Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

JEUDI 4 AOUT 2011

+11
Azzam
spootnik
Elu18
TAKFARINAS
hamadaperso
Tarik
Minoucha
hamidou
Aratchouf
M.C.
finnancier
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

JEUDI 4 AOUT 2011 - Page 2 Empty JEUDI 4 AOUT 2011

Message par finnancier Jeu 4 Aoû - 9:09

Rappel du premier message :

BONJOUR ET BON TRADE
a mon avis , je pense que c'est peut etre stroc qui est la seule valeur a acheter pour le court terme
finnancier
finnancier

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 4 AOUT 2011 - Page 2 Empty Re: JEUDI 4 AOUT 2011

Message par Tarik Jeu 4 Aoû - 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tarik

Message par spootnik Jeu 4 Aoû - 23:49

Je m'attends à un gros GAP baissier demain ( aucune justification ) mais je le sens histoire de rompre l'elastic qui n'est que trop tendu.
Un week end de panique et un rebond ou stabilisation les 2 prochaines semaines. Un ramadan agité je vous dis.
Cette fois ci le coup du couteau qui tombe est très très dangereux y'a plus grand choses en bas je prefoire voir le rebond et prendre le train en marche.
@azzam. Bon courage c'est de la haute voltige
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Message par abdel01s Ven 5 Aoû - 2:05

Salam pour tout le monde...
Veuillez trouvez ci-joint le fichier d'actualisation d'historique pour la journnée du 04-08-2011...

Bonne reception...
abdel01s
abdel01s

Message par Minoucha Ven 5 Aoû - 10:06

bonjour
je pense qu'en l'absence de bonnes news
le marché va se pencher vers le cas CIH qui sera certainement la valeur du jour

ouallah ou aalam

Minoucha

Message par M.C. Ven 5 Aoû - 10:59

Minoucha a écrit:bonjour
je pense qu'en l'absence de bonnes news
le marché va se pencher vers le cas CIH qui sera certainement la valeur du jour

ouallah ou aalam

Salam -joumouâ moubaraka,
Oui certainement , -2.98% Very Happy

On est devant un seisme mondial ; il y en a qui font -3% sur l'indice géneral , à part des coups de maître , il n y a rien à espérer.
si on casse les 11000 , on risque d'aller vers les fins fonds et ce n'est pas seulement théorique(déjà vu), ceux qui se sont massacrés à-6 hier ne sont pas des cons et surtout ne vous fiez pas au travail des maquilleuses, il prend fin à 13h35.

Pour le topo: l'Italie,3éme économie européenne,est à -120% du P.I.B.de déficit (au lieu de la norme à 3%).Avec l'Espagne elles font un déficit de -30% du P.I.B.de toute l'europe.
La Grèce , une goutte dans l'océan, son déficit est à peine -3% du P.I.B. de l'Europe,aucune comparaison possible.
Les U.S. , de l'avis de tous les économistes qui se respectent, vivent au dessus de leurs moyens , ils ne sont pas riches mais font comme s'ils l'étaient.Le sénat a reporté une autre fois l'écheance de l'explosion, mais il ne pourra pas le faire éternellement.
Bref, c'est une crise sans précédent qui arrive.Allah ister.

M.C.
M.C.

Message par M.C. Ven 5 Aoû - 11:12

ADH

chouafa avait vu juste , les -6 d'hier ne suffisent pas.
Sad

le plus bas moyen terme étant à 77, je crois que d'ici lundi on devrait mieux voir...

Dernière édition par M.C. le Ven 5 Aoû - 11:34, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Message par Aratchouf Ven 5 Aoû - 11:18

M.C. a écrit:ADH

Sad
Kayna !!!
C'est vraiment un coup dur pour la BVC...la pente va être d'autant plus dire à remonter...
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Message par dri maji Ven 5 Aoû - 11:21

Nasdaq 2 556,39-5,08%
Dow jones 11 383,68-4,31%
Nikkei 225 9 299,88-3,72%
Euro stoxx50 2 412,29-3,42%

dri maji

Message par Aratchouf Ven 5 Aoû - 11:32

M.C. a écrit:ADH

Sad
L'accentuation de la chute d'ADH en dessous de 95 a été provoquée ce matin par un ordre de vente unique de 17500 titres à 95.00 !
Dès que cet ordre est apparu, les vendeurs ont commencé à se jeter sur les acheteurs...
Le vendeur a ensuite supprimé son ordre de 17500 !!! scratch
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Message par Tarik Ven 5 Aoû - 11:42

LESIEUR Very Happy chi RHHHHHHHH
Tarik
Tarik

Message par laticactus Ven 5 Aoû - 11:49

justement j'allais poser la question a propos de cih et demander qui est le c*****qui liquide cih par paquets de centaines depuis des semaines et provoque lui seul la chutte de la valeur

laticactus

Message par M.C. Ven 5 Aoû - 11:57

laticactus a écrit:justement j'allais poser la question a propos de cih et demander qui est le c*****qui liquide cih par paquets de centaines depuis des semaines et provoque lui seul la chutte de la valeur
c+ ***** (5 étoiles) pourait être :

-connard (6*)
-chouaf
-con con

Minoucha a certainement la réponse Very Happy
Il faut profiter des annonces pour sortir
M.C.
M.C.

Message par valultra Ven 5 Aoû - 12:15

salam alikom

n'oubliez pas MNG 920 dh
valultra
valultra

Message par laticactus Ven 5 Aoû - 13:12

M.C. a écrit:
laticactus a écrit:justement j'allais poser la question a propos de cih et demander qui est le c*****qui liquide cih par paquets de centaines depuis des semaines et provoque lui seul la chutte de la valeur
c+ ***** (5 étoiles) pourait être :

-connard (6*)
-chouaf
-con con

Minoucha a certainement la réponse Very Happy
Il faut profiter des annonces pour sortir

a vrai dire je n'ai compté le nbr d'étoiles mais je pensais bel et bien à votre premiére supposition silent

laticactus

Message par Invité Ven 5 Aoû - 13:42

Le Groupe “DOUJA PROM ADDOHA”

Invité
Invité

Message par Aratchouf Ven 5 Aoû - 17:44

bennis a écrit:Le Groupe “DOUJA PROM ADDOHA”

C'est quoi cette blague ?!
Cette société n'est même pas foutue de faire traduire son courrier correctement en français ?
Ce torchon est juste bon comme troll, je n'y crois pas une seconde autrement, c'est vraiment une société brouillon !
Je tire la chasse...
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Message par spootnik Ven 5 Aoû - 18:04

Abdels01s. Bien vu MNG ! SMI elle aussi vient de marquer un nouveau plus haut avec volumes. Ces 2 valeurs gardent des tendances haussières intactes
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Message par abdel01s Sam 6 Aoû - 2:43

Salam pour tout le monde...
Veuillez trouvez ci-joint le fichier d'actualisation d'historique pour le 05-08-2011...

Bonne reception...
abdel01s
abdel01s

Message par spootnik Sam 6 Aoû - 12:48

&P abaisse la note des Etats-Unis, qui perdent leur "triple A" pour la première fois de leur histoire :

Barack Obama, le 5 août 2011 à Washington
© AFP/Getty Images Mark Wilson
L'agence d'évaluation financière Standard and Poor's a abaissé vendredi la note attribuée à la dette publique des Etats-Unis pour la première fois de leur histoire.
Leur note "AAA", la meilleure possible, a été abaissée d'un cran à "AA+", a annoncé dans un communiqué S&P, la première agence à prendre cette initiative.
La perspective a été maintenue à "négative", ce qui signifie que Standard and Poor's pense que la prochaine fois que cette note changera, ce sera pour être abaissée de nouveau.
Standard and Poor's a invoqué "des risques politiques" de voir le pays prendre des mesures insuffisantes contre son déficit budgétaire.
S&P avait prévenu dès avril qu'elle envisageait cet abaissement, au vu de la persistance d'un déficit budgétaire élevé et de la montée de la dette publique.
Le déroulement conflictuel des débats sur le budget dans les mois suivants, qui ont débouché mardi sur le relèvement in extremis du plafond légal de la dette publique, n'avait fait que rapprocher cette perspective.
"Le plan de rééquilibrage du budget sur lequel le Congrès et l'exécutif se sont récemment mis d'accord est insuffisant par rapport à ce qui, de notre point de vue, serait nécessaire pour stabiliser la dynamique à moyen terme de la dette publique", a expliqué l'agence.
Elle s'est dite "pessimiste sur la capacité du Congrès et du gouvernement à être capables de transformer leur accord de cette semaine en un plan de rééquilibrage plus large".
"Il y a des problèmes graves et fondamentaux dans l'analyse de S&P", a affirmé à l'AFP un responsable gouvernemental au courant des discussions, sous couvert de l'anonymat.
Les médias américains ont affirmé que la Maison Blanche avait sévèrement contesté les projections et calculs des analystes de S&P.
Les Etats-Unis étaient notés "AAA" par Standard and Poor's depuis la création de cette agence en 1941. La doyenne des agences de notation, Moody's, avait attribué un "Aaa" aux Etats-Unis dès 1917, qui tient toujours aujourd'hui.
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Message par spootnik Sam 6 Aoû - 21:42

on y echapera pas !!!!!
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Message par spootnik Sam 6 Aoû - 21:44

Message spécial de Simone Wapler:
vous pouvez encore éviter le pire
Les Etats-Unis ont perdu leur triple A ce matin. Standard & Poor's vient (le 5août) de dégrader la dette souveraine américaine. Que peut-il se passer maintenant ? Que faire ? Est-il encore temps d'agir ?

Oui. Vous pouvez encore éviter la catastrophe. Je vous explique comment :

Que peut-il se passer ?
Puisque vous nous lisez, vous savez depuis longtemps que les Etats-Unis sont arrivés au stade du débiteur zombie. C'est-à-dire que, clairement, ils sont seulement capables de rembourser (de plus en plus difficilement et en empruntant) les intérêts de leurs dettes. Mais ils ne peuvent pas assumer le remboursement du principal. Beaucoup les croient encore financièrement vivants alors qu'ils sont morts. Même s'ils prétendent officiellement rembourser intérêt ou principal, ils le feront avec des dollars dévalués.

La perte du triple A par les Etats-Unis, aussi artificielle qu'elle soit, devrait néanmoins déclencher une cascade de ventes d'actifs en dollars. Beaucoup de banques centrales, de fonds de pension, ou encore de compagnie d'assurances, sont tenus, de par la réglementation et la législation, de posséder des actifs dits triple A.

Une cascade d'actifs libellés en dollars devrait donc être vendue dès ce début de semaine et les marchés vont poursuivre leur baisse. Cette baisse ne sera pas limitée aux places américaines, évidemment.

Il faut s'attendre à un choc comparable à celui de Lehman Brothers en septembre 2008.

Source : la Chronique des foules.

spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Message par spootnik Sam 6 Aoû - 22:14

Si y crach l'or explosera SMi MNg CMt dans l'ordre sont à acheter.
Le petrol chutera. Je connais pas la réaction de SAM aux prix de brut mais si mon stop est atteint je quitte sans regarder deriere moi.
Les cycliques Immo bancaires cimentieres... Seront les premières à ouvrir le bal.
Si il se passe rien bin.. Tant mieux.

Wa9ila j'en fais trop allez bon week end

Sur le site de Bloomberg vous pouvez suivre l'ouverture des futures matières premières et indices ainsi que les cours spot dés 22h demain inchaalah
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Message par spootnik Dim 7 Aoû - 13:23

Tel-aviv ajourd'hui

spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Message par spootnik Dim 7 Aoû - 21:03

La bataille de communiqués après la dégradation de la note de la dette américaine est désopilante.
D'un côté un Secrétaire au Trésor qui, tel l'élève au fond de la classe contestant la note qu'il découvre sur sa copie (le bras levé: Ms'ieur, Ms'ieur, vous m'avez oublié un point ici !) dit que Standard&Poors aurait oublié la bagatelle de 2000 milliards de dollars dans son décompte, de l'autre une agence qui se réveille et fait, enfin, le début du commencement de son travail alors que la situation financière des États-Unis ne peut plus échapper à personne depuis quatre ans. Un spectacle ridicule et affligeant !

Mais il ne sert à rien de s'apesantir sur ce micro évènement. Le processus est enclenché depuis longtemps. Les gesticulations étatiques n'y feront rien: il faut impérativement que cette bulle d'endettement généralisé éclate d'une façon ou d'une autre. Je suis toujours un peu consterné de lire ici ou là, y compris sur Pro-AT, que certains en appellent encore à des réactions des gouvernements, à des mesures de relance de l'économie etc ... Mais enfin, ces quatre dernières années n'ont pas suffi à vous ouvrir les yeux sur l'efficacité des mesures des gouvernements ? Citez moi un seul gouvernement, hormis le gouvernement islandais, qui ait pris des mesures propres à redresser les finances publiques ? Toutes les mesures prises l'ont été au profit de la sauvegarde des intérêts des institutions financières et au détriment des finances publiques, c'est à dire des citoyens. L'idéal à cette heure serait que les uns et les autres ne prennent PLUS aucune décision monétaire ou financière (à l'instar de la Belgique !) et laisse le système aller seul à sa conclusion inéluctable au plus vite. Que les gouvernements se concentrent sur la protection des citoyens les plus démunis et laissent les banques à leurs responsabilités. Au lieu d'avoir couper large au moment de l'amputation le chirurgien en voulant sauver la cheville a laissé la gangrène monter au genou; demain elle gagnera la cuisse. C'est trop tard pour sauver le soldat €uro ! Il est d'ores et déjà mort au champ d'horreur !

Toute tentative de sauvetage de l'Italie ou de l'Espagne entrainerait la France et l'Allemagne dans le même tourbillon. L'Allemagne le sait et je suis prêt à parier que si cette heure devait venir l'Allemagne reprendrait sa liberté monétaire plutôt que de sombrer avec ces pays empêtrés dans le liant de l'€uro.

Mais revenons à cet accord sur la réduction du déficit américain.
Il prévoit une réduction en deux temps d'un montant global de 2400 milliards de dollars d'ici 2021 répartie entre une diminution immédiate des dépenses (budget 2012) de 917 millions puis, sur les bases d'un nouvel accord, une réduction des dépenses étalée jusqu'en 2021 du solde (166,7 milliards par an). Sachant que la dette publique globale s'élèvera en septembre à environ 14600 milliards de dollars (l'année budgétaire commence en septembre) et que les perspectives de budget proposées par la Maison Blanche au début de l'été envisageaient à l'horizon 2016 un déficit cumulé sur la période 2012-2016 de 3 768,754 milliards, ce déficit serait réduit, sur la même période à seulement 2185,087 milliards (917 plus 4 fois 166,667 s'ajoutant à la dette du 1er septembre).
C'est à dire que la dette atteindrait en 2016 (le budget de la Présidence ne va pas au delà de 2016) 16 785 milliards de dollars, soit un accroissement de 15% par rapport à son niveau actuel. Où est le scoop ?

Le point essentiel, à mon sens, est l'origine de ces éventuelles futures hypothétiques économies. Les hypothèses de réduction du déficit sont faites uniquement sur la réduction des dépenses. Lorsque l'État réduit de façon aussi importante ses dépenses il pèse subtantiellement sur la consommation (réduction des effectifs de fonctionnaires, réduction des allocations et des aides, réduction des investissements, etc ...). Dans ce contexte les prévisions budgétaires doivent être revues en profondeur car les rentrées fiscales ne reflèteront pas la baisse attendue du produit intérieur brut. Les États-Unis sont dans le piège: ils ne peuvent plus s'endetter pour investir pour relancer une hypothétique croissance, et s'ils se serrent la ceinture ils accroitront la récession ambiante et donc creuseront le déficit du fait de rentrées fiscales insuffisantes.

Parlons maintenant d'autre chose, de quelque chose de drôle.

Je suis tombé sur une vidéo qui après l'avoir regardée m'a fait me poser la question suivante :Faut-il en rire ou en pleurer ?. Elle illustre parfaitement comment les analystes dévoient certaines notions pour les mettre au service de leur cerveau limbique.

J'ai pris le parti d'en rire et vous propose de la regarder puis de commenter vous-mêmes les erreurs qu'elle contient. Sur l'emploi des PER et des résultats (notez au passage la longueur de son historique, j'espère que quelqu'un le commentera) relisez mes commentaires récents et consultez les valorisations sur mon blog.

Mais quelle leçon en tirer ? Vous trouverez la réponse à cette question en relisant un commentaire que je vous avais proposé en 2007 et dans lequel je vous dévoilais les prévisions extravagantes de Harry Dent. Cette réponse est tout aussi valable aujourd'hui.

''Mais en fait pourquoi je vous dis tout ça ?
Tout simplement parce qu'il faut que vous preniez conscience que le meilleur conseilleur ... c'est vous !
Le doute s'installe à l'évidence sur les marchés financiers et le chant des sirènes des conseilleurs va être de retour ! Et des deux bords !
C'est au moment où les retournements se font que l'on voit apparaitre des conseilleurs de tout poil. Ceux qui vont vous promettre la lune pour demain et vous argumenter qu'il faut coûte que coûte rester en position, faire le gros dos comme ils disent, et d'autres qui vont vous parler de fin du monde.
Les marchés financiers sont faits de haut et de bas depuis leur création, et c'est normal.
Lorsqu'un marché n'est plus haussier, fuyez le et allez vers celui qui prend le relai. Ne vous laissez pas berner par les marchés et encore moins par les conseilleurs.
L'analyse technique est par essence l'outil de prise de décision le mieux adapté au particulier. En effet, les prix ne trompent pas contrairement aux PER trafiqués ou aux statistiques officielles manipulées. Derrière le prix il y a des acteurs avisés qui infléchissent les mouvements avant tout le monde. L'analyse technique capture ces mouvements et vous permettra de les suivre. Certes vous ne vendrez pas au plus haut et n'achèterez pas au plus bas, et alors est-ce essentiel ?''

Ecrivez cette devise au dessus de votre ordinateur et relisez la à chaque fois que vous allez passer un ordre :
You can't predict; you can prepare*. MassMutual Life Insurance Company

Bonne semaine à toutes et à tous

* On ne peut prédire, mais on peut se préparer
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Message par spootnik Dim 7 Aoû - 21:04

Razz Razz Razz

spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Message par spootnik Dim 7 Aoû - 21:10

Premieres cotations dans le pacifique 100 points de bases de GAP sur l'€/$ à la hausse biensur presque autant sur certains produits Or papier.
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant