Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ?

+16
jamal
Obelix
lecteur
bringlla
ABOUAYOUB
hamidou
Moul lkhancha
Imane
pedro0502
finnancier
أحمد
you
haakoo
YACHO
hamadaperso
M.C.
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ? - Page 4 Empty LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ?

Message par M.C. Dim 8 Mar - 17:37

Rappel du premier message :

Salam,
Tous les espoirs sont permis , avec l'attente de resultats et de devidendes "gras".
Je reposte ici "les candidates pour la semaine à venir".



Une semaine qu'on aurait pu assimiler avec la précédente.
MASI est toujours dans une zone de sécurité , mais où la forte hésitation est reine.On devrait s'estimer heureux car d'autres places saignent à sec.La raison de notre salut vient à mon avis de la solidité de nos sociétés .L'immobilier est à mon avis un bon paramètre et parait-il , il n ya pas de crise!!
Vous serez surpris si vous essayez d'acheter un appartement , les 8000dhs/m2 est un min et on est vraiment très très loin de l'effondrement.Certes , il n y pas beaucoup de ventes, mais les vendeurs sont très loin des braderies devenues monnaie courante aux US et ailleurs.

Sans trop exagerer,je dirais que cette semaine et la suivante seront les meilleurs de tout ce qu'on a vu, wallaho aâlam.Beaucoup de remue ménage est en vue, resultats et retour aux seuils bas des pr obligent


ATH, on devrait continuer, au moins partiellement les , le chemin vers les 122.
stop: 102

DHO , la aussi la on a testé et cassé les 70 pour la 2ème fois.
77.00 est un objectif tout à fait raisonnable et , sous l'effet des bons resultats , on devrait mêm le dépasser pour les 81.96 qui constitue la vraie resistance de la valeur.
Bien ue le recul ne soit pas suffisant , il semblerait qu'on est en phase 2 et ceci est une invitation à garder le titre.
stop: 67, pour dt.

ATL
Le pr devrait refonctionner dès la fin du mois , je crois que CDG est déjà soucieuse car elle a congelé le pr CGI et devrait au moins maquiller ATL.
Je ne serais pas étonné de voir les 125 brisés ce lundi inchaallah, ou jeudi .
Soyez prets à prendre place avec les premiers.
Risqueurs, comme dabitude,allez-y titswit, un risque de 3/11.
stop :115

LES
J'en ai déjà parlé.
Le bris des 1200 est nécéssaire pour sortir après un court trajet(1260-1270).
stop: 1150.

DLM
Une valeur qui ne m'a jamais déçu.
En fait j'y vois plus une longtermiste qu'une simple navtte.
Les +4.95% qu'on a vu doivent bien cacher de bonnes surprises, mais c'est une small cap et le volume n'est pas significatif.
Par prudence je la déconseillerais aux dt, sauf merrakchi .
Longtermistes , faites le plein à moins de 520 et oubliez, je sais qu'elle a d'énormes terrains tous entrain de passer de "zone industrielle "à R+4.
stop :500 (completement inutile).

INV
L escénarion est confirmé, mais sachez sortit à temps.

RIS
C'est un investissment pour l/t , mais le bris des 300 est aussi l'occcasion de faire quelques +10% pour dt à l'affut.
stop :288

SNA
Juste un petit moment pour décider,vous n'aurez pas toute la journée, je l'ai dis si elle brise les 70 et c'est fait , objectif: pas moins de 79 son ancienne resistance.
stop: 69


BCP, le turbo est enclenché

SNP ADI FBR
Je les rassemble car elle se ressemblent.
FBR , si elle brise les 370 illico à l'ouverture,vous aurez juste le temps de prendre place.
400 est une barrière difficilment franchissable, mais la SDB qui l'anime devrait pouvoir le faire, c'est le bon moment (ou la semaine d'après).
Ames sensibles , s'abstenir.
stop :360

GAZ
Une valeur devenue très solide avec un pr efficace, mais en stand-by depuis un moment.Les spéculateurs anticiperont son entrée en service avant la fin du mois.Le seuil bas devrait etre atteint sans grosses difficultés.


ONA
Profitera certainement des resultas probants plusieurs filiales dont CLT, AWB st surtout du rapprochement en vue , via SNI.
L'idéal serait de l'avoir vers 1220-1230

SAM
Profitez en pendant qu'il est temps et sortez juste 1 ou 2 j après l'activation du pr.

CMT: la grosse inconuue?
En fait , rien ne justiife cette baisse, puisque "tout est inclus dans le cours", je présume que quelques d/t l'ayant eu au plus bas peuvent se permettre de "couper "leur positions par simple prudence ou respect à leur système de trading.
Si elle casse les 650, ce sera un mauvais moment à passer .
A mon avis , soit ele rebondit et retourne à sa gloire , soit eele brise les 650 et redescned encore plus bas et seul une annonce de la date du détachement de div poursait la sauver.

LYD
Soit elle casse, soit elle passe.
LA PUBLICATION DES RES DEVRAIT BOOSTER LE COURS
stop: 225

allaho aâlam
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ? - Page 4 Empty Re: LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ?

Message par M.C. Mer 11 Mar - 20:22

Pour les amateurs de (mauvais) chiffres :
OCP chute de 65% du C.A. du T4-2008.

M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ? - Page 4 Empty Re: LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ?

Message par YACHO Mer 11 Mar - 21:03

Salam si Moulchkara
L association de l OCP avec BCP sera peut etre affectée par cette baisse et il s en suivera le cours aprés . le cours BCP est resté plat depuis une semaine le jours ou il a franchit sa resistance 255
Wallaho aalam
YACHO
YACHO

Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ? - Page 4 Empty Re: LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ?

Message par M.C. Mer 11 Mar - 21:57


POTENTIELS ESTIMES FORTS
(Ce n'est pas le signal d'achat)


NOM COURS OBJECTIF POTENTIEL STOP
CIH423.00514.0091.00410
STOCKVIS NORD AFRIQUE71.0079.008.0069[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SAMIR690.00735.0045.00680
FENNIE BROSSETTE 379.2480.00100.8366
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ? - Page 4 Empty Re: LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ?

Message par Moul lkhancha Mer 11 Mar - 22:11

Moul.Chkara a écrit:Pour les amateurs de (mauvais) chiffres :
OCP chute de 65% du C.A. du T4-2008.

SALAM

ES LE MOMMENT DE PONDERER LE PRIX DE INV PUISQU'ELLE A CASSE LES 130 MERCI
Moul lkhancha
Moul lkhancha

Nombre de messages : 798
Age : 56
Localisation : AGADIR
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ? - Page 4 Empty FBR

Message par Invité Mer 11 Mar - 22:13

Donc si je comprends bien le meuilleur potentiel est celui de FBR , d'ailleurs cette valeur mérite au moins 620 dh sinon plus au vu de ses réalisations cette année .Un retour vers les fondamentaux se fera tot ou tard comme je le disais sur l'autre forum certains la voyait a 260 ils doivent ce mordre le doigt pour avoir vendu !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ? - Page 4 Empty Re: LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ?

Message par M.C. Mer 11 Mar - 22:27

ahmad a écrit:Donc si je comprends bien le meuilleur potentiel est celui de FBR , d'ailleurs cette valeur mérite au moins 620 dh sinon plus au vu de ses réalisations cette année .Un retour vers les fondamentaux se fera tot ou tard comme je le disais sur l'autre forum certains la voyait a 260 ils doivent ce mordre le doigt pour avoir vendu !!!

Pour répondre à toutes vos questions:
-Oui , on peut pondérer à la hausse, mais avec un stop très sérré,le retournement risque d'etre fatal.
-Oui l'objectif le plus interessant est FBR, mais il faudra du temps (environ une à 2 semaines au moins pour les 620), avec des prises de benef qui vont casser la course mais ce n'est pas grave on utilisera les fourches d'andrews pour surfer avec les preneurs de benef, sinon pour vrais l/t on garde sans probleme.
-Pour daytraders :il faut priviligier les positions les plus prometteuses=les plus rapides (mais, les plus risquées= accidents)

Le plus important est de savoir que le potentiel demande du temps et surtout un marché Bullish (haussier) et de préparer les issues de secours avant même d'entrer.
30 mars est une date mystère pour moi , soit on s'écrase au sol soit on vole pour de bon ,alors ce n'est pas la peine de répéter les erreurs du passé.
Mon opinion personnelle est très positive.
allaho aâlam


Dernière édition par Moul.Chkara le Mer 11 Mar - 22:39, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ? - Page 4 Empty Re: LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ?

Message par Invité Mer 11 Mar - 22:38

Moul.Chkara a écrit:
ahmad a écrit:Donc si je comprends bien le meuilleur potentiel est celui de FBR , d'ailleurs cette valeur mérite au moins 620 dh sinon plus au vu de ses réalisations cette année .Un retour vers les fondamentaux se fera tot ou tard comme je le disais sur l'autre forum certains la voyait a 260 ils doivent ce mordre le doigt pour avoir vendu !!!

Pour répondre à toutes vos questions:
-Oui , on peut pondérer à la hausse, mais avec un stop très sérré,le retournement risque d'etre fatal.
-Oui l'objectif le plus interessant est FBR, mais il faudra du temps (environ une à 2 semaines au moins pour les 620), avec des prises de benef qui vont casser la course mais ce n'est pas grave on utilisera les fourches d'andrews pour surfer avec les preneurs de benef, sinon pour vrais l/t on garde sans probleme.
-Pour daytraders :il faut priviligier les positions les plus prometteuses=les plus rapides (mais, les plus risquées= accidents)

Le plus important est de savoir que le potentiel demande du temps et surtout un marché Bullish (haussier) et de préparer les issues de secours avant même d'entrer.
30 mars est une date mystère pour moi , soit on s'écrase au sol soit on vole pour de bon ,alors ce n'est pas la peine de répéter les erreurs du passé.
Mon opinion personnelle est très positive.
allaho aâlam
Merci pour ta réponse et pour ton sens du partage , crash ou envolée vers les sommets a mon avis tout dépendra du retour des investisseurs sur le marché des actions car plus rentable , mais aussi de la reprise des marchés mondiaux , j'espere que la BVC a bien anticipée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ? - Page 4 Empty Re: LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ?

Message par M.C. Mer 11 Mar - 23:00

Dans le cas d'un scénario positif qui se confirme, voici un retracement des fourches d'Andrews.
A première vue la montée ne sera pas vertigineuse, mais on verra bien après inchaallah.
Théoriquement on devrait évoluer entre les 2 parallèles , mais les sorties sont imprévisibles au point ou nous sommes actuellement (MIN 10700- MAX 12950 fourchette au 31/03/2009 inchaallah).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Moul.Chkara le Mer 11 Mar - 23:21, édité 3 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ? - Page 4 Empty UN MASI VERS LES 13000 POINTS ?

Message par Invité Mer 11 Mar - 23:12

A mon avis les 15 % promis par notre ministre pour 2008 devront se réaliser mais  avec un décalage de 4  mois , mais on lui pardonne tous le monde peut se tromper l'essentiel c'est que j'espere qu'on arrive a casser les 11500 d'ici la fin du mois . 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ? - Page 4 Empty LE NOUVEAU DEPART

Message par you Mer 11 Mar - 23:13

BONSOIR

QUELLE SONT LES VALEUR A SUIVRE Mr MOULCHKARA

MERCI

you

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ? - Page 4 Empty Re: LUNDI 9 MARS 2009,LE DERNIER RELAI AVANT LE DEPART ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum