Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

+32
Madmadex
finnancier
Azzam
abirsabil
Yang
B-real
safari
Moul lkhancha
adil79
Tarik
pedro0502
MOLEFLOSSS
hyannis
elgeronimo7
rabaty
Tadaoul
ABOUAYOUB
Bamoulay
valultra
coach
BOURSICOT
Dorrahim
manal
lecteur
abdel01s
hamidou
spootnik
fouad
Nesquiky
Aratchouf
euuuh
M.C.
36 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Je crois toujours en ADH (et MASI) :

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Vote_lcap75%VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Vote_rcap 75% 
[ 46 ]
VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Vote_lcap18%VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Vote_rcap 18% 
[ 11 ]
VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Vote_lcap7%VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 61
 
 
Sondage clos

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par M.C. Jeu 11 Fév - 23:00

Rappel du premier message :

Bismillah wa joumoua moubaraka,
(autre titre : to live and let die).

Le sondage d'hier montre une majorité d'optimistes, mais n'a t-on pas appris que le marché fait souvent le contraire de ce qu'onattend.C'est parce qu'il ya unanimité sur la montée qu'on peine à grimper...et pourtant il s'en aurait fallu de peu très peu même...une seule big pourrait le faire toute seule, et elle est là fin prete...je parle de la reine incontestée et incontestable de la place.

Les 11000 qui nous semblent infranchissables , le seront inshaallah , tot ou tard, mais c'est une question d'heures ou de jours...le graph d'hier laisse déjà prévoir une sortie du triangle et un dénouement tant attendu.
Les bulls prendront leur revanche sur les ours qui n'ont que trop sévi....

MNG , est bien orientée et encore des surprises agréables au menu, bien que la cloture a été tracée dans un autre sens.
MAT , le film de cloture d'hier n'est que de mauvaise qualité....
SNP, bye-bye les 500, bonjour les 600...

Bref ...restez optimistes , mais n'oubliez pas les stop, ce n'est pas prudent de rester euphorique et naif, il vaut mieux réaliser une plus value que de se faire coincer...et vous savez certainement de quoi je parle.

Bonne journée et bonne chance.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par manal Ven 12 Fév - 16:44

BINGO en plus en hebromadaire.
bon WE a vous tous

manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par manal Ven 12 Fév - 16:46

ABOUAYOUB a écrit:clôture trop positivement surprenante

la suite la semaine prochaine inchallah
ils ont voulu marque le coup
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par safari Ven 12 Fév - 16:46

mon cadeau de week end; bon lecture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
safari
safari

Nombre de messages : 1090
Age : 42
Localisation : ma patrie
Date d'inscription : 04/02/2009

http://moroccanlifestyle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Yang Ven 12 Fév - 16:48

M.C. a écrit:
Yang a écrit:MASI à 11 097,18 points Basketball

je vous ai dis de rester tranquille..je garde.
le titre de lundi sera "la baraque flambe" !
oula "les bancaires d'abord"
oula "tout le bazarre flambe, dommage que c'est un lundi".

qu'est ce que vous preferez?


Désolé de m'etre emporté dans excès d'enthousiasme, mais l'arbitre avait sifflé la fin de la semaine.
Depuis quelque temps, les 4 lignes qui font mon porte feuille sont toutes au vert. ça me rapelle les temps fastes de la BVC avant que Dorrahim nous ramène son Pakistanais & Co
Yang
Yang
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : Sefrou
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par safari Ven 12 Fév - 16:49

M.C. a écrit:
Yang a écrit:MASI à 11 097,18 points Basketball

je vous ai dis de rester tranquille..je garde.
le titre de lundi sera "la baraque flambe" !
oula "les bancaires d'abord"
oula "tout le bazarre flambe, dommage que c'est un lundi".

qu'est ce que vous preferez?
je préfère attendre lundi parce que, dommage que c un lundi Rolling Eyes
safari
safari

Nombre de messages : 1090
Age : 42
Localisation : ma patrie
Date d'inscription : 04/02/2009

http://moroccanlifestyle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Nesquiky Ven 12 Fév - 16:51

Bon week-end à tous!!
@ M.C : pesonnellement, j'aime bien "Tout le bazar flambe..." (enfin un truc comme ca!!
@ tout le monde : Bon week-end!!!!

Nesquiky

Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Invité Ven 12 Fév - 16:54

manal a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:clôture trop positivement surprenante

la suite la semaine prochaine inchallah
ils ont voulu marque le coup
et de kel manière !!! on est passé d'une résistance 11000 pour atterrir au dessus de la fibo 61.80% 11088
bravo mr lghoul on comprend mieux pourkoi ya eu casse en 2009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par fouad Ven 12 Fév - 16:54

Bon week end à tous...
OuuuuF enfin la barre 11000 est dépassée..

fouad

Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par valultra Ven 12 Fév - 18:00

inchallah mng surement va exploser la semaine prochaine Very Happy
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par adil79 Ven 12 Fév - 18:56

Maroc : croissance supérieure à la moyenne des pays émergents en 2009 selon la COFACE
COFACE : Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur

Le Maroc a affiché, en 2009, une croissance "bien supérieure à la moyenne des pays émergents", hors Chine et Inde, et prévoit une activité "soutenue" en 2010, selon la Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur (Coface).

Dans son évaluation du "risque pays", maintenu à la note A4, l'assureur-crédit à l'exportation pour le compte de l'Etat et des entreprises en France, souligne la "stabilité politique" du Maroc qui restera "attractif" pour les Investissements directs étrangers (IDE) appelés à "progresser à l'avenir".

Les experts de cet organisme tablent également sur un "rebond" des recettes touristiques et des transferts de marocains expatriés, ainsi que "le maintien" des exportations de textiles à haute valeur-ajoutée.

La demande interne "restera dynamique" alors que le secteur bancaire marocain qui n'a pas été exposé à la crise financière internationale demeure "solvable et liquide", relève la Coface, notant que les dépenses publiques dans les infrastructures (+11 pc) resteront le "principal moteur de la croissance".

L'Etat marocain est, en effet, "engagé dans un effort de modernisation" des différents secteurs de l'économie. Il s'emploie notamment à "promouvoir le développement social à travers l'extension du parc de logements sociaux, souligne la Coface.

Sur le plan fiscal, note la fiche "Risque pays", les marges de manÂœuvres accumulées au cours des dernières années "permettront à l'Etat de continuer à mener en 2010 une politique contra-cyclique. Toutefois, la gestion active de la dette devrait permettre de poursuivre l'effort de réduction de dette".

En dépit des déficits sociaux, notamment le chômage des jeunes diplômés, le Maroc jouit de la "stabilité politique", affirme la Coface, ajoutant que son gouvernement bénéficie d'un "large soutien de la population. Les efforts très importants consentis en matière de dépenses sociales y contribuent, même si la persistance de la bureaucratie en réduit quelque peu l'efficacité", selon la même source.

La compagnie a maintenu la notation "A4" pour le Maroc, signe qu'il n'a pas été affecté par la crise. Cette catégorie signifie que le risque pays est jugé satisfaisant et où, techniquement, la "probabilité moyenne d'un défaut de paiement reste acceptable".

La Coface, longtemps établissement public, est actuellement filiale du groupe financier Natixis. La compagnie assure la gestion des garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat français et conseille les entreprises dont plus de 200 groupes mondiaux, pour la gestion du risque.

Source : MAP

adil79

Nombre de messages : 1634
Age : 44
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Invité Ven 12 Fév - 19:54

affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par M.C. Ven 12 Fév - 19:56

B-real a écrit:
fff a écrit:belle cloture dans l'ensemble
masi à 11097

pas trop belle à votre avis?
mc avait parlé de 2 mini résistences vers 11026 et 11087 (je pense), peux-on dire qu'elle sont cassées?


L'essentiel c'est le TEST et le SIGNAL...
Big Shreck a voulu nous envoyer le message et il a été très clair...n'ayez plus peur des 11086..on a pu les dépasser "haut la main", grace à ATW qu'il a libéré de ses chaines et IAM...
Je commence à douter serieusement qu'il a ses antennes parmi nous....
Donc inshaallah,une semaine chargée en vue...
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par M.C. Ven 12 Fév - 19:59

bennis a écrit:affraid


de quoi t'as peur ?
Lghoul ?
De ce coté , tu pourras rester tranquille , il sera avec nous ....jusqu'au 11300 -11400 (cible à la con comme dab)
et plus si on le suit ...pour nous fausser compagnie vers les 11700 et revenir dépouiller les gnous juqu'en octobre/novembre pour reflamber...simple comme cycle..
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Dorrahim Ven 12 Fév - 20:11

Hors bourse, comme d'habitude

Subject: leçon de commerce

Le petit Nicolas déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 100 Euros.
>
> Le fermier doit livrer l' âne le lendemain, mais justement le lendemain :
> - Désolé fiston, mais j' ai une mauvaise nouvelle : L' âne est mort.
> - Bien alors, rendez-moi mon argent.
> - Je ne peux pas faire ça. Je l'ai déjà tout dépensé...
> - OK alors, vous n' avez qu' à m' apporter l'âne.
> - Qu 'est-ce que tu vas faire avec un âne mort ?
> - Je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola.
> - Tu ne peux pas faire tirer un âne mort comme lot !
> - Certainement que je peux. Je ne dirai à personne qu'il est mort. Dans sa situation, le fermier se dit qu'il ne peut pas vraiment refuser. Il amène donc l' âne au petit Nicolas.
> Un mois plus tard, il revient voir le petit Nicolas :
> Qu 'est devenu mon âne mort ?
> je l' ai fait tirer au sort. J' ai vendu 500 billets à 2 Euros: ça m' a fait... une recette de 1.000 euros !!
> - Et personne ne s' est plaint ?
> Seulement le gars qui a gagné. Mais je lui ai rendu ses 2 Euros et il n'a pas fait d'histoire !
> Nicolas a vieilli et est devenu président de la République. Et pour gagner plus, il est toujours entouré d'ânes et continue à entuber tout le monde...!
Dorrahim
Dorrahim

Nombre de messages : 1871
Age : 43
Localisation : Rabat PC
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty WAHIBA NE VOIT PAS LE W

Message par M.C. Ven 12 Fév - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Invité Ven 12 Fév - 21:07

Dorrahim a écrit:Hors bourse, comme d'habitude

Subject: leçon de commerce

Le petit Nicolas déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 100 Euros.
>
> Le fermier doit livrer l' âne le lendemain, mais justement le lendemain :
> - Désolé fiston, mais j' ai une mauvaise nouvelle : L' âne est mort.
> - Bien alors, rendez-moi mon argent.
> - Je ne peux pas faire ça. Je l'ai déjà tout dépensé...
> - OK alors, vous n' avez qu' à m' apporter l'âne.
> - Qu 'est-ce que tu vas faire avec un âne mort ?
> - Je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola.
> - Tu ne peux pas faire tirer un âne mort comme lot !
> - Certainement que je peux. Je ne dirai à personne qu'il est mort. Dans sa situation, le fermier se dit qu'il ne peut pas vraiment refuser. Il amène donc l' âne au petit Nicolas.
> Un mois plus tard, il revient voir le petit Nicolas :
> Qu 'est devenu mon âne mort ?
> je l' ai fait tirer au sort. J' ai vendu 500 billets à 2 Euros: ça m' a fait... une recette de 1.000 euros !!
> - Et personne ne s' est plaint ?
> Seulement le gars qui a gagné. Mais je lui ai rendu ses 2 Euros et il n'a pas fait d'histoire !
> Nicolas a vieilli et est devenu président de la République. Et pour gagner plus, il est toujours entouré d'ânes et continue à entuber tout le monde...!

good Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Invité Ven 12 Fév - 21:07

détente

Professeur, quel est le secret de votre succès?
- Deux mots.
- Et, professeur, quels sont-ils?
- Bonnes décisions
- Mais, professeur, comment prenez-vous les bonnes décisions?
- Un mot
- qui est?
- Expérience.
- Hum..., et comment acquérez-vous de l'expérience?
- Deux mots
- Et, professeur, quels sont-ils?
- Mauvaises décisions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Invité Ven 12 Fév - 21:11

M.C. a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on parle de 2 cibles: 326 puis 384 ce qui serait alléchant... inchallah,

et qu'en serait pour la CMT, i.e, prochaine cible ?
merci d'éclairer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Invité Ven 12 Fév - 21:46

M.C. a écrit:
B-real a écrit:
fff a écrit:belle cloture dans l'ensemble
masi à 11097

pas trop belle à votre avis?
mc avait parlé de 2 mini résistences vers 11026 et 11087 (je pense), peux-on dire qu'elle sont cassées?


L'essentiel c'est le TEST et le SIGNAL...
Big Shreck a voulu nous envoyer le message et il a été très clair...n'ayez plus peur des 11086..on a pu les dépasser "haut la main", grace à ATW qu'il a libéré de ses chaines et IAM...
Je commence à douter serieusement qu'il a ses antennes parmi nous....
Donc inshaallah,une semaine chargée en vue...

justement je l'avais signalé plusieurs fois. le forum a une grande audience. ce devient un passage obligatoire pour ceux qui investissent en bourse. le forum comble un vide dans le domaine de l,analyse, du conseils et de la strategie d'investissement boursiere. ailleurs ils n' y a que de la manipulation; vous vous rappelez de la societé de bourse qui a evalué LAC a 1425 DH et Sid a 1600dh et la cible baisse du masi a 7500 voir 5000. leurs objectif est de tremper et non de conseiller les investisseurs. dans les media ( journaux et autres) il n y a rien non plus.

donc on doit etre a la mesure du defit; etre objectif et responsable , bien filtrer ce qu'on dit.

je tiens a vous feliciter MC pour la qualité de vos analyses et vos opinions qui comme on voit aujourdhui ont plus d'influence que ces sociétés de bourses qui feront mieux de se taire.

je felicite aussi tous les membres du forum pour leurs contributions positives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par M.C. Ven 12 Fév - 22:19

@Abk

Merci cher ami , c'est grace à vous et à tous nos amis que nous avons constitué (et conservé) cet espace pour investisseurs frustrés par....les gros et par les .....dans cette jungle il est vrai que chacun gere au mieux ses interets et non ceux des autres.
Le manque est cruel et il n y a pas d'alternative..

Si je me mouille à fond , si je prends des décisions sans équivocues et si je donne des recommandations claires et nettes, c'est purement et simplement une émanation sincère de mes pensées, et hamdollah , ça marche encore...

Mon souci n'a jamais été le gain materiel en lui même , mais de me rendre utile et de servir les autres, c'est un réel plaisr pour moi..
Je dois vous avouer que pour rester fidèle à mes principes,des fois je donne des avis qui sont contraires à mes interets, dans le seul but de preserver l'objectivité et de peur d'induire les débutants...(le jour oùu j'ai recommandé en titre "vendez DHO et achetez ADI" par ex , je conserve tjr les miennes)
Mon gros souci n'a jamais été mes propres placements, que d'autres personnes gerent, mais d'aider les autres pp et de me coincer avec eux...mais surtout de les aider à apprendre et à comprendre les ficelles du metier....et pourquoi pas carréement une école indepndante de bourse..


Mon but est de mettre à la disposition de tous (spécialistes compris) un espace complet exactement comme ceux qu'on voit à l'étranger (payants mais efficaces)...J'ai connu des forums spécialisés dans le daytrading par valeur (une technique, un forum !!), et d'autres uniquement dans l'AT ou le d/t ou je figure sous un autre pseudo....Il n y a rien de comparable entre le sud et le nord..

D'autres projets très importants en approche inshallah .
Bonne continuation à nous tous et aux forums serieux de la bourse au maroc.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par abirsabil Ven 12 Fév - 22:47

Dorrahim a écrit:Hors bourse, comme d'habitude

Subject: leçon de commerce

Le petit Nicolas déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 100 Euros.
>
> Le fermier doit livrer l' âne le lendemain, mais justement le lendemain :
> - Désolé fiston, mais j' ai une mauvaise nouvelle : L' âne est mort.
> - Bien alors, rendez-moi mon argent.
> - Je ne peux pas faire ça. Je l'ai déjà tout dépensé...
> - OK alors, vous n' avez qu' à m' apporter l'âne.
> - Qu 'est-ce que tu vas faire avec un âne mort ?
> - Je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola.
> - Tu ne peux pas faire tirer un âne mort comme lot !
> - Certainement que je peux. Je ne dirai à personne qu'il est mort. Dans sa situation, le fermier se dit qu'il ne peut pas vraiment refuser. Il amène donc l' âne au petit Nicolas.
> Un mois plus tard, il revient voir le petit Nicolas :
> Qu 'est devenu mon âne mort ?
> je l' ai fait tirer au sort. J' ai vendu 500 billets à 2 Euros: ça m' a fait... une recette de 1.000 euros !!
> - Et personne ne s' est plaint ?
> Seulement le gars qui a gagné. Mais je lui ai rendu ses 2 Euros et il n'a pas fait d'histoire !
> Nicolas a vieilli et est devenu président de la République. Et pour gagner plus, il est toujours entouré d'ânes et continue à entuber tout le monde...!
voir langage de Sarkozy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

abirsabil

Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Invité Sam 13 Fév - 0:49

@M.C
pour ajouter à ce qu'a dit ABK, et en lisant votre réponse, c'est justement cette naiveté de vous voir servir et aider qui tiens tout le monde dans ce forum.
moi je ne me prétends pas être un spécialiste dans le d/t, mais j'ai pu, grâce à votre aide et aussi des forumistes participants, à m'initier plus ou moins, dans ce monde de la bourse.
aussi, on essaie par moments, et là je dis bravo à dorrahim par exemple, de créer un monde de détente entre les forumistes, pour combler le stress rencontré parfois.
sincérment, moi aussi je remercie tous les participants à ce forum. Un forum qui, sous la houlette de notre ami M.C, sera toujours le meilleur pour nous.
Et bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Azzam Sam 13 Fév - 1:06

Je viens de me connecter ,j'ai promis de revenir pour vous faire partager mes impressions,il se fait tard ,je le ferais ce w.end bonne nuit
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Invité Sam 13 Fév - 1:09

OCP
Deux nouvelles usines d'acide sulfurique
D'un coût de 1,65 milliard de DH, elles remplaceront cinq unités anciennes moins performantes et qui sont actuellement totalement amorties.
Publié le : 12.02.2010 | 15h13


L'OCP garde le cap. Voyant venir la reprise économique après une crise qui ne l'a pas épargné, le management du groupe phosphatier passe à la vitesse supérieure dans la réalisation de son programme d'investissement qu'il a maintenu même au beau milieu de la crise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Maroc : croissance supérieure à la moyenne des pays émergents en 2009 selon la COFACE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne nuit et bon weekend

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Invité Sam 13 Fév - 10:05

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Invité Sam 13 Fév - 11:45

Un sacré boulot dans ce forum.
Félicitations à tous les intervenants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES ! - Page 7 Empty Re: VENDREDI 12022010,SURFEZ TRANKIL, M.C. GARDE LES FRINGUES !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum