JEUDI 18022010,HESITATION CONTINUE...
+31
Mohamed amine
torreszn
ABOUAYOUB
MOLEFLOSSS
spootnik
Axyz
ZRIKA
Tarik
abdel01s
chargui
pedro0502
adil79
alimsin
lecteur
ATOS
hyannis
jamal
Dorrahim
Bamoulay
euuuh
safari
fouad
elgeronimo7
manal
BOURSICOT
Tadaoul
moxus
Yang
Nesquiky
Aratchouf
M.C.
35 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
ADH, je pense que c'est le moment :
JEUDI 18022010,HESITATION CONTINUE...
Rappel du premier message :
Bismillah,
On organise de confortables sorties pour les grands et on offre une longue et dure coincite pour le pp, c'est la spécialité de la maison sur un menu trop court ...ou les +v ne sont qu'un plat d'occasions .
MASI n'est pas condamné, mais n'est pas loin de prendre un sens ou un autres et la journée devrait nous donner plus de précisions.
Les situations critiques ou personne ne croit plus donnent souvent de belles embellies, notamment quand les volumes sont derisoires.
Depuis le 04 janvier MASI a testé à la baisse sa MM20 2 fois, une troisième et dernière n'est pas impossible.
MNG, on doit fixer une stratégie, sortir avant le déluge (prises de benef) ou resister jusqu'à ce qu'il passe,
Les NTIC explosent , fuites ou spéculations ?; j'opte volontiers pour la première option.
Bonne journée et bonnes plus values.
Bismillah,
On organise de confortables sorties pour les grands et on offre une longue et dure coincite pour le pp, c'est la spécialité de la maison sur un menu trop court ...ou les +v ne sont qu'un plat d'occasions .
MASI n'est pas condamné, mais n'est pas loin de prendre un sens ou un autres et la journée devrait nous donner plus de précisions.
Les situations critiques ou personne ne croit plus donnent souvent de belles embellies, notamment quand les volumes sont derisoires.
Depuis le 04 janvier MASI a testé à la baisse sa MM20 2 fois, une troisième et dernière n'est pas impossible.
MNG, on doit fixer une stratégie, sortir avant le déluge (prises de benef) ou resister jusqu'à ce qu'il passe,
Les NTIC explosent , fuites ou spéculations ?; j'opte volontiers pour la première option.
Bonne journée et bonnes plus values.
Dernière édition par M.C. le Jeu 18 Fév - 11:18, édité 2 fois
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: JEUDI 18022010,HESITATION CONTINUE...
Invité- Invité
mng dépasse le volume d'hier
Dernière édition par merrakchi le Jeu 18 Fév - 11:31, édité 1 fois
Invité- Invité
ADI Alliance
les acquis de la société:
-la station port lixus(larache),un projet touristique balnéaire de 5,6 milliards de dh.
-projet Sindibad(casablanca)
-rachat de 2 grandes sociétés du BTP: EMT et Somadiaz
alors Mr lazrak Alami qu'attendez vous pour faire comme Mr Sefrioui:voir shhabek de 2M, RTM, les journaux.......les gnous n'attendent que ça.
-la station port lixus(larache),un projet touristique balnéaire de 5,6 milliards de dh.
alors Mr lazrak Alami qu'attendez vous pour faire comme Mr Sefrioui:voir shhabek de 2M, RTM, les journaux.......les gnous n'attendent que ça.
hyannis- Nombre de messages : 367
Pour l initiateur du sondage ADH, il faudrait peut étre rajouter "Attendre pour rentrer qu elle descende à 106 ou 75", comme prédit par certains oiseaux de malheur, qui semblent content de la correction en cours.
BOURSICOT- Nombre de messages : 1297
alimsin a écrit:beniss alors adh descend ou pas ???
la congestion sur un support est une chose normale et habituelle...
c'est un point dn'trée pour beaucoup de gens, regardez le sondage...
ceci dit aucune garantie, il vaut mieux respecter ses soupapes de sécurité...
votre frere garde à ses risques et perils , je vise le lt
BOURSICOT a écrit:Pour l initiateur du sondage ADH, il faudrait peut étre rajouter "Attendre pour rentrer qu elle descende à 106 ou 75", comme prédit par certains oiseaux de malheur, qui semblent content de la correction en cours.
waara hadi
il se reconnaitra surement
Invité- Invité
Managem
le volume à 11h30 depasse les 56.000 !!
le volume à 11h30 depasse les 56.000 !!
BOURSICOT a écrit:Pour l initiateur du sondage ADH, il faudrait peut étre rajouter "Attendre pour rentrer qu elle descende à 106 ou 75", comme prédit par certains oiseaux de malheur, qui semblent content de la correction en cours.
ni 106 ni 6 pois chiche..
il faut voir la réalité, moi j'ai vu les kms de foule qui attendent leur tour.
on m'a dit qu'on met 500dhs + cate d'identité nationale pour avoir le tour dans la journée...
Y a t il des infos qui peuvent expliquer ce réveil de HPS ?
adil79- Nombre de messages : 1634
hyannis a écrit:ADI Alliance
Il attend que ses copains fassent le plein avant de flamber.
Bak Sahbi.
BOURSICOT- Nombre de messages : 1297
Addoha et DHO se ressemblent :-1.40 pour l'une et -2.37% pour l'autre
Si Merrakchi, tout d'abord je rejoins d'autres pour vous souhaiter un joyeux anniversaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merrakchi a écrit:...... Tebala w nefara de la croissance à la marocaine oublient de nous dire que le maroc n'est que trés faiblement ancré dans l'économie mondiale, la croissance dépend en grande partie sur la demande interne tjrs disponible et intarissable, si nous étions la chine ou la corée alors bonjour les dégats surtout avec la capacité de prise de décision et la vivacité dont a fait preuve les décideurs éco
Au sujet de la demande intérieure marocaine, je ne partage pas votre avis pour dire qu'elle est toujours disponible et intarissable !!!
La demande intérieure au Maroc a toujours compté pour des broutilles et n'a jamais été assez significative pour représenter l'essentiel de la croissance enregistrée et encore moins pour permettre au pays de traverser l'une des plus grandes crises mondiales...les doigts dans le nez...à mon humble avis !
Aratchouf- V.I.P.
M.C. a écrit:BOURSICOT a écrit:Pour l initiateur du sondage ADH, il faudrait peut étre rajouter "Attendre pour rentrer qu elle descende à 106 ou 75", comme prédit par certains oiseaux de malheur, qui semblent content de la correction en cours.
on m'a dit qu'on met 500dhs + cate d'identité nationale pour avoir le tour dans la journée...
Affirmatif, attendre la consolidation et pondérer, mais jamais brader ... ca finit tjrs par monter, surtout que la baisse d'adh n'a aucun sens en ce moment,les mauvaises nouvelles sont passées et les foules au guichets font la rixe, il ne peut s'agir donc que d'un ramassage de pros, en bon surfur il faut guetter le moment .
@Aratchouf
la demande interieure ce n'est pas mon avis mais c'est celui du wali de banque ALmaghrib qui de nombreuse fois a expliquer la resilience de l'économie marocaine grace à la présence de demande interne et merci pour tes souhaits d'anniversaire je te souhaite le meilleur aussi
Dernière édition par merrakchi le Jeu 18 Fév - 11:48, édité 2 fois
Invité- Invité
donc bla manbi3ou dabaM.C. a écrit:BOURSICOT a écrit:Pour l initiateur du sondage ADH, il faudrait peut étre rajouter "Attendre pour rentrer qu elle descende à 106 ou 75", comme prédit par certains oiseaux de malheur, qui semblent content de la correction en cours.
pedro0502- Nombre de messages : 395
Les rachats d’actions en perte de vitesse
Les rachats d’actions n’ont décidément pas eu la cote durant le premier mois de 2010. L’engouement pour cette pratique s’amenuise d’un mois à l’autre, à en croire les dernières statistiques du CDVM. En effet, pour le mois de janvier, sur 15 sociétés ayant des programmes de rachat en cours, seulement sept ont procédé à leur application, contre neuf en décembre 2009. En première position du palmarès, Maroc Telecom se distingue avec 43.926 actions réacquises. Le cours moyen pondéré à l’achat était de 145,37 DH. In fine, l’opérateur historique détient 0,0007% de ses propres actions, soit 6.500 de titres, puisqu’au cours du mois, 262.426 actions Maroc Telecom ont été vendues. Le seuil maximum d’achat (16 millions d’actions) est encore loin. En seconde position, BMCE Bank acquiert à travers son programme 44.442 actions, à un cours moyen de 260,12 DH. La banque d’Othman Benjelloun est donc à fin janvier détentrice de 12,11 millions de titres (7,63%), ce qui ne lui laisse plus beaucoup de marge dans son programme de régulation, puisque son seuil maximum d’achat reste situé à 15 millions de titres actions. Quant à Salafin, filiale crédit à la consommation de BMCE, elle a racheté 4.792 titres, à un cours moyen de 55,01 DH. La plupart des sociétés ont encore de la marge pour réguler leur cours Concernant les autres sociétés avec des programmes en cours, Label’Vie récupère 1.850 actions, le cours à l’achat étant de 1.180 DH. Alliances Développement Immobilier n’est pas en reste, puisqu’elle a racheté 2.000 actions, à un cours moyen de 697 DH. L’immobilière détient ainsi 0,057% de son capital. S’agissant des autres sociétés ayant régulé leur cours, Cartier Saada a racheté 1.350 titres, le cours moyen étant de 18 DH, pour un seuil de 468.000 actions. Dernière société à avoir opéré des rachats, Sothema a réacquis seulement 140 actions, le cours pondéré à l’achat était de 1.136,07 DH. S’agissant des sociétés cotées qui n’ont pas fait appel à leur option de régulation de leur cours, il s’agit de Timar, Stokvis, Samir et BMCI, sans oublier Atlanta, Auto-Hall, BCP et Addoha. (Source : Les Echos)
Les rachats d’actions n’ont décidément pas eu la cote durant le premier mois de 2010. L’engouement pour cette pratique s’amenuise d’un mois à l’autre, à en croire les dernières statistiques du CDVM. En effet, pour le mois de janvier, sur 15 sociétés ayant des programmes de rachat en cours, seulement sept ont procédé à leur application, contre neuf en décembre 2009. En première position du palmarès, Maroc Telecom se distingue avec 43.926 actions réacquises. Le cours moyen pondéré à l’achat était de 145,37 DH. In fine, l’opérateur historique détient 0,0007% de ses propres actions, soit 6.500 de titres, puisqu’au cours du mois, 262.426 actions Maroc Telecom ont été vendues. Le seuil maximum d’achat (16 millions d’actions) est encore loin. En seconde position, BMCE Bank acquiert à travers son programme 44.442 actions, à un cours moyen de 260,12 DH. La banque d’Othman Benjelloun est donc à fin janvier détentrice de 12,11 millions de titres (7,63%), ce qui ne lui laisse plus beaucoup de marge dans son programme de régulation, puisque son seuil maximum d’achat reste situé à 15 millions de titres actions. Quant à Salafin, filiale crédit à la consommation de BMCE, elle a racheté 4.792 titres, à un cours moyen de 55,01 DH. La plupart des sociétés ont encore de la marge pour réguler leur cours Concernant les autres sociétés avec des programmes en cours, Label’Vie récupère 1.850 actions, le cours à l’achat étant de 1.180 DH. Alliances Développement Immobilier n’est pas en reste, puisqu’elle a racheté 2.000 actions, à un cours moyen de 697 DH. L’immobilière détient ainsi 0,057% de son capital. S’agissant des autres sociétés ayant régulé leur cours, Cartier Saada a racheté 1.350 titres, le cours moyen étant de 18 DH, pour un seuil de 468.000 actions. Dernière société à avoir opéré des rachats, Sothema a réacquis seulement 140 actions, le cours pondéré à l’achat était de 1.136,07 DH. S’agissant des sociétés cotées qui n’ont pas fait appel à leur option de régulation de leur cours, il s’agit de Timar, Stokvis, Samir et BMCI, sans oublier Atlanta, Auto-Hall, BCP et Addoha. (Source : Les Echos)
Automobile - Début d’année en baisse pour les ventes de voitures neuves
Selon les dernières statistiques de l’Association des Importateurs de Véhicules Automobiles au Maroc (AIVAM) pour janvier 2010, il apparaît que les ventes de véhicules neufs tous segments confondus ont accusé un recul de 12.50% comparativement à 2009, soit 7 867 véhicules écoulés. Par segments, les « voitures particulières » et les « voitures utilitaires légères» ont baissé respectivement de 8.80% et de 30.90% comparé à janvier 2009, soit respectivement 6 827 et 1 040 unités vendues. (Source : Sogébourse)
Selon les dernières statistiques de l’Association des Importateurs de Véhicules Automobiles au Maroc (AIVAM) pour janvier 2010, il apparaît que les ventes de véhicules neufs tous segments confondus ont accusé un recul de 12.50% comparativement à 2009, soit 7 867 véhicules écoulés. Par segments, les « voitures particulières » et les « voitures utilitaires légères» ont baissé respectivement de 8.80% et de 30.90% comparé à janvier 2009, soit respectivement 6 827 et 1 040 unités vendues. (Source : Sogébourse)
ça tombe bien pour DHO, je souhaitais me renforcer (pour le mlt bien sûr car il n'y a que ça qui m'intéresse)hyannis a écrit:Addoha et DHO se ressemblent :-1.40 pour l'une et -2.37% pour l'autre
Aratchouf- V.I.P.
M.C. a écrit:BOURSICOT a écrit:Pour l initiateur du sondage ADH, il faudrait peut étre rajouter "Attendre pour rentrer qu elle descende à 106 ou 75", comme prédit par certains oiseaux de malheur, qui semblent content de la correction en cours.
pedro0502 a écrit:donc bla manbi3ou dabaM.C. a écrit:BOURSICOT a écrit:Pour l initiateur du sondage ADH, il faudrait peut étre rajouter "Attendre pour rentrer qu elle descende à 106 ou 75", comme prédit par certains oiseaux de malheur, qui semblent content de la correction en cours.
n'agissez pas en suiveur.
fixez votre profil et agissez en conséquence.
et surtout ne tombez pas dans le panneau....
500 dh !!!!!au secours Mr Abdesslam Boudrar.ou sont tes SBIRS?
manal a écrit:INVOLYS A ete introduite a 316 dh avec une decotte de 22 % par rapport a son prix reel de l-epoque soit 385 dh. c-est ce qui se disait a l-epoque. vrai ou pas ???
bonjour, ne t'inquietes pas cher ami tu seras etonner de ces résultats cette année ils seront explosifs , (parole de scout ) ,a mon avis elle visera au moins 300 dh
Invité- Invité
merrakchi a écrit:
@Aratchouf
la demande interieure ce n'est pas mon avis mais c'est celui du wali de banque ALmaghrib qui de nombreuse fois a expliquer la resilience de l'économie marocaine grace à la présence de demande interne et merci pour tes souhaits d'anniversaire je te souhaite le meilleur aussi
Justement, il a raison le wali et c'est cela qui est nouveau.
Le meilleur exemple en est le tourisme où les nationaux ne comptaient pas vraiment il n'y a pas si longtemps encore alors qu'actuellement ils pèsent suffisamment lourd pour compter significativement dans le secteur.
Aratchouf- V.I.P.
SRM la configuration chartiste est semblable a celle de FBR.
elle appartient au groupe PREMIUM
elle appartient au groupe PREMIUM
manal- Nombre de messages : 1555
Tourisme mondial : Le Maroc devrait tirer profit de la reprise en 2010
* L'OMT classe le Royaume parmi les destinations émergentes qui vont bénéficier de la relance prévue.
* Le pays a pu maintenir ses positions et poursuivre son programme de croissance grâce à une bonne pratique de la relation qualité/prix et aussi à la promotion de produits liés au balnéaire et au culturel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* L'OMT classe le Royaume parmi les destinations émergentes qui vont bénéficier de la relance prévue.
* Le pays a pu maintenir ses positions et poursuivre son programme de croissance grâce à une bonne pratique de la relation qualité/prix et aussi à la promotion de produits liés au balnéaire et au culturel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MR MC; est ce ke vous soutener l'analyse de WB pour deltaholding, entrer a 72, cible 81?
MERCI
MERCI
chargui- Nombre de messages : 171
salutahmad a écrit:manal a écrit:INVOLYS A ete introduite a 316 dh avec une decotte de 22 % par rapport a son prix reel de l-epoque soit 385 dh. c-est ce qui se disait a l-epoque. vrai ou pas ???
bonjour, ne t'inquietes pas cher ami tu seras etonner de ces résultats cette année ils seront explosifs , (parole de scout ) ,a mon avis elle visera au moins 300 dh
graphiquement elle est bien partie. inchallah
que pensez vous de SRM
merci
manal- Nombre de messages : 1555
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10