MARDI 31082010 Trend baissier confirmé
+7
moxus
cbourse
Minoucha
adil79
amteur
M.C.
bennis.karim
11 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon experience en bourse s'élève à :
MARDI 31082010 Trend baissier confirmé
Selon le quotidien qatari « Al Arab », Othman Benjelloun aurait invité Qatar National Bank (QNB) à investir dans une partie du capital de BMCE Bank. Le PDG de BMCE Bank se serait déplacé plusieurs fois au Qatar ces derniers temps dans le but de convaincre QNB à rejoindre l’actionnariat de sa banque. Le quotidien avance également que la CDG serait partie prenante de ce deal et qu’elle acquerrait conjointement une part du capital avec QNB. A noter que, selon la même source, QNB, qui représente environ 45% du volume d'actifs des banques qataries, est déjà présente dans 5 pays d’Afrique du nord (la Tunisie, le Soudan, la Libye, la Mauritanie et l'Algérie). (Source : Sogébourse)
Re: MARDI 31082010 Trend baissier confirmé
L’opération ONA/SNI a marqué un réel tournant dans l’accélération du rebond du marché actions amenant celui-ci à franchir des résistances majeures et l’inscrivant ainsi dans une nouvelle dynamique haussière. Même si une partie non négligeable de la croissance de l’indice s’est réalisée au 1er semestre (+14%), nous pensons qu’il est encore possible d’envisager la poursuite voire l’accélération du mouvement au second semestre. En effet, à moyen terme, des signaux positifs pourraient appuyer cette dynamique haussière à savoir : 1/ Une liquidité additionnelle induite par l’effet cash mécanique de l’OPR ONA/SNI. 2/ La reprise prévue de l’activité sur le marché primaire. 3/ L’attractivité du marché actions en terme de rendement. Sur le plan fondamental, le redressement des indicateurs conjoncturels se poursuit progressivement dans le sillage d’une croissance encore timide de nos principaux partenaires et une reprise vigoureuse de l’économie ne serait envisageable qu’à partir de 2011. En effet, l’année 2010 devrait connaître un ralentissement de la croissance globale lié à une campagne agricole 2009 exceptionnelle et une évolution 2010 encore mitigée des activités non agricoles. Hors les valeurs ONA/SNI, notre estimation de la croissance des résultats en 2010 est de 14% vs 12% (7% incluant ONA et SNI) initialement annoncée, compte tenu de la révision de certaines de nos estimations. Nous recommandons de réduire légèrement les positions sur les secteurs défensifs avec une surpondération des secteurs cycliques (minières, immobilières, industrielles…) alliant visibilité dans les perspectives et décotes afin de profiter de la hausse du marché. (Source : CFG Group)
Salam,
Pessimiste le titre, mais bon on suivra le spectacle tout de même.
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
M.C.- Nombre de messages : 14243
Message 6 :
le 31/08/2010: News valeur BALIMA
Le conseil d'administration de
BALIMA a approuvé l'augmentation de
capital par incorporation de
réserves. La société portera son
capital à 34,88 millions d'actions
et ce par l'augmentation de la
valeur nominale à 200 Dh puis au
split de cette dernière à 20 Dh.
le 31/08/2010: News valeur BALIMA
Le conseil d'administration de
BALIMA a approuvé l'augmentation de
capital par incorporation de
réserves. La société portera son
capital à 34,88 millions d'actions
et ce par l'augmentation de la
valeur nominale à 200 Dh puis au
split de cette dernière à 20 Dh.
M.C. a écrit:Salam,
Bonne journée à tous
BONJOUR
SURTOUT LE TERME CONFIRMé
Invité- Invité
bennis.karim a écrit:L’opération ONA/SNI a marqué un réel tournant dans l’accélération du rebond du marché actions amenant celui-ci à franchir des résistances majeures et l’inscrivant ainsi dans une nouvelle dynamique haussière. Même si une partie non négligeable de la croissance de l’indice s’est réalisée au 1er semestre (+14%), nous pensons qu’il est encore possible d’envisager la poursuite voire l’accélération du mouvement au second semestre. En effet, à moyen terme, des signaux positifs pourraient appuyer cette dynamique haussière à savoir : 1/ Une liquidité additionnelle induite par l’effet cash mécanique de l’OPR ONA/SNI. 2/ La reprise prévue de l’activité sur le marché primaire. 3/ L’attractivité du marché actions en terme de rendement. Sur le plan fondamental, le redressement des indicateurs conjoncturels se poursuit progressivement dans le sillage d’une croissance encore timide de nos principaux partenaires et une reprise vigoureuse de l’économie ne serait envisageable qu’à partir de 2011. En effet, l’année 2010 devrait connaître un ralentissement de la croissance globale lié à une campagne agricole 2009 exceptionnelle et une évolution 2010 encore mitigée des activités non agricoles. Hors les valeurs ONA/SNI, notre estimation de la croissance des résultats en 2010 est de 14% vs 12% (7% incluant ONA et SNI) initialement annoncée, compte tenu de la révision de certaines de nos estimations. Nous recommandons de réduire légèrement les positions sur les secteurs défensifs avec une surpondération des secteurs cycliques (minières, immobilières, industrielles…) alliant visibilité dans les perspectives et décotes afin de profiter de la hausse du marché. (Source : CFG Group)
surponderer les minières , en vendant MNG ?
n'est ce pas une contradiction.
amteur- Nombre de messages : 99
Gros volume sur sur ADI à l'ouverture:
Heure | Prix | Quantité |
10:02:16 | 730,00 | 2 077 |
10:00:00 | 730,00 | 1 000 |
10:00:00 | 730,00 | 1 000 |
10:00:00 | 730,00 | 200 |
10:00:00 | 730,00 | 134 |
10:00:00 | 730,00 | 100 |
10:00:00 | 730,00 | 100 |
10:00:00 | 730,00 | 90 |
10:00:00 | 730,00 | 80 |
10:00:00 | 730,00 | 77 |
10:00:00 | 730,00 | 76 |
10:00:00 | 730,00 | 56 |
10:00:00 | 730,00 | 40 |
10:00:00 | 730,00 | 12 |
10:00:00 | 730,00 | 10 |
10:00:00 | 730,00 | 5 |
10:00:00 | 730,00 | 4 |
10:00:00 | 730,00 | 1 |
adil79- Nombre de messages : 1634
apparement les resultats de lappel doffre IAM traine ds les couloirs.... des infos??
bennis.karim a écrit:apparement les resultats de lappel doffre IAM traine ds les couloirs.... des infos??
mais on a déjà la réponse par le cours : 145 -1.16%.
je crois que c'est un seul vendeur qui dérange la communauté,et que le cours devrait reprendre après.
allaho âalam
bennis.karim a écrit:apparement les resultats de lappel doffre IAM traine ds les couloirs.... des infos??
ca doit etre la mouche qui a piqué IAM.
Invité- Invité
le prix CT pour IAM est 143 un leger rebon vers 147/048 et puis 133.
(support brisé depuis 10j)
(support brisé depuis 10j)
deja 62000 titres et le spectacle continue... elle va attirer tout les regards aujrdhui
jai entendu dire que le directeur d'upline et au gabon pr mission ( apparement bcp sinteresse a une banque africaine) affaire a suivre
je tiens a vous dire que CFG a appelé certains de mes amis il y a 3 mois quand le cours de MNG a attteint 400 dhs pour leur dire de vendre
le lendemain la hausse vers les 500 dhs avait commencé !
par ailleurs, 2 de mes amis m'ont reporté que CFG voyait le cours de MNG en fin d'année bien au dessus du cours d'introduction / je prefère ne pas donner le cours exact car il donne le tournis
donc les contradictions de CFG me paraissent un signal à l'achat sachant que comme certains esprits aiguisés sur ce forum ont remarqué, c'est la 1ere fois qu'une SDB fait des annonces en disant le cours a bien monté il faut vendre pour racheter !!!! (bref encore une grosse magouille de CFG pour racheter vos MNG
mon objectif est de 600 dhs
par ailleurs, 2 de mes amis m'ont reporté que CFG voyait le cours de MNG en fin d'année bien au dessus du cours d'introduction / je prefère ne pas donner le cours exact car il donne le tournis
donc les contradictions de CFG me paraissent un signal à l'achat sachant que comme certains esprits aiguisés sur ce forum ont remarqué, c'est la 1ere fois qu'une SDB fait des annonces en disant le cours a bien monté il faut vendre pour racheter !!!! (bref encore une grosse magouille de CFG pour racheter vos MNG
Minoucha- Nombre de messages : 1042
Minoucha a écrit:je tiens a vous dire que CFG a appelé certains de mes amis il y a 3 mois quand le cours de MNG a attteint 400 dhs pour leur dire de vendre
vous pensez quoi de la snep? merci
cbourse- Nombre de messages : 166
cbourse a écrit:Minoucha a écrit:je tiens a vous dire que CFG a appelé certains de mes amis il y a 3 mois quand le cours de MNG a attteint 400 dhs pour leur dire de vendre
TRES BON POTENTIEL
obj 600 dhs
Chaabi a surpris tout le monde en retirant sa demande de derogation : il y a qqchose la dessous, il n'a plus besoin de l'aide fiscal pour générer des marges
les investissements colossaux qu'il a engagé l'année derniere (600 mdhs) vont créer tellement de productivité que meme les importations ne pourront plus le surprendre
d'ou la politique de rachat de titre (tout est lié) qui vise à lui permettre de garder pour lui l'essentiel des gains apportés par la nouvelle politique industrielle
bref une vraie opportunité pour les entrants jusque 419 dhs dont le dépassement sera un signal puissant vers la resistance MT qui est de 600 dhs
merci
Soualti Minoucha 3la SNEP
Maykoune ghi Khatrek
Qui veut mnt en savoir plus sur CIH
Maykoune ghi Khatrek
moxus- Nombre de messages : 254
merci, j'ai fait le même le raisonnement que vous.Minoucha a écrit:cbourse a écrit:Minoucha a écrit:je tiens a vous dire que CFG a appelé certains de mes amis il y a 3 mois quand le cours de MNG a attteint 400 dhs pour leur dire de vendre
TRES BON POTENTIEL
obj 600 dhs
Chaabi a surpris tout le monde en retirant sa demande de derogation : il y a qqchose la dessous, il n'a plus besoin de l'aide fiscal pour générer des marges
les investissements colossaux qu'il a engagé l'année derniere (600 mdhs) vont créer tellement de productivité que meme les importations ne pourront plus le surprendre
d'ou la politique de rachat de titre (tout est lié) qui vise à lui permettre de garder pour lui l'essentiel des gains apportés par la nouvelle politique industrielle
bref une vraie opportunité pour les entrants jusque 419 dhs dont le dépassement sera un signal puissant vers la resistance MT qui est de 600 dhs
merci
cbourse- Nombre de messages : 166
moxus a écrit:Soualti Minoucha 3la SNEP
Maykoune ghi Khatrek
grace a dieu c'est une valeur que j ai vendu à perte d'ailleurs
je ne le regrette pas car elle risqu encore de dévisser à l'annonce des résultats attendus
La BP, la BMCE et la Caisse nationale du crédit agricole vont
participer au capital de la banque africaine d’import-export,
baptisée Afreximbank. L’objectif de cette création est de faciliter et
de développer les échanges commerciaux interafricains.
participer au capital de la banque africaine d’import-export,
baptisée Afreximbank. L’objectif de cette création est de faciliter et
de développer les échanges commerciaux interafricains.
Bourse : BMCE Capital Bourse recommande d’acheter Cosumar
Dans leur dernière note de recherche sur la valeur Cosumar, les analystes de BMCE Capital Bourse recommande d’accumuler le titre dans les portefeuilles, avec une valorisation qui ressort à 1.770 DH. Un cours que le titre peut facilement atteindre vu que le cours actuel de Cosumar ne représente que 10,5 fois les bénéfices estimés pour 2010, contre 16,9 fois pour le marché.
Dans leur dernière note de recherche sur la valeur Cosumar, les analystes de BMCE Capital Bourse recommande d’accumuler le titre dans les portefeuilles, avec une valorisation qui ressort à 1.770 DH. Un cours que le titre peut facilement atteindre vu que le cours actuel de Cosumar ne représente que 10,5 fois les bénéfices estimés pour 2010, contre 16,9 fois pour le marché.
Dernière édition par M.C. le Mar 31 Aoû - 12:42, édité 1 fois
bonjour
hier adh 2e ligne 106.80
aujou 106.70 -0.10 +1.62%
?????
hier adh 2e ligne 106.80
aujou 106.70 -0.10 +1.62%
?????
Invité- Invité
tu vendrais mng aussi a perte.Minoucha a écrit:moxus a écrit:Soualti Minoucha 3la SNEP
Maykoune ghi Khatrek
grace a dieu c'est une valeur que j ai vendu à perte d'ailleurs
je ne le regrette pas car elle risqu encore de dévisser à l'annonce des résultats attendus
krima- Nombre de messages : 339
Page 1 sur 2 • 1, 2