Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

MARDI 3 MARS 2009, ADH JUSQU'OU IRA-T-ELLE?

+15
seul
basma
T-888
Axyz
jamal
assia
lamali
lecteur
ABOUAYOUB
shaft52
laticactus
YACHO
Imane
euuuh
M.C.
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

MARDI 3 MARS 2009, ADH JUSQU'OU IRA-T-ELLE? - Page 3 Empty MARDI 3 MARS 2009, ADH JUSQU'OU IRA-T-ELLE?

Message par M.C. Mar 3 Mar - 8:49

Rappel du premier message :

Salam,
Execellente journée à toutes et à tous.

J'ai rencontré des retraités et d'autres professionnels encore en activité, je dois vous dire que l'unanimité est faite qu'on est uniquement en période de reprise technique, on dirait que les 7500 sont attendus par tous!.
Ignorer tous ces avis découlerait de la parano,donc je vous invite à prévoir et à déclencher le plan B à la moindre alerte, même si je reste optimiste et non convaincu du mode de raisonnement qui a conduit à cette conclusion.Le prophète que la prière et le salut soient sur lui , n'a-t-il pas dit" ma ijtamaâte oummati âala dhalalah"
Il ne faut jamais nager contre le courant (et seul!!) ,donc je vous rappelle à la prudence.Certes ADH pourrait nous donner des moments heureux inchaallah,IAM pourrait aussi se réveiller , mais il faut garder à l'esprit que nous évoluons en terrain miné.
CAC40 ce matin était au vert et appuie toujours mon euphorie (extrème?), je reste tout de même optimiste pour les 11600, après qui vivra verra.
La suite dans peu de temps inchaallah.
M.C.
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 3 MARS 2009, ADH JUSQU'OU IRA-T-ELLE? - Page 3 Empty Re: MARDI 3 MARS 2009, ADH JUSQU'OU IRA-T-ELLE?

Message par assia Mar 3 Mar - 12:14

peut-on se positionner maintenant sur ADH ????

assia

MARDI 3 MARS 2009, ADH JUSQU'OU IRA-T-ELLE? - Page 3 Empty Re: MARDI 3 MARS 2009, ADH JUSQU'OU IRA-T-ELLE?

Message par Invité Mar 3 Mar - 12:16

DHO : on ramasse ! certainement ! mais vers le bas cette fois !!!!!!

est ce le déclenchement du plan B ????????????
Idea

Dernière édition par extremiste le Mar 3 Mar - 12:29, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par assia Mar 3 Mar - 12:16

Merci Mr Moul-Chkara, un très bon plat ! vous etes généreux!

assia

Message par assia Mar 3 Mar - 12:17

c'est quoi le plan A et le plan B svp ???? Shocked

assia

Message par Invité Mar 3 Mar - 12:20

dho c'est a ne pas toucher maintenant, voir co plus d'acheteurs que de vendeurs.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Mar - 12:22

SALIM a écrit:dho c'est a ne pas toucher maintenant, voir co plus d'acheteurs que de vendeurs.

Oui c'est le malheur de cette valeur meme s'il ya plus d'acheteurs que de vendeurs, ya tjrs qlqun pour sauter et vendre plus bas.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Mar - 12:27

merrakchi a écrit:
SALIM a écrit:dho c'est a ne pas toucher maintenant, voir co plus d'acheteurs que de vendeurs.

Oui c'est le malheur de cette valeur meme s'il ya plus d'acheteurs que de vendeurs, ya tjrs qlqun pour sauter et vendre plus bas.
donc il faut pas tomber dans le piége des ramasseurs et cela veut dire que letitre adh va se dresser pour bientôt.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Mar - 12:28

SALIM a écrit:
merrakchi a écrit:

donc il faut pas tomber dans le piége des ramasseurs et cela veut dire que letitre adh va se dresser pour bientôt.
je voulais dire dho

Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Mar - 12:43

madi a écrit:MAT je crois que cette fois c'est la bonne ..

MAT viens de passer son premier vrai test à 218 test passé avec succés et avec du volume prochain arret 240..A suivre

Invité
Invité

Message par jamal Mar 3 Mar - 12:49

merrakchi a écrit:
shaft52 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

La baisse du MASI est prévue pr le mois de juillet. Il s'enfoncera jusqu'à atteindre les 5500pts (selon un analyste de la place). La reprise se fera attendre et nous ne dirons être sortis du gouffre que vers le deuxième trimestre 2010.

Ceci n'est qu un partage d avis.

DE QUELLE PLACE IL EST CET ANALYSTE , JAMAA EL FNA ? Very Happy

Jamaa el fna c'est ma place lol!
j'espere ke la PJF"place de jamaa lafna" ne sera pas contaminé par la recession n'est ce pas mr merrakchi
et je confirme l'avis de raja,en effet cet analyste et d'autres ne rejetent pas le scenario d'un masi à5500pts
mais ça reste un scenario parmis d'autres

jamal

Message par M.C. Mar 3 Mar - 12:53

madi a écrit:
madi a écrit:MAT je crois que cette fois c'est la bonne ..

MAT viens de passer son premier vrai test à 218 test passé avec succés et avec du volume prochain arret 240..A suivre

voici un extrait de "candidates pour la semaine àvenir "

MAT:
D'un côté on distribue, de l'autre on ramasse!!
Allez y comprendre quelque chose.
En suivant le dicton" n'achetez que lorsque vous comprenez ce qui se passe" on devrait rester en spéctateur jusqu'au moins les 215 et agir en spéculateur ensuite , car les fondamentaux ne suivent pas du tout.
M.C.
M.C.

Message par Axyz Mar 3 Mar - 13:09

on dirait kil ya une forte correlation entre la bvc et la meteo...la semaine ou il a fait tes beau on avait bcp pris sur le masi et depuis kil fait gris ca rechute...blague mise appart moi je croi ke le debut de la correction est bien la; signe de la correction dans notre chere bourse, petite baisse avec de moins en moins de volume apres ke la derniere hausse ait ete accompagne par un volume tres eleve par rapport aux hausses precedentes...c 'est une marche ki fonctionne a la rumeure faut pa loublier dc une 'information publiee/confirmee les cours rebaissent...je voudrais aussi parler de la correction je voudrait votre avis sur la cible du masi en vue due correction...tt lmonde parle des 7500 points ki seraient un peu severe a mon avis...le dow par exemple a perdu 52% depuis avoir atteint les 14000points en octobre 2007

Axyz

Message par M.C. Mar 3 Mar - 13:20

suramo a écrit:on dirait kil ya une forte correlation entre la bvc et la meteo...la semaine ou il a fait tes beau on avait bcp pris sur le masi et depuis kil fait gris ca rechute...blague mise appart moi je croi ke le debut de la correction est bien la; signe de la correction dans notre chere bourse, petite baisse avec de moins en moins de volume apres ke la derniere hausse ait ete accompagne par un volume tres eleve par rapport aux hausses precedentes...c 'est une marche ki fonctionne a la rumeure faut pa loublier dc une 'information publiee/confirmee les cours rebaissent...je voudrais aussi parler de la correction je voudrait votre avis sur la cible du masi en vue due correction...tt lmonde parle des 7500 points ki seraient un peu severe a mon avis...le dow par exemple a perdu 52% depuis avoir atteint les 14000points en octobre 2007

Il est scientifiquement prouvé que les rayons de soleil ont un effet antidepresseur bien meilleuret plus efficace que celui obtenu par les médicaments, entre autres avantages(appétit, libido, tonus general).

L'euphorie qu'on a vu récemment est bel et bien due à un retour de confiance, mais elle a été trop excessive (débordement des Bollingers), nous sommes donc obligés de croire que les choses peuvent encore aller au mieux inshaallah, mais ceci ne nous dispose pas de rester vigilent.
La dimension trop petite du marché et l'absence regrettable des fonds ne permettent pas de définir une vision valable.
Si un ami pourrait nous commenter un graph du MASI on apprécierait énormement.
M.C.
M.C.

Message par jamal Mar 3 Mar - 13:29

le masi est dans son plus bas niveau de la journée,un rebond cet apres midi est trés souhaité.amin yarab al3alamine
il pleut daba!!mr moul chkara les rayons du soleil nous manquent

jamal

Message par YACHO Mar 3 Mar - 13:40

Les 2 meilleurs ratio achat/vente actuellement est Centr. lait = 63 et CIH = 5
aussi le MASI est stagnant en zone survente soit il attend fin dejeuner des prof soit fin de cloture pour un changement inchaallah

Wallaho aalam
YACHO
YACHO

Message par M.C. Mar 3 Mar - 13:52

YACHO a écrit:Les 2 meilleurs ratio achat/vente actuellement est Centr. lait = 63 et CIH = 5
aussi le MASI est stagnant en zone survente soit il attend fin dejeuner des prof soit fin de cloture pour un changement inchaallah

Wallaho aalam

CLT : c'est une prison pour votre argent.
CIH : attendez la sortie du gouffre.
Hier j'ai conseillé de ne pas prendre de position jusqu'à éclaircissement de la vision.
M.C.
M.C.

Message par T-888 Mar 3 Mar - 13:54

MASI 5500? moi je dis que cest impossible!!!
et si cest le cas cest surement ADH et CGI qui vont baisser de la moitie et par le reste.
moi je suis convaincu que je vend plus a perte et je suis pret a attendre juste les dividendes...
on parlais de 7500 comment cest devenu mnt 5500? ils trouveront nimporte quoi pour faire paniquer le monde, ca devient ridicule...
un message aux ramasseurs, moi je vend PAS Razz Razz Razz
T-888
T-888

Message par jamal Mar 3 Mar - 14:01

newbi a écrit:MASI 5500? moi je dis que cest impossible!!!
et si cest le cas cest surement ADH et CGI qui vont baisser de la moitie et par le reste.
moi je suis convaincu que je vend plus a perte et je suis pret a attendre juste les dividendes...
on parlais de 7500 comment cest devenu mnt 5500? ils trouveront nimporte quoi pour faire paniquer le monde, ca devient ridicule...
الاحتياط واجب اسي نيوبي

jamal

Message par Axyz Mar 3 Mar - 14:01

le soleil est de retour j'espere ke ca motivera les investisseurs...sinnon moi je pense kil yaura encore des petites baisses les jours a venir pas tres mechantes et avec des volumes faibles pour ensuite entamme une deuxieme hausse par contre la correction commencera en debut avril a mon avis apres l'annonce des resultats de toutes les societes car deja preske toutes les infos ont ete consommées maintenant les rumeurs sur les resultats des societes restantes pouraient booster un peu le MASI

Axyz

Message par YACHO Mar 3 Mar - 14:07

M Moulchkara je n ai rien acheté de centrale mais c est tout simplement ce que je remarque sur les mouvements des operateurs et j attends tjs le demarrage de CIH

maintenant wait and see study
YACHO
YACHO

Message par M.C. Mar 3 Mar - 14:15

Traduction de ce qui est en gras, en langage des pro : secouer le cocotier.
M.C.
M.C.

Message par Axyz Mar 3 Mar - 14:18

avec tous mes respects, la strategie du buy and hold n'est pas trop payante a moins que vous soyez long-termistes, sur le CT vous passerez devant plusieurs opportunites en etant coince sur des positions a moins que vous soyez tres liquide;) j'ai bien appris ma lecon the hard way Very Happy pour les 7500 ou 5500 ca reste du fictif au jour daujourdhui mais ca va corriger bien comme il faut...ca me rappel une analyse technique q'avec fait un analyste du DOW a NY alors que le dow etait a 8500 points en decembre il avait annoncer que le dow irait chercher les 6700 points dans les semaines qui suivent et voila on y'est..donc si techniquement la prochaine cible de baisse est de 7500 pints si grande baisse ya ben on les toucheras a moins que la tedance se renverse

Axyz

Message par Invité Mar 3 Mar - 14:24

masi a 5500 ?

personnelement, j'ai entendu la meme chose que raja: que le masi va chuter jusqu'a 5500 point et que la fin de la chute serait vers juin 2010 et qu'il y aura une periode d'hesitation de six mois avant la reprise vers janvier 2011. je n'ai pas retenu par contre que la baisse sera declenchée en juillet.

je pense qu'on a la meme sourse; une agence de bourse qui gere de gros portefeuilles mais ca reste tout de meme un avis parmis d'autre. et il ne date pas d,hiers la personne en question le repete depuis debut janvier avant meme la reprise actuelle. en cette peride de crise ce ne sont les etudes alarmistes qui manque, hier dans le sillage de la degringolade de wallstreet il y avait sur yahoo.com une analyse qui parlait d,un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

chacun a le droit de faire ses projections et de les defendre comme il peut. seul l'avenir tranchera.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Mar - 14:26

si vous prenez la tendance du dow en cette période et jusqu à noel 2010 et que vous la lissiez sur l hebdomadaire, superposez la tendance qu avait réalisée l indice entre 1929 et 1930.

Pour moi c no comment...

Invité
Invité

Message par YACHO Mar 3 Mar - 14:36

M Moulchkara

je vois maintenant les acheteurs qui essaient de controler le marché
pour la 1 ere moi de cette journée

Wallaho aalam
YACHO
YACHO

Message par M.C. Mar 3 Mar - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:si vous prenez la tendance du dow en cette période et jusqu à noel 2010 et que vous la lissiez sur l hebdomadaire, superposez la tendance qu avait réalisée l indice entre 1929 et 1930.

Pour moi c no comment...

L'analyse de Belkhyate n'est pas du tout valable.
Rappelez vous qu'il ya seulement quelques mois, il conseillait les small caps, je ne parle pas des autres prévisions dont aucune n'a abouti.
Le fait d'interpreter une semaine comme une journée n'est pas acceptable, en plus le marché marocain est completement different et on évolue toujours au rythme de 1 jour = 1 jour à ce que je sache chez nous.
Nous n'avons pas à nous comparer avec un pays qui liquide 600000 emplois par mois alors que le maroc continue à crééer des emplois.
Aux US on vend les maisons de $1M à 250 000 et il n y a pas d'acheteurs, vous avez 2 voitures pour le prix d'une ....., toutes les grandes boites sont déficitaires ou en cessation.
Chez nous l'inflation a progréssé de4%, ce n'est pas le cash qui manque et ce n'est pas Belkhyate (ou quiconque) qui vous remboursera.
M.C.
M.C.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant