Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

FEVRIER 2016 ,ADH ou rien ?

+26
Imane
laticactus
Hendris
krima
sailor1711
finnancier
lak shmi
rachid118
auditeur
Aratchouf
أحمد
bouazza
Yang
ali212
mohammed77
dri maji
barae
khalid28
Azzam
lecteur
valultra
Abdou
hamadaperso
hafid5000
M.C.
30 participants

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

FEVRIER 2016 ,ADH ou rien ? Empty FEVRIER 2016 ,ADH ou rien ?

Message par M.C. Dim 31 Jan - 13:44

Bismillah et bon début de mois à tous.

L'Iran vient de conclure avec les occidentaux un accord qui lève toutes les interdictions précédentes et libère quelques dizaines de milliards de dollars bloquées depuis une éternité .Une bouffée d'oxygène pour l'économie Iranienne qui étouffe mais un choc pour les pays du Golfe puisque l'Iran reviendra avec une production quotidienne minimale de quelques 500 000 barils minimum.Du coup les places du Golfe font du -7% et se trouvent suspendues pour plusieurs séances en plus d'une chute accentuée du cours du baril sur le marché international.
Cet accord vise en fait la sécurité d'Israel même si le slogan qu'on chante au public n'en fait aucune mention.Il est clair que le seul pays qui puisse faire l'objet d'une éventuelle soit disant attaque nucléaire iranienne ne peut-être que Israel.Les états unis se foutent pas mal de la sécuritéé et de l'avenir de tous les autres pays de la région et du globe ...d'ailleurs n'est ce pas l'oncle SAM qui a fait le premièr et unique usage du nucléaire au monde ?
Cet accord porte un coup dur à l'alliance Russie/Chine/Iran au profit du clan US/Europe mais ce n'est qu'une bataille perdue dans une guerre qui ne verra pas sa fin dans les quelques mois à venir.Les stratèges américains/juuifs sont connus pour leurs plans qui demandent des décénnies...pour rappel l'envahissement et la colonisation de la Palestine (la question à un million : pourquoi DAICH n'attaque jamais Israel ?).

Plus à l'est d'autres places font exactement le même scénario, en Chine précisément ou le gouvernement vient d'annoncer le taux de croissance le plus bas depuis 25 ans ! Shanghai et Shenzen après 15 minutes de traitement sont suspendues à -7% elles aussi.

Les investisseurs ayant deserté les places citées se sont retrouvés en Europe (et au Maroctrès probablement) d'ou une vive réanimation des places européennes surtout que les chiffres de l'économie US ne sont pas bons.L'Euro se ressaisit légèrement mais ce n'est pas demain la veille.

Au Maroc alors que la sécheresse est évidente gouvernement se tait .Des "mesures" minimes sont prises en silence notamment la réduction des droits de douanes pour l'importation de céréales et aliments du bétail.La MAMDA débloquera quelques 12 millairds de dirhams pour dédommager les agriculteurs .
Mais le plus bizarre est que notre ministère de l'agriculture s'offre le luxe de réserver toutes les lignes vers Berlin pendant toute la durée d'une foire qu'il a organisé la bas. Ma question : qu'est ce que le Maroc risque bien d'exporter à l'Allemagne ?

De mémoire , je ne me souviens pas avoir vécu un hiver aussi sec et CHAUD que celui-ci.
Le défi du future ne sera pas celui de l'énergie mais de l'eau , mais à qui le dire ...

Des essais dynamiques (avec wagons réels) ont été efféctués sur le TGV Casa-tanger et les travaux d'extension du tram à Casa ont bel et bien commencé.

MASI commence l'année en beauté avec une contre performance de -0.17% et des volumes de plus en plus faibles .SAMIR reste suspendue jusqu'à ce que le principal intéressé (je en parle pas de Alamudhy qui a renoncé et à son argent et a sa double nationalité saoudienne) daigne trancher sur le sort des pp .On dit que ce plan a été conçu il y a des années et que l'une de ses finaliés est la libéralisation des prix qu'on voit actuellement. Alors si les prix sont si différents, est ce que la qualité que les moins disant offrent est la même ?
La réponse évidemment est NON.

ADH est certainement la seule immobilière qui tire son épingle du jeu avec +11.77% et 6 millions d'actions échangées , même si ADI fait mieux (+12.82%) , elle ne semble pas tirée d'affaire.

Au forum ici, tout le monde accuse tout le monde de manipuler mais on oublie que le trading reste une affaire personnelle et surtout quand une personne de bonne foi croit dur comme fer en une valeur (alors qu'elle a tôrt) conseille aux autres d'acheter...il est évident que les suiveurs vont l'accuser dès que la prédiction ne tient plus....bien entendu je ne parle pas de Auditeur dont la réputation est faite.Ne dit-on pas que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"?
ALLIANCES n'et pas sortie de l'auberge et toutes les annonces qu'on fait ne sont pas garanties.A mon humble avis il faut toujours attendre une bonne configuration graphique avant de se lancer, sinon ce sera du pocker mal joué.

Parmi les valeurs qui font meiux que MASI, je citerai:
- SNA
- CENTRALE
- STROC
- LES
- LBV
- CTM

Bonnes plus values .

M.C.
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2016 ,ADH ou rien ? Empty Re: FEVRIER 2016 ,ADH ou rien ?

Message par hafid5000 Dim 31 Jan - 17:44

M.C. a écrit:Bismillah et bon début de mois à tous.

L'Iran vient de conclure avec les occidentaux un accord qui lève toutes les interdictions précédentes et libère quelques dizaines de milliards de dollars bloquées depuis une éternité .Une bouffée d'oxygène pour l'économie Iranienne qui étouffe mais un choc pour les pays du Golfe puisque l'Iran reviendra avec une production quotidienne minimale de quelques 500 000 barils minimum.Du coup les places du Golfe font du -7% et se trouvent suspendues pour plusieurs séances en plus d'une chute accentuée du cours du baril sur le marché international.
Cet accord vise en fait la sécurité d'Israel même si le slogan qu'on chante au public n'en fait aucune mention.Il est clair que le seul pays qui puisse faire l'objet d'une éventuelle soit disant attaque nucléaire iranienne ne peut-être que Israel.Les états unis se foutent pas mal de la sécuritéé et de l'avenir de tous les autres pays de la région et du globe ...d'ailleurs n'est ce pas l'oncle SAM qui a fait le premièr et unique usage du nucléaire au monde ?
Cet accord porte un coup dur à l'alliance Russie/Chine/Iran au profit du clan US/Europe mais ce n'est qu'une bataille perdue dans une guerre qui ne verra pas sa fin dans les quelques mois à venir.Les stratèges américains/juuifs sont connus pour leurs plans qui demandent des décénnies...pour rappel l'envahissement et la colonisation de la Palestine (la question à un million : pourquoi DAICH n'attaque jamais Israel ?).

Plus à l'est d'autres places font exactement le même scénario, en Chine précisément ou le gouvernement vient d'annoncer le taux de croissance le plus bas depuis 25 ans ! Shanghai et Shenzen après 15 minutes de traitement sont suspendues à -7% elles aussi.

Les investisseurs ayant deserté les places citées se sont retrouvés en Europe (et au Maroctrès probablement) d'ou une vive réanimation des places européennes  surtout que les chiffres de l'économie US ne sont pas bons.L'Euro se ressaisit légèrement mais ce n'est pas demain la veille.

Au Maroc alors que la sécheresse est évidente gouvernement se tait .Des "mesures"  minimes sont prises en silence notamment la réduction des droits de douanes pour l'importation de céréales et aliments du bétail.La MAMDA débloquera quelques 12 millairds de dirhams pour dédommager les agriculteurs .
Mais le plus bizarre est que notre ministère de l'agriculture s'offre le luxe de réserver toutes les lignes vers Berlin pendant toute la durée d'une foire qu'il a organisé la bas. Ma question : qu'est ce que le Maroc risque bien d'exporter à l'Allemagne ?

De mémoire , je ne me souviens pas avoir vécu un hiver aussi sec et CHAUD que celui-ci.
Le défi du future ne sera pas celui de l'énergie mais de l'eau , mais à qui le dire ...

Des essais dynamiques (avec wagons réels) ont été efféctués sur le TGV Casa-tanger et les travaux d'extension du tram à Casa ont bel et bien commencé.

MASI commence l'année en beauté avec une contre performance de -0.17% et des volumes de plus en plus faibles .SAMIR reste suspendue jusqu'à ce que le principal intéressé (je en parle pas de Alamudhy qui a renoncé et à son argent et a sa double nationalité saoudienne) daigne trancher sur le sort des pp .On dit que ce plan a été conçu il y a des années et que l'une de ses finaliés est la libéralisation des prix qu'on voit actuellement. Alors si les prix sont si différents, est ce que la qualité que les moins disant offrent est la même ?
La réponse évidemment est NON.

ADH est certainement la seule immobilière qui tire son épingle du jeu avec +11.77% et 6 millions d'actions échangées , même si ADI fait mieux (+12.82%) , elle ne semble pas tirée d'affaire.

Au forum ici, tout le monde accuse tout le monde de manipuler mais on oublie que le trading reste une affaire personnelle et surtout quand une personne de bonne foi croit dur comme fer en une valeur (alors qu'elle a tôrt) conseille aux autres d'acheter...il est évident que les suiveurs vont l'accuser dès que la prédiction ne tient plus....bien entendu je ne parle pas de Auditeur dont la réputation est faite.Ne dit-on pas que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"?
ALLIANCES n'et pas sortie de l'auberge et toutes les annonces qu'on fait ne sont pas garanties.A mon humble avis il faut toujours attendre une bonne configuration graphique avant de se lancer, sinon ce sera du pocker mal joué.

Parmi les valeurs qui font meiux que  MASI, je citerai:
- SNA
- CENTRALE
- STROC
- LES
- LBV
- CTM

Bonnes plus values .

Bonjour mr MC , merci pour la chonique mensuelle, concernant alliance je ne suis pas d'accord avec vous et le communiqué d'alliance du 29 decembre etait clair: dette bancaire restructurée avec dations de 2,2 milliards et taux d'interet de 4% pour le reste de la dette; restructuration de la gouvernance enterinée avec en prime nomination de mr ammor en tant que directeur general et restriction des fonctions de lazrak ; ce meme ammor est 1 haut cadre public et proche de hassad et n'a pas ete mis lá par hasard; restructuration de la dette privée trés avancée avec adoption des resolutions le 28 decembre avec des reserves ; ses reserves etaient pour le prix des actifs a céder en dations et c'est pour cela que ca ete modifier en adequation avec mr moutaquillah nommé representant de la masse des obligataires, cette liste modifier a ete mise á disposition des creanciers obligataires á partir du 08/01/2016 avec 1 date limite pour le choix des dations qu'est le 1 fevrier 2016 et á partir de cette date les dations de 2,2 milliards vont etre attribuer et aprés 1 note d'information va etre etablie cincernant le reste du credit et qui va etre visée par le cdvm .donc on peut dire que d'ici debut mars la restructuration de la dette privée sera enterinée et viendra aprés l'augmentation de capital de 1 milliard de dhs et lá  je peux vous dire qu'elle est déjà ficelé avec 350 millions de la part de lazrak et 650 millions de la part de la SFI et puis lors du communiqué d'alliance du 29decembre ils parlent du retour de la profitabilité á partir de l'année 2016. Donc on peux dire en toute sereinité que le doute est derrière nous et l'avenir est prométeur concernant la restructuration globale d'alliance
hafid5000
hafid5000

Message par M.C. Dim 31 Jan - 18:15

@Hafid5000

Oui tu as parfaitement droit de penser ce que tu veux .L'essentiel est de bien justifier ses choix et de convaincre les autres avec, il faut savoir que beacuoup de gens suivent les conseils des autres et se font déplumer par la suite .
Mais laisse moi donc te poser quelques questions :

- Peux -tu nous donner une estimation actuelle de APA (actif par action )?
- Quelle sera sa valeur après ce remue -ménage ? ( en supposant qu'il se passe dans de bonnes conditions)
- Connais-tu la valeur globale de la dette de ADI ?
- Est tu sûr que ADI sera sauvée uniquement et sûrement par ce plan
Non , je ne sais pas , non et non...ce seront tes réponses respectives à mes questions.

Moi j'estime à mon humble connaissance à quelques 4.6 milliards de dhs la dette de ADI sans compter ni les nombreux projets qui lui ont été arrachés ni les lourdes pertes subites en Afrique où on lui demande de tout rembourser ,ce qui veut dire pour moi que c'est une société en faillitte potentielle mais je ne voulais pas le dire car je n'ai aucune estimation des chantiers déjà construits et vendables sur le très très court terme..ON EST DANS LE FLOU TOTAL (Tout ce cirque est organisé pour faire sortir les gros investisseurs américains).

En d'autres mots avant ou après restructuration personne ne pourra donner une idée correcte sur l'APA et dès lors , toute prédiction restera une simple spéculation (pocker).On n'est pas ici pour parier et le pari aussi a ses règles (gain/risque ratio). Quand je conseillais MNG , elle valait au marché 140dhs et son APA était évalué(avec exactitude) à 300 dhs....on est très loin de ce cas.

Pour spéculer nous avons l'AT et la gestion du risque et jusqu'à ce moment la valeur ne répond pas aux conditions requises. C'est tout ce qui compte pour moi.
Je ne dis pas que ADI ne va pas reprendre, je ne sais pas , je ne dis pas de ne pas acheter ou de ne pas vendre, ce n'est pas mon affaire mais je pense que acheter ADI dans ces conditions n'est pas chose raisonnable et compte un risque très grand.

A part des coups de daytrading je n'y toucherais pas .Dailleurs je l'ai dis clairement l'autre jour. Je suis sorti et je reviendrai si la météo devient plus clémente.
Tous les jours je regards mon graphe avec les SWMA5 et 30 ....on n'y est pas encore.
Chacun est libre de son choix .

Ps : j'aimerais aussi préciser que le titre du topic n'est nullement une incitation à l'achat .
En fait on a eu l'habitude pendant des années de voir ADH tirer MASI dans le sens où elle va.Alors verra-t-on le même film se répéter?.
Amicalement .

M.C.
M.C.

Message par hafid5000 Dim 31 Jan - 21:19

M.C. a écrit:@Hafid5000

Oui tu as parfaitement droit de penser ce que tu veux .L'essentiel est de bien justifier ses choix et de convaincre les autres avec, il faut savoir que beacuoup de gens suivent les conseils des autres et se font déplumer par la suite .
Mais laisse moi donc te poser quelques questions :

- Peux -tu nous donner une estimation actuelle de APA (actif par action )?
- Quelle sera sa valeur après ce remue -ménage ? ( en supposant qu'il se passe dans de bonnes conditions)
- Connais-tu la valeur globale de la dette de ADI ?
- Est tu sûr que ADI sera sauvée uniquement et sûrement par ce plan
Non , je ne sais pas , non et non...ce seront tes réponses respectives à mes questions.

Moi j'estime à mon humble connaissance à quelques 4.6 milliards de dhs la dette de ADI sans compter ni les nombreux projets qui lui ont été arrachés ni les lourdes pertes subites en Afrique où on lui demande de tout rembourser ,ce qui veut dire pour moi que c'est une société en faillitte potentielle mais je ne voulais pas le dire car je n'ai aucune estimation des chantiers déjà construits et vendables sur le très très court terme..ON EST DANS LE FLOU TOTAL (Tout ce cirque est organisé  pour faire sortir les gros investisseurs américains).

En d'autres mots avant ou après restructuration personne ne pourra donner une idée correcte sur l'APA et dès lors  , toute prédiction restera une simple spéculation (pocker).On n'est pas ici pour parier et le pari aussi a ses règles (gain/risque ratio). Quand je conseillais MNG , elle valait au marché 140dhs et son APA était évalué(avec exactitude) à 300 dhs....on est très loin de ce cas.

Pour spéculer nous avons l'AT et la gestion du risque et jusqu'à ce moment la valeur ne répond pas aux conditions requises. C'est tout ce qui compte pour moi.
Je ne dis pas que ADI ne va pas reprendre, je ne sais pas , je ne dis pas de ne pas acheter ou de ne pas vendre, ce n'est pas mon affaire mais je pense que acheter ADI dans ces conditions n'est pas chose raisonnable et compte un risque très grand.

A part des coups de daytrading je n'y toucherais pas .Dailleurs je l'ai dis clairement l'autre jour. Je suis sorti et je reviendrai si la météo devient plus clémente.
Tous les jours je regards mon graphe avec les SWMA5 et 30 ....on n'y est pas encore.
Chacun est libre de son choix .

Ps : j'aimerais aussi préciser que le titre du topic n'est nullement une incitation à l'achat .
En fait on a eu l'habitude pendant des années de voir ADH tirer MASI dans le sens où elle va.Alors verra-t-on le même film se répéter?.
Amicalement .

@MC                l'actif par action d'alliance est estimé aux alentours de 250 dhs et c'est d'ailleurs le prix qu'il sera retenu pour l'augmentation de capital. Quand à la valeur globale de la dette d'alliance elle etait á 8,5 milliards de dhs et elle passera á 4 milliards de dhs aprés la restructuration de la dette et son gearing passera de 200% á 70% aprés l'augmentation de capital .quand á l'afrique ils sont toujours entrain de construire en cote d'ivoire quand au cameroun l'etude du projet est realisé et le projet sera financé par la banque atlantique filiale de la bcp .1 question mr MC c'est quoi les investisseurs americains je n'ai pas compris , pouvez vous m'expliquer d'avantage svp , merci
hafid5000
hafid5000

Message par hamadaperso Dim 31 Jan - 22:39

A propos d'Alliances
Le problème qui se pose n'est pas de sortir de la crise, mais les projets futurs.
En vendant le foncier qui avait de la valeur (bouskoura) et taghazout, il ne reste plus que le stock d'invendus et de projets non finis. Sinon il reste le foncier a Marrakech qui ne vaut plus grand chose vu que tous les promoteurs en ont des centaines d'hectares.
N'oublions pas que des projets finances a credit (100%) ne sont plus rentables si on les construit sur 4 ans; toute la marge est bouffée par les charges financières.
Bon courage aux coinces.
Pour moi, Alliances est une position court terme, comme di MC: Dreb o hreb Wink
hamadaperso
hamadaperso

Message par hafid5000 Dim 31 Jan - 23:42

hamadaperso a écrit:A propos d'Alliances
Le problème qui se pose n'est pas de sortir de la crise, mais les projets futurs.
En vendant le foncier qui avait de la valeur (bouskoura) et taghazout, il ne reste plus que le stock d'invendus et de projets non finis. Sinon il reste le foncier a Marrakech qui ne vaut plus grand chose vu que tous les promoteurs en ont des centaines d'hectares.
N'oublions pas que des projets finances a credit (100%) ne sont plus rentables si on les construit sur 4 ans; toute la marge est bouffée par les charges financières.
Bon courage aux coinces.
Pour moi, Alliances est une position court terme, comme di MC: Dreb o hreb Wink
Mr hamadaperso permettez moi de vous clarifier  les choses : pour le projet bouskoura il a été donné en reméré a la bmce cád que alliance va le récupéré dans les 3 ans á venir ; quand á ses 20% dans le projet de taghazout : bon debarras c'est 1 projet qui traine depuis longtemps et puis tous les projets touristiques sont deficitaires et doivent être developper par des sociètes etatiques .quand aux terrains á marrakech il y a1 grande partie qui va etre donner en dation aux porteurs d'obligations comme chwiter, akenza, my brahim , 1 partie de maaden.mais alliance va lui rester assez de terrains pour les 5 prochaines années , elle en a 3500 hectares tout de meme et puis les projets en cours sont trés nombreux et bien situés et je cite á rabat : les terrasses dar essalam , le clot des pins.casablanca:villas des prés, sindibad, park arrahma, riad arrahma, bernoussi, sidi moumen , luizia, chellalates, mehdia, fnidek, tanger, riad mdik avec ses 5 tranches etc....
hafid5000
hafid5000

Message par Abdou Lun 1 Fév - 8:51

Salamoalikom,

Merci M. MC, toujours égale a vous même. Ci-après un article de Christophe Gautheron : Bourse et bonheur

L’argent ne fait pas le bonheur, mais le bonheur fait gagner beaucoup d’argent

Vous passez vos journées à être concentré devant vos écrans d’ordinateur afin de tenter de capter un magnifique signal qui générera de confortables plus values ?

Vous utilisez vos soirées pour sélectionner de manière complexe les valeurs qui feront l’objet d’un prochain investissement ?

Une partie de vos week end croule sous le temps que vous consacrez à détecter des configurations graphiques à potentiel élevé ?

Alors, arrangez vous pour être de bonne humeur !

En effet, une équipe de psychologue de l’université de Toronto vient de mettre en évidence que le cerveau est d’autant plus apte à réaliser des associations très complexes que l’humeur est positive.

Il semblerait que la tristesse renforce un mécanisme qui se nomme le contrôle inhibiteur cérébral . 

Ce système permet de sélectionner les informations que le cerveau doit traiter, et d’exclure les informations n’ayant pas un rapport direct avec l’objectif poursuivi.

Ainsi, lorsque l’on est heureux, le contrôle inhibiteur se relâcherait, et d’avantage de concepts, d’informations perçues ou mémorisées, seraient intégrés au raisonnement.

Trouver le bonheur, être joyeux, c’est une tâche éminemment difficile, souvenez vous des mots de l’écrivain Jules Renard : « Si l’on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d’attente ». 

Ainsi, à ce problème, je ne connais pas de remède, ni de solution toute faite … c’est la même chose que pour la réussite en bourse, il n’existe pas de martingale.

Le paradoxe de tout cela est que pour beaucoup d’investisseurs, et de spéculateurs, le bonheur serait … de ne plus investir, pour ne plus avoir peur, pour ne plus subir de contrariétés. 

Moralité : pour gagner en bourse, il faut être heureux. 

Et pour être heureux, il ne faut pas jouer en bourse ! 

Alors, si vous souhaitez malgré tout vous accrocher aux marchés, vous êtes prévenus … Soyez heureux, et ne faites rien !
Abdou
Abdou

Message par Invité Lun 1 Fév - 9:30

Mr MC vous parlez sérieusement ? Stroc ???

Invité
Invité

Message par valultra Lun 1 Fév - 11:12

sna et stroc !!! Exclamation
valultra
valultra

Message par Abdou Lun 1 Fév - 15:12

valultra a écrit:sna et stroc !!! Exclamation

SNA :31/12/15 Cours 24,99 et 31/01/16 cours 29,29 donc performance du mois 17,21%
STR: 31/12/15 Cours 35,00 et 31/01/16 cours 39,80 donc performance du mois 13,71%
Abdou
Abdou

Message par lecteur Lun 1 Fév - 16:19

Abdou a écrit:

SNA :31/12/15 Cours 24,99 et 31/01/16 cours 29,29 donc performance du mois 17,21%
STR: 31/12/15 Cours 35,00 et 31/01/16 cours 39,80 donc performance du mois 13,71%

Salam,
Et les volumes? qu'est ce que ca dit? Very Happy
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Message par Abdou Lun 1 Fév - 17:21

lecteur a écrit:
Abdou a écrit:

Salam,
Et les volumes? qu'est ce que ca dit? Very Happy
S'il y avait du volume on serait dedans nous aussi mais .... Very Happy Very Happy Very Happy
Abdou
Abdou

Message par Azzam Lun 1 Fév - 18:58

drole de comportement du cours ADI ,apres l'ouverture,plus de transaction ,bcp de questions,est ce que le vendeur avait juste cette qte,prq il n'a pas servi meme a 39.5,coté vendeur le carnet n'etait pas chargé,d'habitude il sert au meme cours

je constate que les titres prisés sont LYD/ATH/CMA/LAC/DISWAY
Par contre CIH/SID/DHO/MNG/ATL sont malmenés
Azzam
Azzam

Message par M.C. Lun 1 Fév - 21:21

anassbel a écrit:Mr MC vous parlez sérieusement ? Stroc ???

Salam,
Ai-je l'air de rigoler ?
Oui STR a fait +11.43% depuis le 1er Janvier et se classe en 4ème position sur le podium des palmarès.
Il ne faut voir que les chiffres , ils parlent d'eux mêmes.
Le hic ? un volume de 454kds , pas plus .
Valeur à suivre w salam.

M.C.
M.C.

Message par khalid28 Lun 1 Fév - 22:04

M.C. a écrit:

Salam,
Ai-je l'air de rigoler ?
Oui STR a fait +11.43% depuis le 1er Janvier et se classe en 4ème position sur le podium des palmarès.
Valeur à suivre w salam.

Salam khouya une petite analyse concernant sonasid Lah yrhme lwalidine.

khalid28

Message par Azzam Lun 1 Fév - 22:12

M.C. a écrit:

Salam,
Ai-je l'air de rigoler ?
Valeur à suivre w salam.

attention valeur traité ces dernier temps a moins 6 ,cette seance a moins 8,a la cloture on achete 1 titre pour le ramener a 39
il faut pas oublier que l'exercise precedent a un report a nouveau  negatif de plus de 100 mdh auquel il faudra ajouter 40 mdh pour le 1er dem 2015
tres difficile de redresser la barre sans une aumentation du capital 

c'est mon avis
Azzam
Azzam

Message par barae Mar 2 Fév - 9:35

Salam tout le monde

S'il y a une valeur qui monte doucement mais surement, ça sera S2M

barae
V.I.P.
V.I.P.

Message par Abdou Mar 2 Fév - 9:59

Salamoalikom,

Une mise a jour du graphe ADI:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abdou
Abdou

Message par hafid5000 Mar 2 Fév - 10:14

pour EMT levage la societé est en negociation avancée avec le personnel pour la reduction de l'effectif de 103 employés avec 1 taux de 65% et reprise de l'activité
hafid5000
hafid5000

Message par Invité Mar 2 Fév - 10:36

barae a écrit:Salam tout le monde

S'il y a une valeur qui monte doucement mais surement, ça sera S2M

Bonjour. 
Disway ça vous dit pas ?

Invité
Invité

Message par hafid5000 Mar 2 Fév - 14:06

J'ai 2 trés bonnes nouvelles et  de sources sures sur alliance
hafid5000
hafid5000

Message par khalid28 Mar 2 Fév - 14:10

hafid5000 a écrit:J'ai 2 trés bonnes nouvelles et  de sources sures sur alliance
Vas y si Hafid je retirés tout ce que j ai dis.

khalid28

Message par hafid5000 Mar 2 Fév - 14:22

khalid28 a écrit:
hafid5000 a écrit:J'ai 2 trés bonnes nouvelles et  de sources sures sur alliance
Je me renforce d'abord , tiens j'achete maintenant 1000 actions
hafid5000
hafid5000

Message par hafid5000 Mar 2 Fév - 14:29

hafid5000 a écrit:
khalid28 a écrit:
Voila 1000 á 41
hafid5000
hafid5000

Message par hafid5000 Mar 2 Fév - 14:31

hafid5000 a écrit:
hafid5000 a écrit:
khalid28 a écrit:
Voila 1000 á 41
Augmentation de capital enterinée ; modalités 350 millions de lazrak, 650 millions de la SFI prix de l'action :195 dhs
hafid5000
hafid5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant