Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ?

+14
lecteur
YACHO
amifil
Imane
finnancier
riad
basma
Moul lkhancha
Axyz
niina
doukka
hamidou
pedro0502
M.C.
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ? - Page 5 Empty VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ?

Message par M.C. Ven 13 Mar - 9:20

Rappel du premier message :

Bismillah wa joumouâ moubaraka.

Nous avons attendu et attendu encore un réveil de cette place qui n'a que trop sombré dans le désespoir.
Toutes les places sont au vert bien foncé, et nous hesitons à prendre une direction ou une autre.D'aucuns disent qu'on est déconnéctés du retse du monde, je dirais que nous sommes tout simplement décalés, car nous réagissons lentement (vu le niveau des intervenants, les moyens de suivi et la taille de la place) et ceci prend en general 2 à 3 jours.
Je suis très optimiste et je ne change pas d'avis.
Pour les amateurs de plan B, je dirais qu'on en est encore tres loin , quelques 400 points encore pour la droite inferieure des fourches d'andrews.
Les daytraders auront de quoi se régaler à la moindre tentative de retournement qui de toute façon viendra soit aujourd'hui soit lundi inchaallah.
Si quand même vous décidez d'anticiper votre sortie, je vous conseillerais de le faire par fractions...
Moi, je suis un inconditionnel des attentes sans fin et qui sait le vendredi 13 fevrier a été une journée vraiment torride qu'on n'oubliera pas facilement...l'histoire ne se répéte-t-elle pas ?

Bonne journée et agréable séance à tous.


Dernière édition par Moul.Chkara le Ven 13 Mar - 9:30, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ? - Page 5 Empty Re: VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ?

Message par M.C. Dim 15 Mar - 12:08

DEBUTANT a écrit:salam forumistes ,
pourquoi notre forum a subitement perdu de son zéle ? L'effet de
l'atmosphére qui régne sur la bvc s est vite repércuté sur le rythme . Parfois un silence de mort .. Les interventions éspacées des stars du forum.. si la crise est bien là je vous assure que ce bn est pas un drame mais une opportunité de placement qu il faut discuter decortiquer analyser pour en faire profiter le max..
personnellement je n intervient pas beaucoup sinon pas du tout, mais j apprends énormément et j en profite pour refaire ma formation . j ai tellement fait de gaffes de placement que je prefere vous lire et admirer certaines interventions de trés grande valeur et visite tous les liens proposés car meme ancien je suis débutant.Pour ne pas etre négativiste je demande a si moulchkara s il ne peut pas rapatrier sur le site l'exemple du graphique actuellement exploité sur labourga.com ou sont tracés les moyenne mobiles et les bolingers trés utiles pour prise de décision d achat ou de vente ... simple suggestion.. de tout coeur je souhaite longue vie à ce forum... et surtout gardez le moral... les moments les plus difficles sont passés.

Salam ,
J'ai toujours été contre les pessimistes , donné mes avis sans reserves (je me mouille à fond) et lutté contre les manipulateurs.
Pour le lien dont vous parlez , il est depuis longtemps sur "sites utiles", mais je ne pense pas qu'il soit le meilleur, je prefere celui de "aufait" et "bloomberg".

Je crois que le mutisme vient du fait que tout a été dit, puisqu'on est en phase d'attentisme et il faut déjà voir se réaliser pour donner plus.En fait toutes les journées se ressmblent et il ya de rares exeptions qui suscitent des interventions de temps en temps.
Les gens initiés, de par leur experience, savent que les prévisions ne tiennent pas beaucoup en periode de préresultats (mon dernier post sur SAM est un exemple)
Comme vous dites; en ces temps il serait preferable d'apprendre et de perfectionner ses methodes .

Sur des forums qui comptent plus de 21000 membres, ils arrivent à peine de faire 2 pages !!et ils ne parlent pas que de bourse.Des sites étrangers ne font guère mieux.

M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ? - Page 5 Empty CIH : L'ESPOIR EN FUMEE ??

Message par M.C. Dim 15 Mar - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La configuration technique n'est pas du tout rassurante , loin de là c'est une sonnette d'alarme tout simplement.Et pourtant rien n'est encore joué !
Vous remarquerez que le pic des 6 derniers mois est enregistré .... le jour du détachement des dividendes avec en plus un volume très conséquent.
Ceci restera notre seule et dernière carte à jouer, pour avoir un bon dividende il faut d'abord réaliser de bons resultats et c'est ce qui à priori a été fait.
Alors pourquoi tout ce retard me diriez vous ?, je vous dirais pourquoi pas.
CIH n'a jamais été la première banque à publier ses bilans et ne sen occupe nullement et encore moins des resultats eux même..
En toute objectivité, 2 posiibliltés se présentenet :
-Les derniers volumes témoignent d'un interet suscité par de belles performances et des initiés sont entrain
de ramasser les actions bradées par des ppp au bout du rouleau et qui n'en peuvent plus.
-Des gens plus ou moins informés liquident à la douce avant le désastre.Ce scénario me parait lointain car en
d'autres termes on aurait vu une débacle et une RB, comme c'est souvent le cas.

En conclusion :
Objectivement , le stop est atteint pile donc on devrait le respecter au moins partiellement , je parle donc d'un désengagement progressif.
Une condition si ne quanon cependant c'est le bris des 400 en cloture,donc demain sera une journée d'expectative jusqu'à prueve du contraire.
Un retournement (rebond) est toujours possible.
Allaho aâlam


Dernière édition par Moul.Chkara le Dim 15 Mar - 17:23, édité 2 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ? - Page 5 Empty SRM :QUELLES HORIZONS ?

Message par M.C. Dim 15 Mar - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Introduite au prix fort pendant les années de la bulle , elle n'a céssé de dégringoler depuis.
Maintenant on se trouve peut-etre sur une séparation de routes, mais le plus sage serait d'attendre au moins qu'elle revienne entre les B.
Au risque de rater le "car" qu'on pourra toujours rattraper un peu plus cher, c'est le prix à payer pour éviter les "trap-bull" classique pour ce genres de small cap qui explosent à la moindre remeur mais ne peuvent pas maintenir le cap, du fait de leur extrème illiquidité(incompatible avec le d/t).
Pour les risqueurs,ils n'attendront personne,prochain objectif, pas moins des 544 comme première étape ,son premier cours il ya juste 2 ans de cela.
stop :459.


Dernière édition par Moul.Chkara le Dim 15 Mar - 17:36, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ? - Page 5 Empty M 2 M : UNE OPPORTUNITE ?

Message par M.C. Dim 15 Mar - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon avis personnel est d'attendre encore, mais pas trop car le rebond est presque sur bien que rien n'est sur en bourse.
Ne commettez pas l'erreur d'acheter au plus bas, mais achetez dès qu'elle dépasse la B-, sinon ce n'est pas la peine d'y toucher(sincèrement je suis très tenté).
allaho aâlam
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ? - Page 5 Empty publication des resultas

Message par Invité Dim 15 Mar - 21:44

salam aalikoum,
Est ce que les societés qui restent sont obligées de publier leur resultats avant le mois d' avril ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ? - Page 5 Empty Re: VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ?

Message par Invité Dim 15 Mar - 22:18

svp
est c que vous n'auriez pas une idée sur la date de détachement des div pour la CMT, et autres sociètés cotées?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ? - Page 5 Empty Re: VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ?

Message par M.C. Dim 15 Mar - 22:26

fff a écrit:svp
est c que vous n'auriez pas une idée sur la date de détachement des div pour la CMT, et autres sociètés cotées?
merci

Pour CMT, la date du détachement du dividendeest le 30/04/2009.
Pour les autres , aucune idée.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ? - Page 5 Empty Re: VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ?

Message par Invité Dim 15 Mar - 22:33

Moul.Chkara a écrit:
fff a écrit:svp
est c que vous n'auriez pas une idée sur la date de détachement des div pour la CMT, et autres sociètés cotées?
merci

Pour CMT, la date du détachement du dividendeest le 30/04/2009.
Pour les autres , aucune idée.
merci pour ce patage
dites est que vous pensez qu'il serait mieux de garder CMT jusqu'au jour dé détachement, ou bien liquider vu la frisolité du marché, et après se repositionner à la veille du détachement?
merci pour cotre éclairage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ? - Page 5 Empty Re: VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ?

Message par M.C. Dim 15 Mar - 22:39

Il ne faut surtout pas se transformer en chasseur de dividendes, c'est risqué et c'est contre les régles de l'investissement.
Donc soit vous optez pour des valeurs de croissance (pas de dividende ou peu , mais fort potentiel de croissance comme les banques et les holding) soit vous optez pour les valeurs de rendement (gros div) mais qui ne gonflent pas.Je parle bien entendu pour long termistes.

Quand à CMT , sincèrement je n'en ai aucune idée.Je crois que l'approche de la date de detachement devrait au moins stabiliser le cours vers les 700-720 malgré l'hesitation que nous connaissons, mais surtout n'approchez plus la valeur quand elle aura détaché les 62.50dhs , car la baisse est imprévisible.

allaho aâlam
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ? - Page 5 Empty Re: VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ?

Message par Invité Dim 15 Mar - 22:55

Moul.Chkara a écrit:Il ne faut surtout pas se transformer en chasseur de dividendes, c'est risqué et c'est contre les régles de l'investissement.
Donc soit vous optez pour des valeurs de croissance (pas de dividende ou peu , mais fort potentiel de croissance comme les banques et les holding) soit vous optez pour les valeurs de rendement (gros div) mais qui ne gonflent pas.Je parle bien entendu pour long termistes.

Quand à CMT , sincèrement je n'en ai aucune idée.Je crois que l'approche de la date de detachement devrait au moins stabiliser le cours vers les 700-720 malgré l'hesitation que nous connaissons, mais surtout n'approchez plus la valeur quand elle aura détaché les 62.50dhs , car la baisse est imprévisible.

allaho aâlam

Vous avez entièrement raison, monsieur
Mais justement quand je parlais des div, c'est seulement pour pensez que la valeur pourrait encore croitre, ou du moins chuter jusqu'au jour du détachement.
Mais rien n'est sûr.
merci bcq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ? - Page 5 Empty Re: VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ?

Message par Invité Dim 15 Mar - 23:19

C officiel ,zaim et ajial found du kowait achètent 31% de wana.
source: liberation diu lundi 16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ? - Page 5 Empty Re: VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ?

Message par you Lun 16 Mar - 0:37

Les resultats enchenent ce debut de semaine par l'annonce de PROMOPHARME d'un divident de 45,00 Dhs par action

A SUIVRE ...........................

you

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ? - Page 5 Empty Re: VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ?

Message par Invité Lun 16 Mar - 8:20

Crise économique
Bernanke prévoit une reprise de l'économie américaine pour le début 2010


La Tribune.fr - 16/03/2009 à 06:54 - 514 mots


La reprise économique aux États-Unis devrait commencer au début de l'année prochaine, après la pire récession depuis des décennies, selon le président de la banque centrale américaine Ben Bernanke dans sa grande entrevue télévisée réalisée dimanche.


Elle pointe du doigt la reprise économique outre-Atlantique: "nous allons voir la fin de la récession probablement cette année et nous verrons la reprise au début de l'année prochaine. Elle va s'accélérer avec le temps", a déclaré le patron de la Fed, Ben Bernanke, dans un entretien accordé à 60 minutes, l'émission d'information phare de la chaîne CBS. Selon cette dernière, c'est la première fois en 20 ans qu'un patron en exercice de la Fed, la banque centrale la plus puissante du monde, accorde un entretien télévisé. Un signe de la gravité de la situation et de la nécessité, aux yeux de la Fed, d'expliquer la situation au grand public.

Il a reconnu que le marché de l'emploi allait encore se dégrader et le taux de chômage dépasser les 8,1% affichés en février, mais a indiqué voir déjà quelques "bourgeons" annonçant des temps meilleurs. Il n'en a pas dit plus. "Je pense que si nous arrivons à stabiliser le système financier, nous allons voir un déclin moins rapide, avant une stabilisation qui va servir de fondement à la reprise", a insisté Ben Bernanke , dans cet interview enregistré mercredi. Des propos qui se veulent rassurants alors que plus de la moitié des 4,4 millions d'emplois qui ont été rayés de la carte aux Etats-Unis depuis le début de la récession en décembre 2007 ont été perdus au cours des quatre derniers mois.

Sur le front de la finance, Ben Bernanke, dont les équipes sont au front pour tenter de mesurer exactement la portée de la crise bancaire et trouver un remède durable, a aussi voulu lancer un message positif. Les grandes banques américaines "ne vont pas faire faillite", a dit le patron de la Fed, alors que le gouvernement est en train de passer leur comptabilité au crible pour tenter de déterminer exactement l'ampleur des dégâts causés par les actifs douteux accumulés pendant le boum immobilier et les recapitaliser en fonction.Il a toutefois estimé que, si nécessaire, les autorités devraient désamorcer la situation en évitant la faillite mais en forçant une entreprise à se restructurer de manière ordonnée. Il a également appelé à une "régulation plus sévère des grandes entreprises" et à la mise en place d'une autorité de régulation ayant la capacité "d'observer le système dans son ensemble".

Pour le patron de la Fed, le plus grand risque pour l'économie à l'heure actuelle est "que nous n'ayons pas la volonté politique. Que nous n'ayons pas la volonté de résoudre ce problème et qu'on laisse les choses suivre leur cours". Un message pour ceux qui estiment que le système financier a englouti assez de deniers publics et qu'il est temps maintenant de laisser s'opérer une sélection naturelle. En revanche, Ben Bernanke a jugé que les Etats-Unis avaient "échappé au risque" de connaître une Grande Dépression comme celle qui avait frappé le pays après le krach boursier de 1929. "Je crois que nous avons dépassé cela et le problème maintenant est de faire fonctionner la machine correctement". Le président de la Fed a néanmoins avoué que le système financier mondial était "très proche" de l'effondrement à l'automne dernier.

latribune.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ? - Page 5 Empty Re: VENDREDI 13 MARS 2009, UN REMAKE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum