Mars 2019, La saison des PW arrive !
+33
toyoyo
ouane_mar
Apocalypto
Yussef
boursforever
Bingos
el hajji
ASTERIX2
barae
Azzam
alqods
Hicham
AMMC
spirale
rachid118
Karimbcd
lori
REDABOULAZ
sailor1711
Gama
Marzouk20
Don piedro
mohammed77
mastafa
MBlue
أحمد
hafid5000
valultra
dri maji
mida
Forgiveme
Nohe
M.C.
37 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Mars 2019, La saison des PW arrive !
Rappel du premier message :
Bismillah et bon début de mois à tous,
Le bras de fer entre d'un coté les US et leurs alliés et de l'autre la Russie et ses alliés bat son plein alors que la Syrie échappe complétement au contrôle des américains .Ailleurs le génocide des yéménites est suspendu grâce en particulier aux interventions des européens. Il faut bien reconnaitre que les arabes n'y sont pour rien si ce n'est la position du Maroc prise en dernière minute .D'aucuns pensent que la pomme de discorde en Maroc et Arabie Saoudite est justement liée à cette position , mais la réalité est toute autre .Il s'agirait en fait d'un désaccord concernant la position des 2 pays sur Alqods .Le Maroc refuse que cette ville sacrée devienne la capitale éternelle des sionistes.
L'économie mondiale ne se porte pas bien et les révisions à la baisse sont de plus en plus fréquentes.
Au Maroc non plus, on n'est pas au top.Je ne parle pas de la saison pluviale médiocre qui annonce déjà la couleur du taux de croissance mais je parle des grandes erreurs que le gouvernement commet en particulier le projet de la nouvelle L.F. qui a immobilisé l'activité économique du pays en entier. On parle déjà d'un manque à gagner pour l'état de -20 à -30% selon les estimations. Ce qui est sûr est que 2019 ne sera pas une année d'expansion.
Du côté de la BVC rien ne va plus , Mars est historiquement le mois des annonces financières et on le sait déjà ,elles ne seront pas fameuses ces annonces.Une pluie de P.W. est attendue et devrait concerner sociétés performantes et non performantes .
Graphiquement , notre seul espoir était cette fameuses ETE qu'on a finalement abandonné faute de volumes et de conformité.
L'évolution la plus attendue serait soit un trading range (après correction) ou carrément une descente aux enfers.Un premier support vers les 110xx devrait tenir pendant un moment mais je ne pense pas qu'il résistera longtemps si une bancaire , BCE exemple fait une mauvaise annonce.
En bref le mauvais temps est au programme ,alors autant attendre l'accalmie.
La bonne nouvelle ?C'est que même pendant les grandes baisses il y a toujours des opportunités à saisir .
Bonne chance à tous.
Bismillah et bon début de mois à tous,
Le bras de fer entre d'un coté les US et leurs alliés et de l'autre la Russie et ses alliés bat son plein alors que la Syrie échappe complétement au contrôle des américains .Ailleurs le génocide des yéménites est suspendu grâce en particulier aux interventions des européens. Il faut bien reconnaitre que les arabes n'y sont pour rien si ce n'est la position du Maroc prise en dernière minute .D'aucuns pensent que la pomme de discorde en Maroc et Arabie Saoudite est justement liée à cette position , mais la réalité est toute autre .Il s'agirait en fait d'un désaccord concernant la position des 2 pays sur Alqods .Le Maroc refuse que cette ville sacrée devienne la capitale éternelle des sionistes.
L'économie mondiale ne se porte pas bien et les révisions à la baisse sont de plus en plus fréquentes.
Au Maroc non plus, on n'est pas au top.Je ne parle pas de la saison pluviale médiocre qui annonce déjà la couleur du taux de croissance mais je parle des grandes erreurs que le gouvernement commet en particulier le projet de la nouvelle L.F. qui a immobilisé l'activité économique du pays en entier. On parle déjà d'un manque à gagner pour l'état de -20 à -30% selon les estimations. Ce qui est sûr est que 2019 ne sera pas une année d'expansion.
Du côté de la BVC rien ne va plus , Mars est historiquement le mois des annonces financières et on le sait déjà ,elles ne seront pas fameuses ces annonces.Une pluie de P.W. est attendue et devrait concerner sociétés performantes et non performantes .
Graphiquement , notre seul espoir était cette fameuses ETE qu'on a finalement abandonné faute de volumes et de conformité.
L'évolution la plus attendue serait soit un trading range (après correction) ou carrément une descente aux enfers.Un premier support vers les 110xx devrait tenir pendant un moment mais je ne pense pas qu'il résistera longtemps si une bancaire , BCE exemple fait une mauvaise annonce.
En bref le mauvais temps est au programme ,alors autant attendre l'accalmie.
La bonne nouvelle ?C'est que même pendant les grandes baisses il y a toujours des opportunités à saisir .
Bonne chance à tous.
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: Mars 2019, La saison des PW arrive !
Je reste prudent sur ALLIANCES
En fait si la cible est 85.50 je la vois plus comme un point de sortie rien d'autre
Si elle confirm les 85.50 comme min intra alors ça c'est une autre histoire
Donc je garde : position prudente
أحمد- Modérateur
Espérant qu'elle sera une autre histoireZrigovich a écrit:Je reste prudent sur ALLIANCES
En fait si la cible est 85.50 je la vois plus comme un point de sortie rien d'autre
Si elle confirm les 85.50 comme min intra alors ça c'est une autre histoire
Donc je garde : position prudente
rachid118- Nombre de messages : 415
Slm alikom des infos sur ADI le co se gonfle
valultra- Nombre de messages : 4933
ADI ne fait pas partie des sociétés qui affichent des PW .
mohammed77- Nombre de messages : 260
ADI
Mouvement acheteur important .
mohammed77- Nombre de messages : 260
j'ai fais un petit calcule sur une semaine , cad depuis le debut de ce mouvement acheteur , le VQM ne pepasse pas 3600 titres par jour . conclusion , aucune trace du market makermohammed77 a écrit:ADI
mastafa- Modérateur
Bonjour si Mustapha, j'ai l'impression que tu as un problème avec alliance, chaque fois qu'elle commence à bouger, tu fais sortir ton stylo rouge .sinonmastafa a écrit:j'ai fais un petit calcule sur une semaine , cad depuis le debut de ce mouvement acheteur , le VQM ne pepasse pas 3600 titres par jour . conclusion , aucune trace du market makermohammed77 a écrit:ADI
Que penses tu de M2M ?
Merci d'avance
Jusqu'a maintenant c'est une position "short" (vendeuse )rachid118 a écrit:Bonjour si Mustapha, j'ai l'impression que tu as un problème avec alliance, chaque fois qu'elle commence à bouger, tu fais sortir ton stylo rouge .sinonmastafa a écrit:j'ai fais un petit calcule sur une semaine , cad depuis le debut de ce mouvement acheteur , le VQM ne pepasse pas 3600 titres par jour . conclusion , aucune trace du market makermohammed77 a écrit:ADI
Que penses tu de M2M ?
Merci d'avance
Si elle n' a pas annoncé un PW ça ne veut pas dire qu'elle a fait de bons resultats la pénalité pour AMMC est 7000 dhs seulement donc pas de soucis .J' ai encore ALLIANCES
MICRODATA aussi je reste sur position "short"
Wa alla7o a3lam
أحمد- Modérateur
Merci zrigovitcheZrigovich a écrit:Jusqu'a maintenant c'est une position "short" (vendeuse )rachid118 a écrit:Bonjour si Mustapha, j'ai l'impression que tu as un problème avec alliance, chaque fois qu'elle commence à bouger, tu fais sortir ton stylo rouge .sinonmastafa a écrit:j'ai fais un petit calcule sur une semaine , cad depuis le debut de ce mouvement acheteur , le VQM ne pepasse pas 3600 titres par jour . conclusion , aucune trace du market makermohammed77 a écrit:ADI
Que penses tu de M2M ?
Merci d'avance
Si elle n' a pas annoncé un PW ça ne veut pas dire qu'elle a fait de bons resultats la pénalité pour AMMC est 7000 dhs seulement donc pas de soucis .J' ai encore ALLIANCES
Wa alla7o a3lam
et pour M2M, qu'est-ce que tu en penses ?
Merci zrigovitcheZrigovich a écrit:Jusqu'a maintenant c'est une position "short" (vendeuse )rachid118 a écrit:Bonjour si Mustapha, j'ai l'impression que tu as un problème avec alliance, chaque fois qu'elle commence à bouger, tu fais sortir ton stylo rouge .sinonmastafa a écrit:j'ai fais un petit calcule sur une semaine , cad depuis le debut de ce mouvement acheteur , le VQM ne pepasse pas 3600 titres par jour . conclusion , aucune trace du market makermohammed77 a écrit:ADI
Que penses tu de M2M ?
Merci d'avance
Wa alla7o a3lam
et pour M2M, qu'est-ce que tu en penses ?
mastafa- Modérateur
m2m a fait un trés belle accélération aprés sa sortie d'un range d'accumulation ( jaune ) , maintenant elle fait une pause dans un range ( bleue) . est ce une 2ème accumulation ou une distribution ? il faut surveiller de quel coté se fera la sortie. perso je crois par le haut.
adi est en phase ( jaune ) ou semblable , donc attendre la sortie
mastafa- Modérateur
الله يعطيك الصحة خويا مصطفىmastafa a écrit:m2m a fait un trés belle accélération aprés sa sortie d'un range d'accumulation ( jaune ) , maintenant elle fait une pause dans un range ( bleue) . est ce une 2ème accumulation ou une distribution ? il faut surveiller de quel coté se fera la sortie. perso je crois par le haut.
شكراً
mastafa- Modérateur
Bonjour,svp le nominal de stokvis est de combien ? Merci
hafid5000- Nombre de messages : 876
10 dhhafid5000 a écrit:Bonjour,svp le nominal de stokvis est de combien ? Merci
Azzam- Nombre de messages : 870
dri maji- Nombre de messages : 1225
barae- V.I.P.
dri maji a écrit:hps
M.C., Warren Buffet et hps. CQFD
spirale- Nombre de messages : 78
mida- Nombre de messages : 407
mida- Nombre de messages : 407
Résultats de Cosumar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient de communiquer sur ses réalisations au terme de l'année 2018. Il en ressort :
Chiffre d'affaires : 7 667 millions de dirhams (-8% par rapport à 2017).
Excédent Brut d'exploitation : 1 814 millions de dirhams (-3.6% par rapport à 2017).
Résultat net part du Groupe : 891 millions de dirhams (-9.8% par rapport à 2017).
Excédent Brut d'exploitation : 1 814 millions de dirhams (-3.6% par rapport à 2017).
Résultat net part du Groupe : 891 millions de dirhams (-9.8% par rapport à 2017).
Le Conseil d'administration proposera la distribution d'un dividende ordinaire de 7 Dhs par action et d'un dividende exceptionnel de 3 Dhs par action
ASTERIX2- Nombre de messages : 139
Resultats de Sothema
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient de communiquer sur ses réalisations au terme de l'année 2018. Il en ressort :
Chiffre d'affaires : 1 591 millions de dirhams (+12.42% par rapport à 2017).
Résultat d'exploitation : 266 millions de dirhams (+16.86% par rapport à 2017).
Résultat net : 217 millions de dirhams (+44.69% par rapport à 2017).
Résultat d'exploitation : 266 millions de dirhams (+16.86% par rapport à 2017).
Résultat net : 217 millions de dirhams (+44.69% par rapport à 2017).
Le Conseil d'administration proposera la distribution d'un dividende de 67 Dhs par action, contre 56 Dhs par action l'année dernière.
ASTERIX2- Nombre de messages : 139
Merci pr le partage mes amis. Résultats globalement satisfaisant.
Don piedro- Nombre de messages : 222
أحمد- Modérateur
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8