Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

+32
Madmadex
finnancier
Azzam
abirsabil
Yang
B-real
safari
Moul lkhancha
adil79
Tarik
pedro0502
MOLEFLOSSS
hyannis
elgeronimo7
rabaty
Tadaoul
ABOUAYOUB
Bamoulay
valultra
coach
BOURSICOT
Dorrahim
manal
lecteur
abdel01s
hamidou
spootnik
fouad
Nesquiky
Aratchouf
euuuh
M.C.
36 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Je crois toujours en ADH (et MASI) :

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Vote_lcap75%VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Vote_rcap 75% 
[ 46 ]
VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Vote_lcap18%VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Vote_rcap 18% 
[ 11 ]
VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Vote_lcap7%VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 61
 
 
Sondage clos

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par M.C. Jeu 11 Fév - 22:00

Rappel du premier message :

Bismillah wa joumoua moubaraka,
(autre titre : to live and let die).

Le sondage d'hier montre une majorité d'optimistes, mais n'a t-on pas appris que le marché fait souvent le contraire de ce qu'onattend.C'est parce qu'il ya unanimité sur la montée qu'on peine à grimper...et pourtant il s'en aurait fallu de peu très peu même...une seule big pourrait le faire toute seule, et elle est là fin prete...je parle de la reine incontestée et incontestable de la place.

Les 11000 qui nous semblent infranchissables , le seront inshaallah , tot ou tard, mais c'est une question d'heures ou de jours...le graph d'hier laisse déjà prévoir une sortie du triangle et un dénouement tant attendu.
Les bulls prendront leur revanche sur les ours qui n'ont que trop sévi....

MNG , est bien orientée et encore des surprises agréables au menu, bien que la cloture a été tracée dans un autre sens.
MAT , le film de cloture d'hier n'est que de mauvaise qualité....
SNP, bye-bye les 500, bonjour les 600...

Bref ...restez optimistes , mais n'oubliez pas les stop, ce n'est pas prudent de rester euphorique et naif, il vaut mieux réaliser une plus value que de se faire coincer...et vous savez certainement de quoi je parle.

Bonne journée et bonne chance.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Invité Sam 13 Fév - 10:45

Un sacré boulot dans ce forum.
Félicitations à tous les intervenants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par finnancier Sam 13 Fév - 13:26

le portefeuille recommandé par société generale pour 2010 comprend ces valeurs qui me paraissent sans potentiel important avec les cours actuels :
bmce
cosumar
dari
label vie
lesieur
samir
wafa assurances.
qu'en pensez vous?
finnancier
finnancier

Nombre de messages : 491
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Madmadex Sam 13 Fév - 15:23

Bonjour tlm je suis nouveaux ici et je voulais connaitre votre opinion sur la valeur MDP
Madmadex
Madmadex

Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par M.C. Sam 13 Fév - 15:50

finnancier a écrit:le portefeuille recommandé par société generale pour 2010 comprend ces valeurs qui me paraissent sans potentiel important avec les cours actuels :
bmce
cosumar
dari
label vie
lesieur
samir
wafa assurances.
qu'en pensez vous?

je pense que c'est pour 12 mois.
csr/lbv à mon avis, ils se sont bsés sur le rendement/potentiel...après la crise 2009.LBV "chasse privée zz", donc pas de chute, mais une bonne montée en vue quand ils voudront sortir.
ceux qui savent danser avec les loups attendront au moins les prémisses (bris des 1280) pour sortit exactement au bon moment.

bce pourrait faire de grandes surprises , contrairement à ce que nous croyons, en plus des remaniements et des alliances sont déjà opérés ou en cours.le marché ne fera que saluer.
pour inf, O.B. quand il a acheté CTM, c'était pour avoir une source de cash et rien de plus , maintenant il participe dans medina bus, justement pour dumper RMA..(la synergie active).

dari , je suis de leur avis, c'est une valeur qui explosera après une station escale sur les 700.
WAA, j'ai déjà parlé de 2300 comme cible 2010 , ils sont entrain de massacrer AtL/AXA.

sam, un énorme potentiel , non pas au niveau national seulement , mais aussi à l'export , je crois qu'il faut se placer en mlt et attendre.

avis perso basé sur de simples reflexions, pas d'incitation.
allaho aâlam
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par M.C. Sam 13 Fév - 16:04

Madmadex a écrit:Bonjour tlm je suis nouveaux ici et je voulais connaitre votre opinion sur la valeur MDP

Bienvenu parmi les fous de la bourse et merci d'avor posé la question .
En fait MDP n'est plus la PDT que nous connassions, magouilles comptables , difficultés financières "fictives "et autres cauchemars..
Selon mes sources, si le staff le voulait, ce premier bilan 2009 serait déjà excédentaire (avec dividende)..
Si vous suivez les volumes quotidiens, il y a bien un ramassage en silence, des fois même on frole les +6 en intra , pour retomber en cloture.
Techniquement , tous les indicateurs sont massacrés, ce n'est pas une valeur pour court termiste..sauf bris des 137.80 ou annonce inattendue.
Les mlt, sauront accumuler dans l'attente de jours meilleurs (c'est l'un de mes canards boiteux).
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Madmadex Sam 13 Fév - 17:26

Merci bcp mr M.C. pour ces éclaircissements concernant la valeur MDP à la prochaine et bon week end. cheers
Madmadex
Madmadex

Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty CTM, ça va se savoir !

Message par M.C. Sam 13 Fév - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par M.C. le Sam 13 Fév - 20:18, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par finnancier Sam 13 Fév - 19:22

merci M.C. pour ton avis.
mais moi je reste prudent quant au potentiel de ces valeurs pour le c/t.
tu as raison les analystes de sgmb raisonnent pour 12 mois
finnancier
finnancier

Nombre de messages : 491
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par beggou Sam 13 Fév - 21:40

M.C. a écrit:
finnancier a écrit:le portefeuille recommandé par société generale pour 2010 comprend ces valeurs qui me paraissent sans potentiel important avec les cours actuels :
bmce
cosumar
dari
label vie
lesieur
samir
wafa assurances.
qu'en pensez vous?

je pense que c'est pour 12 mois.
csr/lbv à mon avis, ils se sont bsés sur le rendement/potentiel...après la crise 2009.LBV "chasse privée zz", donc pas de chute, mais une bonne montée en vue quand ils voudront sortir.
ceux qui savent danser avec les loups attendront au moins les prémisses (bris des 1280) pour sortit exactement au bon moment.

bce pourrait faire de grandes surprises , contrairement à ce que nous croyons, en plus des remaniements et des alliances sont déjà opérés ou en cours.le marché ne fera que saluer.
pour inf, O.B. quand il a acheté CTM, c'était pour avoir une source de cash et rien de plus , maintenant il participe dans medina bus, justement pour dumper RMA..(la synergie active).

dari , je suis de leur avis, c'est une valeur qui explosera après une station escale sur les 700.
WAA, j'ai déjà parlé de 2300 comme cible 2010 , ils sont entrain de massacrer AtL/AXA.

sam, un énorme potentiel , non pas au niveau national seulement , mais aussi à l'export , je crois qu'il faut se placer en mlt et attendre.

avis perso basé sur de simples reflexions, pas d'incitation.
allaho aâlam

SALAM
EN FAIT, ILS ONT JUSTE FAIT TOURNER UN PROGRAMME (OPTIMISATION MARKOWITZ BASE SUR UN HISTORIQUE DE 2 ANS BVC) POUR NOUS SORTIR CE PORTFOLIO; PAS ASSEZ BOSSEURS LES GARS; çA DIT LONG SUR NOTRE JOTYA BVC ET LE NIVEAU DE COMPETENCE DE CES "ANALYSTES"
A BON ENTENDEUR

beggou

Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : CASA
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par M.C. Dim 14 Fév - 10:09

Salam,

ADI

Faudra t-il vendre ???
A vos claviers...
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par euuuh Dim 14 Fév - 13:54

M.C. a écrit:Salam,

ADI

Faudra t-il vendre ???
A vos claviers...

salam chef
autant que coincé depuis son introduction , je suis obligé de garder adi 3andi Wink 3adi

euuuh

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par YACHO Dim 14 Fév - 14:16

Salam Si Moulchkara; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que Les instituts n arretent pas d accumuler ADI, ils sont toujours la dedans et la baisse est provoqueé par les non inititiés.
La tendance pricipale depuis 28 Dec 2009 est tjr considerée en hausse et ce vendredi dernier les premiers signes d essouflement des vendeurs vient de commencer . Nous devons maintenant attendre le reveil des acheteurs pour coeurs fragiles parce que les risqueurs commenceront Lundi - avis personnelle -
Wallaho aalam
YACHO
YACHO

Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Madmadex Dim 14 Fév - 14:57

Bonjour et excusez moi mr M.C. mais juste pour rappel concernant le titre BCE, Othman benji n'est plus actionnaire de Medina bus depuis septembre 2009 ses parts on été rachété par la CDG qui à exiger aussi qu'il débourse 50 milions dhs pour assainir l'entreprise avant la transaction.
L'actionariat de Medina bus se compose de Transinvest qui détient 60% et d'environ 20 % pour RATP france et 20 % CDG.
Madmadex
Madmadex

Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par M.C. Dim 14 Fév - 15:20

Madmadex a écrit:Bonjour et excusez moi mr M.C. mais juste pour rappel concernant le titre BCE, Othman benji n'est plus actionnaire de Medina bus depuis septembre 2009 ses parts on été rachété par la CDG qui à exiger aussi qu'il débourse 50 milions dhs pour assainir l'entreprise avant la transaction.
L'actionariat de Medina bus se compose de Transinvest qui détient 60% et d'environ 20 % pour RATP france et 20 % CDG.

Merci d'avoir rectifié.
Mon but est de souligner que O.B est un vieux renard en affaires, et qu'il fait toujours 2 coups d'une pierre..un investissement + source de cash, que demander de plus ?
Medina bus , aux dernières nouvelles, fonce dans le déficit..
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Invité Dim 14 Fév - 15:26

M.C. a écrit:Salam,

ADI

Faudra t-il vendre ???
A vos claviers...

salam
je pense que tant que ADH se portera bien, il n' y aura pas de crainte pour ADI, ADI finira par se redresser.
aussi, adi peut très bien se lancer dans le logement social au regard des avantages contenu maintenant dans la loi de finance.
Aussi, selon les BB, il se sont entrain de se retrécir ptit à ptit, pour prévenir d'un changement de tendance soit encore à la baisse , soit une éventuelle hausse.
Aussi, tant que le masi aussi dépasse les 11000, il n'y aura pas le feu, ou diasant qu'il s'éteindra, question de temps. Wallahou yaalam

moi j'ai encore un paquet avec -V, donc coincé, mais je garde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Azzam Dim 14 Fév - 17:23

je n'ai pas pu poster les pronostics pour les 2 derniers jours de la semaine,en attendant ce que devez faire le marché et c'etait crucial,maintenant,comment interpreter cette hausse fulgurante du dernier jour de la semainer,et bien plus d'hesitation sur la barre des 11 000 point,les faiseurs du marché ont voulu donner un signal fort et clair comme a dit MC,mais dans quel but,a mon sens on devrait preparer des introductions a la bourse et pour cela la confiance doit reigner d'une part d'autre part les resultats approchent et les zinzins doivent anticiper pour ramasser ,dividendes obligent.

va t on aller vers les 14000,comme certain le predisent ou on va assister a une prise de benef,comme le suppose CFG,mais au fait ,quelle sont les titres qui peuvent faire l'objet de prise de benef,en se posant la question et on fait un tour on trouve que les petites cap se traitent dpuis des semaines a ces niveaux de cours et plus,de l'autres coté les grosses capi,n'ont encore pas demarrée .moi,je pense que ces dernieres qui doivent prendre la releve et a leur tetes ADH,et avant la signature de la convention avec l'etat.

on dit aussi qu'il y a un vendeur sur ONA si celui ci arrete alors le titre devrait etre tres demandé,il ya aussi HOL et WAA qui semblent etre previligier par tous les analystes.

pour terminer juste une remarque,une idee qui commence a circuler sur le forum a savoir que les zizins suivent les cours sur le forum pour fixer les leurs,attention aux illusions ,les geants n'ont pas besoin de ça ,ils fixent leur objectis et les strategiers sont tracés sont tenir en compte ce qui se passent chez nous,on est tres petits et comme j'ai tjr dit dans les forums ,nous les pp on fait que subir ou suivre,c'est eux qui font le marché.

ceci dit la semaine s'annone sous de bons auspices ,profitez en pour faire de bonnes + values BESSAHA
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Tarik Dim 14 Fév - 17:54

M.C. a écrit:Salam,

ADI

Faudra t-il vendre ???
A vos claviers...
jai vendu l7amdo lilah. Very Happy .les vendeurs rahom taytwajdo a vendre a 700.nkhoroj bi 3dami s7a7 Very Happy
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par lecteur Dim 14 Fév - 18:01

Salam,
vraie Lueur d'espoir?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par asri Dim 14 Fév - 20:01

encore le baratin du renard à yeux bleux
retenez que la participation dans un forum boursier oû l'enjeu est l'argent n'est jamais gratuit à 100%
asri
asri

Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : BOURSE
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par M.C. Dim 14 Fév - 20:40

asri a écrit:encore le baratin du renard à yeux bleux
retenez que la participation dans un forum boursier oû l'enjeu est l'argent n'est jamais gratuit à 100%


c'est la reconnaissance de l'ingrat ...merci du qualificatif,mais mes yeux sont marron clair
qu'est ce qu'on gagne que vous suiviez ou non ?
tant mieux , je garde mes candidates pou moi..
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par M.C. Dim 14 Fév - 21:06

@Lecteur

Trop beau pour etre vrai, opinion de long termiste tout à fait logique.... ,mais avant il y a bien une escale à 12900 dont a parlé Sogebourse....
Nous devons peiner pour ce nouveau objectif , mais à mon avis wallaho aâlam , il y a aussi les 11700 et mes fameux 12146 comme escales elliottistes..
Les espoirs (et les inevestisseurs) reviennent lentement.., BVC affiche déjà une performance positive de 5% que d'autres envient fortement.
Pour le moment l'enjeu est de taille, un canal horizental confirmé à plusieurs reprises :11086-12880....
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par adil79 Dim 14 Fév - 21:29

AFP le 14/02/2010 à 12:01

Koweït : Zain confirme une offre pour ses activités en Afrique
Le géant koweïtien des télécommunications, Zain, a confirmé dimanche une offre pour le rachat de ses filiales dans 15 pays africains, sans en révéler l'identité.

adil79

Nombre de messages : 1634
Age : 44
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par adil79 Dim 14 Fév - 21:32

Trichet satisfait des engagements sur la Grèce, serein pour les autres pays :
Le président de la BCE Jean-Claude Trichet s'est dit satisfait dimanche des engagements européens sur la Grèce, tout en la tançant pour ses pratiques passées, et s'est montré serein quant à la solidité financière des autres pays de la zone euro.

La Grèce doit "corriger une trajectoire qui a été aberrante", a dit le président de la Banque centrale européen, invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

suite ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

adil79

Nombre de messages : 1634
Age : 44
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Invité Dim 14 Fév - 21:42

Zain aurait cedé ses actifs en afrique ou sur le point de le faire a l'indien Bharti. le montant de la transaction serait de plus 10 milliards de dollars. le maroc et le soudan ne sont pas inclus dans la transaction.

a noter que beaucoup de rumeurs avait circulé l'été derniers sur l'eventualité de la reprise de ces actifs par vivendi.



Zain has accepted Bharti offer for African assets, say sources
BS REPORTER / Mumbai February 15, 2010, 0:49 IST




The Zain Telecom board met in Kuwait today and is said to have unanimously accepted a $10.7-11 billion (around Rs 51,000 crore) offer from Bharti Airtel to buy its African assets, according to television and agency reports.


The deal, which fits into Bharti’s global ambition after two failed attempts to strike an arrangement with South African telecom major MTN, will add 41.9 million customers to Bharti Airtel's 125 million subscribers to put among the world's top five or six telecom operators in the world.

Sources say that Bharti and Zain might go for exclusive talks to work out the details of the deal through February and March.

Though Zain Telecom has not responded to the development, the company has acknowledged that a sale purchase deal is under way. “Zain has received an offer in relation to its operations in Africa excluding Morocco and Sudan. The board of directors of Zain will be discussing this proposal on Sunday, 14 February 2010. Further announcements will be made as appropriate,” the company said in a statement.

A spokesperson from Bharti Airtel, India's largest telco, declined to comment.

Zain Telecom has over 70 million customers overall across 23 countries in West Asia and Africa. It has revenues of over $7 billion (Rs 32,000 crore) and market capitalisation of $16 billion (Rs 74,000 crore).

The offer made by Bharti includes assets in countries like Burkina Faso, Chad, Democratic Republic of the Congo, Republic of the Congo, Gabon, Ghana, Kenya, Madagascar, Malawi, Niger, Nigeria, Sierra Leone, Tanzania, Uganda and Zambia.

Zain’s Sudan business falls under its Middle East management umbrella. It is also present in Morocco through a 31 per cent stake in Wana, the country's third largest mobile operator.

Bharti already has mobile operations in Seychelles, Sri Lanka has recently bought the assets of Warid Telecom in Bangladesh.

Africa is one of the world’s fastest- growing telecommunications markets and several Indian telecom companies have been eyeing it as competition intensifies on home turf.

“The Indian market is moving towards saturation and it’s important for mobile phone companies to look at emerging markets such as Africa for growth,” said R.K. Gupta, portfolio manager and managing director at Taurus Asset Management in New Delhi. “My only worry is that there is this dangerous trend of Indian companies trying to buy overseas assets at any cost. If you get a company at cheap valuation or fair cost it’s O.K., but if you pay aggressively it’s going to affect profitability for years.”

Zain has also been looking for a buyer for its African assets for a while now. It also had other suitors like French company Vivendi, Egyptian company Etisalat and even MTN.

One of shareholders of the Kharafi family, which has an 11 per cent stake in Zain, had an arrangement last year with a consortium of other shareholders to sell 46 per cent in Zain for $ 13.7 billion to a group of investors led by Delhi-based realtors Vavasi Group and Malaysian billionaire Syed Mokhtar Al-Bukhary.

The buyers’ consortium included state-owned Bharat Sanchar Nigam Ltd and Mahanagar Telephone Nigam Ltd. However, the two companies withdrew from the consortium because they found the price of the shares too high. They were unwilling to pay more than $10 billion for the stake.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Invité Dim 14 Fév - 21:49

adil79 a écrit:AFP le 14/02/2010 à 12:01

Koweït : Zain confirme une offre pour ses activités en Afrique
Le géant koweïtien des télécommunications, Zain, a confirmé dimanche une offre pour le rachat de ses filiales dans 15 pays africains, sans en révéler l'identité.

le Maroc (WANA) n'est pas inclus dans la transaction

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par oudad Dim 14 Fév - 22:18

M.C. a écrit:
asri a écrit:encore le baratin du renard à yeux bleux
retenez que la participation dans un forum boursier oû l'enjeu est l'argent n'est jamais gratuit à 100%


c'est la reconnaissance de l'ingrat ...merci du qualificatif,mais mes yeux sont marron clair
qu'est ce qu'on gagne que vous suiviez ou non ?
tant mieux , je garde mes candidates pou moi..

suspend lui son compte, et donne nous nos candidates ! nous a on besoin de ces candidates pour la semaine; ON peut pas en etre privé a cause d'un clown
merci

oudad

Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 8 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum