pas l'avoir vue.
L'image est celle d'un bébé de 21 semaines, Samuel Alexandre Armas, opéré par le chirurgien Joseph Bruner.
Le diagnostic prénatal avait révélé une spina-bifida, grave malformation de la colonne vertébrale.
La mère du petit Samuel, Julie Armas, infirmière en obstétrique à Atlanta, connaissait le remarquable procédé chirurgical du Dr. Bruner, du Centre Médical Universitaire de Vanderbilt, à Nashville.
Il effectue ses opérations sur le bébé dans l'utérus maternel.
La technique consiste à sortir l'utérus de l'abdomen de la mère et d'y faire une petite incision pour pratiquer l'opération.
Pendant que le Dr. Bruner opérait, le bébé a sorti par l'incision
sa main minuscule, mais entièrement développée, et a Fermement saisi le doigt du chirurgien.
Le Dr. Bruner a décrit cela comme le moment le plus émouvant de Sa vie, et pendant un instant il est resté totalement immobile.
Le photographe a capturé cet événement étonnant avec une clarté parfaite.
Les journalistes ont intitulé l'image 'main de l' espoir'.
Le texte expliquant l'image commence par : 'la main minuscule du Fœtus de 21 semaines de Samuel Alexandre Armas émerge de l'utérus de la mère pour saisir le doigt de Dr. Joseph Bruner comme pour remercier le Docteur du cadeau de la vie qu'il lui faisait'.
La mère du petit Samuel a dit avoir pleuré pendant des jours quand elle a vu la photo.
Samuel est né en parfaite santé, l'opération ayant réussi à 100%.
Voyez maintenant la photo, elle est...
INCROYABLE et IMPRESSIONNANTE...
Et faites suivre, tout le monde mérite de la voir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hb
MAIN DU FŒTUS
LIRE d’abord le texte, c’est émouvant !
Cette photo a commencé à circuler en novembre. Elle aurait dû être 'l'image de l'année', ou peut-être,'l'image de la décennie'.
En fait, à moins que vous ayez obtenu une copie du document édité aux USA, vous ne pouvez probablement pas l'avoir vue.
L'image est celle d'un bébé de 21 semaines, Samuel Alexandre Armas, opéré par le chirurgien Joseph Bruner.
Le diagnostic prénatal avait révélé une spina-bifida, grave malformation de la colonne vertébrale.
La mère du petit Samuel, Julie Armas, infirmière en obstétrique à Atlanta, connaissait le remarquable procédé chirurgical du Dr. Bruner, du Centre Médical Universitaire de Vanderbilt, à Nashville.
Il effectue ses opérations sur le bébé dans l'utérus maternel.
La technique consiste à sortir l'utérus de l'abdomen de la mère et d'y faire une petite incision pour pratiquer l'opération.
Pendant que le Dr. Bruner opérait, le bébé a sorti par l'incision
sa main minuscule, mais entièrement développée, et a Fermement saisi le doigt du chirurgien.
Le Dr. Bruner a décrit cela comme le moment le plus émouvant de Sa vie, et pendant un instant il est resté totalement immobile.
Le photographe a capturé cet événement étonnant avec une clarté parfaite.
Les journalistes ont intitulé l'image 'main de l' espoir'.
Le texte expliquant l'image commence par : 'la main minuscule du Fœtus de 21 semaines de Samuel Alexandre Armas émerge de l'utérus de la mère pour saisir le doigt de Dr. Joseph Bruner comme pour remercier le Docteur du cadeau de la vie qu'il lui faisait'.
La mère du petit Samuel a dit avoir pleuré pendant des jours quand elle a vu la photo.
Samuel est né en parfaite santé, l'opération ayant réussi à 100%.
Voyez maintenant la photo, elle est...
INCROYABLE et IMPRESSIONNANTE...
Et faites suivre, tout le monde mérite de la voir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.- Nombre de messages : 14243
comment on peut interpreter ce qui suit
MOX a la veille d'un bon /rendement dvd 18 dh et le marché est resté vendeur a moins de 2%
MIC date de detachement non encore communiqué,le marché est resté acheteur a + 6% pourtant c'est pas nouveau l'annonce de son dividende,alors porq ce soudain interet
franchement des choses qui se passent dans notre bourse ces derniers jours qui n'ont a mon avis pas de sens;un autre ex ADH fait un resultat de presque 100% ,elle ne fait que baisser,ATL un resultat de +250% elle baisse,je donne ma langue au chat
MOX a la veille d'un bon /rendement dvd 18 dh et le marché est resté vendeur a moins de 2%
MIC date de detachement non encore communiqué,le marché est resté acheteur a + 6% pourtant c'est pas nouveau l'annonce de son dividende,alors porq ce soudain interet
franchement des choses qui se passent dans notre bourse ces derniers jours qui n'ont a mon avis pas de sens;un autre ex ADH fait un resultat de presque 100% ,elle ne fait que baisser,ATL un resultat de +250% elle baisse,je donne ma langue au chat
Azzam- Nombre de messages : 870
Azzam a écrit:comment on peut interpreter ce qui suit
MOX est une valeur illiquide. Logique apres le detachement elle n'aura plus de supporter. alors il vaut s'en debarasser.
pour Microdata, le GAP haussier laisser ouvert aujourdhui finira par être combler, alors wait and see..
auditeur- Nombre de messages : 733
@auditeur,quelle lecture fais tu du marché,j'avoue que cet attentisme couplé avec l'hesitation nous laisse indecis
Azzam- Nombre de messages : 870
Azzam a écrit:@auditeur,quelle lecture fais tu du marché,j'avoue que cet attentisme couplé avec l'hesitation nous laisse indecis
Je pense que le marché fait l'inverse de ses faiseurs il baisse quand on pense qu'il va augmente et augmente qu'on on pense qu'il va baisser je trouve que c'est logique.
MOLEFLOSSS- Nombre de messages : 895