AVRIL 2016 ,non ça ne cassera pas !
+25
Borsawi
barae
sailor1711
lori
Hendris
Aratchouf
spirale
Yang
PRET
Nougha
lecteur
hamadaperso
ferticus
hicham33
dri maji
valultra
krima
أحمد
ali212
rachid118
bouazza
hafid5000
toyoyo
M.C.
29 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AVRIL 2016 ,non ça ne cassera pas !
Bismillah et bon début de semaine à tous.
Au niveau de l'actualité internationale toujours rien de particulier si ce ne sont les dernières annonces des US, le taux de chômage a régressé mais sans plus. L'Europe récolte sa tempête de haine et de mépris , voici ses propres enfants ignorés pour longtemps qui se "prennent leur revanche" .Enfin le pétrole reprend des couleurs mais on pense que toutes les mesures prises ne suffiront pas , ce n'est donc qu'une correction.
La junte militaire au pouvoir en Algérie, consciente que ses beaux jours touchent à leur fin, essaie de distraire la population et joue ses dernières cartes., comme un animal égorgé qui se débat dans son sang..les quelques millions (de dollars ) donnés en pot de vins n'auront pas suffit et BKM revient sur ses pas (sans rembourser bien entendu).
Ce ne sera donc que peine perdue puisque la réaction de la communauté internationale a pris la défense de la position nationale (en particulier l'oncle SAM et l'Europe moyennant la reprise du dialogue qui a été rompu un mois auparavant).
La pluie arrive et sauve la mise, une récolte "moyenne " (70 millions de quintaux) est au programme, mais surtout ce sont ses effets économiques sur les paysans qui nous font plaisir.
MASI après avoir enregistré un nouveau maximum 9624.74 croule sous l'effet de la chute de ADH qui en fait détient les reines de toute la place .Mais ceci ne devrait pas nous faire peur puisque la saison des récoltes des dividendes n'a pas encore commencé ,de même que la saison des ventes (mai).
Si tout se passe bien inshaallah, notre plan A sera de surfer avec les vagues puisque la météo redeviendra clémente voire même agréable et de belles vagues sont à venir.
ADH, toujours elle, décidera de la suite mais avec un dividende de 2.25 conforme aux prévisions en plus, les zinzins ne laisseront pas passer cette occasion pour continuer de se goinfrer .On a vu le remue ménage qu'ils ont fait et ce ne sera probablement que le début d'un long feuilleton qui devrait encore nous faire visiter les 40.00 (ou le minimum historique, mais j'en doute fort).
De grosses recompositions devraient prendre naissance en ce mois , alors quelles seront les valeurs prisées et la valeurs délestées ? On le saura sous peu.
Pour le moment la quasi totalité des baisses ne constitue qu'une correction sous tendance haussière et les premières séances devraient nous donner une indication sur la couleur du mois.
Dans le cas ou mon hypothèse venait à foirer , je vous conseille le plan B et surtout n'oubliez pas d'activer vos stops.
Bonnes plus values à tous
Au niveau de l'actualité internationale toujours rien de particulier si ce ne sont les dernières annonces des US, le taux de chômage a régressé mais sans plus. L'Europe récolte sa tempête de haine et de mépris , voici ses propres enfants ignorés pour longtemps qui se "prennent leur revanche" .Enfin le pétrole reprend des couleurs mais on pense que toutes les mesures prises ne suffiront pas , ce n'est donc qu'une correction.
La junte militaire au pouvoir en Algérie, consciente que ses beaux jours touchent à leur fin, essaie de distraire la population et joue ses dernières cartes., comme un animal égorgé qui se débat dans son sang..les quelques millions (de dollars ) donnés en pot de vins n'auront pas suffit et BKM revient sur ses pas (sans rembourser bien entendu).
Ce ne sera donc que peine perdue puisque la réaction de la communauté internationale a pris la défense de la position nationale (en particulier l'oncle SAM et l'Europe moyennant la reprise du dialogue qui a été rompu un mois auparavant).
La pluie arrive et sauve la mise, une récolte "moyenne " (70 millions de quintaux) est au programme, mais surtout ce sont ses effets économiques sur les paysans qui nous font plaisir.
MASI après avoir enregistré un nouveau maximum 9624.74 croule sous l'effet de la chute de ADH qui en fait détient les reines de toute la place .Mais ceci ne devrait pas nous faire peur puisque la saison des récoltes des dividendes n'a pas encore commencé ,de même que la saison des ventes (mai).
Si tout se passe bien inshaallah, notre plan A sera de surfer avec les vagues puisque la météo redeviendra clémente voire même agréable et de belles vagues sont à venir.
ADH, toujours elle, décidera de la suite mais avec un dividende de 2.25 conforme aux prévisions en plus, les zinzins ne laisseront pas passer cette occasion pour continuer de se goinfrer .On a vu le remue ménage qu'ils ont fait et ce ne sera probablement que le début d'un long feuilleton qui devrait encore nous faire visiter les 40.00 (ou le minimum historique, mais j'en doute fort).
De grosses recompositions devraient prendre naissance en ce mois , alors quelles seront les valeurs prisées et la valeurs délestées ? On le saura sous peu.
Pour le moment la quasi totalité des baisses ne constitue qu'une correction sous tendance haussière et les premières séances devraient nous donner une indication sur la couleur du mois.
Dans le cas ou mon hypothèse venait à foirer , je vous conseille le plan B et surtout n'oubliez pas d'activer vos stops.
Bonnes plus values à tous
M.C.- Nombre de messages : 14243
toyoyo- Nombre de messages : 71
Re: AVRIL 2016 ,non ça ne cassera pas !
Selon d’autres informations de Jeune Afrique, Alliances développement Immobilier n’aurait pas vu ses comptes 2015 avalisés par ses commissaires au compte et aurait fait la demande de la suspension de sa cote à l’Autorité marocaine du marché des capitaux dans la perspective d’une communication imminente
toyoyo- Nombre de messages : 71
hafid5000- Nombre de messages : 876
Le projet le clos des pins sera financé par dations (de l'argent frais 364 millions) et au final les banques recupereront leur mise sous forme de dations de 60 appartements
alors la période de publication des résultats a pris fin. tout est connu maintenant à part adi. la question sur quoi spéculer après le 31 mars. à part adh, je vois mal d'autres valeurs qui peuvent offrir de volatilité.
bouazza- Nombre de messages : 452
Bonjour ;
Je demande a nos experts de nous faire une analyse actualise de DHO .
Merci
Je demande a nos experts de nous faire une analyse actualise de DHO .
Merci
rachid118- Nombre de messages : 415
Merci mr bennis pour cet article qui confirme ce que m'a dit hier mr sebti comme quoi les dations de la dette privée ont ete acceptée et cloturées à la somme de 2.1 milliards de dhs ce qui porte la reduction de la dette globale d'alliance à 4.3 milliards de dhs soit plus que l moitié de la dette d'alliance de l'année derniere qui se chiffrait à 8.2 milliards de dhs .autre chose lazrak a versé dans le compte courant d'alliance 350 millions de dhs soit toute sa part dans l'augmentation de capital.ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ces infos n'ont pas etaient publier hier par le management d'alliance pour tranquiliser les gens.
Ammor said the company now planned to announce the results and the business plan on May 10 to give investors more visibility on the outlook.
He said the company had reduced its debt by more than half since 2014 but he declined to give exact figures.
"It was around 8.5 billion dirhams before the start of our plan and I can tell you that we reduced it by half to 4 billion dirhams and something," he said.
Ammor said he expects the company's shares to resume trading on Monday, although it would depend on a decision by the regulator.
By Aziz El Yaakoubi reuters
He said the company had reduced its debt by more than half since 2014 but he declined to give exact figures.
"It was around 8.5 billion dirhams before the start of our plan and I can tell you that we reduced it by half to 4 billion dirhams and something," he said.
Ammor said he expects the company's shares to resume trading on Monday, although it would depend on a decision by the regulator.
By Aziz El Yaakoubi reuters
ce genre d'informations et d'articles vous les verrez pas sur d'autres forum
Dernière édition par ali212 le Sam 2 Avr - 1:41, édité 1 fois
ali212- Nombre de messages : 104
Cet article de reuters oú il y a 1 interview avec ammor le 31/ 03 /2016 est 1 scoup et temoigne que la dette privée d'alliance a été reduite de plus de 2 milliards et confirme les dires de mr sebti du 31 / 03 aussihafid5000 a écrit:Merci mr bennis pour cet article qui confirme ce que m'a dit hier mr sebti comme quoi les dations de la dette privée ont ete acceptée et cloturées à la somme de 2.1 milliards de dhs ce qui porte la reduction de la dette globale d'alliance à 4.3 milliards de dhs soit plus que l moitié de la dette d'alliance de l'année derniere qui se chiffrait à 8.2 milliards de dhs .autre chose lazrak a versé dans le compte courant d'alliance 350 millions de dhs soit toute sa part dans l'augmentation de capital.ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ces infos n'ont pas etaient publier hier par le management d'alliance pour tranquiliser les gens.
oui pas mal les réalisations du plan de restructuration jusqu’à maintenant réduire 50% de la dette du groupe c'est déjà bien mais coté communication ils sont nuls ; ils ne savent pas que dans la BVC zawe9 tbi3hafid5000 a écrit:Cet article de reuters oú il y a 1 interview avec ammor le 31/ 03 /2016 est 1 scoup et temoigne que la dette privée d'alliance a été reduite de plus de 2 milliards et confirme les dires de mr sebti du 31 / 03 aussihafid5000 a écrit:Merci mr bennis pour cet article qui confirme ce que m'a dit hier mr sebti comme quoi les dations de la dette privée ont ete acceptée et cloturées à la somme de 2.1 milliards de dhs ce qui porte la reduction de la dette globale d'alliance à 4.3 milliards de dhs soit plus que l moitié de la dette d'alliance de l'année derniere qui se chiffrait à 8.2 milliards de dhs .autre chose lazrak a versé dans le compte courant d'alliance 350 millions de dhs soit toute sa part dans l'augmentation de capital.ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ces infos n'ont pas etaient publier hier par le management d'alliance pour tranquiliser les gens.
urgent;alliance réduit sa dette de 50%.titre de l'article sur boursenews paru se matin. .INTERVIEW DE AMMOR DG D'ALLIANCE PAR REUTERali212 a écrit:oui pas mal les réalisations du plan de restructuration jusqu’à maintenant réduire 50% de la dette du groupe c'est déjà bien mais coté communication ils sont nuls ; ils ne savent pas que dans la BVC zawe9 tbi3hafid5000 a écrit:Cet article de reuters oú il y a 1 interview avec ammor le 31/ 03 /2016 est 1 scoup et temoigne que la dette privée d'alliance a été reduite de plus de 2 milliards et confirme les dires de mr sebti du 31 / 03 aussihafid5000 a écrit:Merci mr bennis pour cet article qui confirme ce que m'a dit hier mr sebti comme quoi les dations de la dette privée ont ete acceptée et cloturées à la somme de 2.1 milliards de dhs ce qui porte la reduction de la dette globale d'alliance à 4.3 milliards de dhs soit plus que l moitié de la dette d'alliance de l'année derniere qui se chiffrait à 8.2 milliards de dhs .autre chose lazrak a versé dans le compte courant d'alliance 350 millions de dhs soit toute sa part dans l'augmentation de capital.ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ces infos n'ont pas etaient publier hier par le management d'alliance pour tranquiliser les gens.
Bonsoir
ADDOHA update
Comme j'ai dit a fait la chute mais difficile de prendre la decision
On reste toujour dans le canal de la hausse limite limite donc on peux allé dans les 2 sens
Pour le moment MACD est tres faible (en bas de exp9) mais positive et RSI se redresse aussi , Le Bollinger sont entrain de devenir etroit .Le minimum intraday des 2 sessions dernieres s'ameliore. Les bougie ne donne pas d'information addionnel mais j'aurais aimé voir un englobant par exemple...dommage
En resumé il y a plus de chance d'allé vers le haut car 2 fois de suite on ferme plus haut que le niveau 61.8%, premiere cible 36.85 (mid Bollinger ) , 37.61 (resistance plate) et ensuite 39.01 (mid Raff ) avec un stop strict juste sous 33.25
Scenario a la hausse validé seulement si on dépasse le 35.89 en session
La cible a la baisse est 32.03
J'ai ADDOHA et c'est just un avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ADDOHA update
On reste toujour dans le canal de la hausse limite limite donc on peux allé dans les 2 sens
Pour le moment MACD est tres faible (en bas de exp9) mais positive et RSI se redresse aussi , Le Bollinger sont entrain de devenir etroit .Le minimum intraday des 2 sessions dernieres s'ameliore. Les bougie ne donne pas d'information addionnel mais j'aurais aimé voir un englobant par exemple...dommage
En resumé il y a plus de chance d'allé vers le haut car 2 fois de suite on ferme plus haut que le niveau 61.8%, premiere cible 36.85 (mid Bollinger ) , 37.61 (resistance plate) et ensuite 39.01 (mid Raff ) avec un stop strict juste sous 33.25
Dernière édition par Zrigovich le Sam 2 Avr - 20:23, édité 1 fois
أحمد- Modérateur
snp
Un gragh et un commentaire sur snp svp et merçiZrigovich a écrit:Bonsoir
ADDOHA update
En resumé il y a plus de chance d'allé vers le haut , premiere cible 36.85 (mid Bollinger ) , 37.61 (resistance plate) et ensuite 39.01 (mid Raff ) avec un stop strict juste sous 33.25
krima- Nombre de messages : 339
SNEP
j'ai dis et je repete laissé tombé aucun interest
en plus elle a cassé son support
il faux attendre qu'elle repasse sur les 80.00
Pour les amis qui utilise Metastock et qui ont besoin d'un petit software pour importé automatiquement les donnée de WB , veuillez svp me contacté
j'ai dis et je repete laissé tombé aucun interest
en plus elle a cassé son support
il faux attendre qu'elle repasse sur les 80.00
Pour les amis qui utilise Metastock et qui ont besoin d'un petit software pour importé automatiquement les donnée de WB , veuillez svp me contacté
Dernière édition par Zrigovich le Sam 2 Avr - 20:31, édité 2 fois
أحمد- Modérateur
ضعف المعاملات يسِم أداء بورصة البيضاء و"أليانس" أكبر خاسر
[rtl]تكبدت شركة "أليانس" أكبر الخسائر في تداولات بورصة الدار البيضاء خلال شهر مارس الماضي، قبل إصدار قرار توقيف أسهمها عن التداول من طرف الهيأة المغربية لسوق الرساميل بسبب إحجامها عن نشر نتائجها المالية، رغم الإنذارات المتكررة التي وجهت إليها من طرف السلطة المشرفة على تنظيم سوق الأسهم في المغرب.[/rtl]
[rtl]وفقدت أسهم شركة "أليانس" 22 في المائة من قيمتها السوقية في ظرف أقل من 30 يوما، خلال الشهر الماضي، مواصلة سلسلة النتائج السلبية التي ميزت أداء السهم منذ بداية العام المنصرم، حيث خسر ما يزيد عن 81 في المائة من قيمته.[/rtl]
[rtl]وواصلت بورصة الدار البيضاء تسجيل مستويات محتشمة من التداولات، حيث لم تتجاوز القيمة الإجمالية للمعاملات 3.99 مليار درهم في مارس، بعد تداول 23.47 مليون سهم عبر 18.630 عملية تعاقدية.[/rtl]
[rtl]ورغم هذا الضعف المسجل على مستوى التداولات، إلا أن الأداء الشهري لمؤشري "مازي" و"ماديكس" كان إيجابيا، حيث ارتفعا بنسبة 4.71 و4.69 في المائة على التوالي.[/rtl]
[rtl]وهيمنت السوق المركزية على معظم التداولات خلال مارس، وبلغت نحو 2.7 مليار درهم، بينما لم تتجاوز قيمة المعاملات في سوق الصفقات الكبرى 24 مليون درهم، وبلغت قيمة العروض العمومية في سوق القيم ما يربو عن 436 مليون درهم.[/rtl]
[rtl]وسجلت أسهم "بروفارم"، المتخصصة في الصناعات الدوائية، أقوى الارتفاعات في مارس بنسبة 57 في المائة، و18 في المائة بالنسبة لـ"مغرباي"، في حين سجلت أقوى الانخفاضات إلى جانب "أليانس" من طرف "نيكسانز" و"سنيب" بنسبة 12 في المائة.[/rtl]
[rtl]وقادت "اتصالات المغرب" قائمة الشركات الأكثر رسملة في بورصة الدار البيضاء في مارس، بنحو 105.66 مليارات درهم، وهو ما يمثل 22.46 في المائة من إجمالي رسملة بورصة الدار البيضاء البالغ 470.93 مليار درهم، يليها "التجاري وفا بنك" بـ68.8 مليار درهم، و"البنك الشعبي المركزي" بـ40 مليار درهم تقريبا، و"البنك المغربي للتجارة الخارجية" بنحو 37 مليار درهم، و"لافارج" بما يزيد عن 29.9 مليار درهم، و"إسمنت المغرب" بـ16.6 مليار درهم.[/rtl]
valultra- Nombre de messages : 4933
Les réalisations du Plan Génération Cash (PGC) du Groupe Addoha à fin mars 2016 se déclinent comme suit : (i) un désendettement net de 465 MDh au T1 2016, soit un désendettement net à fin mars 2016 de 2,28 MMDh, portant le niveau de la dette nette du Groupe à 7,04 MMDh. A cet effet, le Gearing à fin mars 2016 ressort à 58% ; (ii) la vente de stocks de produits finis ressort à 1 406 unités au T1 2016 contre 1 435 unités prévues par le PGC ; (iii) un Cash collecté de 2 062 MDh au T1 2016 contre 2 086 MDh initialement prévu ; (iv) le décaissement de 48 MDh pour l’acquisition du foncier sur l’axe Casablanca-Rabat pour un budget annuel fixé à 300 MDh.
dri maji- Nombre de messages : 1225
Bonjour
ADDOHA
deja je m'excuse j'ai pas vu les 2 derniers bougie .Il peut s'agir d'un ile isolé et encore si on considere les 2 bougie recentes comme une seul bougie alors c'est une englobante qui peut annoncé la fin de la baisse
voici 2 figures au moins
simple avis
Pour les amis qui ont demandé le software merci de voir vos e-mails
ADDOHA
deja je m'excuse j'ai pas vu les 2 derniers bougie .Il peut s'agir d'un ile isolé et encore si on considere les 2 bougie recentes comme une seul bougie alors c'est une englobante qui peut annoncé la fin de la baisse
voici 2 figures au moins
simple avis
Pour les amis qui ont demandé le software merci de voir vos e-mails
أحمد- Modérateur
C'est grace à ton article de reuters qu'alliance n'a pas fait de -10% car dans cet article ammor parle d'1 dette abaissé de plus que la moitié càd la dette privée a abaissé aussi de moitié par les dations
@hafid
Suite à l article paru à media24 c est la dette bancaire qui a été réduite de moitié alors que la dette privé ferait l objet d un reprofilage
Suite à l article paru à media24 c est la dette bancaire qui a été réduite de moitié alors que la dette privé ferait l objet d un reprofilage
hicham33- Nombre de messages : 725
Bonsoir
J ai deux questions svp:
Suis je éligible pour toucher la dividende addoha sachant que j ai acheté 460 actions en debut mars à 37.6 dh?
Puis-je savoir la date de détachement de dividende addoha ? Et comment dois je faire pour la récupérer?
Merci d avance pour votre retour
J ai deux questions svp:
Suis je éligible pour toucher la dividende addoha sachant que j ai acheté 460 actions en debut mars à 37.6 dh?
Puis-je savoir la date de détachement de dividende addoha ? Et comment dois je faire pour la récupérer?
Merci d avance pour votre retour
ferticus- Nombre de messages : 21
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12