LUNDI 281209, LE FESTIVAL DES PR...
+12
moxus
dri maji
safari
أحمد
adil79
Yang
omra
Axyz
Dorrahim
BOURSICOT
jamal
M.C.
16 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
A mon avis, le meilleur pr jamais vu au maroc est celui de :
LUNDI 281209, LE FESTIVAL DES PR...
Rappel du premier message :
Bismillah,
Maintenant que les operations de maquillage ont presque toutes abouti , il ne reste que les pr qui doivent tenir jusqu'au 31/12..
Bien que de grandes quantités sont passées , les cours n'ont pas été trop soutenu , au contraire beaucoup de valeurs me semblent raisonnablement valorisées, telle ATW qui offrirait encore du potentiel..exception SID que les tuteurs ont passée à 1898 , probablement parce qu'ils ont déjà pondéré ou parcequ'ils ont déjà provisionné...
La vocation de tout programme de rachat est de soutenir le cours et aussi de faire gagner de l'argent à la société (oui c'est possible si on le veut).Dans certains pays (US., allemagne) les actions achetées sont détruites purement et simplement , une perte d'argent certes mais qui est largement compensée par la valeur de celles qui restent, une récompense sommes toutes pour les actionnaires.
Dans d'autres (cas le plus répandu), le pr soutient le cours, les frais de l'argent mobilisé sont largement gagnés par les +v de ce pr.La gestion des pr est une spécialité à part qui necessite une formation particulière (seule CDG a les competences pour le faire, uplines sont des ).
Chez nous,il est facile de constater qu'on n'est ne fait comme personne.
Nous pouvons classer nos pr en plusieurs classes:
-Les actifs tapageurs : BCE/CGI
-Les actifs discrets : GAZ
-Les morts "in utero" ou avortés : SNP/ADH
-Les inactifs de vocation :.................(longue liste)
-Les mauvais: ATH/CRS
Bonne journée et bonne chance.
Bismillah,
Maintenant que les operations de maquillage ont presque toutes abouti , il ne reste que les pr qui doivent tenir jusqu'au 31/12..
Bien que de grandes quantités sont passées , les cours n'ont pas été trop soutenu , au contraire beaucoup de valeurs me semblent raisonnablement valorisées, telle ATW qui offrirait encore du potentiel..exception SID que les tuteurs ont passée à 1898 , probablement parce qu'ils ont déjà pondéré ou parcequ'ils ont déjà provisionné...
La vocation de tout programme de rachat est de soutenir le cours et aussi de faire gagner de l'argent à la société (oui c'est possible si on le veut).Dans certains pays (US., allemagne) les actions achetées sont détruites purement et simplement , une perte d'argent certes mais qui est largement compensée par la valeur de celles qui restent, une récompense sommes toutes pour les actionnaires.
Dans d'autres (cas le plus répandu), le pr soutient le cours, les frais de l'argent mobilisé sont largement gagnés par les +v de ce pr.La gestion des pr est une spécialité à part qui necessite une formation particulière (seule CDG a les competences pour le faire, uplines sont des ).
Chez nous,il est facile de constater qu'on n'est ne fait comme personne.
Nous pouvons classer nos pr en plusieurs classes:
-Les actifs tapageurs : BCE/CGI
-Les actifs discrets : GAZ
-Les morts "in utero" ou avortés : SNP/ADH
-Les inactifs de vocation :.................(longue liste)
-Les mauvais: ATH/CRS
Bonne journée et bonne chance.
Dernière édition par M.C. le Lun 28 Déc - 11:28, édité 1 fois
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: LUNDI 281209, LE FESTIVAL DES PR...
il parait que je serais la dernière à arriver en la présence de tous ces championsbennis a écrit:@safari
je fais du vélo un jour sur deux vers 5h30 du matin
je pense que des A/R de fin d'année: plusieurs opérations au meme temps à une minute prés: ADH, DHO, IAM, MNG, meme la maudite SNP...
fouad- Nombre de messages : 489
Un bloc de 60 267 titres a été échangé sur la valeur ADI au cours de 637,29 Dhs
dri maji- Nombre de messages : 1225
merrakchi a écrit:bennis a écrit:adi 660
il fallait sortir quand cette saloperie n'a pas réagit aux annonces de Lazrek ....
@Safari
quand j'été jeune jeune jeune je faisait des balades de 90Km en vélo ca t'arrange ?
Au faite et sans indiscrétion, ton âge c'est bien 132 ans ?
Dorrahim- Nombre de messages : 1871
dri maji a écrit:Un bloc de 60 267 titres a été échangé sur la valeur ADI au cours de 637,29 Dhs
quel impact?
Invité- Invité
fff a écrit:dri maji a écrit:Un bloc de 60 267 titres a été échangé sur la valeur ADI au cours de 637,29 Dhs
quel impact?
lakbach vont suivre
Invité- Invité
bennis a écrit:@safari
Laissez Safari trankile SVP
Elle avait presque mordu à mon hameçon et voilà que tout le monde affiche ses performances extraordinaires
Dorrahim- Nombre de messages : 1871
dri maji a écrit:Un bloc de 60 267 titres a été échangé sur la valeur ADI au cours de 637,29 Dhs
ADI en faillite
Invité- Invité
Dorrahim a écrit:bennis a écrit:@safari
Laissez Safari trankile SVP
Elle avait presque mordu à mon hameçon et voilà que tout le monde affiche ses performances extraordinaires
Dorrahim a écrit:merrakchi a écrit:bennis a écrit:adi 660
il fallait sortir quand cette saloperie n'a pas réagit aux annonces de Lazrek ....
@Safari
quand j'été jeune jeune jeune je faisait des balades de 90Km en vélo ca t'arrange ?
Au faite et sans indiscrétion, ton âge c'est bien 132 ans ?
oui 132 grace à la misère de la BVC
tout rouge ....OB fait cavalier seul face aux daltons
Invité- Invité
il consulte les maquilleuusessafari a écrit:ou est abouayoub?
Invité- Invité
fff a écrit:il consulte les maquilleuusessafari a écrit:ou est abouayoub?
cava etre la pagaille si adh ne résiste pas sur les 104
Invité- Invité
cet adh va faire un malheur, bp de sang et de larmes coule a cause d'elle. allah yehfad o safi.merrakchi a écrit:fff a écrit:il consulte les maquilleuusessafari a écrit:ou est abouayoub?
merrakchi a écrit:fff a écrit:il consulte les maquilleuusessafari a écrit:ou est abouayoub?
au vu du co, ce sont juste les pp qui paniquent
Invité- Invité
seul des bancaires BMCE se comporte bien
et peut etre aussi DHO à la cloture,
Invité- Invité
Par solidarité avec mes freres CHIstes, je suis positionné sur CIH juste pour embeter canni et le pousser à sortir de son jeu.
J'espere qu'il ne me servira pas ...
hé, ho canni , t'es là ?
hé, ho canni , t'es là ?
M.C.- Nombre de messages : 14243
M.C. a écrit:Par solidarité avec mes freres CHIstes, je suis positionné sur CIH juste pour embeter canni et le pousser à sortir de son jeu.
hé, ho canni , t'es là ?
on maquille plusieurs titres avec 1 actions et du coup on fait passer le masi au vert ....
Dernière édition par merrakchi le Lun 28 Déc - 15:32, édité 1 fois
Invité- Invité
bon +vfff a écrit:seul des bancaires BMCE se comporte bien
Tarik- Nombre de messages : 2618
· Distrisoft/Matel PC Market: La fusion effective à fin mars
La fusion de Distrisoft et de Matel PC Market ne devrait pas être opérationnelle avant fin mars 2010. C’est ce qu’a confirmé à L’Economiste le top management du grossiste de matériel informatique. En effet, la fusion doit être entérinée après l’approbation des comptes par les commissaires aux comptes et la tenue des assemblées générales.
La fusion de Distrisoft et de Matel PC Market ne devrait pas être opérationnelle avant fin mars 2010. C’est ce qu’a confirmé à L’Economiste le top management du grossiste de matériel informatique. En effet, la fusion doit être entérinée après l’approbation des comptes par les commissaires aux comptes et la tenue des assemblées générales.
adil79- Nombre de messages : 1634
Salam,
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières - CDVM,
Vu les dispositions de l’article 4-3 du Dahir portant loi n°1-93-212 relatif au Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières et aux informations exigées des personnes morales faisant appel public à l’épargne, tel que complété et modifié ;
Vu les dispositions de l’article 13 de la circulaire du CDVM n° 04-04 relative à la note d’information exigée des personnes morales faisant appel public à l’épargne par émission ou cession d’obligations, en date du 19 novembre 2004 ;
Vu le fait que la Société Anonyme Marocaine de l’Industrie du Raffinage - SAMIR n’a pas procédé à la mise à jour, dans les délais requis, de la note d’information relative à l’émission obligataire, objet du visa du CDVM n° VI/EM/053/2008 en date du 18 décembre 2008, au sujet de la dégradation de sa situation financière eu égard aux prévisions communiquées dans ladite note d’information et ce, en raison de la persistance de la tendance baissière des cours du pétrole sur le marché international et son impact sur la valeur des stocks de la SAMIR;
½ D’adresser un avertissement à la société Anonyme Marocaine de l’Industrie du Raffinage - SAMIR.
½ De publier cette décision sur son Site Internet.
Vu les dispositions de l’article 4-3 du Dahir portant loi n°1-93-212 relatif au Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières et aux informations exigées des personnes morales faisant appel public à l’épargne, tel que complété et modifié ;
Vu les dispositions de l’article 13 de la circulaire du CDVM n° 04-04 relative à la note d’information exigée des personnes morales faisant appel public à l’épargne par émission ou cession d’obligations, en date du 19 novembre 2004 ;
Vu le fait que la Société Anonyme Marocaine de l’Industrie du Raffinage - SAMIR n’a pas procédé à la mise à jour, dans les délais requis, de la note d’information relative à l’émission obligataire, objet du visa du CDVM n° VI/EM/053/2008 en date du 18 décembre 2008, au sujet de la dégradation de sa situation financière eu égard aux prévisions communiquées dans ladite note d’information et ce, en raison de la persistance de la tendance baissière des cours du pétrole sur le marché international et son impact sur la valeur des stocks de la SAMIR;
DECIDE
½ D’adresser un avertissement à la société Anonyme Marocaine de l’Industrie du Raffinage - SAMIR.
lecteur- V.I.P.
lecteur a écrit:Salam,
DECIDE
Aie....
c'est trop à supporter cet avertissement
moxus- Nombre de messages : 254
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4