MERCREDI 05052010, A PLUS JAMAIS LES 121.90!
+19
othmane
safari
omel_27
messi
BOURSICOT
belmajidi
YOUSSEF
hamidou
lamdaouar
dri maji
YACHO
adil79
Tarik
dangov
Aratchouf
Bamoulay
MOLEFLOSSS
lmabourse
M.C.
23 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ADH constitue pour moi :
MERCREDI 05052010, A PLUS JAMAIS LES 121.90!
Rappel du premier message :
Bismillah,
Sur le forum défunt, en juillet 2007 nos amis ne comprenaient plus pourquoi les cibles à la hausse n'étaient plus atteintes.De rares accrochages sans vigueur venaient de temps en temps gacher la journée, mais dans l'ensemble on continua tant bien que mal.
En mars 2008 on commençait à voir de serieuses disputes, insultes et gros mots en agrément, le climat n'y était vraiment plus.
En septembre 2008, on commençait à lire des messages déprimants tels "floussi mchaw", "j'ai perdu 2 millions..."Le forum devenait desert .
Juin 2009 je vous parlais de l'évolution sinusoidale des cours et du point de retournement (swing point ou point de torsion) en vous disant que le cycle baissier et le cycle haussier s'entrecoupent et qu'il ya une zone de transition entre les deux (la fin de l'un et le début de l'autre)et qu'il fallait se placer à ce moment pour bien profiter de la montée.Un seul membre a soutenu ma thèse, il s'agissait de Joha.
Jusqu'à janvier on voyait des messages genre "khrejtou aâlina" , même si personne n'a conseillé ADH à 140 à l'émetteur du message.Plusieurs foums ont vu le jour, dont le notre
Vous l'aurez compris, le cycle baissier n'aura pas duré plus de 2.5 ans ce qui est vraiment très loin de la norme , mais qui témoigne aussi que l'économie du pays est assez saine pour permettre une reprise assez rapide.Théoriquement on devrait avoir un cycle haussier double, soit 5 ans de plaisior inshaallah.
A propos de ADH, même si elle donne l'impression de ne pas obeire à l'AT,la vraie bataille se situe sur le Fibo 50%-180jqui est à 121.90.Un indice que nous utilisons rarement est formel , maintenant ou jamais le PVT (price volume trend) est à son maximum on ne peut pas attendre , ce sera inshaallah pendant cette séance ou la suivante, en tout cas la situation est explosive comme dirait Minouch(a)...
Comme cible, il n y a rien.....la stratégie suivie par les ramasseurs est infaillible , on avale , on soutient mais on ne dépasse pas un certain seuil( 119.45), avec le temps tous les coincés , les peaux glabres et autres kami finissent par céder.J'ai la conviction ultime que le chemin est dégagé, mais je ne vous invite à prendre le train qu'une fois cette bataille gagnée.
Les anciennes peaux dures sont dessus depuis pas mal de temps et n'attendent pratiquement rien , ils peuvent sortit ou pas quand ils le veulent mais de préférence juste avant les 131 , le temps de prendre un café et de revenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour viser les 143.10...
SNP, comme convenu s'arrete sur les 426 ; les 416 et les 408 , possible rebond mais les 400 sont un vrai support.
MNG, il ne faut pas se leurrer, comme j'ai dis jouons le mlt et laissons évoluer , les 360 sont là aussi une escale au programme.
Je reviens aux discussions entamées hier, pour insister sur le fait que nous sommes bel et bien dans une tendance haussière et qu'il faut "laisser courir " tant que MASI monte , cependant il ne faut pas rever et garder àl'esprit que les 149xx de MASI ne sont pas pour demain, ce sera un long et lent chemin , plusieurs resistances sont à franchir et à confirmer , on s'attend à une hausse qui durera inshallah 5 longues années et ce sera principalement grace aux grandes capitalisations et à ADH en tete .
wallaho aâlam
Bonne journée et bonnes plus values.
Bismillah,
Sur le forum défunt, en juillet 2007 nos amis ne comprenaient plus pourquoi les cibles à la hausse n'étaient plus atteintes.De rares accrochages sans vigueur venaient de temps en temps gacher la journée, mais dans l'ensemble on continua tant bien que mal.
En mars 2008 on commençait à voir de serieuses disputes, insultes et gros mots en agrément, le climat n'y était vraiment plus.
En septembre 2008, on commençait à lire des messages déprimants tels "floussi mchaw", "j'ai perdu 2 millions..."Le forum devenait desert .
Juin 2009 je vous parlais de l'évolution sinusoidale des cours et du point de retournement (swing point ou point de torsion) en vous disant que le cycle baissier et le cycle haussier s'entrecoupent et qu'il ya une zone de transition entre les deux (la fin de l'un et le début de l'autre)et qu'il fallait se placer à ce moment pour bien profiter de la montée.Un seul membre a soutenu ma thèse, il s'agissait de Joha.
Jusqu'à janvier on voyait des messages genre "khrejtou aâlina" , même si personne n'a conseillé ADH à 140 à l'émetteur du message.Plusieurs foums ont vu le jour, dont le notre
Vous l'aurez compris, le cycle baissier n'aura pas duré plus de 2.5 ans ce qui est vraiment très loin de la norme , mais qui témoigne aussi que l'économie du pays est assez saine pour permettre une reprise assez rapide.Théoriquement on devrait avoir un cycle haussier double, soit 5 ans de plaisior inshaallah.
A propos de ADH, même si elle donne l'impression de ne pas obeire à l'AT,la vraie bataille se situe sur le Fibo 50%-180jqui est à 121.90.Un indice que nous utilisons rarement est formel , maintenant ou jamais le PVT (price volume trend) est à son maximum on ne peut pas attendre , ce sera inshaallah pendant cette séance ou la suivante, en tout cas la situation est explosive comme dirait Minouch(a)...
Comme cible, il n y a rien.....la stratégie suivie par les ramasseurs est infaillible , on avale , on soutient mais on ne dépasse pas un certain seuil( 119.45), avec le temps tous les coincés , les peaux glabres et autres kami finissent par céder.J'ai la conviction ultime que le chemin est dégagé, mais je ne vous invite à prendre le train qu'une fois cette bataille gagnée.
Les anciennes peaux dures sont dessus depuis pas mal de temps et n'attendent pratiquement rien , ils peuvent sortit ou pas quand ils le veulent mais de préférence juste avant les 131 , le temps de prendre un café et de revenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour viser les 143.10...
SNP, comme convenu s'arrete sur les 426 ; les 416 et les 408 , possible rebond mais les 400 sont un vrai support.
MNG, il ne faut pas se leurrer, comme j'ai dis jouons le mlt et laissons évoluer , les 360 sont là aussi une escale au programme.
Je reviens aux discussions entamées hier, pour insister sur le fait que nous sommes bel et bien dans une tendance haussière et qu'il faut "laisser courir " tant que MASI monte , cependant il ne faut pas rever et garder àl'esprit que les 149xx de MASI ne sont pas pour demain, ce sera un long et lent chemin , plusieurs resistances sont à franchir et à confirmer , on s'attend à une hausse qui durera inshallah 5 longues années et ce sera principalement grace aux grandes capitalisations et à ADH en tete .
wallaho aâlam
Bonne journée et bonnes plus values.
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: MERCREDI 05052010, A PLUS JAMAIS LES 121.90!
seance cloturée, du sang partout, llah yehfad wsafi
hamidou- Nombre de messages : 706
masi
les maquilleuses sont occupé ailleurs c'est pas bon
les maquilleuses sont occupé ailleurs c'est pas bon
Invité- Invité
AU VU DE LA QUANTITE DES VALEURS QUI ONT CLOTURE EN ROUGE , LES STOP LOSS ET LES PRISES DE BENEFICE VONT COMMENCER A ETRE DECLENCHES.
othmane- Nombre de messages : 49
YACHO- Nombre de messages : 705
hamidou a écrit:seance cloturée, du sang partout, llah yehfad wsafi
Ma kayen sang !
C'est un coup dans le gras !
Toutes la valeur ont pris plus qu'attendu depuis des semaines et des semaines
Si on perd un peu de ses gains, ce n'est pas si dramatique que ça !?
Aratchouf- V.I.P.
on est bien dak, à condition que llah yehad lbass, parcq si les stops loss se declenchent et la panique continue alors là ...Aratchouf a écrit:hamidou a écrit:seance cloturée, du sang partout, llah yehfad wsafi
Ma kayen sang !
C'est un coup dans le gras !
Toutes la valeur ont pris plus qu'attendu depuis des semaines et des semaines
Si on perd un peu de ses gains, ce n'est pas si dramatique que ça !?
hamidou- Nombre de messages : 706
BOURSICOT a écrit:adil79 a écrit:
IAM publiera ses résultats relatifs au 1er trimestre 2010 le Mardi 11 mai.
C'est peut étre des fuites qui expliquent la bonne evolution de ces
derniers jours.
Non.
Dernière édition par M.C. le Mer 5 Mai - 22:05, édité 1 fois (Raison : mise en forme texte)
AKEL- Nombre de messages : 42
valultra- Nombre de messages : 4933
Tarik- Nombre de messages : 2618
Le cours de MIC ajdh est de bonne augure pour l'ouverture demain de DISWAY,je me demande a quel cours elle va traiter cette semaine et si les actionnaires minoritaires a savoir HAKAM FINANCE; RMA et SAADA CNIA vont ramasser pour augmenter leur participation surtout que la valeur est denvenue plus liquide ce qui les interessent
Azzam- Nombre de messages : 870
DSW
Que pensez vous de la tendance du marché pour demain.
Perso j'ai parlé d'une cible à 500 , mais je crois que le nouveau leader vaudra beaucoup plus, srtout que ce sont les zz qui ont accumulé au détriment des pp.
Vos avis sont les bienvenus.
Perso j'ai parlé d'une cible à 500 , mais je crois que le nouveau leader vaudra beaucoup plus, srtout que ce sont les zz qui ont accumulé au détriment des pp.
messi- Nombre de messages : 102
M.C. a écrit:DSW
DSW a une occasion en or pour casser demain fibo50 long terme soit 475 dh.
d'autre part les denieres transactions sur DTS ont été realisés a 739 dh. vu la parité d'echange 2 dts contre 3 DSW alors cela valoriserait DSW a 493 dh.
le prochain fibo est a 545 dh`.
si dsw se comporte bien demain cela risque de donner du tonus a MIC aussi qui est deja bien orienté.
deux autres petites capitalisations a surveiller de pres : FBR et TIMAR.
Invité- Invité
c'est ONA qui pousse le bouchon plus fort.
Bienvenu dans le monde de la finance.
le probleme (l'avantage dois je dire)c'est que personne ne veut vendre
Finatech prépare une recapitalisation | |
· Augmentation du capital via une banque privée ou la Bourse · HSBC Paris et BMCE Capital, conseils de l’opération Finatech est aux portes de la Bourse! De sources concordantes, la filiale nouvelles technologies du groupe Financecom s’apprêterait à rejoindre la cote de Casablanca incessamment. Mais curieusement, quelques semaines auparavant, le management de Finatech avait réfuté toute introduction en Bourse du moins pour 2010. «Ce type de décision stratégique requiert plusieurs mois de préparations», faisait-on valoir auprès de l’entreprise. Plus encore, lever des fonds sur le marché financier ne figurait jusqu’alors pas dans les priorités de la firme high-tech de Financecom. Pour rappel, Finatech a créé le buzz il y a plus d’un mois à travers une importante campagne de communication qui a été relayée même sur la côte ouest américaine, précisément à Santa Monica où est implanté le parc technologique, qui fait office de QG de la société. Mais selon des sources bien informées, le scénario de l’introduction en Bourse n’est pas tranché. Ce qui est sûr en revanche, c’est que Finatech compte procéder incessamment à une augmentation de capital. D’ailleurs, deux options se profilent pour cette opération: soit un recours à la dette via une banque privée, soit via la Bourse. En attendant, le dossier est à l’étude. Deux banques ont été désignées pour le suivi, le conseil et le choix de l’option adéquate pour la recapitalisation. De sources sûres, il s’agit de HSBC Paris et BMCE Capital. Plus sûr encore, le dossier est entre les mains du CDVM (Conseil déontologique des valeurs mobilières) qui en examine la recevabilité. D’ailleurs, pour ce type d’opération, le gendarme de la Bourse dispose de deux mois, au plus tard, pour accorder son visa. Ce qui rend difficile l’estimation du montage financier de l’opération, dont rien ne filtre à l’heure où nous mettions sous presse. Toujours est-il, la recapitalisation de Finatech intervient à un moment propice puisque la firme high-tech de Othman Benjelloun, qui regroupe 18 entreprises (SSII) acquises au Maroc, aborde 2010 sous le signe de l’intégration de ses métiers et de l’internationalisation. En effet, Finatech compte élargir davantage son cercle à travers un programme d’acquisitions de filiales à l’international, mais particulièrement aux Etats-Unis. Pays où elle compte une dizaine d’années d’investissements (parfois via son fonds Finaventure) dans des entreprises de technologie de pointe ou encore en amont via des laboratoires de recherche. Mi-mars dernier, l’entreprise a procédé à l’inauguration d’un bâtiment open space, au design ultra-moderne, dans le parc technologique de Casanearshore. Doté d’une superficie de 3.000 mètres carrés répartis en deux plateaux, le nouveau building fait office de siège social pour 700 collaborateurs dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 35 ans. M. A. B. & A. R. l'economiste | |
Invité- Invité
si finatech decide de s'introduire en bourse ce sera au maximum au mois de juin puisque le cdvm a 2 mois pour repondre.
vu l'ampleur de la campagne mediatique on peut faire les remarques suivantes:
1- ce n'est pas pour demander un credit aupres d'un etablissement bancaire qu'on fait une campagne de relation public. donc a mon avis l'option de l'introduction en bourse est deja prise.
2- l'operation est imminente
3- c'est une grosse operation.
vu l'ampleur de la campagne mediatique on peut faire les remarques suivantes:
1- ce n'est pas pour demander un credit aupres d'un etablissement bancaire qu'on fait une campagne de relation public. donc a mon avis l'option de l'introduction en bourse est deja prise.
2- l'operation est imminente
3- c'est une grosse operation.
Invité- Invité
rifin- Nombre de messages : 67
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4