Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jeudi 15072010 Bon pour un vrai depart

+26
lmabourse
messi
lamdaouar
doukka
Imane
amourid2010
Minoucha
pedro0502
BOURSICOT
MOLEFLOSSS
YACHO
Tarik
ouane_mar
Madmadex
Mohamed amine
dri maji
valultra
Aratchouf
msekkat
adil79
AGUERO
amteur
M.C.
fouad
spootnik
bennis.karim
30 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Jeudi 15072010 Bon pour un vrai depart - Page 6 Empty Jeudi 15072010 Bon pour un vrai depart

Message par bennis.karim Jeu 15 Juil - 9:05

Rappel du premier message :

Bonjour,

Après les textes sur le marché à terme et l’ouverture du capital de la Bourse de Casablanca, le projet de lois sur le prêt emprunt de titres vient d’être voté. La chambre des représentants a accepté à travers ce texte l’opportunité offerte aux préteurs de titres, d’assurer une meilleure gestion de son portefeuille en valeurs mobilières. Elle leur accorde également la possibilité d’obtenir des titres pour honorer leurs engagements sur le marché. Ces opérations sont soumises au contrôle du CDVM. (Source : L’Economiste)
bennis.karim
bennis.karim

http://tradingmorocco.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 15072010 Bon pour un vrai depart - Page 6 Empty Re: Jeudi 15072010 Bon pour un vrai depart

Message par maziwi Jeu 15 Juil - 19:23

lmabourse a écrit:
Mohamed amine a écrit:
BOURSICOT a écrit:
spootnik a écrit:
Mohamed amine a écrit:
valultra a écrit:tentative d'emmener adh à 118 ; chkon lidar la souscription ajd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour
dites moi SVP si on fait la souscription est ec qu'on peut vendre aprés les droits ??
tu peux acheter et revendre quand tu veux come un titre normal. aujourd'hui ils vont coter à 14h30. il y'a de l'ATP à l'achat et ils sont à +6.
si tu veux acheter place ton ordre et si tu es servi tu peux revendre demain à 14h30 ( si tu le souhaite).

Tu peux ns communiquer le code ticker ?
Merci.

sur DT c'est sur la rubrique " DROITS" avec ticker " ADHC" elle traitera à 14h30

FAIS ATTENTION JE VIENS DE DISCUTER AVEC UN FONCTIONNAIRE A LA MAISON DE BOURSE ET IL M'A CONFIRME QUE SI JE VEND LES DROITS? JE POURRAIS PLUS ACHETER ADH A 95 DH

Bien evidement, si tu vends tes droits tu pourra plus souscrire, mais tu peux toujours en acheter aussi, j'ai une question est ce que la ventes de ces droits est aussi imposable !!!

maziwi

Jeudi 15072010 Bon pour un vrai depart - Page 6 Empty Re: Jeudi 15072010 Bon pour un vrai depart

Message par BOURSICOT Jeu 15 Juil - 19:24

lmabourse a écrit:
Mohamed amine a écrit:
BOURSICOT a écrit:
spootnik a écrit:
Mohamed amine a écrit:
valultra a écrit:tentative d'emmener adh à 118 ; chkon lidar la souscription ajd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour
dites moi SVP si on fait la souscription est ec qu'on peut vendre aprés les droits ??
tu peux acheter et revendre quand tu veux come un titre normal. aujourd'hui ils vont coter à 14h30. il y'a de l'ATP à l'achat et ils sont à +6.
si tu veux acheter place ton ordre et si tu es servi tu peux revendre demain à 14h30 ( si tu le souhaite).

Merci.

sur DT c'est sur la rubrique " DROITS" avec ticker " ADHC" elle traitera à 14h30

FAIS ATTENTION JE VIENS DE DISCUTER AVEC UN FONCTIONNAIRE A LA MAISON DE BOURSE ET IL M'A CONFIRME QUE SI JE VEND LES DROITS? JE POURRAIS PLUS ACHETER ADH A 95 DH

Evidement !!
Il a raison le ''fonctionnaire''.
On ne peux pas avoir le beurre et l argent du beurre (et la crèmière eventuellement aussi).
L argent c est le droit (on peut vendre le droit et encaisser l argent).
L action à 95, c est le beurre. Il faut de l argent pour l avoir (ou les droits si tu veux).
Si tu veux la cremière aussi, c est le "fonctionnaire", s il peut faire l affaire bien sur, tu peux l "acheter" en lui cédant tes droits. Mais attention : à consommer avec modération. D après M.SAD, qui a du en bouffer, ils sont indigestes, avec leur Bac litteraire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Serieusement maintenant, 2 autres points importants à signaler :
- Les coupons "droits" ont été détachés Lundi. Depuis, ils ne font plus partie integrante des actions.
Celà veut dire que depuis lundi, ceux qui cédent leurs actions, ils les cédent sans les droits. Les droits qu ils gardent, ils peuvent les vendre ou bien s en servir pour acheter des actions au prix préferentiel de 95. et donc ceux qui sont en train d acheter maintenant, n ont pas le droit à ces actions à ce prix préferentiel.
- Les actions à acheter au prix de 95 (les actions nouvellement crées), n ont pas les coupons dividende 2009 (les "fameux" 30 Rials comme dirait MC). Ils ne seront assimilés aux anciennes actions qu une fois les coupons dividendes auront été détachées de ces dernières (en septembre) et les dividendes réglés.

Question, qui va faire plaisir à M.SAD : Pourquoi ADH est la dernière à régler les Div. Tout simplement, parce que elle n a plus rien dans les caisses et que les banques ne prennent plus le risque de lui avancer de l argent. Surtout qu en plus, les banquiers sont devenus allergiques à "Ananas" depuis la fameuse conférence de presse ou un analyste a enervé Anas en lui posant une question pertinente, ce dernier, la téte gonflée,à bloc par l envolée des cours ADH en bourse, à répondu en disant que ils avait les moyens de s acheter la banque qui emploie le petit analyste et peut mème se payer 2 banques s il le désirait. C était à l époque ou Tel quel avait titré en page de couverture, à coté de la photo d Ananas :"L homme qui est plus riche que le roi". Après, il a changé d avis et a préféré s offrir 2 cimenteries, peut étre parce que plus facile à gérer, coutaient moins chère que 2 banques et surtout aussi parce que le ciment, il connait bien, mème avant ADH, ayant commencé sa carrière en livrant des sacs pour ciment aux cimenteries.

Pour revenir à nos moutons:
Depuis que la roue (de la fortune), maintenant c est plus ADH qui rémunère ses actionnaires, mais c est les actionnaires qui la rémunnèrent.
Elle attend qu ils casquent les 95/9= 10,50 Dhs par action pour qu ensuite elle puisse leur verser en septembre les 30 Rials de dividende.

Toutefois, mon but n étant pas de dénigrer ADH, celle ci est une action cyclique. La roue de la fortune continue à tourner. Il suffit, en s inspirant de l article posté par MC cette semaine, d attendre le creux de la vague pour investir dessus et ensuite attendre patiement de décrocher le Jack-Pot.

BOURSICOT

Message par BOURSICOT Jeu 15 Juil - 19:31

maziwi a écrit:
lmabourse a écrit:
Mohamed amine a écrit:
BOURSICOT a écrit:
spootnik a écrit:
Mohamed amine a écrit:

Bonjour

Merci.

Bien evidement, si tu vends tes droits tu pourra plus souscrire, mais tu peux toujours en acheter aussi, j'ai une question est ce que la ventes de ces droits est aussi imposable !!!

Question pertinente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Normalement oui.
Ananas te fais cadeau d un droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , qui ne te coute rien.
En vendant ce droit, tu dois payer les 15% sur la plus value, qui est égale au prix de vente (puisque tu as eu ce droit gratuitement sans rien débourser).

Je ne suis pas sur.

BOURSICOT

Message par Mohamed amine Jeu 15 Juil - 19:51

BOURSICOT a écrit:
maziwi a écrit:
lmabourse a écrit:
Mohamed amine a écrit:
BOURSICOT a écrit:
spootnik a écrit:
Mohamed amine a écrit:

Bonjour

Merci.

Question pertinente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Normalement oui.
Ananas te fais cadeau d un droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , qui ne te coute rien.
En vendant ce droit, tu dois payer les 15% sur la plus value, qui est égale au prix de vente (puisque tu as eu ce droit gratuitement sans rien débourser).

Je ne suis pas sur.

je pense qu'on n'a pas eu ce droit gratuitement puisqu'il était retranché de la valeur de ADH du prix de fermeture de la veille qui était de 118 et le ledemain la valeur coutait 15,85 Dh

Mohamed amine

Message par Azzam Jeu 15 Juil - 19:55

les acheteurs de NAKL dont j'ai parlé hier sont les mm qu'ajdh.

Hier Auditeur a fixe des cours cible qui commencent je crois par 92 ,je n'ai pas eu l'occasion de lui demander sur quoi il s'est basé.
vraiment avec un petit capital on peut faire de bonnes + v que sur d'autre valeurs qui cotent bcp + cher
Azzam
Azzam

Message par BOURSICOT Jeu 15 Juil - 20:10

Mohamed amine a écrit:
BOURSICOT a écrit:
maziwi a écrit:
lmabourse a écrit:
Mohamed amine a écrit:
BOURSICOT a écrit:
spootnik a écrit:
Mohamed amine a écrit:

Bonjour

Merci.

Normalement oui.

Je ne suis pas sur.

je pense qu'on n'a pas eu ce droit gratuitement puisqu'il était retranché de la valeur de ADH du prix de fermeture de la veille qui était de 118 et le ledemain la valeur coutait 15,85 Dh

Tu as surement raison.
Logiquement, rien n est gratuit.
C est Ananas qui veut berner le peuple, comme il l avait déjà fait lors de l introduction, en leur faisant croire qu il leur offre un cadeau.
En principe, le prix d acquisition de ce droit est de 2.14 et la plus value doit étre calculée sur la base prix de vente-(2.15+com). En principe, il doit y avoir des commissions à l achat et également à la cession.
Probablement, les M.I maintiendront le cours d ADH dans une fourchette très étroite autour de 117 / 118.
Comme, par arbitrage, le cours des droits sera pratiquement indexé aux cours d ADH, les cours des droits devraient également se maintenir dans une fourchette assez étroite.

BOURSICOT

Message par BOURSICOT Jeu 15 Juil - 20:17

Azzam a écrit:les acheteurs de NAKL dont j'ai parlé hier sont les mm qu'ajdh.

Hier Auditeur a fixe des cours cible qui commencent je crois par 92 ,je n'ai pas eu l'occasion de lui demander sur quoi il s'est basé.
vraiment avec un petit capital on peut faire de bonnes + v que sur d'autre valeurs qui cotent bcp + cher

On peut effectivement se faire de très bonnes PV, mais à condition de les réaliser en prennant les benefices.

Sinon, on peut aussi se retrouver coincés. Combien parmi nous sur le forum n ont pas été coincés et le sont encore aujourd hui sur des introductions qui à l époque avaient eu beaucoup de succès (ADH, ADI, CGI, SNP ...).
maintenant, ils sont obligés d attendre le prochain cycle pour pouvoir se libérer.

BOURSICOT

Jeudi 15072010 Bon pour un vrai depart - Page 6 Empty only for riskers !

Message par M.C. Jeu 15 Juil - 22:59

Proposition pour amateurs de scalping.
Voici un "w" adam-eve en préparation +RSI à33,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.
M.C.

Message par M.C. Jeu 15 Juil - 23:01

wahiba, contrairement à toute les années que nous avons passées ensemble, s'empresse d'afficher les nouveaux seuils NAKL pour demain :
73.76
90.12
un laius ?
M.C.
M.C.

Message par oudad Ven 16 Juil - 0:32

demain nakl va pousser avec elle les autres valeurs inchalaalh!

oudad

Message par imadino111 Ven 16 Juil - 1:26

imadino111 a écrit:BONJOUR.
J AI UNE PETITE QUESTION?JE VOULAIS CE MATIN FAIRE LASOUSCRIPTION A L OPERATION DE L AUGMENTATION DE CAPITAL DE adh .J AI UN COMPTE CHEZ UNE AGENCE ATTIJARI WAFA BANQUE .ILS M ONT DIT QU ILS N ONT RIEN REçUS JUSQU AUJOURD HUI.QUE DOIS JE FAIRE?MERCI

UNE REPONSE S IL VOUS PLAIT.MERCI

imadino111

Message par Invité Ven 16 Juil - 4:57

imadino111 a écrit:
imadino111 a écrit:BONJOUR.
J AI UNE PETITE QUESTION?JE VOULAIS CE MATIN FAIRE LASOUSCRIPTION A L OPERATION DE L AUGMENTATION DE CAPITAL DE adh .J AI UN COMPTE CHEZ UNE AGENCE ATTIJARI WAFA BANQUE .ILS M ONT DIT QU ILS N ONT RIEN REçUS JUSQU AUJOURD HUI.QUE DOIS JE FAIRE?MERCI

UNE REPONSE S IL VOUS PLAIT.MERCI

faut les appeller insiste et guelle au maximum

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6