Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

mardi 13 mai 2014

+7
amyn
barçaoui
Imane
Aratchouf
eagle
MoBell
finnancier
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

mardi 13 mai 2014 - Page 2 Empty mardi 13 mai 2014

Message par Invité Mar 13 Mai - 9:18

Rappel du premier message :

bonne journée .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mardi 13 mai 2014 - Page 2 Empty Re: mardi 13 mai 2014

Message par eagle Mar 13 Mai - 14:14

Aratchouf a écrit:
eagle a écrit:
Aratchouf a écrit:
barçaoui a écrit:mr mc vous avez tjr besoin d'un graphe pour snep ?? vous vous rappelez comment vous m'avez traité quand j'ai donné une cible de 300 pour snep ? stroc peut être g fait un décalage de deux jours ( j'avais pas des arriérés pensées et je l'ai pas vendu )
bonne journée
ça veut dire que vous n'avez rien compris à la réaction de MC !
Que ce soit sur ce forum ou un autre, il faut argumenter si on ne veut pas tomber dans les discussions de bistrots...
Et cela n'a rien à voir avec le fait qu'une cible se réalise ou pas, ce qui importe, c'est la démarche qui est "objective" ou pas.
En d'autre termes, un raisonnement logique.
Le beaba, quoi...

la logique en bourse n existe pas M aratchouf
 acheter et vendre n est pas une science Laughing
Tu te trompes mon ami, il y a toujours une logique sinon autant jouer à la loterie
Et ce n'est pas parce que on ne comprend pas ce qui sous tend un événement que celui-ci est sans explication...

la loterie consiste sur la loqigue des probabilite et statistique par contre notre joutia ne suit aucune logique
mais je ss totalement avec toi pour  trader on a besoin d une strategie. cette derniere n est pas forcement logique .

moi je regarde le match, l explication et les analyses apres le match ne m interesse pas .

eagle

Message par Aratchouf Mar 13 Mai - 14:27

eagle a écrit:
la loterie consiste sur la loqigue des probabilite et statistique par contre notre joutia ne suit aucune logique
mais je ss totalement avec toi pour  trader on a besoin d une strategie. cette derniere n est pas forcement logique .

moi je regarde le match, l explication et les analyses apres le match ne m interesse pas .
si ta stratégie est sans logique, ce n'est plus de la stratégie !
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Message par eagle Mar 13 Mai - 14:31

Aratchouf a écrit:
eagle a écrit:

je te donne un secret j ai travaille sur cette strategie plus 5 ans jour et nuit
et hmd allah  maintenant elle me donne des fruits flower
eagle
eagle

Message par Aratchouf Mar 13 Mai - 14:52

eagle a écrit:
Aratchouf a écrit:
eagle a écrit:

je te donne un secret j ai travaille sur cette strategie plus 5 ans jour et nuit
et hmd allah  maintenant elle me donne des fruits flower
Tant mieux pour toi mais une hirondelle ne fait pas le printemps !
Ce qui nous intéresse, c'est ce qui nous donne le plus de chance de gagner et non pas ce qui a fonctionné pour l'un ou pour l'autre...

Quand à la loterie, elle se fonde sur le hasard (quand ce n'est pas truqué) et le hasard répond aux lois de la probabilités.
La bourse n'a rien à voir avec le hasard, c'est un marché d'acheteurs et de vendeurs qui achètent et vendent sur la base de critères "fondamentaux" et "spéculatifs". Cela ne veut pas dire que le hasard n'a aucune place dans le cours des événements ! Mais même lorsqu'un événement arrive par hasard et influe sur les cours de bourse (un oiseau tombe sur la tête d'un patron et le tue sur le coup créant la panique chez les spécus qui balancent tous leurs stocks et effondrement des cours...), il y a toujours une logique !
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Message par M.C. Mar 13 Mai - 15:01

barçaoui a écrit:mr mc vous avez tjr besoin d'un graphe pour snep ?? vous vous rappelez comment vous m'avez traité quand j'ai donné une cible de 300 pour snep ? stroc peut être g fait un décalage de deux jours ( j'avais pas des arriérés pensées et je l'ai pas vendu )
bonne journée
Salam,

C'est le fait de ne pas justifier qui est inacceptable...tu as menti et persisté pour STROC,..tu peux relire tes posts...c'est aussi inadmissible.

Le graphe sur SNEP tu peux le voir en fin de séance d'hier ..et la situation n'est pas aussi grave que tu le penses ! SNEP est toujours en tête de liste avec volumes pour l'année en cours (+84.46% / 247000 actions).. c'est une valeur à accumuler tant qu'elle garde les conditions de S.W.et son canal haussier..

J'avais dis texto la semaine d'avant " p-e sur de petits volumes" , le forum entier ne va pas acheter seulement 300 actions ...balancées par un requin ou un manipulateur ..il y avait un gros ventre allongé sur les 300.00 quand le largage a été fait, ce n'est pas une coincidence.

Pour STR j'attends beaucoup plus , mais mais surtout j'ai donné mes arguments..

Et enfin , et je remercie Aratchouf pou l'intervention, que l'on se trompe ou pas là n'est pas la question...on trace une stratégie et on essaie de bien la ficeler et l'appliquer..l'essentiel est le partage , mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.Ton post était purement et simplement inductif ..
Saches enfin que moins de 30% des trades opérés par des pro américains aboutissent...

Perso je garde encore et c'est à toi de voir.
M.C.
M.C.

Message par eagle Mar 13 Mai - 15:06

@ aratchouf a ton avis dans notre joutia tous les acheteurs et les vendeurs achetent et vendent en se basant sur des criteres ?
a mon avis non et j integrais cet element dans ma strategie qui est faite specifiquement pour notre bourse .
eagle
eagle

Message par Elmbarki Mar 13 Mai - 15:06

la bourse est une matrice à n inconnu il faut connaitre un peu de sciences d'arts et vivre dans la realité en suivant les actualités ,mais notre problématique la patience car  nous donnons pas le temps au temps pour que notre recolte soit fructueuse...
Elmbarki
Elmbarki

Message par MoBell Mar 13 Mai - 15:21

MoBell a écrit:
MoBell a écrit:Bonjour les amis,

Chi TGV lyoum sur MDP ?
Ne me dites surtout pas que je ne vous ai pas alerté à temps pour la seconde fois.
 cheers  cheers  cheers
MoBell
MoBell

Message par barçaoui Mar 13 Mai - 15:33

mr abk j'aimerai bien savoir votre avis pour stroc puisqu elle a dépassé les 133dh !! merci
barçaoui
barçaoui

Message par eagle Mar 13 Mai - 15:34

STROOOOOOOC 135 cheers
eagle
eagle

Message par barçaoui Mar 13 Mai - 15:45

mr eagle et 1060 actions a 135 non servies !!!! direction les 150 inchalah ( cible de mr mc pr ne pas être banni une 2eme fois Smile )
bon vent
barçaoui
barçaoui

Message par Imane Mar 13 Mai - 15:49

SVP je crois que sur stroc on est sur la c du 4 vague majeur corrigez moi si je me trompe et merci d'avance
Imane
Imane

Message par moha1000 Mar 13 Mai - 17:04

Chacun crois ce qu'il veux .mais le forum n'est pas 
une JOUTIA .il ya un consensus des menbres : pas d'obtectif
Sans argumentations .tout manquement veux dire BAN

moha1000

Message par MoBell Mar 13 Mai - 17:10

MDP : La fourchette d'Andrews couplée au rebond hier sur le fibo 50% ont bien agit, il ne reste plus que briser la résistance 3O. Espérant que ça sera fait demain.
MoBell
MoBell

Message par Azzam Mar 13 Mai - 19:20

MoBell a écrit:MDP : La fourchette d'Andrews couplée au rebond hier sur le fibo 50% ont bien agit, il ne reste plus que briser la résistance 3O. Espérant que ça sera fait demain.

je suis dedans comme je l'ai dit l'autre jour,j'avoue que j'ai garde' une partie de mon ancien stock et que j'ai tjr un cmp > au cours actuel,la resistance 30,on aimerait bien voir un graph

au fait, si je me souviens ,MDP devait a son fournisseur cellulose du maroc 30 millions de dh,maintenant que cette derniere a fait faillite,MDP devrait beneficier de cette creance,a confirmer
Azzam
Azzam

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2