VENDREDI 01042011,UN AUTRE POISSON?
+19
Azzam
SAMY
fouad
T-888
bennis.karim
oudad
Mohamed amine
Moul lkhancha
valultra
belmajidi
Imane
abdel01s
drago
imadino111
Tarik
PRET
spootnik
euro
M.C.
23 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
VENDREDI 01042011,UN AUTRE POISSON?
Rappel du premier message :
Spécial Kamis?
Bismillah wa joumouâ moubaraka,
La baisse d'hier peut-être interprétée de plusieurs façons:
-sortie de la longue hésitation qui a trop duré, un triangle parfait a bel et bien été déssiné.
-déclenchement de stops au bris de la sma200
-échéances de crédit à terme,de capitaux investis en bourse
-gros reclassements de "zz", classiques en cette date, d'ailleurs nommés "sorcières" pour la circonstance.
Ma prudence était donc bien fondée hamdollah, et de dire qu'il faut attendre des volumes pour sauter,et surtout jamais sans la sma50.
Maintenant, quelles perspectives :
-on rebondit sur la sma200 , peu probable sans l'entrée des "zz"("zz"= volumes).Un léger rebond technique est très attendu en début de séance inshaallah.La confirmation sera donnée avant l'ouverture par des "ordres bizarres" sur ceratins co.
-on continue la baisse: possible mais difficilement avec de bas volumes toujours
-le T/R , en bas de la sma 200 qu'on ne retrouvera plus , probable (entre la 50 et la 38.2)
-La consolidation aux alentours des 12168 , avec une marge max de +/-5%, un T/R forcé.
Donc soit les "zz" rentrent pour sauver leurs mises, soit on lutte contre le50%Fibo pour un long moment.Seuls les techniciens entrainés peuvent danser avec les loups et sortir indemnes.
Bonne séance et bonnes plus values.
Spécial Kamis?
Bismillah wa joumouâ moubaraka,
La baisse d'hier peut-être interprétée de plusieurs façons:
-sortie de la longue hésitation qui a trop duré, un triangle parfait a bel et bien été déssiné.
-déclenchement de stops au bris de la sma200
-échéances de crédit à terme,de capitaux investis en bourse
-gros reclassements de "zz", classiques en cette date, d'ailleurs nommés "sorcières" pour la circonstance.
Ma prudence était donc bien fondée hamdollah, et de dire qu'il faut attendre des volumes pour sauter,et surtout jamais sans la sma50.
Maintenant, quelles perspectives :
-on rebondit sur la sma200 , peu probable sans l'entrée des "zz"("zz"= volumes).Un léger rebond technique est très attendu en début de séance inshaallah.La confirmation sera donnée avant l'ouverture par des "ordres bizarres" sur ceratins co.
-on continue la baisse: possible mais difficilement avec de bas volumes toujours
-le T/R , en bas de la sma 200 qu'on ne retrouvera plus , probable (entre la 50 et la 38.2)
-La consolidation aux alentours des 12168 , avec une marge max de +/-5%, un T/R forcé.
Donc soit les "zz" rentrent pour sauver leurs mises, soit on lutte contre le50%Fibo pour un long moment.Seuls les techniciens entrainés peuvent danser avec les loups et sortir indemnes.
Bonne séance et bonnes plus values.
Dernière édition par M.C. le Dim 3 Avr - 12:55, édité 1 fois
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: VENDREDI 01042011,UN AUTRE POISSON?
@abk
DT donnent un objectif de baisse de 800pts +/-500 pts : ils veulent pas se mouiller
DT donnent un objectif de baisse de 800pts +/-500 pts : ils veulent pas se mouiller
spootnik- Modérateur
je veux maventurer en achetant ddes actions SNA .EST CE QUE CA VAUT LE COUT A CE PRIX LA.MERCI
imadino111- Nombre de messages : 259
Bonsoir,
Vous ciblez pour le Masi les 11 800.00 je trouve que c vraiment être très optimiste, vu la rupture de la MM200 jours ainsi que la MM30 en Hebdo !
Je me demande si on n'est pas à la veille d'une Phase 4 à la S.W. !
SAMY- Nombre de messages : 155
Samy bien sur qu'on y est. La phrase trois n'ayant duréé que quelques senances.
Maintenant je crois quel configuration actuelle est explotable jusqu'11800
je m'explique : jusq'à ce niveau on peut toujours faire du swing en gardant les valeurs plus d'une séance. Ensuite que du day trading jusqu'à 11000pts. Les personnes dont l'horizon dépasse une 1semaine doivent arrêter le trading ce n'est pas leurs période de gains.
Sinon adapter le trading. Tout ça c'est S.W qui le dit. Il dit aussi que le passage d'une phase à une autre nécessite confirmation graphique . 11800 dans notre cas
je m'explique : jusq'à ce niveau on peut toujours faire du swing en gardant les valeurs plus d'une séance. Ensuite que du day trading jusqu'à 11000pts. Les personnes dont l'horizon dépasse une 1semaine doivent arrêter le trading ce n'est pas leurs période de gains.
Sinon adapter le trading. Tout ça c'est S.W qui le dit. Il dit aussi que le passage d'une phase à une autre nécessite confirmation graphique . 11800 dans notre cas
Dernière édition par spootnik le Ven 1 Avr - 22:36, édité 1 fois
spootnik- Modérateur
imadino111 a écrit:je veux maventurer en achetant ddes actions SNA .EST CE QUE CA VAUT LE COUT A CE PRIX LA.MERCI
elle a fait un mauvais resultat, en ce moment c'est difficile de faire une recommandation ,mais puisque vous parlez d'1 valeur ,vaud mieux chercher une autre en creusant
Azzam- Nombre de messages : 870
Imadino attends un rebond. Plus cher plus sûre.et ne t'attend pas a plus de 50. Wa allaho alam
spootnik- Modérateur
SAMY a écrit:
Bonsoir,
Vous ciblez pour le Masi les 11 800.00 je trouve que c vraiment être très optimiste, vu la rupture de la MM200 jours ainsi que la MM30 en Hebdo !
Je me demande si on n'est pas à la veille d'une Phase 4 à la S.W. !
Bonsoir,
Je ne suis pas de votre avis, ni de celui de spootnik d'ailleurs .En géneral un cycle complet sw dure quelques années, mais surtout les cassures se font avec volumes impressionnants.
Le bris de la sm30w est un signal franc de sortie, mais selon Elliott le signal a été donné bien avant (premier point rouge sur la jonction du bas des 2 et 4,droite ascendante) , en plus on ne s'aventurera dans un marché mou( sous la sma50d)
Il y une figure ETE ,qui semble se confirmer , le potentiel de baisse est à 11400 environs.
Le plus grave : c'est qu'on n'a fait qu'une bouchée des 12168 , ce qui veut dire que la baisse est provoquée et non spontanée.
Traduction :les zz secouent le cocotier, préparez du cash pour l'été ou juste avant allaho aâlam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spootnik a écrit:Samy bien sur qu'on y est. La phrase trois n'ayant duréé que quelques senances.
Merci Spootnik et M.C. pour vos éclaircissements !
SVP Spootnik j'aimerai comprendre : pourquoi tu "limites" les opportunités du swing à 11 800 et le day-trading (que je ne maitrise pas) à 11 000.00 ?
Je pense que Bennis-Karim aussi ne serait pas d'accord (si j'ai bien lu ses recommandations sur Blog) : les opportunités du swing sont toujours présentes même durant la baisse !
svp, j'ai besoin de documentation pour presenter un memoir : LA BVC;problèmes d'introduction et de cotation.
jal invest- Nombre de messages : 15
Bonjour messieurs. Excusez mon retard pour répondre !
Concernant S.W, vous remarquerez que durant la phase haussière du MASI, on est déjà passé au dessous de la MM30 en aout. C’était une fausse sortie. On l’a repris quelques semaines plus tard à 11700 direction 13200 en clôture hebdo quelques mois plus tard. Donc le passage n’était pas un signal clair de vente.
Avant cette date, on 2009. On est passé au dessous pendant 15semaines ! (cercle bleu) la MM30 était plate. Le MASI est passé de 10900 à 10000 points, niveau de retracement et l’intersection de plusieurs supports. Ce n’était toujours pas un signal de vente, il fallait qu’elle devienne baissière. Or, Un rebond s’est ensuite effectué. A l’époque le MASI n’était pas en phase 4 mais bien en phase 1. Il fallait acheter !
J’ai fais le calcul, si on reste au dessus de 11800. Elle restera plate. On sera donc soit en phase 2 ou en phase 3. S.W s’arrête là !!
Si on coupe 11800, elle devient baissière chose qu’on n’a pas vue depuis 2009.
Si on coupe 13200 elle devient haussière.
Donc un passage sous la MM30 en hebdo n’est pas automatiquement synonyme de baisse.
Par contre l’ETE détectée par MC remet en cause 11800 qui est à la fois support baissier sur graphique au quotidien et ligne de tendance du MASI SUR 10 ANS !! Ce support à suffisamment de force pour que nous nous y intéressons. Surtout qu’il est atteint sur fond de tension des indicateurs techniques.
Concernant Elliot, je crois qu’on est sur une correction ABC de type 5-3-5
Actuellement on est sur la 1 de la C. j’attends donc une vague 2. Donc je cherche plutôt des signaux d’achat. Si je les ai sous 11800 en milieu de semaine. C’est parfait.
En conclusion, à moyen terme c’est baissier, le système qui donnera le signal le plus en retard est S.W. à partir de là toutes les méthodes d’analyses donneront la baisse.
A court terme, on peut attendre un rebond mais il ne faut pas se précipiter. Les volumes doivent venir en confirmation. Mais ne pas s’attendre à plus de 12400/12500 dans le meilleur des cas. Le rebond viendra là on s’y attendra le moins
Concernant S.W, vous remarquerez que durant la phase haussière du MASI, on est déjà passé au dessous de la MM30 en aout. C’était une fausse sortie. On l’a repris quelques semaines plus tard à 11700 direction 13200 en clôture hebdo quelques mois plus tard. Donc le passage n’était pas un signal clair de vente.
Avant cette date, on 2009. On est passé au dessous pendant 15semaines ! (cercle bleu) la MM30 était plate. Le MASI est passé de 10900 à 10000 points, niveau de retracement et l’intersection de plusieurs supports. Ce n’était toujours pas un signal de vente, il fallait qu’elle devienne baissière. Or, Un rebond s’est ensuite effectué. A l’époque le MASI n’était pas en phase 4 mais bien en phase 1. Il fallait acheter !
J’ai fais le calcul, si on reste au dessus de 11800. Elle restera plate. On sera donc soit en phase 2 ou en phase 3. S.W s’arrête là !!
Donc un passage sous la MM30 en hebdo n’est pas automatiquement synonyme de baisse.
Par contre l’ETE détectée par MC remet en cause 11800 qui est à la fois support baissier sur graphique au quotidien et ligne de tendance du MASI SUR 10 ANS !! Ce support à suffisamment de force pour que nous nous y intéressons. Surtout qu’il est atteint sur fond de tension des indicateurs techniques.
Actuellement on est sur la 1 de la C. j’attends donc une vague 2. Donc je cherche plutôt des signaux d’achat. Si je les ai sous 11800 en milieu de semaine. C’est parfait.
En conclusion, à moyen terme c’est baissier, le système qui donnera le signal le plus en retard est S.W. à partir de là toutes les méthodes d’analyses donneront la baisse.
A court terme, on peut attendre un rebond mais il ne faut pas se précipiter. Les volumes doivent venir en confirmation. Mais ne pas s’attendre à plus de 12400/12500 dans le meilleur des cas. Le rebond viendra là on s’y attendra le moins
spootnik- Modérateur
spootnik- Modérateur
SAMY a écrit:spootnik a écrit:Samy bien sur qu'on y est. La phrase trois n'ayant duréé que quelques senances.
SVP Spootnik j'aimerai comprendre : pourquoi tu "limites" les opportunités du swing à 11 800 et le day-trading (que je ne maitrise pas) à 11 000.00 ?
Je pense que Bennis-Karim aussi ne serait pas d'accord (si j'ai bien lu ses recommandations sur Blog) : les opportunités du swing sont toujours présentes même durant la baisse !
je parle specialement des valeurs qui font ou suivent le MASI. biensur certaines valeurs peuvent garder des tendances seinnes en temps de baisse. mais le manque de liquidité reduit les oportunités.
cette baisse se fera sans volumes en vue de ce qu'on a vu cette semaine. les gens reflechissent à deux fois avant de vendre alors que la situation n'a jamais été aussi delicate.
spootnik- Modérateur
spootnik a écrit:SAMY a écrit:spootnik a écrit:Samy bien sur qu'on y est. La phrase trois n'ayant duréé que quelques senances.
je parle specialement des valeurs qui font ou suivent le MASI. biensur certaines valeurs peuvent garder des tendances seinnes en temps de baisse. mais le manque de liquidité reduit les oportunités.
cette baisse se fera sans volumes en vue de ce qu'on a vu cette semaine. les gens reflechissent à deux fois avant de vendre alors que la situation n'a jamais été aussi delicate.
Bonsoir tous, et encore merci à Spootnik...
Mais je veux m'aider d'un graphe pour mieux exprimer ma question (car je reste sur ma faim..)
Je parle de la possibilité (ou non) de faire du Swing-Trading sur des valeurs qui suivent bien le Masi et ce durant une période de baisse à MT, comme par ex. ATW (voir graphe)
Je sais bien que les meilleurs auteurs de swing-trading disent qu'il ne faut jamais faire des trades contre la tendance du niveau supérieur (je ne parle pas de VAD)
Mais sur mon graphe malgré la tendance baissière je peux très bien envisager que ATW rebondira vers les 360 (cercle Vert) et ciblera les 400 (cercle Jaune) soit une hausse de près de 10% !!
N'est ce pas une opportunité à prendre en compte, en tablant sur au moins 5% net ?
Alerte : Manifestation devant le siège de la Banque Populaire
À l'appel de l’Union Syndicale Interbancaire et de l’Union Marocaine du Travail, des centaines de salariés de la Fondation Banque Populaire pour le Micro Crédit se sont rassemblés ce matin devant le siège social de la Banque Centrale Populaire. Les salariés de la filiale de la BCP protestent, selon un communiqué parvenu à l’Infomédiaire, contre ‘‘l’injustice et la non-reconnaissance des efforts déployés pour le développement de la fondation qui a enregistré le plus haut résultat net du groupe BCP en 2010’’. Rappelons que Fondation de la Banque Populaire pour le Micro Crédit a absorbé récemment la fondation Zakoura pour le Micro Crédit, du publicitaire Noureddine Ayouch, en proie à l'époque à des difficultés financières... A suivre !
À l'appel de l’Union Syndicale Interbancaire et de l’Union Marocaine du Travail, des centaines de salariés de la Fondation Banque Populaire pour le Micro Crédit se sont rassemblés ce matin devant le siège social de la Banque Centrale Populaire. Les salariés de la filiale de la BCP protestent, selon un communiqué parvenu à l’Infomédiaire, contre ‘‘l’injustice et la non-reconnaissance des efforts déployés pour le développement de la fondation qui a enregistré le plus haut résultat net du groupe BCP en 2010’’. Rappelons que Fondation de la Banque Populaire pour le Micro Crédit a absorbé récemment la fondation Zakoura pour le Micro Crédit, du publicitaire Noureddine Ayouch, en proie à l'époque à des difficultés financières... A suivre !
9TALTONA GHIR BI LES GRAPHE .SEUL BVC EST ROUGE LES BOURSES MONDIALS EN VERT .POUR VOUS LE MAROC QUI COMMANDE OU L AMERIQUE ET L EUROPE.MAKAIN GHIR 7DI RRASEK.
Tarik- Nombre de messages : 2618
N'oubliez pas d'ajouter une heure sur votre profil.
Bonjour les perturbations de sommeil!
WACH NDBROU 3LA CHWIYA DYALE LFLOUSSE NDIROU CHI BARAKA NTA3E ADDOHA WLA MAKAYN LACHE A SI M.C.
imadino111- Nombre de messages : 259
les 11800 points ne date pas de longtemps, c'est juste le 01/10/2010. Je presume que la seance du lundi serait celle d'un vrai swing trading qu'il ne faut surtout pas rater. le rebond devrait en principe se situer vers la barre des 11825 - 11905 points pour un retour vers les 12405 points comme illustre le graph suivantspootnik a écrit:Bonjour messieurs. Excusez mon retard pour répondre !
auditeur- Nombre de messages : 733
je m excuse je ss coince a iam avec une grande quantite ;pourqoui iam chute vers 152.5; mais a fait bonne resultats et dividende extra 10.58.M.C. a écrit:N'oubliez pas d'ajouter une heure sur votre profil.
Tarik- Nombre de messages : 2618
Tarik a écrit:je m excuse je ss coince a iam avec une grande quantite ;pourqoui iam chute vers 152.5; mais a fait bonne resultats et dividende extra 10.58.M.C. a écrit:N'oubliez pas d'ajouter une heure sur votre profil.
c'était un objectif de baisse dont on avait parlé il y a quelques semaines....tout comme ADH à 99 et ATW à 358.
Il faut attendre le retour des volumes pour pondérer, celà ne tardera pas inshaallah, p-e lundi ou mardi.
Pour IAM un support solide à 158.
Je propose pour les intéréssés par le swing trading en l'occasion, de se positionner sur les big seulement, au bas du co acheteur (ou presque ) et de fixer toujours un stop financier (money management) à 1%, en risquant le 1/3 du capital.Il reste l'autre support à 11400 d'où la méfiance, mais ces niveaux de prix sont vraiment bons (aussi pour les mlt, c'est le temps de rentrer).Les favorites: IAM/ADH/ATW/LAC/HOL/BCP.
allaho aâlam
@ SAMY
je crois que le MASI est en correction ABC (5-3-5). ATW est parmis celles qui font le MASI.
maintenant, si on fait un rebond 11800/12400 ( mon scenario favoris ), je ne peut qu'être d'accord avec votre trade sur ATW. si ensuite on continue la baisse( apres le rebond), suivant ma vision je crois qu'on sera sur la vague 3 de la C : forte baisse. et là le support ATW pourait ne pas tenir. donc, le prochain trade ne sera pas 360/380 à mon avis.
d'où ma phrase swing jusqu'à 11800 ( ce que vous proposez). en dessous day-trading puisque la baisse sera forte. prochain point de swing à 11100.
je rapel que Mr samy a alerté le week end où le MASI a touché 13400. qu'une forte correction était possible à cause de plusieurs divergences.
je vois que les fondamentalistes ne parlent plus sur le forum.
PS: relire la file " projet 2011" sur le forum. c'était écris il y'a trois mois.
tout est dans le cours mes amis...
je crois que le MASI est en correction ABC (5-3-5). ATW est parmis celles qui font le MASI.
maintenant, si on fait un rebond 11800/12400 ( mon scenario favoris ), je ne peut qu'être d'accord avec votre trade sur ATW. si ensuite on continue la baisse( apres le rebond), suivant ma vision je crois qu'on sera sur la vague 3 de la C : forte baisse. et là le support ATW pourait ne pas tenir. donc, le prochain trade ne sera pas 360/380 à mon avis.
d'où ma phrase swing jusqu'à 11800 ( ce que vous proposez). en dessous day-trading puisque la baisse sera forte. prochain point de swing à 11100.
je rapel que Mr samy a alerté le week end où le MASI a touché 13400. qu'une forte correction était possible à cause de plusieurs divergences.
je vois que les fondamentalistes ne parlent plus sur le forum.
PS: relire la file " projet 2011" sur le forum. c'était écris il y'a trois mois.
tout est dans le cours mes amis...
spootnik- Modérateur
Tarik a écrit:je m excuse je ss coince a iam avec une grande quantite ;pourqoui iam chute vers 152.5; mais a fait bonne resultats et dividende extra 10.58.M.C. a écrit:N'oubliez pas d'ajouter une heure sur votre profil.
Tlm s'accorde a dire que IAM a de bons fondamentaux et dividende en plus il y a tjr l'acheteur,mais quand le marché baisse il entraine avec lui toutes les valeurs et meme celles qui ne sont pas liquides on les voit sortir.dans des cas pareils il faud prendre son mal en patience.comme a dit MC se sont de bons cours ,je n'ai pas IAM pour la simple raison qu'il faut acheter des milliers pour esperer tirer un profit correct a l'instar de ADH
C'est vrai que tous est dans le cours et c la meme phrase que m'a dit un jour Mostapha Belkhyat quand je voulai lui parler d'1 valeur et ses fondamentaux,il m'a demandé de lui montrer sur mon pc le graph et c a patir de la qu'il m'a donné son avis.je respecte cet avis mais je reste persuadé qu'il y a des cas qui se presentent et qui n'obeissent pas a l'AT et c la a mon avis qu'on peur saisir de bonnes opportunites
Merci MC, Spootnic, Samy, Auditeur et tous les autres pour vos contributions pertinentes.
On vit un moment difficile dans la mesure ou l'actualité géopolitique locale et régionale semble plus déterminante sur les cours que l'analyse fondamentale et/ou technique.
Ceci-dit, la baisse subie depuis la mi-février s'est faite sur de faibles volumes contrairement à ces derniers jours ce qui témoigne d'un regain d'intérêt pour les acheteurs et ce qui est de bonne augure Inchallah
On vit un moment difficile dans la mesure ou l'actualité géopolitique locale et régionale semble plus déterminante sur les cours que l'analyse fondamentale et/ou technique.
Ceci-dit, la baisse subie depuis la mi-février s'est faite sur de faibles volumes contrairement à ces derniers jours ce qui témoigne d'un regain d'intérêt pour les acheteurs et ce qui est de bonne augure Inchallah
Aratchouf- V.I.P.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4