Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

+21
3P
valultra
lamdaouar
safari
marzouk
ZRIKA
Madmadex
dangov
Minoucha
Tarik
elgeronimo7
hamidou
Aratchouf
adil79
coach
amifil
lmabourse
IDIR
Moul lkhancha
M.C.
bennis.karim
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MDP, voici ma situation en ce moment:

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Vote_lcap45%Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 33 ]
Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Vote_lcap18%Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 13 ]
Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Vote_lcap0%Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Vote_lcap7%Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Vote_lcap30%Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 74
 
 
Sondage clos

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par bennis.karim Ven 30 Avr - 9:41

Rappel du premier message :

sbah nnour,


L’ANRT vient d’accorder l’asymétrie tarifaire à MEDITELECOM avec une
entrée en vigueur à partir du 1er juillet 2010 (jusqu’en 2013). Cette
décision devrait permettre à MEDITELECOM de s’aligner avec son concurrent
WANA en matière de frais d’interconnexion versés à MAROC TELECOM.
Rappelons que le principe d’asymétrie tarifaire a été appliqué pour la
première fois au Maroc en 2008 suite à une requête introduite auprès de
l’ANRT par le troisième opérateur WANA.
Conclusion : A travers cette nouvelle mesure initiée par l’ANRT,
MEDITELECOM devrait pouvoir redresser ses niveaux de marges au détriment
de MAROC TELECOM dont les revenus issus de l’interconnexion pourraient
reculer davantage à partir du second semestre 2010. Dans l’attente
d’avoir plus d’informations sur l’ampleur de cette baisse, nous
maintenons notre recommandation de conserver le titre dans les
portefeuilles.
(Source : BMCE K Bourse)
bennis.karim
bennis.karim

Nombre de messages : 933
Age : 41
Localisation : rabat
Date d'inscription : 19/05/2009

http://tradingmorocco.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par Invité Ven 30 Avr - 10:25

bennis a écrit:
bennis a écrit:
amifil a écrit:
M.C. a écrit:salam
joumouâa moubaraka

souhatons un prompt rétablissement notre snep et une bonne continuation pour cma +ath+adh.

bonnes +v

Bonjour à tous,
@MC Une petite question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CMA on laisse??

maintenat si tu sors c'est ta sdb qui empoche ton boulot
fallait sortir a l'ouverture

galik action gratuite lawa zmar

je croiyait que tu etait embusqué a dho (82).

ou comme tu t,es apercu que ta karwila ne viendra jamais a la station 82, tu t'es mis a chercher ailleurs.

circulez il n y a pas de karwila a CMA. va chercher du coté de snep.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par Invité Ven 30 Avr - 10:26

@minoucha
les kamis se jettent a l'eau ils ont la Mort De Peur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par M.C. Ven 30 Avr - 10:31

bennis a écrit:
Aratchouf a écrit:
bennis a écrit:
bennis a écrit:
amifil a écrit:
M.C. a écrit:salam
joumouâa moubaraka

souhatons un prompt rétablissement notre snep et une bonne continuation pour cma +ath+adh.

bonnes +v

Bonjour à tous,
@MC Une petite question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CMA on laisse??

maintenat si tu sors c'est ta sdb qui empoche ton boulot
fallait sortir a l'ouverture

galik action gratuite lawa zmar

Pour moi, Action gratuite équivaut à Split...

c'est certain je suis avec toi a 100%

ce n'est pas un split puisqu'il y a de l'argent frais qui rentre dans le capital.
la sté a plus de garanties à offrir et beneficie automatiquement de conditions preferentilles auprès des banques. Ceci impactera et son c.a. et ses marges nettes.
matchriwhach c'est trop tard pour vous , mais laissez nous déguster svp.
une longue sièste se profile déjà pour moi, après un lben 100% bio .
ntouma hdiw ghir les critique , tout est mauavais dans bvc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par M.C. Ven 30 Avr - 10:33

bennis a écrit:marhaba si idir


donne moi ton n de compte
les forumistes cotiseront pour te payer un ''dalkouche" présentable et digne de ce forum.

MDR
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par Invité Ven 30 Avr - 10:33

Aratchouf a écrit:
bennis a écrit:
bennis a écrit:
amifil a écrit:
M.C. a écrit:salam
joumouâa moubaraka

souhatons un prompt rétablissement notre snep et une bonne continuation pour cma +ath+adh.

bonnes +v

Bonjour à tous,
@MC Une petite question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CMA on laisse??

maintenat si tu sors c'est ta sdb qui empoche ton boulot
fallait sortir a l'ouverture

galik action gratuite lawa zmar

Pour moi, Action gratuite équivaut à Split...

mais pourquoi vous etes frustrés (toi et bennis).
je comprend; au fond de vous meme vous sentez que vous avez raté une occasion.

allez! il est toujours temps mettez votre ordre atp.

pour ton egalité :

action gratuite = split

je te dis: a sidi baz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par elgeronimo7 Ven 30 Avr - 10:36

WAFA ASSURANCES
Je voudrais juste constater une chose concernant cette valeur qui m'est chère:
C la seule grosse capi qui s'échange peu. Mon explication est la suivante: Les gens ne veulent pas la lâcher! D'ailleurs, si on regarde son évolution elle avance par palier de 100 dhs : en gros avec les pp qui réalisent leurs petites moins value. et les gens la ramassent doucement mais sûrement. La vérité c qu'elle a de supers fondamentaux, qu'elle est la filiale de l'ONA via ATW et qu'elle a de supers perspectives par le plan sectoriel qui devrait être décidé ce mois ou en Juin!
Je vous cache pas que je me suis encore renforcé dessus il y a quelques jours..

A bientôt

elgeronimo7

Nombre de messages : 489
Age : 45
Localisation : CASA
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par IDIR Ven 30 Avr - 10:38

bennis a écrit:marhaba si idir

merci... trop fort ton avatar

IDIR

Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Meknes
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par Invité Ven 30 Avr - 10:40

ce n'est pas un split puisqu'il y a de l'argent frais qui rentre dans le capital.

pas d'argent frais mais uniquement un jeu d'écriture comptable un reclassement de reserves investissement a capital

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par Invité Ven 30 Avr - 10:44

demande de réponse
c'est quoi le scénario pour la bvc si IAM fait une grosse chute?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par M.C. Ven 30 Avr - 10:44

bennis a écrit:ce n'est pas un split puisqu'il y a de l'argent frais qui rentre dans le capital.

pas d'argent frais mais uniquement un jeu d'écriture comptable un reclassement de reserves investissement a capital


justement , toi qui est banquier.
qu'est ce qui te fais plus confiance dans un bilan : une augmentation de capital par incorporation ou des provisions ?? c'est l'imputation qui compte
mais n'oublie pas aussi l'exonération fiscale qui en resultera et impactera aussi le rn 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par Invité Ven 30 Avr - 10:49

bennis a écrit:demande de réponse
c'est quoi le scénario pour la bvc si IAM fait une grosse chute?

SI iam fait une grosse chute alors les investisseurs vont se retourner vers DIC qui ca va depasser le cours de CLT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par Invité Ven 30 Avr - 10:50

M.C. a écrit:
bennis a écrit:ce n'est pas un split puisqu'il y a de l'argent frais qui rentre dans le capital.

pas d'argent frais mais uniquement un jeu d'écriture comptable un reclassement de reserves investissement a capital


justement , toi qui est banquier.
qu'est ce qui te fais plus confiance dans un bilan : une augmentation de capital par incorporation ou des provisions ?? c'est l'imputation qui compte
mais n'oublie pas aussi l'exonération fiscale qui en resultera et impactera aussi le rn 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LAH IHFADNA MAN LES BANQUIER
je ne suis pas banquier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par M.C. Ven 30 Avr - 10:50

bennis a écrit:demande de réponse
c'est quoi le scénario pour la bvc si IAM fait une grosse chute?

10.31/168 ???(en supposant ce cours atteint )
= une perte de 6%.
alors imagine que IAM fasse -6% [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et répércute sur MASI , je crois sans calcul que c'est dans les -1.2%
ceci pour le théorique.

pour le coté pratique, les mains invisibles sont bien là et devront nous faire des tours de magie car IAM est une vraie vache à lait , je crois qu'ils n'attendent que le détachement pour foncer.

allaho aâlam
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par hamidou Ven 30 Avr - 10:51

M.C. a écrit:
bennis a écrit:marhaba si idir


donne moi ton n de compte
les forumistes cotiseront pour te payer un ''dalkouche" présentable et digne de ce forum.

MDR
avant de citiser chrahlina c'est quoi "dalkouch" Razz
hamidou
hamidou

Nombre de messages : 706
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par Invité Ven 30 Avr - 10:51

abk a écrit:
bennis a écrit:demande de réponse
c'est quoi le scénario pour la bvc si IAM fait une grosse chute?

SI iam fait une grosse chute alors les investisseurs vont se retourner vers DIC qui ca va depasser le cours de CLT.

wallah j'ai bien rigolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par Invité Ven 30 Avr - 10:53

bennis a écrit:
abk a écrit:
bennis a écrit:demande de réponse
c'est quoi le scénario pour la bvc si IAM fait une grosse chute?

SI iam fait une grosse chute alors les investisseurs vont se retourner vers DIC qui ca va depasser le cours de CLT.

wallah j'ai bien rigolé

on le voit sur ton avatar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par Aratchouf Ven 30 Avr - 11:00

abk a écrit:mais pourquoi vous etes frustrés (toi et bennis).
je comprend; au fond de vous meme vous sentez que vous avez raté une occasion.

allez! il est toujours temps mettez votre ordre atp.

pour ton egalité :

action gratuite = split

je te dis: a sidi baz

Allah ya ouedi assi abk, ach binena webine chi frustration ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bessaha werraha wellah yzidek nta wjamii les forumistes mais ne peut-on pas donner son avis sans être taxé de jaloux ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

STP, épargne-moi ce type d'accusations gratuites, ai-je l'air d'un affamé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sans rancune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par Invité Ven 30 Avr - 11:02

@abk
pour snep jamais je ne toucherais a cette action
je vais te dire pourquoi
il y adeux mois j'étais cher un gars qui fait des cachet et j'ai trouvé un agent de la snep qui a apporté un cachet en trés mauvais état pour changer l'encrier .le commerçant lui a dis qu'il fallait changer le cachet par un neuf il coute vers les 120 dhs et l'agent lui a répondu non on n'a pas d'argent pour la changer donnes moi un encrier

je te jure que j'ai assisté a la scene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par Aratchouf Ven 30 Avr - 11:06

M.C. a écrit:ce n'est pas un split puisqu'il y a de l'argent frais qui rentre dans le capital.
la sté a plus de garanties à offrir et beneficie automatiquement de conditions preferentilles auprès des banques. Ceci impactera et son c.a. et ses marges nettes.
matchriwhach c'est trop tard pour vous , mais laissez nous déguster svp.
une longue sièste se profile déjà pour moi, après un lben 100% bio .
ntouma hdiw ghir les critique , tout est mauavais dans bvc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manawadch...Bettouba asidi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Webessaha weraha kseksou welben
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par Invité Ven 30 Avr - 11:06

Aratchouf a écrit:
abk a écrit:mais pourquoi vous etes frustrés (toi et bennis).
je comprend; au fond de vous meme vous sentez que vous avez raté une occasion.

allez! il est toujours temps mettez votre ordre atp.

pour ton egalité :

action gratuite = split

je te dis: a sidi baz

Allah ya ouedi assi abk, ach binena webine chi frustration ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bessaha werraha wellah yzidek nta wjamii les forumistes mais ne peut-on pas donner son avis sans être taxé de jaloux ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

STP, épargne-moi ce type d'accusations gratuites, ai-je l'air d'un affamé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sans rancune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je plaisante.

sans rancune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par Invité Ven 30 Avr - 11:09

bennis a écrit:@abk
pour snep jamais je ne toucherais a cette action
je vais te dire pourquoi
il y adeux mois j'étais cher un gars qui fait des cachet et j'ai trouvé un agent de la snep qui a apporté un cachet en trés mauvais état pour changer l'encrier .le commerçant lui a dis qu'il fallait changer le cachet par un neuf il coute vers les 120 dhs et l'agent lui a répondu non on n'a pas d'argent pour la changer donnes moi un encrier

je te jure que j'ai assisté a la scene

donc notre argent est bien geré; pas de gaspillage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par Invité Ven 30 Avr - 11:12

la samir
ha li galt il y a deux jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par Invité Ven 30 Avr - 11:14

pour mon avatar

j'exprime le fait que je n'ai pas arréter de crier sur mdp cma samir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par M.C. Ven 30 Avr - 11:14

question pour un VRAI fondamentaliste :

quel le le PER le plus cher de bvc ??
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par M.C. Ven 30 Avr - 11:20

bennis a écrit:pour mon avatar

j'exprime le fait que je n'ai pas arréter de crier sur mdp cma samir


MDP , d'accord avec toi , mais le point d'entrée en 89-91.
SAM-CMA oho (on consolide les gains)

mais rien n'est perdu , les volumes à la hausse sont de loin sup aux volumes à la baisse.
(je conserve les chiffres pour faire mouhassaba) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par Invité Ven 30 Avr - 11:20

bennis a écrit:la samir
ha li galt il y a deux jours

samir corrige effectivement. mais je pense qu,elle va tester son nouveau support. peut etre le 645 DH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens - Page 2 Empty Re: Vendredi 30042010: Suspens et encore du suspens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum