Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

+13
hamidou
YACHO
IDIR
Mohamed amine
dangov
Bamoulay
valultra
adil79
spootnik
bennis.karim
fouad
Aratchouf
M.C.
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par M.C. Jeu 1 Juil - 9:04

Bismillah,

Sans trop de surprises, si ce n'est le plongeon forcé avec la valorisation de SNI/ONA à un cours inferieur à la réalité,MASI est allé directement vers son support , frôlant les lignes rouges et causant pas mal de dégâts.C'est cette baisse artificielle de SNI/ONA qui fait que nos graphs et nos cibles sont anormalement bas, autrement on se serait arrétés vers les 11800 au pire.Une ouverture rouge et somnolente ne me surprendrait pas , mais le vert sera avec nous sous peu inshaallah.
Quelques 377 millions dhs ont été arrachés aux vendeurs, mais le volume essentiel est passé sur CGI/CIH ,la signature de Kanny comme quoi il garde pour des jours meilleurs, gâre à celui qui osera s'y approcher.
Techniquement MASI présente un MACD en berne (-69), et un RSI tout aussi désolant avec un niveau jamais vu depuis une éternité (17.29).
Une situation "hautement évocatrice" d'un rebond diraient les anciens, mais sans ADH on ne fera rien.Les autres grandes sont tout aussi explosives, mais essoufflées
Certains attendent la vague haussière 5, perso je crois que c'est un nouveau cycle de hausse qui verra le jour inshaallah.
ADH justement m'intrigue , en effet hier en clôture le vendeur a servi 100 000actions, normal diriez vous, comment fera t-il pour éloigner les curieux, soit.Mais il a encore servi un autre 100000 en TAL (trading at last), et ça ce n'est pas du tout la signature de Kanny qui ne fait jamais de cadeaux et qui ne se trompe jamais Préparez vous donc a voir un autre vendeur ....ou à d'autres événements.
On a dit et redit que le bris des 120 libérerait l'action,
Plus que 7 séances pour arriver à notre jour promis,les maquillages comptables ont été trop peu utilisés ,même BCE n'a pas profité d'un relooking comme à l'accoutumée , les directives du gendarme y sont pour quelque chose.
IAM annoncera de très importantes baisses de ses tarifs (-65% ??), serait ce suffisant pour la sortir de son état morbide ?
Donc on se focalisera sur ADH, les acheteurs téméraires et acharnés utilisent tous les moyens pour briser le mur qui les retient, et retient toute la place en otage.Allaho aâlam
Par prudence, si jamais on cloturait sur une quelconque baisse , il faudra aller voir ailleurs ...
Bonne journée et bonnes plus values.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par Aratchouf Jeu 1 Juil - 9:55

Salam @ tous

BKB out !
Ce qui n'aide pas le shmilblik... Sleep
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par fouad Jeu 1 Juil - 9:57

Salam à tous..
une ouverture en rouge n'est pas à écarter vu les CO...

fouad

Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par bennis.karim Jeu 1 Juil - 10:03

La Chambre des conseillers a adopté, mardi, à l'unanimité, lors d'une séance plénière, deux projets de loi relatifs à la réforme du Crédit populaire du Maroc (CPM) et du Crédit immobilier et hôtelier (CIH). Il s'agit du projet de loi N° 44.08 amendant et complétant la loi N° 12.96 relatif à la réforme du CPM et du projet de loi N° 54.09 modifiant le décret royal portant loi N° 552.67 du 26 ramadan 1388 (17 décembre 1968) relatif au crédit immobilier, au crédit de construction et au crédit hôtelier. Présentant le projet de loi relatif au CPM au nom du ministre de l'Economie et des Finances, le secrétaire d'Etat chargé de l'artisanat, M. Anis Birou a indiqué que depuis la promulgation de la loi N° 12.96 du 17 octobre 2000, le CPM a fortement augmenté sa capacité de mobilisation des fonds d'épargne et de leur injection dans l'économie tout en oeuvrant à la promotion des activités et des services bancaires, renforçant ainsi sa structure financière à travers l'amélioration continue de ses fonds propres. Il a ajouté que la détermination du CPM à consolider ces réalisations, sa position pionnière en matière de mobilisation de l'épargne et sa contribution au développement économique et social requiert l'introduction d'amendements à la loi N° 12.96 pour lui conférer davantage de souplesse dans son mode de gestion. Concernant le projet de loi relatif au CIH, M. Birou a expliqué que ce texte vise à harmoniser les dispositions des différents textes juridiques afin qu'elles soient en phase avec les réformes menées dans le secteur financier marocain. Lors des débats sur ces deux projets de loi, certains groupes parlementaires ont plaidé pour la simplification des procédures administratives relatives à l'octroi des crédits aux clients, notamment aux établissements hôteliers afin de promouvoir les investissements touristiques qui constituent un pilier de l'économie nationale. Les intervenants se sont prononcés également en faveur de la réforme du système bancaire afin qu'il accompagne le développement que connaît le Royaume dans les différents domaines. (Source : Economap)
bennis.karim
bennis.karim

Nombre de messages : 933
Age : 41
Localisation : rabat
Date d'inscription : 19/05/2009

http://tradingmorocco.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par bennis.karim Jeu 1 Juil - 10:18

je vous ai marqué une ADH a 120.50 Smile
bennis.karim
bennis.karim

Nombre de messages : 933
Age : 41
Localisation : rabat
Date d'inscription : 19/05/2009

http://tradingmorocco.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par spootnik Jeu 1 Juil - 10:22

bennis.karim a écrit:je vous ai marqué une ADH a 120.50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est trés symbolique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] esperons que tu viens de déclancher une tendance. si c'est le cas l'histoire s'en rapelera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par spootnik Jeu 1 Juil - 10:24

MDP , ciel dégagé ?
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par bennis.karim Jeu 1 Juil - 10:24

spootnik a écrit:
bennis.karim a écrit:je vous ai marqué une ADH a 120.50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est trés symbolique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] esperons que tu viens de déclancher une tendance. si c'est le cas l'histoire s'en rapelera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au lieu de prendre un café jai pri une ADH Smile la tendence ne tiens pas qu'a mon action Very Happy ghir dahkein w safi
bennis.karim
bennis.karim

Nombre de messages : 933
Age : 41
Localisation : rabat
Date d'inscription : 19/05/2009

http://tradingmorocco.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par spootnik Jeu 1 Juil - 10:27

bennis.karim a écrit:
spootnik a écrit:
bennis.karim a écrit:je vous ai marqué une ADH a 120.50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est trés symbolique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] esperons que tu viens de déclancher une tendance. si c'est le cas l'histoire s'en rapelera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au lieu de prendre un café jai pri une ADH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la tendence ne tiens pas qu'a mon action [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ghir dahkein w safi
labasse 3lik. tu prends un café à 120 dh !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 10:29

spootnik a écrit:
bennis.karim a écrit:
spootnik a écrit:
bennis.karim a écrit:je vous ai marqué une ADH a 120.50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est trés symbolique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] esperons que tu viens de déclancher une tendance. si c'est le cas l'histoire s'en rapelera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au lieu de prendre un café jai pri une ADH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la tendence ne tiens pas qu'a mon action [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ghir dahkein w safi
labasse 3lik. tu prends un café à 120 dh !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'a pas précisé s'il a pris une tasse ou une carafe !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 10:34

Une note CFG conseille d'acheter ADH jusqu'a 165 dh.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par adil79 Jeu 1 Juil - 10:37

Nouvelles sectorielles:
INDICE DES PRIX A LA PRODUCTION : Hausse de 1,3% durant le mois de mai 2010
RECETTES FISCALES : Baisse de 3% à fin mai 2010
CEREALES : Production prévisionnelle de 80 millions de quintaux pour la campagne 2009-2010
COMMERCE : Le Maroc classé 15ème destination la plus attractive au monde selon le cabinet Américain A.T. Kearney

Nouvelles de sociétés:
SNI : Souscription à près de 46% de l’OPR, soit 17,35% du capital
AFRIQUIA GAZ : Obtention du visa du CDVM pour l’emission d’un emprunt obligataire pour un montant global de M MAD 600
SONASID : Réduction de 20% de la production selon la presse économique
MAROC TELECOM : Cession de MOBISUD Belgique à SCARLET selon la presse économique
TETOUANSHORE : Lancement des travaux d’aménagement hier pour un coût global de près de MAD 1 Md
CENTRALE THERMIQUE DE JORF LASFAR : Projet d’extension à 700 MW pour un investissement estimé à USD 1,5 Md


BMCE Capital Bourse







adil79

Nombre de messages : 1634
Age : 44
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par M.C. Jeu 1 Juil - 10:38

elmaestro a écrit:Une note CFG conseille d'acheter ADH jusqu'a 165 dh.


pour une fois je suis d'accord
cible sur 1 année inshaallah.
(je n'ai pas encore la note)
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par bennis.karim Jeu 1 Juil - 10:39

elmaestro a écrit:
spootnik a écrit:
bennis.karim a écrit:
spootnik a écrit:
bennis.karim a écrit:je vous ai marqué une ADH a 120.50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est trés symbolique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] esperons que tu viens de déclancher une tendance. si c'est le cas l'histoire s'en rapelera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au lieu de prendre un café jai pri une ADH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la tendence ne tiens pas qu'a mon action [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ghir dahkein w safi
labasse 3lik. tu prends un café à 120 dh !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'a pas précisé s'il a pris une tasse ou une carafe !!
café ala hsabi m3akoum kamlin Smile
bennis.karim
bennis.karim

Nombre de messages : 933
Age : 41
Localisation : rabat
Date d'inscription : 19/05/2009

http://tradingmorocco.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 10:39

ATH :
On m'a parlé d'un DIV de "10 - 15 DH"....Ce qui va permettre à l'action d'exploser (dans le bon sens).
Je répète --> Info non confirmée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par bennis.karim Jeu 1 Juil - 10:43

elmaestro a écrit:ATH :
On m'a parlé d'un DIV de "10 - 15 DH"....Ce qui va permettre à l'action d'exploser (dans le bon sens).
Je répète --> Info non confirmée.
la div est de 3.5 dh! et c deja annoncé pour le 7 juillet! peut etre celle de lannée prochaine...
bennis.karim
bennis.karim

Nombre de messages : 933
Age : 41
Localisation : rabat
Date d'inscription : 19/05/2009

http://tradingmorocco.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 10:46

bennis.karim a écrit:
elmaestro a écrit:ATH :
On m'a parlé d'un DIV de "10 - 15 DH"....Ce qui va permettre à l'action d'exploser (dans le bon sens).
Je répète --> Info non confirmée.
la div est de 3.5 dh! et c deja annoncé pour le 7 juillet! peut etre celle de lannée prochaine...
LAPSUS : DIV Exceptionnel
P.S : Je répète , info non confirmée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par bennis.karim Jeu 1 Juil - 10:47

elmaestro a écrit:
bennis.karim a écrit:
elmaestro a écrit:ATH :
On m'a parlé d'un DIV de "10 - 15 DH"....Ce qui va permettre à l'action d'exploser (dans le bon sens).
Je répète --> Info non confirmée.
la div est de 3.5 dh! et c deja annoncé pour le 7 juillet! peut etre celle de lannée prochaine...
LAPSUS : DIV Exceptionnel
P.S : Je répète , info non confirmée
dans ce cas haja khra Smile
bennis.karim
bennis.karim

Nombre de messages : 933
Age : 41
Localisation : rabat
Date d'inscription : 19/05/2009

http://tradingmorocco.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par M.C. Jeu 1 Juil - 10:50

elmaestro a écrit:ATH :
On m'a parlé d'un DIV de "10 - 15 DH"....Ce qui va permettre à l'action d'exploser (dans le bon sens).
Je répète --> Info non confirmée.

on a entendu la même chose en 2009, résultat : un supplément de coincite.
même si , on doit rester prudent....

possible explosion de hajja, restons prets .
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par M.C. Jeu 1 Juil - 10:51

pour lecture et consolation:

Bonjour à toutes et à tous!


C'est la mi-temps! Et le match est mené cette année par les ours
(les baissiers)! Après un semestre, les indices sont tous dans le rouge
par rapport au 1er janvier. Le CAC 40 perd 12.5%,
le Nikkei perd 11%, le Shenzen perd 8.5%, le Dow Jones perd 6.27%,
le Nasdaq fait du -7% et l'Eurostoxx donne
dans le mélodrame avec des relans de 2008 : -13.25%
sur le semestre! Le SMI (Suisse) perd 6.38%,
le Foostie 9.16%, et la palme absolue revient à
l'IBEX 35 qui perd 22.4% sur le semestre! Seul
le DAX allemand parvient symboliquement à afficher un score positif sur
le semestre avec un gain de 0.14%.


Alors que le mois de janvier avait bien démarré, laissant augurer
d'une année qui s'inscrive en prolongement par rapport à 2009, les
choses se sont vite gâtées. Globalement, les résultats des entreprises
n'ont pas déçu, mais de nombreuses inquiétudes sont nées, en grande
partie à cause des dettes souveraines, devenues trop importantes,
particulièrement pour les états européens, ces derniers ne parvenant pas
à tenir les critères de Maastricht. Du coup, le marché a craint qu'une
déflagration de l'Euro se profile, et la devise européenne s'est mise à
dévisser, terminant le semestre à 1.22$ alors qu'elle l'avait commencé à
1.43$


Le marché n'a pas mesuré l'aubaine que cette baisse va constituer
pour nombre d'entreprises européennes exportatrices. De bonnes surprises
sont à attendre des prochains semestriels mais les investisseurs les
mesureront-ils à leur juste valeur? Nous le saurons dans quelques
semaines


En attendant, les tests techniques des supports se poursuivent. L'analyse
technique s'avère de plus en plus incapable de prédire les tendances
tant les indicateurs sont en contradiction les uns avec les autres!

Nous sommes dans un marché de doutes et face au doute, les investisseurs
vendent.

Le doute concerne aussi la croissance aux Etats-Unis et dans les
pays émergents. Le marché craint que la Chine ne parvienne plus à être
la locomotive du monde. Il craint aussi que la reprise se fasse en W et
non en V. Pourtant, avant-hier, D. Strauss-Kahn a exclu cette hypothèse
de double dip. Cela n'a pas suffi à convaincre les marchés.


Nous restons persuadés qu'un fort potentiel haussier demeure pour le
second semestre.

La première séance de l'année, rappelons-le, avait été positive. Sur
les 20 dernières années, jamais nous n'avons constaté d'année baissière
avec une première séance positive. Ce serait une première si cela
arrivait! De plus, nous restons convaincus que l'analogie avec ce qui
s'était passé en 2004 se poursuit. Après une année 2003 de forte
reprise, 2004 avait été une année de pause dans la reprise, avec un gain
de 7% du CAC40. La qualité des fondamentaux, les analogies avec
2003/2004, le signe indélébile de la première séance annuelle,
continuent de nous faire anticiper un indice CAC40 globalement en hausse
en 2010, avec un score certes réduit eu égard à ce que nous pouvions
imaginer il y a 6 mois, mais positif tout de même. Il ne nous étonnerait
pas que 2010 se termine sur un gain faible, de l'ordre de 3 ou 4%, ce
qui donnerait un CAC aux alentours de 4000 points. Un niveau qui a
vraiment eu du mal à passer mais qui devrait être enfin pulvérisé en
2011. En attendant, tous les chemins pour aller à 4000 en fin d'année
sont possibles. Un regain de pessimisme au cours de l'été pourrait nous
faire plonger à 3000 points voire 2800, pourquoi pas, l'irrationalité
n'ayant plus rien de surprenant. Il suffirait alors de gagner 35% sur
les quatre derniers mois de l'année, ce qui n'est pas impossible, dans
le contexte de volatilité que nous connaissons. Au contraire, un rallye
d'été, toujours concevable à l'heure actuelle, pourrait nous faire
monter à 4200 dès l'été, pour rebaisser à 3500 en septembre-octobre
avant d'aller à 4000 en fin d'année. Entre ces deux cas extrêmes, une
fluctuation de l'indice entre 3300 et 3700 sur toute la période estivale
et même la rentrée est aussi possible.


Tous les scénarios restent ouverts, nous sommes sortis de la
tendance haussière de 2009 mais ne sommes pas entrés dans une nouvelle
tendance baissière. Dans ces conditions il faut se cramponner aux
valeurs de haut rendement, car l'existence de dizaines de titres de haut
rendement permet, en les panachant, d'obtenir un portefeuille au risque
faible et aux 6 ou 7% de rendement moyen, ce qui est une aubaine
historique!
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par valultra Jeu 1 Juil - 10:55

adh 120.50 on va oublier inchallah 118 et 119 aprés il faut bien ramasser et faire plein le portfeuille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
valultra
valultra

Nombre de messages : 4927
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par valultra Jeu 1 Juil - 10:59

voila le retour des grandes qantité au adh plus de 68500 on a 11h00 hade nhar al fichta inchallah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

n'oublier pas snep c'est une bonne opportunité
valultra
valultra

Nombre de messages : 4927
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par M.C. Jeu 1 Juil - 11:01

MDP

resiste à merveille pendant les crises.
le souteneur est bien discret (mais efficace).
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 11:04

M.C. a écrit:MDP

resiste à merveille pendant les crises.
le souteneur est bien discret (mais efficace).
Le souteneur gère le PR.....Il se doit de rester credible vis à vis de ses clients à qui il l'a recommandée. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par M.C. Jeu 1 Juil - 11:05

IAM

confirme le support historique à 146.50...
j'ai attendu pour rien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le marché commence à se réveiller , bon signe
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ? Empty Re: JEUDI 1er JUILLET 2010, UNE NOUVELLE VAGUE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum