VENDREDI 120609,UN BEAU VENDREDI ET UNE ADH EN SUPER-FORME?
+44
ASTERIX2
Mohamed amine
echec09
Azzam
ABOU JENNATE
observer
valultra
BACHA
euuuh
Joha
elamin_ben
salami
lbouhali
dublin
pedro0502
oudad
lamdaouar
safari
hyannis
hamidou
Dorrahim
Moul lkhancha
khillomarley
Minoucha
abdel01s
Risky
Tadaoul
ouamarrakech
nadia
rabaty
alimsin
manal
Bricolourseur
escobar
MOLEFLOSSS
chargui
laticactus
bennis.karim
amifil
ABOUAYOUB
hamadaperso
Imane
omel_27
M.C.
48 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
MON CMP POUR MICRODATA (MIC) EST :
VENDREDI 120609,UN BEAU VENDREDI ET UNE ADH EN SUPER-FORME?
Rappel du premier message :
Bismillah wa joumouâ moubaraka,
La cloture d'hier est pour moi rès prometteuse inchaallah, oui elle a montré aux manipulateurs que la marché a muri et qu'il est plus fort que leurs manoeuvres, mais surtout qu'ils ne peuvent plus tracer les graphs à leur guise comme auparavant.
ADH a certes déjoué leur plan , mais elle pourrait le faire encore plus fortement ce jour, qui coincide aussi avec son AG.
Sefrioui, comme on le connait , ne manquera pas de faire les mains et les pieds pour nous sortir une bonne déclaration , ou p-e une surprise.Il a bien appris les leçons du passé et il est beaucoup trop futé pour faire des gaffes.
Les analystes de BKB ont , dit on de source sure, fortement réagi auprès de la direction de l'économiste qui n'aurait en fait qu'exprimé ses "propres visions" et non celle de la sdb.Une mise à jour devrait aussi sortir pour calmer le jeu.
Dans tous les cas, je reste pérsuadé inchaallah que, contrairement à leurs prévisions, l'été sera très chaud.
Ce n'est certainement pas la fin de la crise mondiale, les U.S. viennent d'enregistrer 601 000 nouvelles demande d'emploi en une semaine ,mais le pire est déja derrière , alors patience ....
Bonne chance et boone journée.
Bismillah wa joumouâ moubaraka,
La cloture d'hier est pour moi rès prometteuse inchaallah, oui elle a montré aux manipulateurs que la marché a muri et qu'il est plus fort que leurs manoeuvres, mais surtout qu'ils ne peuvent plus tracer les graphs à leur guise comme auparavant.
ADH a certes déjoué leur plan , mais elle pourrait le faire encore plus fortement ce jour, qui coincide aussi avec son AG.
Sefrioui, comme on le connait , ne manquera pas de faire les mains et les pieds pour nous sortir une bonne déclaration , ou p-e une surprise.Il a bien appris les leçons du passé et il est beaucoup trop futé pour faire des gaffes.
Les analystes de BKB ont , dit on de source sure, fortement réagi auprès de la direction de l'économiste qui n'aurait en fait qu'exprimé ses "propres visions" et non celle de la sdb.Une mise à jour devrait aussi sortir pour calmer le jeu.
Dans tous les cas, je reste pérsuadé inchaallah que, contrairement à leurs prévisions, l'été sera très chaud.
Ce n'est certainement pas la fin de la crise mondiale, les U.S. viennent d'enregistrer 601 000 nouvelles demande d'emploi en une semaine ,mais le pire est déja derrière , alors patience ....
Bonne chance et boone journée.
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: VENDREDI 120609,UN BEAU VENDREDI ET UNE ADH EN SUPER-FORME?
Comment expliquer le mouvement des achats sur CMT alors que le marché hesitait et meme baisser.je crois qu'ils ont un objectif de cours independement des varaitions du marché.tant de questions que veulent ils faire avec l'emprunt qu'ils vont lancer.
du point de vue AT, elle est passait par 3 phases.je n'ose pas dire jusqu'ou elle peut aller.
juste mon point de vue
du point de vue AT, elle est passait par 3 phases.je n'ose pas dire jusqu'ou elle peut aller.
juste mon point de vue
Azzam- Nombre de messages : 870
petite comparaison, entre l'évoltion baissière aout 2008 et l'évolution haussière 2009.
les elliottistes ferainet couler beaucoup d'encore sur cette "reconstitution"
les elliottistes ferainet couler beaucoup d'encore sur cette "reconstitution"
Dernière édition par M.C. le Ven 12 Juin - 22:11, édité 1 fois
mr mc cette hausse de mng a t elle une exolication? ou seullement une speculation ?
echec09- Nombre de messages : 50
@ echec09 ::à mon avis pour MNG elle décolle pour de vrais il suffis de voir le volume d'aujourd'hui pour savoir que c'est pas de la manip car personne ne va jouer avec tout ce volume meme pour sortir impossible en plus sa valeur normale est au delà de 450 si tu regarde le graphe depuis 2000
il reste à toi seul de decider celant tes moyens et ta patience
@ MC : j'essaie depuis tout à l'heure de te coller un vote negatif et ca marche pas tu reste toujours à 59 ??? c'est pas que je t'en veux c'etait juste pour voir si ce systeme de vote est fiable et comment il fonctionne d'ailleur c'est pas les points qui te manque c'est pour ca que j'ai testé sur toi
- ADH je ne vois pour l'instant que des signaux négatifs c'est comme si on marche sur de la glace je sais pas j'etais positif auparavant mais là vraiment c'est trop négatif ( pour les curieux je ne touche pas à ADH c'est juste que j'ai vu qu'elle interesse tout le monde )
- pour M2M j'avais dis il y a qlq jours que c'est pas du solide et j'ai eu directement un point négatif donc je présume que le manipulateur est parmis nous je lui souhaite le bienvenu
@ MC : j'essaie depuis tout à l'heure de te coller un vote negatif et ca marche pas tu reste toujours à 59 ??? c'est pas que je t'en veux c'etait juste pour voir si ce systeme de vote est fiable et comment il fonctionne d'ailleur c'est pas les points qui te manque c'est pour ca que j'ai testé sur toi
- ADH je ne vois pour l'instant que des signaux négatifs c'est comme si on marche sur de la glace je sais pas j'etais positif auparavant mais là vraiment c'est trop négatif ( pour les curieux je ne touche pas à ADH c'est juste que j'ai vu qu'elle interesse tout le monde )
- pour M2M j'avais dis il y a qlq jours que c'est pas du solide et j'ai eu directement un point négatif donc je présume que le manipulateur est parmis nous je lui souhaite le bienvenu
Dernière édition par lbouhali le Ven 12 Juin - 23:31, édité 1 fois
lbouhali- Nombre de messages : 131
lbouhali a écrit:@ echec09 ::à mon avis pour MNG elle décolle pour de vrais il suffis de voir le volume d'aujourd'hui pour savoir que c'est pas de la manip car personne ne va jouer avec tout ce volume meme pour sortir impossible en plus sa valeur normale est au delà de 450 si tu regarde le graphe depuis 2000
Bonjour tout le monde ,
Désolé de te contre dire, mais je viens de coller un vote négatif a MC et ça marchait, et jai rééssayer avec un vote positif, et ça marchait quand même.
C'était juste pour eclairer les choses, bonne journée!
lamdaouar- Nombre de messages : 307
salam
"SM le Roi nomme M. Anas Alami au poste de directeur général de la CDG
Rabat -indique un communiqué du Cabinet Royal." source a map
y aura t-il des répercutions sur le cour CDG??
"SM le Roi nomme M. Anas Alami au poste de directeur général de la CDG
Rabat -indique un communiqué du Cabinet Royal." source a map
y aura t-il des répercutions sur le cour CDG??
Invité- Invité
VOTRE AVIS SUR CIH
escobar a écrit:Bonjour tt le monde
@ MC
je sais que les stars du jour sont ADH et DHO mais SVP est ce qu'ont peut faire un vote sur l'après dividende de CIH.
1 - chute en dessous de 440
2 - stagnation au tours de 440
3 - continuation de la tendance actuelle
Merci
escobar a écrit:Bonjour tt le monde
@ MC
je sais que les stars du jour sont ADH et DHO mais SVP est ce qu'ont peut faire un vote sur l'après dividende de CIH.
Merci
Vous pouvez ouvrir autant de sondages que vous le désirez, c'est libre( meme procédure pour ouvrir une journée)
mais choisissez bien la formulation pour que l'interpretation soit significative.
Voici votre demande pour CIH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C. a écrit:escobar a écrit:Bonjour tt le monde
@ MC
Merci
Vous pouvez ouvrir autant de sondages que vous le désirez, c'est libre( meme procédure pour ouvrir une journée)
mais choisissez bien la formulation pour que l'interpretation soit significative.
Voici votre demande pour CIH
AH ok merci
escobar- Nombre de messages : 320
Rabat, 13/06/09 - SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a nommé samedi M. Anas Alami au poste de directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), indique un communiqué du Cabinet Royal.
Mohamed amine- Nombre de messages : 338
une info qui doit étre confirmée
bcp achéterait 17% d'upline
le montant de la transaction est de :750millions de dhs
bcp achéterait 17% d'upline
le montant de la transaction est de :750millions de dhs
hamadaperso- Nombre de messages : 984
Pour ce samedi , j'ai avec moi la liste des plus gros salaires au Maroc dans le secteur public.
Mostafa Terrab avec 300000 dhs par mois.
Abdellatif Jouahri avec 250000 dhs.
Mustapha Bakkoury avec 130000 dhs.
Driss Benhima avec 130000 dhs.
Mohamed Benchaaboun avec 120000 dhs.
Ali Harraj avec 120000 dhs.
Ali Fassi Fihri avec 100000 dhs.
Faycal Laraichi avec 95000 dhs.
Mostafa Terrab avec 300000 dhs par mois.
Abdellatif Jouahri avec 250000 dhs.
Mustapha Bakkoury avec 130000 dhs.
Driss Benhima avec 130000 dhs.
Mohamed Benchaaboun avec 120000 dhs.
Ali Harraj avec 120000 dhs.
Ali Fassi Fihri avec 100000 dhs.
Faycal Laraichi avec 95000 dhs.
hamadaperso- Nombre de messages : 984
ASTERIX2- Nombre de messages : 139
· Compétitivité: Le Maroc 5e en Afrique
Le Maroc figure parmi les dix premiers pays africains les plus compétitifs. Il est classé à la 5e position avec un score de 4,1 points, selon le rapport 2009 de la compétitivité en Afrique, dévoilé en marge du 19e Forum économique mondial sur l’Afrique (WEF), organisé du 10 au 12 juin au Cap.
Le Maroc figure parmi les dix premiers pays africains les plus compétitifs. Il est classé à la 5e position avec un score de 4,1 points, selon le rapport 2009 de la compétitivité en Afrique, dévoilé en marge du 19e Forum économique mondial sur l’Afrique (WEF), organisé du 10 au 12 juin au Cap.
· Tunisie: Le président en colère
Quand le président tunisien se fâche, il ne fait pas dans la demi-mesure. En effet, Zine El Abidine Ben Ali, suite à l’annonce par Mezouar des «41% de progression des exportations textiles marocaines», a vu rouge.
Le président a limogé son ministre du Commerce et de l’Artisanat Ridha Touiti, en le remplaçant par Ridha Ben Mosbah, ex-PDG du Groupe Chimique de Tunisie. Et ce n’est pas le seul officiel à être tombé. Youssef Néji, jusque-là PDG du Cepex (équivalent du CMPE aujourd’hui Maroc Export), a également été démis de ses fonctions et envoyé à la tête de l’Office des céréales.
Le plus cocasse dans l’histoire, c’est que l’annonce de Mezouar est fausse. Une erreur de déclaration faite par un grand groupe de textile marocain a artificiellement dopé les chiffres. Les exportations textiles marocaines ont bel et bien réalisé une progression, mais elle ne s’établirait qu’autour de 20%.
Quand le président tunisien se fâche, il ne fait pas dans la demi-mesure. En effet, Zine El Abidine Ben Ali, suite à l’annonce par Mezouar des «41% de progression des exportations textiles marocaines», a vu rouge.
Le président a limogé son ministre du Commerce et de l’Artisanat Ridha Touiti, en le remplaçant par Ridha Ben Mosbah, ex-PDG du Groupe Chimique de Tunisie. Et ce n’est pas le seul officiel à être tombé. Youssef Néji, jusque-là PDG du Cepex (équivalent du CMPE aujourd’hui Maroc Export), a également été démis de ses fonctions et envoyé à la tête de l’Office des céréales.
Le plus cocasse dans l’histoire, c’est que l’annonce de Mezouar est fausse. Une erreur de déclaration faite par un grand groupe de textile marocain a artificiellement dopé les chiffres. Les exportations textiles marocaines ont bel et bien réalisé une progression, mais elle ne s’établirait qu’autour de 20%.
MIC
Le sondage montre que 72% des boursicoteurs ne l'ont pas , ce qui démontre que c'est une valeur "spécial zinzins" , donc à conserver même après det.dividende etaussi longtemps que la trésorerie le permet(eh oui c'est une L/T), si l'embellie continue et les 11300 se confirment , c'est le moment d'accumuler (quand la valeur baissera après detachement)
Sur les 19 detenteurs, 13(68%) l'ont à un cours moins de 500, ce qui veut dire que ce sont de nouveaux voyageurs et les 2 actionnaires à plus de 601 (10%) restants sont surement des coincés de longue date (souscripteurs).
4 sur 19 (22%) sont probablement des victimes de la pondération à la baisse.
allaho aâlam
Le sondage montre que 72% des boursicoteurs ne l'ont pas , ce qui démontre que c'est une valeur "spécial zinzins" , donc à conserver même après det.dividende etaussi longtemps que la trésorerie le permet(eh oui c'est une L/T), si l'embellie continue et les 11300 se confirment , c'est le moment d'accumuler (quand la valeur baissera après detachement)
Sur les 19 detenteurs, 13(68%) l'ont à un cours moins de 500, ce qui veut dire que ce sont de nouveaux voyageurs et les 2 actionnaires à plus de 601 (10%) restants sont surement des coincés de longue date (souscripteurs).
4 sur 19 (22%) sont probablement des victimes de la pondération à la baisse.
allaho aâlam
Voici un message que j'ai posté le 060309.
Je crois que si l'embellie se confirme (cette semaine inchaallah au max), il faudrait y penser , surtout pour l/t.
Je crois que si l'embellie se confirme (cette semaine inchaallah au max), il faudrait y penser , surtout pour l/t.
M.C. a écrit:GUETTEZ LES CIMENTIERES !!
(pour long termistes )
Selon S.Weinstein , le bon moment pour long-termistes est de se palcer à l'amorce de la phase 2.
Selon toute vraisemblance, on y est et il faut juste attendre le passage de la tempete que tout le monde attend et redoute, mais ne serait pas tropd tard?
Fondamentalement CMA est la pire, mais LAC et HOL risquent de baisser encore si elles n'annoncent pas de bons dividendes.
Attendre vaut mieux que de sauter dans le noir!!
=== désolé tu n'étais pas le concerné au fait j'ai fais un petit test pour jouer seulement j'ai vu que Mr manal a gagné qlq point supplémentaire suite à un point négatif et j'ai aimé faire le même coup pour Mr MC et ca a marché ( pourtant c'est pas moi qui a voté négativement Mr manal mais pour MC siiii )lamdaouar a écrit:lbouhali a écrit:@ echec09 ::à mon avis pour MNG elle décolle pour de vrais il suffis de voir le volume d'aujourd'hui pour savoir que c'est pas de la manip car personne ne va jouer avec tout ce volume meme pour sortir impossible en plus sa valeur normale est au delà de 450 si tu regarde le graphe depuis 2000
Bonjour tout le monde ,
Désolé de te contre dire, mais je viens de coller un vote négatif a MC et ça marchait, et j'ai réessayer avec un vote positif, et ça marchait quand même.
C'était juste pour eclairer les choses, bonne journée!
tu va me dire que nous ne sommes pas ici pour jouer je vais te dire que grâce à ce genre de jeux que j'apprends sur la bourse exemple c'est quoi l'effet moutonnier
Effet moutonnier : cet appel tente de persuader l'auditoire d'adopter une idée en insinuant qu'un mouvement de masse irrésistible est déjà engagé ailleurs pour cette idée. Comme tout le monde préfère être dans le camp des vainqueurs que dans la minorité qui sera écrasée, cette technique permet de préparer l'auditoire à suivre le propagandiste.
et voilà Mr MC est passé de 59 à 66 rapidos ( au fait je sais pas si c'est grâce aux graphes qu'il a posté ou à mon petit jeux
mais en tout cas comme on dit : MEZIANA LETASS
voici un site vraiment pas mal du tout
je sais pas si vous le connaissez déjà mais à partager avec tt le monde !!!
en haut il faut aller sur la rubrique markets et choisir morocco
il faut mettre la fleche de la souris sur n'importe quoi et vous aurez un graphe vite fait
titswit
après li fham chi haja yachrah lina lah yarham biha lwalidine
il faut mettre la fleche de la souris sur n'importe quoi et vous aurez un graphe vite fait
titswit
SI tu fais un regard sur son hist tu vas constater ke le cours a monté de 460DH le 26 MAI pour atteindre 614DH le 4 JUIN ;surement ca va monter encore,mais vers debut sept "date de detach ds dvd est 17 Sept";alors si tu cumules daba c une bonne choseABOU JENNATE a écrit:salut pourquoi le cours de M2M baisse alors que la societe compte distibuer des div de 53 dh
à mon avis le cours peut atteindre 800DH
wallaho a3lam
jamal- Nombre de messages : 498
CMT : Article instructif à lire sur la vie économique
ABOUAYOUB- Nombre de messages : 1882
Ce que j'appelle le partage.merci bcp Mr Lbouhali de votre collaboration .le site est excellent.Allah Yzid min amtalek.Bonne journée.lbouhali a écrit:voici un site vraiment pas mal du tout
titswit
ouamarrakech- Nombre de messages : 103
ABOUAYOUB- Nombre de messages : 1882
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15