mardi 13 mai 2014
+7
amyn
barçaoui
Imane
Aratchouf
eagle
MoBell
finnancier
11 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mardi 13 mai 2014
Aratchouf a écrit:Tu te trompes mon ami, il y a toujours une logique sinon autant jouer à la loterieeagle a écrit:Aratchouf a écrit:ça veut dire que vous n'avez rien compris à la réaction de MC !barçaoui a écrit:mr mc vous avez tjr besoin d'un graphe pour snep ?? vous vous rappelez comment vous m'avez traité quand j'ai donné une cible de 300 pour snep ? stroc peut être g fait un décalage de deux jours ( j'avais pas des arriérés pensées et je l'ai pas vendu )
bonne journée
Que ce soit sur ce forum ou un autre, il faut argumenter si on ne veut pas tomber dans les discussions de bistrots...
Et cela n'a rien à voir avec le fait qu'une cible se réalise ou pas, ce qui importe, c'est la démarche qui est "objective" ou pas.
En d'autre termes, un raisonnement logique.
Le beaba, quoi...
la logique en bourse n existe pas M aratchouf
acheter et vendre n est pas une science
Et ce n'est pas parce que on ne comprend pas ce qui sous tend un événement que celui-ci est sans explication...
la loterie consiste sur la loqigue des probabilite et statistique par contre notre joutia ne suit aucune logique
mais je ss totalement avec toi pour trader on a besoin d une strategie. cette derniere n est pas forcement logique .
moi je regarde le match, l explication et les analyses apres le match ne m interesse pas .
eagle- Nombre de messages : 1789
si ta stratégie est sans logique, ce n'est plus de la stratégie !eagle a écrit:mais je ss totalement avec toi pour trader on a besoin d une strategie. cette derniere n est pas forcement logique .la loterie consiste sur la loqigue des probabilite et statistique par contre notre joutia ne suit aucune logique
moi je regarde le match, l explication et les analyses apres le match ne m interesse pas .
Aratchouf- V.I.P.
Aratchouf a écrit:si ta stratégie est sans logique, ce n'est plus de la stratégie !eagle a écrit:mais je ss totalement avec toi pour trader on a besoin d une strategie. cette derniere n est pas forcement logique .la loterie consiste sur la loqigue des probabilite et statistique par contre notre joutia ne suit aucune logique
je te donne un secret j ai travaille sur cette strategie plus 5 ans jour et nuit
et hmd allah maintenant elle me donne des fruits
Tant mieux pour toi mais une hirondelle ne fait pas le printemps !eagle a écrit:Aratchouf a écrit:si ta stratégie est sans logique, ce n'est plus de la stratégie !eagle a écrit:mais je ss totalement avec toi pour trader on a besoin d une strategie. cette derniere n est pas forcement logique .la loterie consiste sur la loqigue des probabilite et statistique par contre notre joutia ne suit aucune logique
je te donne un secret j ai travaille sur cette strategie plus 5 ans jour et nuit
et hmd allah maintenant elle me donne des fruits
Ce qui nous intéresse, c'est ce qui nous donne le plus de chance de gagner et non pas ce qui a fonctionné pour l'un ou pour l'autre...
Quand à la loterie, elle se fonde sur le hasard (quand ce n'est pas truqué) et le hasard répond aux lois de la probabilités.
La bourse n'a rien à voir avec le hasard, c'est un marché d'acheteurs et de vendeurs qui achètent et vendent sur la base de critères "fondamentaux" et "spéculatifs". Cela ne veut pas dire que le hasard n'a aucune place dans le cours des événements ! Mais même lorsqu'un événement arrive par hasard et influe sur les cours de bourse (un oiseau tombe sur la tête d'un patron et le tue sur le coup créant la panique chez les spécus qui balancent tous leurs stocks et effondrement des cours...), il y a toujours une logique !
Aratchouf- V.I.P.
Salam,barçaoui a écrit:mr mc vous avez tjr besoin d'un graphe pour snep ?? vous vous rappelez comment vous m'avez traité quand j'ai donné une cible de 300 pour snep ? stroc peut être g fait un décalage de deux jours ( j'avais pas des arriérés pensées et je l'ai pas vendu )
bonne journée
C'est le fait de ne pas justifier qui est inacceptable...tu as menti et persisté pour STROC,..tu peux relire tes posts...c'est aussi inadmissible.
Le graphe sur SNEP tu peux le voir en fin de séance d'hier ..et la situation n'est pas aussi grave que tu le penses ! SNEP est toujours en tête de liste avec volumes pour l'année en cours (+84.46% / 247000 actions).. c'est une valeur à accumuler tant qu'elle garde les conditions de S.W.et son canal haussier..
J'avais dis texto la semaine d'avant " p-e sur de petits volumes" , le forum entier ne va pas acheter seulement 300 actions ...balancées par un requin ou un manipulateur ..il y avait un gros ventre allongé sur les 300.00 quand le largage a été fait, ce n'est pas une coincidence.
Pour STR j'attends beaucoup plus , mais mais surtout j'ai donné mes arguments..
Et enfin , et je remercie Aratchouf pou l'intervention, que l'on se trompe ou pas là n'est pas la question...on trace une stratégie et on essaie de bien la ficeler et l'appliquer..l'essentiel est le partage , mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.Ton post était purement et simplement inductif ..
Saches enfin que moins de 30% des trades opérés par des pro américains aboutissent...
Perso je garde encore et c'est à toi de voir.
M.C.- Nombre de messages : 14243
@ aratchouf a ton avis dans notre joutia tous les acheteurs et les vendeurs achetent et vendent en se basant sur des criteres ?
a mon avis non et j integrais cet element dans ma strategie qui est faite specifiquement pour notre bourse .
a mon avis non et j integrais cet element dans ma strategie qui est faite specifiquement pour notre bourse .
la bourse est une matrice à n inconnu il faut connaitre un peu de sciences d'arts et vivre dans la realité en suivant les actualités ,mais notre problématique la patience car nous donnons pas le temps au temps pour que notre recolte soit fructueuse...
Elmbarki- Nombre de messages : 18
MoBell a écrit:Ne me dites surtout pas que je ne vous ai pas alerté à temps pour la seconde fois.MoBell a écrit:Bonjour les amis,
Chi TGV lyoum sur MDP ?
MoBell- Nombre de messages : 115
mr abk j'aimerai bien savoir votre avis pour stroc puisqu elle a dépassé les 133dh !! merci
barçaoui- Nombre de messages : 1420
STROOOOOOOC 135
mr eagle et 1060 actions a 135 non servies !!!! direction les 150 inchalah ( cible de mr mc pr ne pas être banni une 2eme fois )
bon vent
bon vent
barçaoui- Nombre de messages : 1420
SVP je crois que sur stroc on est sur la c du 4 vague majeur corrigez moi si je me trompe et merci d'avance
Imane- Nombre de messages : 648
Chacun crois ce qu'il veux .mais le forum n'est pas
une JOUTIA .il ya un consensus des menbres : pas d'obtectif
Sans argumentations .tout manquement veux dire BAN
une JOUTIA .il ya un consensus des menbres : pas d'obtectif
Sans argumentations .tout manquement veux dire BAN
moha1000- Nombre de messages : 290
MDP : La fourchette d'Andrews couplée au rebond hier sur le fibo 50% ont bien agit, il ne reste plus que briser la résistance 3O. Espérant que ça sera fait demain.
MoBell- Nombre de messages : 115
MoBell a écrit:MDP : La fourchette d'Andrews couplée au rebond hier sur le fibo 50% ont bien agit, il ne reste plus que briser la résistance 3O. Espérant que ça sera fait demain.
je suis dedans comme je l'ai dit l'autre jour,j'avoue que j'ai garde' une partie de mon ancien stock et que j'ai tjr un cmp > au cours actuel,la resistance 30,on aimerait bien voir un graph
au fait, si je me souviens ,MDP devait a son fournisseur cellulose du maroc 30 millions de dh,maintenant que cette derniere a fait faillite,MDP devrait beneficier de cette creance,a confirmer
Azzam- Nombre de messages : 870
Page 2 sur 2 • 1, 2
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 2 sur 2