Août 2015 , Le repos du guerrier ?
+10
hicham33
أحمد
barae
Youssef Mrani
Aratchouf
hafid5000
Azzam
lori
valultra
M.C.
14 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Août 2015 , Le repos du guerrier ?
Bismillah et bon début de mois à tous,
Un mois plutôt calme au niveau planétaire !
La Grèce malgré son refus de payer ne quittera pas l'U.E ! C'est l'esprit même de cette communauté de chrétiens qui ont adopté le principe de l'entraide.L'Allemagne principal opposant a perdu son pari , elle qui- pour rappel - pendant les années 80 a profité de 60% de réduction sur l'ensemble de ses dettes avec ré-échelonnement sur 20 ans !D'ailleurs elle n'en a fini qu'en 2002 suivi immédiatement du décollage économique qui perdure jusqu'à présent.
Les états unis rendent la vie difficile aux autres exportateurs de pétrole .non seulement elle n'importe plus mais elle exporte !du coup les cours dégringolent et le dollar flanche ! L'euro est entrain de tester encore une fois la barrière dont je vous ai parlé en début d'année .Cette fois c'est très sérieux .
A la grande surprise des écologistes , un cycle de froid qui durera au moins 14 ans est entrain de s'installer , comme quoi tout est relatif dans ce monde et on ne détiendra jamais la vérité absolue !
MASI quand à lui quitte la zone de support vers les 9500/9600 sans trop de peine.La volumétrie gagne environ 15% et c'est déjà un bon signe.
Derrière ce succès , il y a bien sûr la reprise de IAM qui a souffert du retard de l'introduction de la 4G , mais c'est une simple erreur d'évaluation et une panique non justifiée, puisque les clients de ce segments sont très peu nombreux et on ne devrait voir aucun impact sur le chiffre d'affaires dans les 2 ans à venir.Par contre une belle surprise a été réservée à ses clients puisqu'ils n'ont pas à changer de puce comme l'ont fait les autres opérateurs.
Il y aussi ATW qui a repris des couleurs mais de grosses quantités sont mises à la vente dès qu'on touche les 355...
Les immobilières prennent différents chemins , RDS se porte mieux, ADI se stabilise avec de belles promesses en vue, et ADH flanche.
ATH annonce un dividende exceptionnel et de grandes réserves financières en plus bien entendu des grandes réalisations en oeuvre , en particulier le showroom sur l'autoroute Casa-Rabat , et les nouvelles cartes dont NISSAN et FORD poids lourds.
Un soutien incroyablement efficace empêche HPS de tomber , mais c'est une valeur qui a fait ses preuves .
CIH aussi résiste et l'accumulation est évidente.
TOT, je vois plus une liquidation qu'autre chose, la libération des prix du pétrole est en vue.De toute évidence elle n'en sera pas le grand gagnant.
Le reste du troupeau est en hibernation dans l'attente de jours meilleurs.
Aout est le mois des congés par excellence et même pour ceux qui travailleront il y aura pas moins de 3 jours fériés avec tous les pont que cela provoquera. Autant dire que les 2 dernières semaines restent d'être nulles.
Bonnes vacances et bonne chance à tous.
Un mois plutôt calme au niveau planétaire !
La Grèce malgré son refus de payer ne quittera pas l'U.E ! C'est l'esprit même de cette communauté de chrétiens qui ont adopté le principe de l'entraide.L'Allemagne principal opposant a perdu son pari , elle qui- pour rappel - pendant les années 80 a profité de 60% de réduction sur l'ensemble de ses dettes avec ré-échelonnement sur 20 ans !D'ailleurs elle n'en a fini qu'en 2002 suivi immédiatement du décollage économique qui perdure jusqu'à présent.
Les états unis rendent la vie difficile aux autres exportateurs de pétrole .non seulement elle n'importe plus mais elle exporte !du coup les cours dégringolent et le dollar flanche ! L'euro est entrain de tester encore une fois la barrière dont je vous ai parlé en début d'année .Cette fois c'est très sérieux .
A la grande surprise des écologistes , un cycle de froid qui durera au moins 14 ans est entrain de s'installer , comme quoi tout est relatif dans ce monde et on ne détiendra jamais la vérité absolue !
MASI quand à lui quitte la zone de support vers les 9500/9600 sans trop de peine.La volumétrie gagne environ 15% et c'est déjà un bon signe.
Derrière ce succès , il y a bien sûr la reprise de IAM qui a souffert du retard de l'introduction de la 4G , mais c'est une simple erreur d'évaluation et une panique non justifiée, puisque les clients de ce segments sont très peu nombreux et on ne devrait voir aucun impact sur le chiffre d'affaires dans les 2 ans à venir.Par contre une belle surprise a été réservée à ses clients puisqu'ils n'ont pas à changer de puce comme l'ont fait les autres opérateurs.
Il y aussi ATW qui a repris des couleurs mais de grosses quantités sont mises à la vente dès qu'on touche les 355...
Les immobilières prennent différents chemins , RDS se porte mieux, ADI se stabilise avec de belles promesses en vue, et ADH flanche.
ATH annonce un dividende exceptionnel et de grandes réserves financières en plus bien entendu des grandes réalisations en oeuvre , en particulier le showroom sur l'autoroute Casa-Rabat , et les nouvelles cartes dont NISSAN et FORD poids lourds.
Un soutien incroyablement efficace empêche HPS de tomber , mais c'est une valeur qui a fait ses preuves .
CIH aussi résiste et l'accumulation est évidente.
TOT, je vois plus une liquidation qu'autre chose, la libération des prix du pétrole est en vue.De toute évidence elle n'en sera pas le grand gagnant.
Le reste du troupeau est en hibernation dans l'attente de jours meilleurs.
Aout est le mois des congés par excellence et même pour ceux qui travailleront il y aura pas moins de 3 jours fériés avec tous les pont que cela provoquera. Autant dire que les 2 dernières semaines restent d'être nulles.
Bonnes vacances et bonne chance à tous.
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: Août 2015 , Le repos du guerrier ?
merci cher MC , il y aussi S2M et la reprise de STR
bonne vacance
bonne vacance
valultra- Nombre de messages : 4933
@M.C
excellente synthèse . merci
excellente synthèse . merci
lori- Nombre de messages : 212
valultra a écrit:merci cher MC , il y aussi S2M et la reprise de STR
bonne vacance
avec son bon dividende de 18 dh S2M ne risque pas de voir son cours baisser
STR c'est la valeur a suivre elle a bcp perdue malgré son bon resultat,elle peut aller loin,je pense quelle a deja fait environ 180 dh,je la suis de pres pour me placer
Azzam- Nombre de messages : 870
PV du plan social d'allianceAzzam a écrit:valultra a écrit:merci cher MC , il y aussi S2M et la reprise de STR
bonne vacance
avec son bon dividende de 18 dh S2M ne risque pas de voir son cours baisser
STR c'est la valeur a suivre elle a bcp perdue malgré son bon resultat,elle peut aller loin,je pense quelle a deja fait environ 180 dh,je la suis de pres pour me placer
- Fichiers joints
hafid5000- Nombre de messages : 876
HIER -22% SUR la bourse de la GRECE BCHKAH
Salam Alaicom. tqm c était juste un rebond technique? on verra aujourd'hui. bonne chance
Invité- Invité
donc j'avais raison juste un rebond. on a vu du volume a 560dh.
si nn quelqu'un peut nous dire awb juska ou?? une cible si possible. merci
si nn quelqu'un peut nous dire awb juska ou?? une cible si possible. merci
Invité- Invité
le MASI s'approche de 10 000,qui a dit que le mois d 'Aout n'est pas bon pour la bourse
De quel rebond tu parles ?!anassbel a écrit:donc j'avais raison juste un rebond. on a vu du volume a 560dh.
Un rebond, c'est plutot dans une tendance baissiere.
La, c'est l'inverse. Petite prise de benefs et c'est reparti...
Mais attention ! On est a la veille de publications de resultats, c'est plus risqué de prendre position pour ceux qui sont dehors.
A suivre...
Aratchouf- V.I.P.
espérons qu'ils seront bons !! si c'est le cas alors aratchouf lafrajaAratchouf a écrit:De quel rebond tu parles ?!anassbel a écrit:donc j'avais raison juste un rebond. on a vu du volume a 560dh.
Un rebond, c'est plutot dans une tendance baissiere.
La, c'est l'inverse. Petite prise de benefs et c'est reparti...
Mais attention ! On est a la veille de publications de resultats, c'est plus risqué de prendre position pour ceux qui sont dehors.
A suivre...
Invité- Invité
هسبريس - أيوب الريمي
الخميس 06 غشت 2015 - 13:00
تعرف الأوضاع المالية لشركة "لاسامير"، المحتكرة لتكرير النفط بالمغرب، تدهورا دراميا.. فما هي إلا ساعات قليلة عن إعلان الشركة عن توقيف أنشطتها لتكرير وتوزيع النفط، بشكل مؤقت، حتى تم الإعلان عن إيقاف تداول أسهم الشركة في بورصة القيم بالدار البيضاء، نظرا لصعوبات التمويل التي تواجهها الشركة.
وعلى الرغم من أن تزويد السوق الوطنية بالنفط ومشتقاته سيستمر بشكل عادي بفضل الاحتياطي المتوفر، إلا أن الوضع الذي تمر منه الشركة يبعث على القلق، خصوصا بعد أن تكبدت "لاسمير" خسائر مالية قيمتها 3 مليار درهم خلال السنة الماضية، وقد بررت الشركة توقيفها المؤقت لأنشطتها بـ"تواجه نقصا حادا في المواد الأولية جراء عدم قدرتها على توفير التمويل الضروري للحصول على المواد الأولية".
ومن بين الأسباب التي جعلت ذات الشركة تصل إلى هذه الوضعية يكمن تراكم الديون عليها، سواء المتعلقة بالمزودين بالمواد الأولية أو حتى القطاعات الحكومية، ذلك أن بعض المصادر القريبة من الملف تتحدث عن أن الشركة مدينة لمديرية الجمارك لوحدها بما مجموعه 7 مليارات درهم، دون إثارة باقي الديون.
وبينما ذهبت بعض التحليلات إلى أن شركة "كورال" السعودية، المالكة لحوالي 62 في المائة من أسهم شركة لاسامير بالمغرب، تريد من خلال هذا الإعلان أن تحصل على بعض الامتيازات من الدولة، يرى البعض الآخر أن الشركة تريد أن تثير انتباه المسؤولين السعوديين إلى الوضعية التي آل إليها فرع "كورال" بالمغرب.
ونظرا لكون توقف شركة لاسامير عن أنشطتها يعتبر مؤقتا، لحدود الحين، فإنه لن يحدث أي تأثير على السوق الوطنية.. ذلك أن السلطات المعنية بقد عثت بالعديد من الرسائل المطمئنة حول حجم الاحتياطي المتوفر من المواد النفطية باعتباره كافيا لتغطية حاجيات السوق الوطني بشكل عادي.
وفي انتظار ما ستؤول إليه أوضاع شركة تكرير النفط المؤسسة سنة 1959، فقد كان قرار إيقاف تداول أسهم لاسامير بالبورصة هو الأنسب، خصوصا وأن قيمة ذات الأسهم تسجل تراجعات منذ بداية العام الحالي وبنسبة وصلت إلى حوالي 41 في المائة، كما أنها قامت بالتوقيع على مخطط لإعادة هيكلة قروضها مع مجموعة البنوك الشعبية، إذ بلغت قيمة هذا المخطط 3.1 مليار درهم.
الخميس 06 غشت 2015 - 13:00
تعرف الأوضاع المالية لشركة "لاسامير"، المحتكرة لتكرير النفط بالمغرب، تدهورا دراميا.. فما هي إلا ساعات قليلة عن إعلان الشركة عن توقيف أنشطتها لتكرير وتوزيع النفط، بشكل مؤقت، حتى تم الإعلان عن إيقاف تداول أسهم الشركة في بورصة القيم بالدار البيضاء، نظرا لصعوبات التمويل التي تواجهها الشركة.
وعلى الرغم من أن تزويد السوق الوطنية بالنفط ومشتقاته سيستمر بشكل عادي بفضل الاحتياطي المتوفر، إلا أن الوضع الذي تمر منه الشركة يبعث على القلق، خصوصا بعد أن تكبدت "لاسمير" خسائر مالية قيمتها 3 مليار درهم خلال السنة الماضية، وقد بررت الشركة توقيفها المؤقت لأنشطتها بـ"تواجه نقصا حادا في المواد الأولية جراء عدم قدرتها على توفير التمويل الضروري للحصول على المواد الأولية".
ومن بين الأسباب التي جعلت ذات الشركة تصل إلى هذه الوضعية يكمن تراكم الديون عليها، سواء المتعلقة بالمزودين بالمواد الأولية أو حتى القطاعات الحكومية، ذلك أن بعض المصادر القريبة من الملف تتحدث عن أن الشركة مدينة لمديرية الجمارك لوحدها بما مجموعه 7 مليارات درهم، دون إثارة باقي الديون.
وبينما ذهبت بعض التحليلات إلى أن شركة "كورال" السعودية، المالكة لحوالي 62 في المائة من أسهم شركة لاسامير بالمغرب، تريد من خلال هذا الإعلان أن تحصل على بعض الامتيازات من الدولة، يرى البعض الآخر أن الشركة تريد أن تثير انتباه المسؤولين السعوديين إلى الوضعية التي آل إليها فرع "كورال" بالمغرب.
ونظرا لكون توقف شركة لاسامير عن أنشطتها يعتبر مؤقتا، لحدود الحين، فإنه لن يحدث أي تأثير على السوق الوطنية.. ذلك أن السلطات المعنية بقد عثت بالعديد من الرسائل المطمئنة حول حجم الاحتياطي المتوفر من المواد النفطية باعتباره كافيا لتغطية حاجيات السوق الوطني بشكل عادي.
وفي انتظار ما ستؤول إليه أوضاع شركة تكرير النفط المؤسسة سنة 1959، فقد كان قرار إيقاف تداول أسهم لاسامير بالبورصة هو الأنسب، خصوصا وأن قيمة ذات الأسهم تسجل تراجعات منذ بداية العام الحالي وبنسبة وصلت إلى حوالي 41 في المائة، كما أنها قامت بالتوقيع على مخطط لإعادة هيكلة قروضها مع مجموعة البنوك الشعبية، إذ بلغت قيمة هذا المخطط 3.1 مليار درهم.
nouveau membre
Bonjour les amis, je suis un nouveau membre avec vous, j'ai tant cherché un forum pareille pour s'exprimer a propos de cette bourse de casablanca.Enfin, voila un. J’espère qu'il reflète nos attentes
Youssef Mrani- Nombre de messages : 2
Youssef Mrani a écrit:Bonjour les amis, je suis un nouveau membre avec vous, j'ai tant cherché un forum pareille pour s'exprimer a propos de cette bourse de casablanca.Enfin, voila un. J’espère qu'il reflète nos attentes
dites nous ce que vous en pensez;exprimez vous
Salam Alaicom.
Sonasid a lancé une alerte sur ses résultats
semestriels qui devraient être en net retrait par
rapport à 2014 S 1. La raison est liée à une
baisse des prix de 12% , en plus d' une tension
sur les volumes . De plus , la baisse sur le fer a
été plus importante que sur la feraille , ce qui a
pénalisé la compétitivité des aciéries comme
celle de Jorf Lasfar. Rappelons que le RNPG
2014 S 1 était de 109 MDH contre 45 MDH en
2013.
Sonasid a lancé une alerte sur ses résultats
semestriels qui devraient être en net retrait par
rapport à 2014 S 1. La raison est liée à une
baisse des prix de 12% , en plus d' une tension
sur les volumes . De plus , la baisse sur le fer a
été plus importante que sur la feraille , ce qui a
pénalisé la compétitivité des aciéries comme
celle de Jorf Lasfar. Rappelons que le RNPG
2014 S 1 était de 109 MDH contre 45 MDH en
2013.
Invité- Invité
alors mr azzam vous croyez que tjr c'est raté??? je parle de stroc
Invité- Invité
anassbel a écrit:alors mr azzam vous croyez que tjr c'est raté??? je parle de stroc
C'est bon signe le titre est tres demandé,j'ai dit des qu'elle fait 100.xx je rentre,peut etre +10% dans la seance
Azzam a écrit:anassbel a écrit:alors mr azzam vous croyez que tjr c'est raté??? je parle de stroc
C'est bon signe le titre est tres demandé,j'ai dit des qu'elle fait 100.xx je rentre,peut etre +10% dans la seance
inchalah. bonne chance
Invité- Invité
Azzam a écrit:anassbel a écrit:alors mr azzam vous croyez que tjr c'est raté??? je parle de stroc
Salam tout le monde
je confirme ta vision sur STR en effet :
STR forme une forme ETEI (Épaule Tête Épaule inversée) . pour celà il faut casser la ligne de cou avec volume et qui se situe vers 97.20
pour être plus sûr et confirmer le changement de tendance , il faut casser les 100.xx(100.32 à 100.58) qui correspond à la ligne supérieure du nuage de l'ichimoku
Pour consulter le graphe prière de cliquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
barae- V.I.P.
anassbel a écrit:merci mr barae. cquoi la cible dans ce cas
la première cible c'est 110
barae- V.I.P.
barae a écrit:anassbel a écrit:merci mr barae. cquoi la cible dans ce cas
la première cible c'est 110
merci
Invité- Invité
أحمد- Modérateur
Salam Alaicom. on s'approche de votre point d'entrée Mr zrigovich. mais la cible que vous avez donné woow! espérons le. Sachant que c'est moi qui a ouvert la séance avec 97 a l'achat. Hhhhh
A azzam. vous êtes rentrés ou pas encore? si oui alors bienvenue
A azzam. vous êtes rentrés ou pas encore? si oui alors bienvenue
Invité- Invité
il ne faut surtout pas oublier que c est une valeur facile a manipuler et que ce sont les résultats semestriels qui auront le dernier mot et ce qui circule autour de ce ticker n'est pas très alléchant
hicham33- Nombre de messages : 725
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4