VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ?
+14
lecteur
YACHO
amifil
Imane
finnancier
riad
basma
Moul lkhancha
Axyz
niina
doukka
hamidou
pedro0502
M.C.
18 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ?
Bismillah wa joumouâ moubaraka.
Nous avons attendu et attendu encore un réveil de cette place qui n'a que trop sombré dans le désespoir.
Toutes les places sont au vert bien foncé, et nous hesitons à prendre une direction ou une autre.D'aucuns disent qu'on est déconnéctés du retse du monde, je dirais que nous sommes tout simplement décalés, car nous réagissons lentement (vu le niveau des intervenants, les moyens de suivi et la taille de la place) et ceci prend en general 2 à 3 jours.
Je suis très optimiste et je ne change pas d'avis.
Pour les amateurs de plan B, je dirais qu'on en est encore tres loin , quelques 400 points encore pour la droite inferieure des fourches d'andrews.
Les daytraders auront de quoi se régaler à la moindre tentative de retournement qui de toute façon viendra soit aujourd'hui soit lundi inchaallah.
Si quand même vous décidez d'anticiper votre sortie, je vous conseillerais de le faire par fractions...
Moi, je suis un inconditionnel des attentes sans fin et qui sait le vendredi 13 fevrier a été une journée vraiment torride qu'on n'oubliera pas facilement...l'histoire ne se répéte-t-elle pas ?
Bonne journée et agréable séance à tous.
Nous avons attendu et attendu encore un réveil de cette place qui n'a que trop sombré dans le désespoir.
Toutes les places sont au vert bien foncé, et nous hesitons à prendre une direction ou une autre.D'aucuns disent qu'on est déconnéctés du retse du monde, je dirais que nous sommes tout simplement décalés, car nous réagissons lentement (vu le niveau des intervenants, les moyens de suivi et la taille de la place) et ceci prend en general 2 à 3 jours.
Je suis très optimiste et je ne change pas d'avis.
Pour les amateurs de plan B, je dirais qu'on en est encore tres loin , quelques 400 points encore pour la droite inferieure des fourches d'andrews.
Les daytraders auront de quoi se régaler à la moindre tentative de retournement qui de toute façon viendra soit aujourd'hui soit lundi inchaallah.
Si quand même vous décidez d'anticiper votre sortie, je vous conseillerais de le faire par fractions...
Moi, je suis un inconditionnel des attentes sans fin et qui sait le vendredi 13 fevrier a été une journée vraiment torride qu'on n'oubliera pas facilement...l'histoire ne se répéte-t-elle pas ?
Bonne journée et agréable séance à tous.
Dernière édition par Moul.Chkara le Ven 13 Mar - 9:30, édité 1 fois
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ?
un tres grand bonjour a tous et joumouaa moubaraka
Invité- Invité
salam et joumou3a moubaraka likoum
pedro0502- Nombre de messages : 395
BJR A TOUTES ET TOUS
le vert est de retour inchallah
le vert est de retour inchallah
hamidou- Nombre de messages : 706
Bonjour a tous et joumou3a moubaraka
Qu'est ce que vous pensez de Lesieur?Il parait que ses resultats sont exceptionnels.Serait ce judicieux d'en acheter ?
Qu'est ce que vous pensez de Lesieur?Il parait que ses resultats sont exceptionnels.Serait ce judicieux d'en acheter ?
doukka- Nombre de messages : 126
ATH
Comme par enchantement les vendeurs de plus de 47000 actions ATP, sont devenus 4227.Il semblerait qu'un zero a été effacé pendant la nuit
Je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question : à quoi sert un pr s'il n'est pas capable de redonner la confiance aux actionnaires ?
N'4AURAIT-IL PAS PU ABSORBER LES ATP D'HIER SANS AUCUN SOUCI ?
Ou est ce un ramassage forcé qu'on voulait organiser?
A méditer comme dirait quelqu'un.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule action manipulée.
Comme par enchantement les vendeurs de plus de 47000 actions ATP, sont devenus 4227.Il semblerait qu'un zero a été effacé pendant la nuit
Je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question : à quoi sert un pr s'il n'est pas capable de redonner la confiance aux actionnaires ?
N'4AURAIT-IL PAS PU ABSORBER LES ATP D'HIER SANS AUCUN SOUCI ?
Ou est ce un ramassage forcé qu'on voulait organiser?
A méditer comme dirait quelqu'un.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule action manipulée.
Bjr
Remarquez le CO d ONA coté vendeurs !!!!!!!!!!!!!
niina- Nombre de messages : 13
BONJOUR
DE DANY
COMME J'AI TOUJOURS DIT LA VIE EST ROSE.ALORS PAS DE DÉSESPOIR
PLEASE.MÊME SI C'EST UN VENDREDI 13 NOUS MUSULMANS LA SUPERSTITION C'EST INTERDIT.INCHALAH CE SERA MIEUX.
DE DANY
COMME J'AI TOUJOURS DIT LA VIE EST ROSE.ALORS PAS DE DÉSESPOIR
PLEASE.MÊME SI C'EST UN VENDREDI 13 NOUS MUSULMANS LA SUPERSTITION C'EST INTERDIT.INCHALAH CE SERA MIEUX.
Invité- Invité
ath 2 senarios soit on a force le ramassage soit les vendeurs vont servir les acheteurs en milieu de senaces car la c vraiment de la magouille pure et simple les atp disparaissent au fur et a mesure
Axyz- Nombre de messages : 637
niina a écrit:Bjr
Si les vendeurs arrivent à camper sur leur positions, ce sera un joli retournement inchaallah.
marché VIDE
regardez ath!!!!
ATH
Fin des manipulations ...
Fin des manipulations ...
suramo a écrit:regardez ath!!!!
Je crois que l'animateur du pr a été secoué par des actionnaires furieux, ils sont entrain de ramasser tout ce qui tombe à moins de 100 dhs, les spéculateurs feront le reste .
Mais c'est une bonne valeur pour l/t à mon avis.
Moul.Chkara a écrit:marché VIDE
CHI INFO POUR CIH ?
Moul lkhancha- Nombre de messages : 798
Moul.Chkara a écrit:suramo a écrit:regardez ath!!!!
Je crois que l'animateur du pr a été secoué par des actionnaires furieux, ils sont entrain de ramasser tout ce qui tombe à moins de 100 dhs, les spéculateurs feront le reste .
Mais c'est une bonne valeur pour l/t à mon avis.
cette bourse est infesté de requins et autres saloperies ... voila adh qui fait objet de manip à la baisse
ath a ouvert à 93 bien au dessous de la B- elle avait de forte chance de monter surtout que les manipulateurs sont là... et comme j'ai dit hier ath a déclaré de bon résultat en évolution ya aucune raison de la -6% enregistré hier c'est de la manip visant à créer de la panique coté pp.
Dernière édition par merrakchi le Ven 13 Mar - 10:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Hamdolah autohall 99.98
basma- Nombre de messages : 77
Bonjour à tous,
Quelques institutionnels (bien que timides) sont parmi nous.
Ils cherchent à acheter DHO, Sonasid, Holcim. Ce qui m'inquiète c'est qu'ils souhaitent vendre ADH.
A suivre...
Quelques institutionnels (bien que timides) sont parmi nous.
Ils cherchent à acheter DHO, Sonasid, Holcim. Ce qui m'inquiète c'est qu'ils souhaitent vendre ADH.
A suivre...
Invité- Invité
bjr .. vu les volumes échangé sur adh je pense pas que c'est les insti qui vendent mais plutot des pp qui bradent
Invité- Invité
je ne dis pas qu ils le font mais qu ils cherchent a se placer. Nuance!
Invité- Invité
pourquoi ils essaient de vendre addoha
riad- Nombre de messages : 13
peut être qu ils savent qlqc sur les fameuses provisions à porter?
comme vous, j ignore pq ils le font.
comme vous, j ignore pq ils le font.
Invité- Invité
ou bien un -6 non mais je ne croi pa ke ca va descendreya de tres gros ordres en bas
riad a écrit:pourquoi ils essaient de vendre addoha
Les zinzins (instit) construisent des stratégies de fond , la durée de vie moyenne d'une action dans leur ptf est de 40 ans.
Quand la décision de sortir est prise , rien ne compte plus sauf le facteur temps(le plus rapidement possible).
Vu le cmp de la plupart d'entre eux (77-85), et vu l'éventuelle incidence des provisions sur les RN ,il ne faudrait pas s'attendre à ce que ADH décolle , mais qu'elle fasse plutot un profil bas, avec 300 millions de dhs en moins à distribuer aux actionnaires.
Les zinzins sont plutot interessés par la reserve foncière de ADH qui à elle seule justifierait de le garder quelques années.
Les prémisses d'un maigre div sont déja la et les ventes que nous voyons en sont la traduction en termes de marché .Je doute fort que sefrioui ait les moyens de financer et le pr et l'octroi d'un div alléchant, sauf miracle, mais ce n'est pas une raison de vendre ADH.
nb: en aucun cas ADH ne pourra distribuer plus de 4.14 dhs/action, ne vous attendez pas à un miracle.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5