VENDREDI 01042011,UN AUTRE POISSON?
+19
Azzam
SAMY
fouad
T-888
bennis.karim
oudad
Mohamed amine
Moul lkhancha
valultra
belmajidi
Imane
abdel01s
drago
imadino111
Tarik
PRET
spootnik
euro
M.C.
23 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
VENDREDI 01042011,UN AUTRE POISSON?
Rappel du premier message :
Spécial Kamis?
Bismillah wa joumouâ moubaraka,
La baisse d'hier peut-être interprétée de plusieurs façons:
-sortie de la longue hésitation qui a trop duré, un triangle parfait a bel et bien été déssiné.
-déclenchement de stops au bris de la sma200
-échéances de crédit à terme,de capitaux investis en bourse
-gros reclassements de "zz", classiques en cette date, d'ailleurs nommés "sorcières" pour la circonstance.
Ma prudence était donc bien fondée hamdollah, et de dire qu'il faut attendre des volumes pour sauter,et surtout jamais sans la sma50.
Maintenant, quelles perspectives :
-on rebondit sur la sma200 , peu probable sans l'entrée des "zz"("zz"= volumes).Un léger rebond technique est très attendu en début de séance inshaallah.La confirmation sera donnée avant l'ouverture par des "ordres bizarres" sur ceratins co.
-on continue la baisse: possible mais difficilement avec de bas volumes toujours
-le T/R , en bas de la sma 200 qu'on ne retrouvera plus , probable (entre la 50 et la 38.2)
-La consolidation aux alentours des 12168 , avec une marge max de +/-5%, un T/R forcé.
Donc soit les "zz" rentrent pour sauver leurs mises, soit on lutte contre le50%Fibo pour un long moment.Seuls les techniciens entrainés peuvent danser avec les loups et sortir indemnes.
Bonne séance et bonnes plus values.
Spécial Kamis?
Bismillah wa joumouâ moubaraka,
La baisse d'hier peut-être interprétée de plusieurs façons:
-sortie de la longue hésitation qui a trop duré, un triangle parfait a bel et bien été déssiné.
-déclenchement de stops au bris de la sma200
-échéances de crédit à terme,de capitaux investis en bourse
-gros reclassements de "zz", classiques en cette date, d'ailleurs nommés "sorcières" pour la circonstance.
Ma prudence était donc bien fondée hamdollah, et de dire qu'il faut attendre des volumes pour sauter,et surtout jamais sans la sma50.
Maintenant, quelles perspectives :
-on rebondit sur la sma200 , peu probable sans l'entrée des "zz"("zz"= volumes).Un léger rebond technique est très attendu en début de séance inshaallah.La confirmation sera donnée avant l'ouverture par des "ordres bizarres" sur ceratins co.
-on continue la baisse: possible mais difficilement avec de bas volumes toujours
-le T/R , en bas de la sma 200 qu'on ne retrouvera plus , probable (entre la 50 et la 38.2)
-La consolidation aux alentours des 12168 , avec une marge max de +/-5%, un T/R forcé.
Donc soit les "zz" rentrent pour sauver leurs mises, soit on lutte contre le50%Fibo pour un long moment.Seuls les techniciens entrainés peuvent danser avec les loups et sortir indemnes.
Bonne séance et bonnes plus values.
Dernière édition par M.C. le Dim 3 Avr - 12:55, édité 1 fois
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: VENDREDI 01042011,UN AUTRE POISSON?
Merci MC, Spootnic, Samy, Auditeur et tous les autres pour vos contributions pertinentes.
On vit un moment difficile dans la mesure ou l'actualité géopolitique locale et régionale semble plus déterminante sur les cours que l'analyse fondamentale et/ou technique.
Ceci-dit, la baisse subie depuis la mi-février s'est faite sur de faibles volumes contrairement à ces derniers jours ce qui témoigne d'un regain d'intérêt pour les acheteurs et ce qui est de bonne augure Inchallah
On vit un moment difficile dans la mesure ou l'actualité géopolitique locale et régionale semble plus déterminante sur les cours que l'analyse fondamentale et/ou technique.
Ceci-dit, la baisse subie depuis la mi-février s'est faite sur de faibles volumes contrairement à ces derniers jours ce qui témoigne d'un regain d'intérêt pour les acheteurs et ce qui est de bonne augure Inchallah
Aratchouf- V.I.P.
Monsieur azzam
Warren Buffet est la troisième ou quatriem fortune mondiale. Quand il achete il s'en fou des supports et des resistences. Le débat sur l'at et l'af est bon à savoir et sert à faire réagir les forumistes pas plus. Notre objectif est de gagner de l'argent peu importe comment.
Juste un dernier mot, ce n'est pas l'at ou l'af qui font les cours, c'est l'offre et la demande peu importe ce qui la provoque. J'avoue que l'at est moutoniere par moment mais on assume ce statut de suiveurs
bon début de semaine à tous. Vive le debat constructif!!
Warren Buffet est la troisième ou quatriem fortune mondiale. Quand il achete il s'en fou des supports et des resistences. Le débat sur l'at et l'af est bon à savoir et sert à faire réagir les forumistes pas plus. Notre objectif est de gagner de l'argent peu importe comment.
Juste un dernier mot, ce n'est pas l'at ou l'af qui font les cours, c'est l'offre et la demande peu importe ce qui la provoque. J'avoue que l'at est moutoniere par moment mais on assume ce statut de suiveurs
spootnik- Modérateur
spootnik a écrit:@ SAMY
je crois que le MASI est en correction ABC (5-3-5). ATW est parmis celles qui font le MASI.
maintenant, si on fait un rebond 11800/12400 ( mon scenario favoris ), je ne peut qu'être d'accord avec votre trade sur ATW. si ensuite on continue la baisse( apres le rebond), suivant ma vision je crois qu'on sera sur la vague 3 de la C : forte baisse. et là le support ATW pourait ne pas tenir. donc, le prochain trade ne sera pas 360/380 à mon avis.
d'où ma phrase swing jusqu'à 11800 ( ce que vous proposez). en dessous day-trading puisque la baisse sera forte. prochain point de swing à 11100.
je rapel que Mr samy a alerté le week end où le MASI a touché 13400. qu'une forte correction était possible à cause de plusieurs divergences.
je vois que les fondamentalistes ne parlent plus sur le forum.
PS: relire la file " projet 2011" sur le forum. c'était écris il y'a trois mois.
tout est dans le cours mes amis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir tlm,
Il pleut à flot sur Casa et sans arrêt depuis plusieurs heures !
Merci encore M. Spootnik...
ton "rappel" à mon sujet m'a fait très plaisir.
SAMY- Nombre de messages : 155
Tarik- Nombre de messages : 2618
spootnik a écrit:Monsieur azzam
bonsoir , je te remercie pour ton analyse technique qui est pertinente , AT permet de degager des pv conséquentes ,cas de MNG ou l'AF a échouée a 400 elle etait cher a 500 elle etait trop cher CFG n'arrettait pas de la recommander a la vente et pourtant !!! a 800 rien n'a changé et rien ne changera meme a 1000 , l'AT par contre ne peut pas prévoir des changements brusques qui a affecte l'entreprise cas du piege IBMC a l'annonce des résultats c'etait trop tard , les fondamentalistes ont peut etre detecté des faiblesses au niveau des S1 et ont vendu , la connaissance des entreprises est importante , l'adossement a un groupe solide et la composition de l'actionnariat peut changer la donne , la liquidité du titre est importante aussi , bref plusieurs elements complexes rentrent en jeu et font le parcours d'un titre ....
Invité- Invité
Une question a spootnik , je sais que tu te bases que sur l'AT (ce n'est pas une critique ni un examen ) et rien que l'AT dans la prise de tes positions , quel est le gain en pourcentage que tu espere realiser .
Invité- Invité
@Ahmad. Je préfère parler risque, je ne peux pas dépasser une perte en dirhams, je définis mon stop/titre et j'en déduis la quantité. La perte en MAD est de 0.5% de mon portefuille. Quand je gagne les 0,5% du portefuille augmente, mes positions aussi. Quand je perd, mon portefuille se réduit mes positions aussi.
J'ai perdu sur la dernière baisse' mes positions de la semaine prochaine seront petite. J'avoue que je respecte pas tout le temps surtout sur ADH j'y vais plus gros sans respecter cette logique.
Après, tout gain est à prendre. J'adore quand ça dépasse 10% en une semaine. Mais c'est rare.
Exemple : mon stop est à 1dh sous le cours. Je veux perdre 100 dh. Il faut que j'achete 100titres pour ne perdre que 100dh. Mon capital est donc de 2000 dhs.
J'ai perdu sur la dernière baisse' mes positions de la semaine prochaine seront petite. J'avoue que je respecte pas tout le temps surtout sur ADH j'y vais plus gros sans respecter cette logique.
Après, tout gain est à prendre. J'adore quand ça dépasse 10% en une semaine. Mais c'est rare.
Exemple : mon stop est à 1dh sous le cours. Je veux perdre 100 dh. Il faut que j'achete 100titres pour ne perdre que 100dh. Mon capital est donc de 2000 dhs.
spootnik- Modérateur
spootnik a écrit:@Ahmad. Je préfère parler risque, je ne peux pas dépasser une perte en dirhams, je définis mon stop/titre et j'en déduis la quantité. La perte en MAD est de 0.5% de mon portefuille. Quand je gagne les 0,5% du portefuille augmente, mes positions aussi. Quand je perd, mon portefuille se réduit mes positions aussi.
d'accord j'ai compris , tu privilgie un gain entre 3 et 10 % tout en maitrisant le risque mais et ce que tu peux me donner un ordre de grandeur de l'evolution de ton capital depuis tu as commencé ton trading ? merci .
Invité- Invité
Je préfère garder cette information pour moi. Si vous voulez comparez votre perf regardez le MASI ou les opcvm ou demandez à MC de mettre un sondage anonyme . Merci de votre compréhension.
Isti3rad al3adlate ne m'intéresse pas. Ce n'est pas parce que je parle beaucoup que je gagne beaucoup. Comprenez bien qu'un bon trader ne parle pas de ses opérations, encore moins les opérations gagnantes. Je veux bien discuter des valeurs et du masi mais pas de mon portefuille.
Isti3rad al3adlate ne m'intéresse pas. Ce n'est pas parce que je parle beaucoup que je gagne beaucoup. Comprenez bien qu'un bon trader ne parle pas de ses opérations, encore moins les opérations gagnantes. Je veux bien discuter des valeurs et du masi mais pas de mon portefuille.
spootnik- Modérateur
spootnik a écrit:Je préfère garder cette information pour moi. Si vous voulez comparez votre perf regardez le MASI ou les opcvm ou demandez à MC de mettre un sondage anonyme . Merci de votre compréhension.
J'espere que je tu m'as bien compris , je ne cherche pas a savoir tes performances et il ne s'agit pas d'un duel ni d'un rapport de force ni de confrontation entre fondamentalistes et techniciens chacun raisonne differement selon son horizon de placement .
Invité- Invité
Ahmad il n'y a pas de problèmes. Je préfère ne pas en parler. Moi aussi je te demande de bien le prendre. pas de problème mon frère.
spootnik- Modérateur
spootnik a écrit:Ahmad il n'y a pas de problèmes. Je préfère ne pas en parler. Moi aussi je te demande de bien le prendre. pas de problème mon frère.
d'accord j'ai compris , me concernant j'essaye d'apprendre tous les jours tout en ameliorant mes connaissances c'est le plus important , avant le coté materiel , la bourse c'est un peu d'intuition et bcp de chances , une confidence je connaissait un ami analyste d'une grande SDB il etait furieux car je réalisait plus de pv que lui et pourtant je ne savais meme pas lire un bilan ni AT je suivais juste mon instinc , un jour je lui parle d'une société X qui allait deposé le bilan (je ne touche plus a ce genre de société) , il me la fortement deconseillé et poutant elle a fait du 300% ...
Invité- Invité
ahmad a écrit:spootnik a écrit:Ahmad il n'y a pas de problèmes. Je préfère ne pas en parler. Moi aussi je te demande de bien le prendre. pas de problème mon frère.
d'accord j'ai compris , me concernant j'essaye d'apprendre tous les jours tout en ameliorant mes connaissances c'est le plus important , avant le coté materiel , la bourse c'est un peu d'intuition et bcp de chances , une confidence je connaissait un ami analyste d'une grande SDB il etait furieux car je réalisait plus de pv que lui et pourtant je ne savais meme pas lire un bilan ni AT je suivais juste mon instinc , un jour je lui parle d'une société X qui allait deposé le bilan (je ne touche plus a ce genre de société) , il me la fortement deconseillé et poutant elle a fait du 300% ...
Bonsoir les amis,
Juste avant de quitter : j'ai suivi vos discussions MM Ahmad et Spootnik;
alors excusez-moi si j'interviens sans avoir été interpellé, mais il me semble comprendre le but de M. Ahmad : c'est d'avoir une idée sur la capacité de l'AT à réaliser des gains en se basant uniquement sur les graphes ! alors si c'est bien ça il serait très utile pour en avoir une idée de consulter le Blog de notre ami Karim.Bennis dont les opérations chiffrées de trading répondent au moins partiellement à cette question.
Bonsoir et à demain !
SAMY- Nombre de messages : 155
31/03/2011: Le CDVM vise la notice d'information relative au programme de rachat d'actions en vue de régulariser le marché de MAROC TELECOM
31-03-2011
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) porte à la connaissance du public qu’il a visé en date du 31 mars 2011, une notice d’information relative à un programme de rachat d’actions en vue de régulariser le marché des actions MAROC TELECOM.
Les principales caractéristiques du programme susmentionné sont :
§ Nombre maximum d’actions à détenir : 16 000 000 actions (soit 1,82% du capital) ;
§ Prix maximum d’achat : 210 DH ;
§ Prix minimum de vente : 135 DH ;
§ Durée du programme : 18 mois à compter du 13 juin 2011.
Ce programme sera soumis à l’autorisation de l’Assemblée Générale Ordinaire qui se réunira le 18 avril 2011.
Un extrait de la notice d’information sera publié dans un journal d’annonces légales. L’intégralité de la notice d’information visée par le CDVM est remise ou adressée sans frais à tout actionnaire qui en fait la demande. Elle est, en outre, tenue à la disposition du public au siège de MAROC TELECOM et à la Bourse de Casablanca.
31-03-2011
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) porte à la connaissance du public qu’il a visé en date du 31 mars 2011, une notice d’information relative à un programme de rachat d’actions en vue de régulariser le marché des actions MAROC TELECOM.
Les principales caractéristiques du programme susmentionné sont :
§ Nombre maximum d’actions à détenir : 16 000 000 actions (soit 1,82% du capital) ;
§ Prix maximum d’achat : 210 DH ;
§ Prix minimum de vente : 135 DH ;
§ Durée du programme : 18 mois à compter du 13 juin 2011.
Ce programme sera soumis à l’autorisation de l’Assemblée Générale Ordinaire qui se réunira le 18 avril 2011.
Un extrait de la notice d’information sera publié dans un journal d’annonces légales. L’intégralité de la notice d’information visée par le CDVM est remise ou adressée sans frais à tout actionnaire qui en fait la demande. Elle est, en outre, tenue à la disposition du public au siège de MAROC TELECOM et à la Bourse de Casablanca.
BOUTGRA- Nombre de messages : 180
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4