Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA VALEUR ATLANTA

+2
omel_27
saad
6 participants

LA VALEUR ATLANTA  Empty atlanta perspéctives ?

Message par saad Ven 3 Déc - 9:34

st svp les pérspéctives de la valeur atlanta au court terme . ct expliqué cette dérniére chute ? merci

saad

Revenir en haut Aller en bas

LA VALEUR ATLANTA  Empty LA VALEUR ATLANTA

Message par omel_27 Ven 3 Déc - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
omel_27
omel_27

LA VALEUR ATLANTA  Empty Re: LA VALEUR ATLANTA

Message par M.C. Mar 7 Déc - 16:12

M.C.
M.C.

Message par M.C. Dim 23 Jan - 14:03

Il y avait un espoir de rebond sur l'intersection de la para inf et la ligne du centre vers les 68, mais qui semble ne pas tenir au vu des bougies .
Cependant un autre espoir se dessine sur l'intersection des supports c/t et de la WL3 vers les 64.
Conclusion : rien n'est encore perdu, il se peut qu'on fasse un pull back ou carrément une rentrée dans le canal, sinon , attendre les 63-64 pour les aventuriers seulement (et coincés pondérateurs)..avec un stop à 68.00- 1% (entrée conditionnée par de gros volumes, sinon rien)
Allaho aâlam.

M.C.
M.C.

Message par spootnik Dim 23 Jan - 14:16

tres bon travail bravo
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Message par simo1003 Dim 23 Jan - 14:19

meme a 68 je pense que cest une tres bonne affaire .. mais a vous de juger

simo1003

Message par Invité Dim 23 Jan - 14:51

merci chef.

Invité
Invité

Message par finnancier Dim 23 Jan - 17:58

bonsoir
il faut etre trés prudent pour cette valeur. tous les scénarios sont possibles.
je n'oublie pas matel qu'on avait qualifié de tout les défauts quand elle est descendue de 749 dhs a 190 dhs.
un ami a qui je me plaignais a l'époque m'a dit : " regarde un peu le nom de son propriétaire. il s'appelle anacleto et tu pense gagner qq chose avec lui? ".
vous connaissez la suite l'action est remonté a plus de 500 dhs
finnancier
finnancier

Message par Invité Dim 23 Jan - 18:27

j'ai essaye' de récapituler l'historique des résultats et ca me donne ca:

s1 2008 ==== 223.2 MDH
s1 2009 ==== 126.5 MDH
s1 2010 ==== 186 MDH

resultat annuels :

2008 ===245 MDH
2009 ===71 MDH
2010 === ?????

ainsi on remarque qu'au 2 eme semestre 2009 il y a en une grosse perte liée a la moins value boursière constatée a la fin de l'année.

pour 2010 le résultats du s1 est de 186 MDH, alors que Dar tawfir prévoit 92 pour toute l'année 2010. alors je me demande si dans le portefeuille d'atlanta il n'y a que mdp et dic. il y a aussi le fait que le programme de rachat détient 1.5 million d'actions dont je ne connais pas le cmp.

je demande a ceux qui sont abonné a d'autre SDB de nous informer sur leurs prévisions de résultat

Invité
Invité

Message par simo1003 Lun 24 Jan - 0:05

finnancier a écrit:bonsoir
il faut etre trés prudent pour cette valeur. tous les scénarios sont possibles.
je n'oublie pas matel qu'on avait qualifié de tout les défauts quand elle est descendue de 749 dhs a 190 dhs.
un ami a qui je me plaignais a l'époque m'a dit : " regarde un peu le nom de son propriétaire. il s'appelle anacleto et tu pense gagner qq chose avec lui? ".
vous connaissez la suite l'action est remonté a plus de 500 dhs
je suis avec toi atl avec ce prix et avec volume de 1md est une tres bonne affaire , juste on fais une compraison par apport a son historique et par apport a des societé qui ont le meme rithme que elle ... cest ce ke je pense mais a vous de juger

simo1003

Message par M.C. Dim 13 Fév - 21:07

Elle est là, la longue bougie, figure d'avalement haussier.
on attendra quand même les 73.06 (sma50) pour les prudents, sinon titswit pour les amateurs de sensations fortes.
M.C.
M.C.

Message par M.C. Dim 8 Mai - 19:44

La valeur semble commencer un cycle de correction de la lourde perte , déjà ceux qui ont pu l'avoir entre 62.2 et 64.5 ont une conséquente +v , mais ce qui risque d'arriver est plus important, en effet la cible Andrews est à 74.49/82.xx mais surtout on doit (tôt ou tard) retrouver au moins les 38.2% de ma grosse perte (depuis janvier 2010 le 38.2 est à 76.64).Le plus notable est que le grand cycle de la baisse(3-5-3) est probablement fini...les 2 cycles à 3 se sont concrétisés par des latéralités(triangles).En tous cas une sortie du 2ème triangle est bien visible..
Selon Andrews, la valeur n'a jamais quitté la parallèle inférieure , donc il n y a pas de signal de vente(garder).
Valeur à suivre de près...
Allaho aâlam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Message par M.C. Jeu 8 Sep - 22:18

Extrême prudence, il y a 2 mauvais signes:
-on franchit la médiane avec une longue barre, le cercle en bleu ( annonce souvent un retournement)
-on marque un gap , flèche bleue.
Cible de baisse( et entrée pour retardataires) vers les 64.5-65

L'objectif est juste sous les 71.88.
Si on passe (une barre entière au dessus de la sup), un potentiel de quelques 8 dhs après les 71.88 , soit sous les 80.
allaho aâlam

M.C.
M.C.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé