LUNDI 100809,OPTIMISTES MAIS "SUR TERRE"
+14
ABOUAYOUB
Bamoulay
dublin
safari
Joha
Azzam
hamadaperso
Mohamed amine
amifil
abdel01s
Risky
adil79
+value
M.C.
18 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
LUNDI 100809,OPTIMISTES MAIS "SUR TERRE"
Rappel du premier message :
Bismillah,
La semaine dernière a été marquée par quelques arrivées notables et surtout le bris à la hausse de plusieurs mm, ce qui nous laisse esperer une continuité dans l'évolution de l'indice general.
Tout dependera des acheteurs qui jusqu'à présent font "le mort", soit à cause des congés soit du fait qu'ils attendent des prix encore meilleurs.Il suffit d'un déclic pour tout enflammer !!
Personnellement je pense qu'on ne s'éloignera pas trop des 11300 qui constiteront un nouveau pivot au lieu des 11000 déjà dépassés.Pivot et trading range, vont ensemble et ce sera un scénario probable pour toute la semaine ..après 5 semaines consécutives de consolidation (en moyenne il en faut 6).
FBR, on anime mais dans quel but?je crois qu'on veut la tirer du gouffre des 400 pour l'amener à la voie libre, confirmation aujourd'hui.
BER/LYD , ensemble pour le meilleur (ou le pire).
IAM me semble bien tirée d'affaire , mais en bourse rien n'est sur , je n'ose plus attendre les 135.
ADH,la meilleure configuration qui soit, encore des minima de plus en plus hauts et des maxima encore plus loin ,et l'approche des s1 pourrait pousser encore loin les initiés à sortir de leur inertie.
Il semble que toutes les valeurs aient touché "le fond" et qu'elles sont fin pretes pour le mouvement haussier.
Une mention spéciale pour ADI, dont l'attribution (ou pas) du parc sindibad est maintenue sous silence pour permettre un ramassage systématique (elfahem yefhem) ,HPS à l'pproche d'un div de 24dhs ne pourra qu'en profiter.Allaho aâlam
Bonne journée et bonne chance
Bismillah,
La semaine dernière a été marquée par quelques arrivées notables et surtout le bris à la hausse de plusieurs mm, ce qui nous laisse esperer une continuité dans l'évolution de l'indice general.
Tout dependera des acheteurs qui jusqu'à présent font "le mort", soit à cause des congés soit du fait qu'ils attendent des prix encore meilleurs.Il suffit d'un déclic pour tout enflammer !!
Personnellement je pense qu'on ne s'éloignera pas trop des 11300 qui constiteront un nouveau pivot au lieu des 11000 déjà dépassés.Pivot et trading range, vont ensemble et ce sera un scénario probable pour toute la semaine ..après 5 semaines consécutives de consolidation (en moyenne il en faut 6).
FBR, on anime mais dans quel but?je crois qu'on veut la tirer du gouffre des 400 pour l'amener à la voie libre, confirmation aujourd'hui.
BER/LYD , ensemble pour le meilleur (ou le pire).
IAM me semble bien tirée d'affaire , mais en bourse rien n'est sur , je n'ose plus attendre les 135.
ADH,la meilleure configuration qui soit, encore des minima de plus en plus hauts et des maxima encore plus loin ,et l'approche des s1 pourrait pousser encore loin les initiés à sortir de leur inertie.
Il semble que toutes les valeurs aient touché "le fond" et qu'elles sont fin pretes pour le mouvement haussier.
Une mention spéciale pour ADI, dont l'attribution (ou pas) du parc sindibad est maintenue sous silence pour permettre un ramassage systématique (elfahem yefhem) ,HPS à l'pproche d'un div de 24dhs ne pourra qu'en profiter.Allaho aâlam
Bonne journée et bonne chance
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: LUNDI 100809,OPTIMISTES MAIS "SUR TERRE"
Mohamed amine a écrit:un calme qui précéde la tempête
il n y aura pas de tempete en plein été, tout le monde est en congé.
que des pp/3p mordus
M.C. a écrit:Mohamed amine a écrit:un calme qui précéde la tempête
que des pp/3p mordus
un cogé forçé je pense car les autres places ne connait aucun repit ( a vrai dire je pense pas que les traders prennent congé en été)
Mohamed amine- Nombre de messages : 338
Mohamed amine a écrit:M.C. a écrit:Mohamed amine a écrit:un calme qui précéde la tempête
que des pp/3p mordus
un cogé forçé je pense car les autres places ne connait aucun repit ( a vrai dire je pense pas que les traders prennent congé en été)
je te confirme que si , on dirait même une fermeture officielle
(un trader de "garde"+ gardien= équipe de certaines sdb en ces moments)
merrakchi a écrit:abk a écrit:hps
un demarrage est probable.
sbah lkhir
je crois plutot que c'est le tapage qui va la faire démarrer parceque je ne vois aucun élement qui plaide en sa faveur, les banques commerciales partout dans le monde ont passé un sale 1s 2009 et leurs invesstissement sont quasi nuls middle east y compris où hps est fortement implanté.
ce n'est pas une banque HPS. qu,on tire 1 $ ou 100 $ le guichet automatique continue de fonctionner. le nombre de carte et de guichet automatique de diminue jamais. il ne fait qu,augmenter.
Invité- Invité
M.C. a écrit:Mohamed amine a écrit:M.C. a écrit:Mohamed amine a écrit:un calme qui précéde la tempête
que des pp/3p mordus
je te confirme que si , on dirait même une fermeture officielle
(un trader de "garde"+ gardien= équipe de certaines sdb en ces moments)
en tout cas et tu le sais bien que notre place a bcp de retard / aux autres bourses meme celles du MENA ( comme tu dis c'est presque une fermeture officielle c'est vraiment bizarre) les autres années en cette periode on se permet meme le luxe de belles introductions
abk a écrit:merrakchi a écrit:abk a écrit:hps
un demarrage est probable.
sbah lkhir
je crois plutot que c'est le tapage qui va la faire démarrer parceque je ne vois aucun élement qui plaide en sa faveur, les banques commerciales partout dans le monde ont passé un sale 1s 2009 et leurs invesstissement sont quasi nuls middle east y compris où hps est fortement implanté.
ce n'est pas une banque HPS. qu,on tire 1 $ ou 100 $ le guichet automatique continue de fonctionner. le nombre de carte et de guichet automatique de diminue jamais. il ne fait qu,augmenter.
relis mon message pour bien le comprendre je sais trés bien que hps n'est pas une banque mais un developpeur de solutions informatiques bancaires, et je parle des clients de hps qui sont en grande partie en difficultés ... les UAE en tete ils viennent juste de limiter la part du crédit bancaire dans le crédit immobilier au 1/3.
Invité- Invité
moi je pesne que c'est l'incertitude qui regne sur IAM qui fait plomber le MASI on sait pas quoi faire ( surtout qu'a PARIS l' IAM est au plus bas)
elle est 11h et tjrs 6 millions de dh vaut mieux retourenr en vacances bonne journée
safari a écrit:sba7 lkhir tt le monde
y'a pas bp de monde ce matin
la fameuse chanson "nothing-hill"
DHO
une calle coté vendeur est posée , dans l'attente d'un ramasseur avéré
une calle coté vendeur est posée , dans l'attente d'un ramasseur avéré
j'adore cet chansonM.C. a écrit:safari a écrit:sba7 lkhir tt le monde
y'a pas bp de monde ce matin
la fameuse chanson "nothing-hill"
le marché est tr dodo ce matin, vaut mieux alle faire autre chose
DHO. les ramasseurs
dublin- Nombre de messages : 174
c calme le forum lyom
hamadaperso- Nombre de messages : 984
hamadaperso a écrit:c calme le forum lyom
A l'instar de notre BVC
Bamoulay- Nombre de messages : 359
dublin a écrit:DHO. les ramasseurs
medaille d'or pour le nombre de titres échangés.
le bris des 80 à la hausse montre que le gros ramasseur a faim, il n'arrve plus à avoir la quantité aux prix "discount", en plus quelques initiés s'y mettent aussi.
RDV d'ici la fin de la semaine inchaallah
M.C. a écrit:dublin a écrit:DHO. les ramasseurs
medaille d'or pour le nombre de titres échangés.
le bris des 80 à la hausse montre que le gros ramasseur a faim, il n'arrve plus à avoir la quantité aux prix "discount", en plus quelques initiés s'y mettent aussi.
RDV d'ici la fin de la semaine inchaallah
salam
Tous les ingrédients du plat sont sous bonne cuisson. Surveiller le bris du 80 avec fort volume
ABOUAYOUB- Nombre de messages : 1882
T-888- Nombre de messages : 405
BVC
on vient de se rendre compte qu'on a fait une énorme connerie !!
après la chute considerable du volume quotidien , conséquence directe du retrait des "transactions en direct",des conseilleres appellent des clients pour une enquete.
Les pp auraient bien réagi ,en ne contractant pas d'abonnement chez les sdb, mais aussi en s'éloignnant du marché (retiscence active des psy).
Je crois qu'ils vont faire une déclaration comme quoi, ce retrait est annulé et bak sahbi
le mal est déjà fait , j'espere qu'en 2010 ils rouleront en "moto de service" au lieu des jaguar dernier cri
après la chute considerable du volume quotidien , conséquence directe du retrait des "transactions en direct",des conseilleres appellent des clients pour une enquete.
Les pp auraient bien réagi ,en ne contractant pas d'abonnement chez les sdb, mais aussi en s'éloignnant du marché (retiscence active des psy).
Je crois qu'ils vont faire une déclaration comme quoi, ce retrait est annulé et bak sahbi
le mal est déjà fait , j'espere qu'en 2010 ils rouleront en "moto de service" au lieu des jaguar dernier cri
T-888 a écrit:MNG???
Un vendeur pressé et un acheteur embusqué..
ABOUAYOUB- Nombre de messages : 1882
un peu de vent sur le visage leur fera du bien et les reveillera de leur benchmarkdreamM.C. a écrit:BVC
Yumlik-yumalik a écrit:wb en panne
la assidi
meziana , d'ailleurs comme toutes les autres séances calmes.
elle est en panne quand ça chauffe seulement.
A signaler qu'il y a une incompatibilité avec mozilla
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4