MERCREDI 16062010, VITESSE LIBRE !
+15
lamdaouar
safari
valultra
BOURSICOT
amifil
Moul lkhancha
hamidou
Elliott
adil79
Le novice
YACHO
bennis.karim
moxus
spootnik
M.C.
19 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
MERCREDI 16062010, VITESSE LIBRE !
Rappel du premier message :
Bismillah,
Lors de la dernière descente, BVC a installé pour limiter les dégâts digue après digue...
Actuellement tout porte à croire qu'on vise la voie de retour , les limitations sont abolies l'une après l'autre (aujourd'hui c'est le début des seuils saisissables à +/-30), vivement un élargissement des seuils quotidiens ..
Vous aurez remarqué que les dernières séances ont été mortellement ennuyeuses et qu'on évolue quasiment sur le même niveau depuis l'ouverture jusqu'au soutien de la clôture et que 3 valeurs font le plus clair de nos journées.Vous aurez aussi remarqué que les vendeurs campent sur leurs positions ayant compris que "quelque chose se prépare".
Le gros volume d'hier est du moins ahurissant , il ne s'agit pas à mon avis de simples et inutiles A/R, en effet à quoi serviraient ils, en plus la période ne correspond pas.
Kanny , on l'a vu est entrain de ramasser du cash , probablement pour d'autres visions...
Bonne journée et bonnes plus values
Bismillah,
Lors de la dernière descente, BVC a installé pour limiter les dégâts digue après digue...
Actuellement tout porte à croire qu'on vise la voie de retour , les limitations sont abolies l'une après l'autre (aujourd'hui c'est le début des seuils saisissables à +/-30), vivement un élargissement des seuils quotidiens ..
Vous aurez remarqué que les dernières séances ont été mortellement ennuyeuses et qu'on évolue quasiment sur le même niveau depuis l'ouverture jusqu'au soutien de la clôture et que 3 valeurs font le plus clair de nos journées.Vous aurez aussi remarqué que les vendeurs campent sur leurs positions ayant compris que "quelque chose se prépare".
Le gros volume d'hier est du moins ahurissant , il ne s'agit pas à mon avis de simples et inutiles A/R, en effet à quoi serviraient ils, en plus la période ne correspond pas.
Kanny , on l'a vu est entrain de ramasser du cash , probablement pour d'autres visions...
Bonne journée et bonnes plus values
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: MERCREDI 16062010, VITESSE LIBRE !
bonjour .
je vois que m2m monte avec volumes . on sais pas pourquoi.
je vois que m2m monte avec volumes . on sais pas pourquoi.
belk- Nombre de messages : 77
BOURSICOT a écrit:adil79 a écrit:valultra a écrit:MASI -1.03 %
Sous l'effet ONA/SNI
Valeur Cours Différence (MAD) Différence (%) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1 786,00 -113,00 -5,95 % [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] </TD>1 519,00 -96,00 -5,94 %
Madex -1.10
SNI+ONA representent 13% du Masi * 5.95 = 0.77 %
Donc il n y a pas que l effet ONA/SNI.
Il y a autre chose.
Les volumes aussi sont anormalement faibles 98 M Dh.
ça fait longtemps qu on n a pas vu ça.
Il doit y avoir un problème de liquidités.
Le volume d hier, 13 Md Dh correspond à presque le volume de 2 mois (avec un volume quotidien de 350 Millions Dh).
Il faudra donc attendre 2 mois, le 15 Aout qui correspond aussi au règlement de l OPA, pour reconstitution du cash et voir la demande et les volumes revenir.
Oua Allaho Aalam.
La réglement pour ceux qui ont souscrit à l'OPR est prévu pour le 12 Juillet.
adil79- Nombre de messages : 1634
BOURSICOT- Nombre de messages : 1297
thanx monsieurlamdaouar a écrit:khalidrahimi a écrit:J 'AI REESAYE SUR DT MAIS TOUJOURS EN VAIN APPAREMENT C 1 QUESTION DE MISE A JOUR DE LEUR SYSTEME. SI QUELQU 1 (SUR DT AUSSI) PEUT CONFIRMER ET MERCIkhalidrahimi a écrit:MERCI POUR TLM POUR LES INTERVENTIONS MOI JE SUIS SUR DT
pour vous faire plaisir je viens d'émettre un ordre d'achat sue ADH à 100 dhs, ça me sors ça:
"Suite à décision de la Bourse, le cours saisi ne peut pas dépasser +/-6% !"
Conclusion: Le système chez DT n'est pas mis à jour.
Invité- Invité
adil79 a écrit:BOURSICOT a écrit:adil79 a écrit:valultra a écrit:MASI -1.03 %
Sous l'effet ONA/SNI
Valeur Cours Différence (MAD) Différence (%) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1 786,00 -113,00 -5,95 % [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1 519,00 -96,00 -5,94 %
Madex -1.10
SNI+ONA representent 13% du Masi * 5.95 = 0.77 %
Donc il n y a pas que l effet ONA/SNI.
Il y a autre chose.
Les volumes aussi sont anormalement faibles 98 M Dh.
ça fait longtemps qu on n a pas vu ça.
Il doit y avoir un problème de liquidités.
Le volume d hier, 13 Md Dh correspond à presque le volume de 2 mois (avec un volume quotidien de 350 Millions Dh).
Il faudra donc attendre 2 mois, le 15 Aout qui correspond aussi au règlement de l OPA, pour reconstitution du cash et voir la demande et les volumes revenir.
Oua Allaho Aalam.
La réglement pour ceux qui ont souscrit à l'OPR est prévu pour le 12 Juillet.
Effectivement. C est la radiation qui est prévue en aout.
Tant mieux, on n aura qu un mois de morosité avant le retour du beau temps.
BOURSICOT- Nombre de messages : 1297
bennis a écrit:YACHO a écrit:Nous placons ATW a la cote de tunis une banque d affaire de renommé et benefice et eux ils nous envoient une societé public qui vient etre privatisée avec son personnel ex public dont vous connaissez la production ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que pensent nos chers forumistes
moi je rentre je prends les deux+10% et je prend la tangente ./
Bonjour les amis,
Etes vous sure que vous allez prendre +10%?
Salahadam- Nombre de messages : 73
Salahadam a écrit:bennis a écrit:YACHO a écrit:Nous placons ATW a la cote de tunis une banque d affaire de renommé et benefice et eux ils nous envoient une societé public qui vient etre privatisée avec son personnel ex public dont vous connaissez la production ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que pensent nos chers forumistes
moi je rentre je prends les deux+10% et je prend la tangente ./
Bonjour les amis,
Etes vous sure que vous allez prendre +10%?
Les M.I. ont tout interet à le faire , sinon aucune autre introduction ne se fera avec succès.
C'est flagrant, on va même chercher de la camelote , on flambe ATH (gros volumes, 3 reco de 3 sdb et on active le pr),k on confie à un gros manipulateur....d'ailleurs je crois que ATH ne survit que grace au soutien inconditionnel qu'on lui donne.
Fondamentalement le marché tunisien est trop petit, environ 450 000 voitures sur lesquelles le groupe V.A.G. ne peut pas prétendre à plus de 3-4% (entretien) et à tout casser on va dire 2-3000 nouvelles voitures, sinon moins.
Pour moi NAKL est une boite vide fondamentalement, mais une opportunité pour spéculateurs
@Boursicot
je me suis connecté comme convenu, mais j'ai pas aimé cette mascarade,je ne suis pas sur, mais le vendeur qui a provoqué ces -6% est très probablement le grand manipulateur , j'ignore les raisons et les détails, pourquoi on veut dégonfler MASI??
A mon avis , on chercherait plus à passer des grosses transactions (maquillage comptable) à prix bas que autre chose
En tous cas, on devra impérativement recalculer sur le cours de radiation et non sur le dernier cours traité.
Le ramassage continue toujours sur les 3 grandes , même si le cours baisse et ça c'est un bon signe.
allaho aâlam
M.C.- Nombre de messages : 14243
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4