VENDREDI 05022010, PARLONS BIEN MAIS PARLONS ZINZINS !
+16
valultra
Nesquiky
hamidou
Tarik
Aratchouf
Axyz
BOURSICOT
Elu18
YACHO
amifil
safari
abdel01s
oudad
spootnik
M.C.
20 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
MNG , à mon avis est :
VENDREDI 05022010, PARLONS BIEN MAIS PARLONS ZINZINS !
Rappel du premier message :
Bismillah wa joumouâ moubaraka,
Vendredi dernier quelqu'un a sacrifié les gnous (de Bennis ), sans se soucier de la baraque.
Ce même quelqu'un devrait réactiver pour liquider son stock et réaliser ses +v.
D'un autre coté, les zz contemplent le spectacle , certes désolant, mais de plus en plus difficile pour eux, car un zz ça ne reflechit pas comme un pp, le marché stagne et les volumes disparaissent.Or s'il ya bien une chose qui fait paniquer les zz, c'est bien les faibles volumes car leur stock se périme et ils ne peuvent pas garantir sa valeur pour de longues années.
Les sdb conseillent aussi les zz et exécutent leurs ordres , bien entendu selon le croisement ou la divergence des interets, les pp peuvent profiter ou subir et les uns et les autres.
Les optimistes dirons que le min intraday est entrain d'augmenter doucement mais surement et que les volumes derisoires constituent un signe très fillable de reprise.
Les prudents diront qu'il faudra consfirmer la mm200 et la mm20 pour rester dans le marché (initier les positions l/t).
Alors restons optimistes , mais prudents.
Bonne journée et bonnes +v .
Bismillah wa joumouâ moubaraka,
Vendredi dernier quelqu'un a sacrifié les gnous (de Bennis ), sans se soucier de la baraque.
Ce même quelqu'un devrait réactiver pour liquider son stock et réaliser ses +v.
D'un autre coté, les zz contemplent le spectacle , certes désolant, mais de plus en plus difficile pour eux, car un zz ça ne reflechit pas comme un pp, le marché stagne et les volumes disparaissent.Or s'il ya bien une chose qui fait paniquer les zz, c'est bien les faibles volumes car leur stock se périme et ils ne peuvent pas garantir sa valeur pour de longues années.
Les sdb conseillent aussi les zz et exécutent leurs ordres , bien entendu selon le croisement ou la divergence des interets, les pp peuvent profiter ou subir et les uns et les autres.
Les optimistes dirons que le min intraday est entrain d'augmenter doucement mais surement et que les volumes derisoires constituent un signe très fillable de reprise.
Les prudents diront qu'il faudra consfirmer la mm200 et la mm20 pour rester dans le marché (initier les positions l/t).
Alors restons optimistes , mais prudents.
Bonne journée et bonnes +v .
Dernière édition par M.C. le Ven 5 Fév - 9:56, édité 1 fois
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: VENDREDI 05022010, PARLONS BIEN MAIS PARLONS ZINZINS !
M.C. a écrit:merrakchi a écrit:M.C. a écrit:merrakchi a écrit:@mC
t'as oublié à mettre une autre proposition dans le sondage sur Mng,
- A acheter mais aprés signal
Quel signal ?
le jeu est on ne peut plus clair mon ami..
Signal du CO ...
MM20=264 ca devrait constituer un support si non, la baisse du prix des métaux à prendre en considération aussi surtout que ca impcate + mng
MNG évolue contre le couranr.
c'est la montée du cours qui a provoqué la grosse perte (warning profit à 600 Mdhs) et la chute du cours.
normalement , comme tout marche à l'envers on devrait voir la montée ..
oui c'est bien pour mng, mais dans la réalité on voit que les spéculateurs se sont tournés vers le $ alors que c une coquille vide, l'or flambera de nouveau surtout que les bourses ont pris un sacré coup
c'est la cata à paris CAC -2.08% !!!!
Dernière édition par merrakchi le Ven 5 Fév - 10:19, édité 1 fois
Invité- Invité
M.C. a écrit:abdel01s a écrit:me parraît que j'ai fait une grande erreur d'anticiper le mouvement CTM avant le signal complet
moi aussi , j'y suis bien enfoui...si cela pouvait te réconforter ...
IBM.C. remonte la pente sans PR..
à suivre
Merci pour le soutien,mais cette erreurs peuve être cata dans certaine circonstances....Merci chef...
abdel01s- Nombre de messages : 1134
La phase du chouffing wellat tebda bekri on est juste a 10H15!!!!
Hors bourse
Toyota a perdu 30 milliards $ de sa valeur suite au scandale d'accelerateur défectueux ... ceux qui ont des toyota renseignez vous auprés du concessionnaire.
Toyota a perdu 30 milliards $ de sa valeur suite au scandale d'accelerateur défectueux ... ceux qui ont des toyota renseignez vous auprés du concessionnaire.
Invité- Invité
[quote="merrakchi"][quote="M.C."][quote="merrakchi"][quote="M.C."]
-2.36 et c pas fini
merrakchi a écrit:@mC
t'as oublié à mettre une autre proposition dans le sondage sur Mng,
c'est la cata à paris CAC -2.08% !!!!
-2.36 et c pas fini
Invité- Invité
merrakchi a écrit:Hors bourse
le comble c'est qu'ils était au courant depuis 2007
Invité- Invité
merciamifil a écrit:safari a écrit:question:
si il y'a atp à la vente et atp à l'achat, comment on définie le prix?
D'après leur nombre et des lignes (les 5 première en général) qui suivent
oui un sacré coup pour une marque qui nous a cassé les oreilles avec ses principes de qualité pour gonfler les prix au Maroc alors qu'au USA c'est barato, Honda et Mercdes ont des problèmes aussi ...bennis a écrit:merrakchi a écrit:Hors bourse
Invité- Invité
Bjr; en analysant les volumes de MAT; je crois que nos zz sont en train de destocker leur titre MAT en le repassant aux mains des pp et requins tout en se contentant de pv depuis (15 sep aux premieres distrib le 8 dec ) cad de 375-295 = 80 DH et leur stock non encore finalisé
Wallaho aalam
Wallaho aalam
YACHO- Nombre de messages : 705
hps on se lache ...depuis la pré ouverture c'été clair sur le co, MLE et col ne tarderont pas à suivre
Invité- Invité
@FFF
CMT
10:30:46 1 009.00 30 000
CMT
ca arrive qu'on commet des erreurs mais l'impardonnable et qu'on continu à le cacher. je pense que c'est un acte de courage de leur part de l'annoncer sachant que la nouvel va impacter leur imagemerrakchi a écrit:oui un sacré coup pour une marque qui nous a cassé les oreilles avec ses principes de qualité pour gonfler les prix au Maroc alors qu'au USA c'est barato, Honda et Mercdes ont des problèmes aussi ...bennis a écrit:merrakchi a écrit:Hors bourse
bjr tlm
30 000 de CMT d'un seul coup à 1009 ?, pakhhhh
30 000 de CMT d'un seul coup à 1009 ?, pakhhhh
Invité- Invité
M.C. a écrit:@FFF
CMT
aywa bikhyr, ghir koullya al waqt li khass nkharjou minha?
Invité- Invité
YACHO a écrit:Bjr; en analysant les volumes de MAT; je crois que nos zz sont en train de destocker leur titre MAT en le repassant aux mains des pp et requins tout en se contentant de pv depuis (15 sep aux premieres distrib le 8 dec ) cad de 375-295 = 80 DH et leur stock non encore finalisé
Wallaho aalam
MAT ?
nooon il n'est pas mort ... il fait la sièste...
à mon avis , aucune NTIC ne merite d'etre vendue ...sauf pour d/t.
inshallah de beaux jours de vant MAT pour celui qui saura attendre..je vous rapelle qu'elle descned des 700 et que les zz ont des centaines de milliers en reserve...
M.C. a écrit:@FFF
CMT
Votre point de vue pour HPS SVP...elle est juste juste avec une WEEKLY importante resistance a 645dh...!
Dernière édition par abdel01s le Ven 5 Fév - 10:53, édité 2 fois
Mng +3.40% avec 4517 de volume qui dit mieux .... la plus belle bourse au monde cette BVC
@safari
ya ni courage ni noix... plusieurs accident ont impliqué des véhicules toyota aux USA et Europe ce n'est qu'aprés que toyota a décidé de rappeller 8 millions de véhicules défectuex !!!!!
@safari
ya ni courage ni noix... plusieurs accident ont impliqué des véhicules toyota aux USA et Europe ce n'est qu'aprés que toyota a décidé de rappeller 8 millions de véhicules défectuex !!!!!
Dernière édition par merrakchi le Ven 5 Fév - 10:55, édité 1 fois
Invité- Invité
merrakchi a écrit:Mng +3.40% avec 4517 de volume qui dit mieux .... la plus belle bourse au monde cette BVC
c'est pour cela que je m'étais retourné contre M****
@fff
tu es l/t , alors on a déjà parlé des 1250 dans 2 ans inshaallah.
@abdel01s
mon avis est de conserver HPS.
merciM.C. a écrit:merrakchi a écrit:Mng +3.40% avec 4517 de volume qui dit mieux .... la plus belle bourse au monde cette BVC
@fff
@abdel01s
et le co augmente coté achat
Invité- Invité
M.C. a écrit:merrakchi a écrit:Mng +3.40% avec 4517 de volume qui dit mieux .... la plus belle bourse au monde cette BVC
@fff
@abdel01s
Je suis de ton avis, surtout qu'elle est toujour en bullish trend en moyen et en longue time frame...Merci
Mais je cherche toujours Dorrahim ???
Invité- Invité
YACHO- Nombre de messages : 705
C'est bizarre mais j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette journée bousière !
je ne voulais pas le dire, mais un MPde Merrakchi m'a confirmé que je ne reve pas.
MNG et les NTIC refont le même épisonde après que ADH a sombré dans le coma , pour se révéiller quelques jours plus tard...
vous croyez au paranormal ?
je ne voulais pas le dire, mais un MPde Merrakchi m'a confirmé que je ne reve pas.
MNG et les NTIC refont le même épisonde après que ADH a sombré dans le coma , pour se révéiller quelques jours plus tard...
vous croyez au paranormal ?
bonjour a tous SVP CO COL en profondeur.
Elu18- Nombre de messages : 160
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6