Jeudi 27 août 09: DHO: heure de vérité
+14
Yang
oudad
dri maji
hamidou
T-888
torreszn
safari
M.C.
adil79
pedro0502
Dorrahim
elgeronimo7
iabs
Joha
18 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Joha- Nombre de messages : 1476
Re: Jeudi 27 août 09: DHO: heure de vérité
Pouvez vous nous expliquer pourqoui ATL par expemle fait des rachats à des cours inférieurs au min du PR et merci ?
iabs- Nombre de messages : 205
iabs a écrit:
Pouvez vous nous expliquer pourqoui ATL par expemle fait des rachats à des cours inférieurs au min du PR et merci ?
il ya une mesure du ministère des finances qui avait autoriser les stés à soutenir leur cours en dessous du prix min de leur programme de rachat. cette mesure devrait prendre fin 30 juin, mais j'ai pas d'idée si elle est tjs en cours. si c'est le cas, ça répond à votre question.
Peut-être le tour de Wafa Assurances, elle peut décoller à tout moment!
elgeronimo7- Nombre de messages : 489
ou êtes vous: ne me dites pas que vous êtes partis au canada.
Joha a écrit:ou êtes vous: ne me dites pas que vous êtes partis au canada.
Nous sommes là, à prier `pour notre bourse
Dorrahim- Nombre de messages : 1871
News valeur: Jeudi 26 Août
Détachement de coupon (40 DH) et
purge du carnet d'ordres CTM.
Nouveau cours de référence (329,20
DH).
Veuillez introduire de nouveaux
ordres sur le marché.
Détachement de coupon (40 DH) et
purge du carnet d'ordres CTM.
Nouveau cours de référence (329,20
DH).
Veuillez introduire de nouveaux
ordres sur le marché.
pedro0502- Nombre de messages : 395
Liquidités: Il manque 22 milliards de DH
Les trésoreries bancaires pâtissent d’un manque chronique de liquidités.
En dépit du coup de pouce de 4,8 milliards de DH de la Banque
centrale, par le biais de la baisse de la réserve obligatoire, le déficit des
banques dépasse 22 milliards de DH. Un manque causé, entre autres, par
la baisse des avoirs extérieurs nets. Parallèlement, BAM a rehaussé son
niveau d’intervention sur le marché monétaire à plus de 21,4 milliards de
DH, pour alléger les banques.
Leconomiste
Les trésoreries bancaires pâtissent d’un manque chronique de liquidités.
En dépit du coup de pouce de 4,8 milliards de DH de la Banque
centrale, par le biais de la baisse de la réserve obligatoire, le déficit des
banques dépasse 22 milliards de DH. Un manque causé, entre autres, par
la baisse des avoirs extérieurs nets. Parallèlement, BAM a rehaussé son
niveau d’intervention sur le marché monétaire à plus de 21,4 milliards de
DH, pour alléger les banques.
Leconomiste
adil79- Nombre de messages : 1634
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td class=content id=contentForPrint vAlign=top align=left width="100%"><table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td class=content vAlign=top><table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td><table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td class=titlebold width="100%"><table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td class=contentbold width="90%">Morning News du 270809</TD> <td> </TD> <td vAlign=top align=right>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE></TD></TR> <tr><td vAlign=top width="100%"><table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td vAlign=top width="100%"><table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td> Nouvelles sectorielles:
Nouvelles de sociétés:
<tr><td height=10></TD></TR> <tr><td class=content align=right>BMCE Capital Bourse</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE> |
adil79- Nombre de messages : 1634
Salam
Finalement , mon opinion de vendre DHO hier n'était pas si mauvaise que ça.
Pourquoi ne pas vendre hier à 88 et revenir après.
Esperons que le bienfaiteur revienne rapidement inchaallah
M.C.- Nombre de messages : 14243
bonjour
on passe de l'autre coté aujourd'hui
dho
Achat Vente
Qté Cours Cours Qté
1 86.68 87.00 135
1 86.66 87.30 300
2 86.64 87.40 370
1 86.62 87.50 510
100 86.60 87.80 201
on passe de l'autre coté aujourd'hui
dho
Achat Vente
Qté Cours Cours Qté
1 86.68 87.00 135
1 86.66 87.30 300
2 86.64 87.40 370
1 86.62 87.50 510
100 86.60 87.80 201
ca ressemble a une reprise du marché. il est vrai que que le volume n'y est pas mais ca viendra. esperons que ca se confirme en cloture.
Invité- Invité
Bonjour;
Un article sur le soir (page15) fait état de ce qu'est devenu notre fleuron de l'economie national ,en l'occurrence Maroc telecom. J'en parle parce que moi aussi j'ai était touché par l'arnaque de cet opérateur des factures qui pleuvent alors que vous avez résilier votre abonnement. Oui quand les chiffres ne sont plus ce qu'ils etaient on passe a autre chose pour gonfler les résultats.
Un article sur le soir (page15) fait état de ce qu'est devenu notre fleuron de l'economie national ,en l'occurrence Maroc telecom. J'en parle parce que moi aussi j'ai était touché par l'arnaque de cet opérateur des factures qui pleuvent alors que vous avez résilier votre abonnement. Oui quand les chiffres ne sont plus ce qu'ils etaient on passe a autre chose pour gonfler les résultats.
torreszn- Nombre de messages : 22
ça ne marche pas chez le plan bleue, les invendus des résidences tourstiques se tassent. grosse désillusion chez certains opérateurs.
adoha avait senti le danger et a plier chemin. adi également veut corriger son erreur de s'aventurer en lukkous par le lencement des logements économiques.
adoha avait senti le danger et a plier chemin. adi également veut corriger son erreur de s'aventurer en lukkous par le lencement des logements économiques.
Wafa Assurances,
Dites vous une chose, y a pas de vendeurs sur cette action:
-Gros potentiel de l'assurance au Maroc comme en a témoigné une étude la semaine dernière
-Grosse plus-value en vue
Dites vous une chose, y a pas de vendeurs sur cette action:
-Gros potentiel de l'assurance au Maroc comme en a témoigné une étude la semaine dernière
-Grosse plus-value en vue
elgeronimo7- Nombre de messages : 489
Joha a écrit:ça ne marche pas chez le plan bleue, les invendus des résidences tourstiques se tassent. grosse désillusion chez certains opérateurs.
Plan Bleu : je ne pense pas que ce concept puisse faire longue route au MAroc. Contrairement à d'autres pays comme l'Espagne ou le Brésil où presque tout est permis dans le domaine des 3 S, cela ne va pas avec nos moeurs, de surcroit très conservateurs.
Haut standing : Je connais des gens qui ont investi on achetant un appartement sur plan à 10.000 DH/m2 puis l'ont revendu 1 an plus tard à 20.000 DH/m2. Cela aussi ne pas pas continuer, la création de la richesse n'est pas illimitée.
Par ailleurs, les excellents résultats de ADH, IAM, DHO ( je l'espere pour les autres du MASI ), nous laissent présager un bon rebond de la Bourse des voleurs ( ) de Casablanca
Dorrahim- Nombre de messages : 1871
Les qtés de 1 au CO reviennent (DHO et aussi BCP) ?
iabs a écrit:Les qtés de 1 au CO reviennent (DHO et aussi BCP) ?
sbah el khir
donc dho tient encore
Invité- Invité
Dorrahim a écrit:Joha a écrit:ça ne marche pas chez le plan bleue, les invendus des résidences tourstiques se tassent. grosse désillusion chez certains opérateurs.
Plan Bleu : je ne pense pas que ce concept puisse faire longue route au MAroc. Contrairement à d'autres pays comme l'Espagne ou le Brésil où presque tout est permis dans le domaine des 3 S, cela ne va pas avec nos moeurs, de surcroit très conservateurs.
Haut standing : Je connais des gens qui ont investi on achetant un appartement sur plan à 10.000 DH/m2 puis l'ont revendu 1 an plus tard à 20.000 DH/m2. Cela aussi ne pas pas continuer, la création de la richesse n'est pas illimitée.
Par ailleurs, les excellents résultats de ADH, IAM, DHO ( je l'espere pour les autres du MASI ), nous laissent présager un bon rebond de la Bourse des voleurs ( ) de Casablanca
tout est possible, il suffit de croire aux nos valeurs, quand on imite, forcement, ça ne réussit pas. on ne peut pas vivre avec deux cultures, il faut choisir. dire que par exemple que l'alccol est interdit par la loi aux marocains alors on donne des autorisations de ventes situés dans des quartiers populaires et partout au maroc, c'est la grande aberration. soit qu'on dit;: c'est légal ou pas légal.
Joha a écrit:Dorrahim a écrit:Joha a écrit:ça ne marche pas chez le plan bleue, les invendus des résidences tourstiques se tassent. grosse désillusion chez certains opérateurs.
tout est possible, il suffit de croire aux nos valeurs, quand on imite, forcement, ça ne réussit pas. on ne peut pas vivre avec deux cultures, il faut choisir. dire que par exemple que l'alccol est interdit par la loi aux marocains alors on donne des autorisations de ventes situés dans des quartiers populaires et partout au maroc, c'est la grande aberration. soit qu'on dit;: c'est légal ou pas légal.
concernant l'alcool, on pratique la politique de l'autruche
Invité- Invité
M.C. a écrit:Salam
Bonjour;
Est ce qu'on maintien votre opinion sur ADI ?
a la veille du paiement du coupon de div, quel ampact sur la valeur en question, toujours la veille?
Invité- Invité
iabs a écrit:M.C. a écrit:Salam
Bonjour;
Mais bien sur que oui.
ADI n'a pas distribué de dividendes (120 rial c'est rien) pour , justement , faire face à la crise par anticipation et éviter le recours au financement exterieur.Ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde !!
iabs a écrit:M.C. a écrit:Salam
Bonjour;
Sbah lkhir
rien n'est encore joué sur dho .. la configuration du CO montre un jeu de maffia que nous ignorons, ya des initiés qui se livrent une bataille de tranchés, il vaut mieux garder une valeur que tout le monde croit qu'elle finira par toucher 100-110
aprés une heure de silence .. 800 titres offert à 86.80 ont été raflés d'un seul coup ca montre qu'il ya un ramasseur qui guette tout ce qui tombe
Dernière édition par merrakchi le Jeu 27 Aoû - 11:44, édité 1 fois
Invité- Invité
DHO ou la bataille des 1.
c'est vraiment h-chouma ce co.
les acheteurs remplissent le coté vente par des 1 , et inversement.
cette salade va disparaitre très rapidement..
c'est vraiment h-chouma ce co.
les acheteurs remplissent le coté vente par des 1 , et inversement.
cette salade va disparaitre très rapidement..
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3