Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

+21
fouad
coach
safari
bennis.karim
Axyz
Mohamed amine
Tarik
avatar
Nesquiky
pedro0502
jamal
BOURSICOT
hamidou
M.C.
abdel01s
spootnik
Dorrahim
ABOUAYOUB
torreszn
taleb
manal
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Je crois que le forum (2 choix, sauf pour la dernière case):

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Vote_lcap18%Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Vote_rcap 18% 
[ 14 ]
Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Vote_lcap40%Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Vote_rcap 40% 
[ 31 ]
Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Vote_lcap17%Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Vote_rcap 17% 
[ 13 ]
Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Vote_lcap19%Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Vote_rcap 19% 
[ 15 ]
Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Vote_lcap6%Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 78
 
 
Sondage clos

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par manal Ven 22 Jan - 9:20

Rappel du premier message :

Sbah Nour

excellent vendredi pour nous tous Inchallah

en premier, je tiens a remercier tous ceux qui ont participe au sondage de la veille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce sondage est tres parlant >
31 % des forumistes ici present ont remet de l-argent frais sur leur comptes tres probablement pour penderer ou pour ouvrir de nouvelles lignes

69 % de nos amis sont restes frustres sans pouvoir participer acette derniere embellie de notre BVC, alors que le MASI a pris 5.07 % depuis debut janvier.

en conclusion : il ya tres peu de PP sur le marche actuellement car une bonne partie de ceux ci sont bloques les zz devraient monter encore plus haut pour que l-argent circule plus facilement.

la regle d-or a en tirer de ce sondage est de toujours laisser 10 % de liquidites de cote.
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas


Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par spootnik Ven 22 Jan - 15:41

des hausses avec volumes, des baisses sans volumes. c'est bien les gens tiennent à leurs positions
bon week end...

spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par BOURSICOT Ven 22 Jan - 15:43

Les vendeurs ont cédé.
Stratégie payante de l acheteur:
Il a cassé les cours en cours de séance. Il a pu ramasser un max en cloture et en plus à bon prix: IAM, ADH, ONA, ATW.
Il a largement réspecté les limites pré-établies, ce qui lui donne de la marge pour continuer sans problèmes le ramassage semaine prochaine.
La période des Rébajas qui commence chez nous ? scratch

BOURSICOT

Nombre de messages : 1297
Age : 60
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par Invité Ven 22 Jan - 15:47

allez une ptite blague pour calmer les esprits:

Deux femmes d'un certain âge se présentent à la caisse du cinéma :
• Faites-vous quelque chose pour les personnes agées ?
• Oui, mesdames, nous les réveillons en fin de séance !
________________________________________

et bon weekend Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par jamal Ven 22 Jan - 15:53

spootnik a écrit:des hausses avec volumes, des baisses sans volumes. c'est bien les gens tiennent à leurs positions
bon week end...
plutot des hausses sans volume important comme CTM,ds baisses avec volume"ADH.ATW.IAM

jamal

Nombre de messages : 496
Age : 57
Localisation : ORIENTAL
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par M.C. Ven 22 Jan - 16:03

spootnik a écrit:ma widad ma walou

c'est koi alors ?
tas ??
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par jamal Ven 22 Jan - 16:04

Dernières transactions
Heure Cours Quantité
14:56:11 251.55 1
13:54:10 254.85 400
12:58:42 254.90 1
12:51:15 251.05 1
10:43:06 250.00 180

Le ramasseur baisse volontairement le cours pour ramasser davantage à un prix inf à 252; vu les bons resultats 2009.elle explosera bientot Very Happy

jamal

Nombre de messages : 496
Age : 57
Localisation : ORIENTAL
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par jamal Ven 22 Jan - 16:06

jamal a écrit:Dernières transactions
Heure Cours Quantité
14:56:11 251.55 1
13:54:10 254.85 400
12:58:42 254.90 1
12:51:15 251.05 1
10:43:06 250.00 180

Le ramasseur baisse volontairement le cours pour ramasser davantage à un prix inf à 252; vu les bons resultats 2009.elle explosera bientot Very Happy

Il s'agit evidement de la BANQUE Populaire

jamal

Nombre de messages : 496
Age : 57
Localisation : ORIENTAL
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par M.C. Ven 22 Jan - 17:37

ATH

J'espere que quelques uns d'entre vous se rappellent de ce que je disais , bien des mois à l'avance, sur ATH.
Il ne faut pas hesiter à rendre visite et à demander sur place, avant tout c'est votre agrent.

Communiqué de presse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par valultra Ven 22 Jan - 19:17

moulchkara bravo chef

c vrai vs étes le chef ici parce que j'ai achter lydec , et vs avez dit entre 350-et 360 et voila 346 aprés ca j'ai realisé le + value super merci cheers Very Happy sunny
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par BOURSICOT Ven 22 Jan - 21:08

M.C. a écrit:ATH

J'espere que quelques uns d'entre vous se rappellent de ce que je disais , bien des mois à l'avance, sur ATH.
Il ne faut pas hesiter à rendre visite et à demander sur place, avant tout c'est votre agrent.

Communiqué de presse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n est pas une nouveauté. ça avait été publié en décembre et mème, je crois, posté sur le forum.
Voir ci-dessus.
Merci de nous les rappeller, pour expliquer les derniers comportements de la valeur.
D autre part, les résultats publiés ici, sont en ligne avec les résultats S1 publiés en Sept.
D ailleurs on en avais débatu à plusieurs reprises sur le forum.

Cette valeur, c est un vrai casse téte. Elle se comporte toujours à l inverse de ce qu l on escomptait et toujours quand on s y attend le moins.
Moi mème j ai plus que 15% de mon ptf qui est bloqué dessus depuis plus d un an avec un cmp de 92.
Investissement CT qui s est transformé en LT sans qu on le veuille.
Je ne pouvais pas liquider à 75 une action achetée au prix fort, et qui plus est, présente à ce niveau de cours l une des meilleures performances du marché :
- PER 2008 de 8 et prévisionnel 2009 de 7, pour une moyenne du marché sup. à 16.
- P/B 2008 (Ratio cours / fonds propres) de 2, pour une moyenne du marché sup. à 6.

En plus, tous les analystes sont unanimes et la valorisent à pls que 110.

Le marché avait boudé et mème massacré cette valeur parce qu elle n est pas génereuse en distribution de dividendes. Pourtant la part du benefice non distribué, reste à l interieur de la société et appartient toujours à l actionnaire. Il permet de renforcer les fonds propres et augmenter le patrimoine de la société. Il lui permettra de se donner les moyens de son dévelloppement. Par opposition, une société qui distribue tous ses bénefices, est une société qui n a pas de perspectives d avenir. Elle stagnera et risque mème de déperrir. Une société est valorisé en tenant compte de ses perspectives de dévelloppement (Business Plan) et non uniquement sur la base des dividendes (qui ne font qu appauvrir la société).
Voyez ci dessous les perspectives 2010 d ATH.

Il suffit qu un investisseur LT s y interresse, pour que la valeur explose en bourse et retrouve ses heures de gloire.
Les mouvements sur ATH de ces 2 derniers jours s expliquent et étaient attendus. Sauf que en bourse, on ne sait jamais quand est ce que ça va arriver.

Pour ma part:
- objectif CT : 100 et des poussières (c est aussi la limite inf. du PR). A ce niveau, je liquide 50%.
- MT : au moins 110 pour liquider eventuellement le reste.

A moins que ça, je les garde dans le congélo et je les oublie. Leur heure finira par venir.
Qu en pensez vous MC ?




AUTO HALL : Contraction de 15,2% du chiffre d’affaires consolidé à MAD 1,84 Md à fin octobre 2009

21/12/2009

Publications des réalisations financières et commerciales à fin octobre 2009.

Au terme des dix premiers mois de l’année, AUTO HALL affiche un chiffre d’affaires en diminution de 15,2% à MAD 1,84 Md comparativement à la même période l’année précédente. Pour sa part, le résultat avant impôt s’élève à M MAD 257,2 en régression de 45,4% et ce, en raison du retrait du marché de l’automobile et des camions couplé à la flambée du cours du yen.

Par activité, et à fin octobre 2009, le marché du véhicule industriel conforte sa position de leader avec une part de marché de 47,1% contre 46,9% à fin octobre 2008. De son côté, l’activité de véhicule utilitaire recule avec une part de marché de 16,7% contre 20% une année auparavant. Le marché de voiture particulière a, quant à lui, maintenu sa part de marché à 4,6%. Idem pour le marché du tracteur agricole qui fixe sa part de marché à 31,1%.

S’agissant de ses perspectives, le Groupe AUTO HALL table sur des réalisations à fin 2009 de MAD 2,92 Md (contre MAD 3,0 Md pour nos prévisions) pour le chiffre d’affaires et à M MAD 327,0 (contre M MAD 464,8 pour nos prévisions) pour le résultat avant impôt. Pour 2010, AUTO HALL projette la génération de revenus consolidés de MAD 3,6 Md (contre MAD 3,1 Md pour nos prévisions) et un résultat avant impôt consolidé de M MAD 479,6 (contre M MAD 493,6 pour nos prévisions).

Signalons que dans le cadre de son programme d’investissement pour l’élargissement de son réseau de distribution, AUTO HALL devrait compter 25 succursales hors Casablanca au terme de l’année 2010.

Conclusion : En dépit d’une conjoncture défavorable, le Groupe AUTO HALL affiche des agrégats financiers à fin octobre en stagnation par rapport aux réalisations semestriels de l’année en cours. Valorisé par nos soins à MAD 105 à fin septembre 2009, en hausse de 41,7% comparativement au cours de MAD 74,12 en date du 17 décembre 2009, nous maintenons notre recommandation à l’achat.

BOURSICOT

Nombre de messages : 1297
Age : 60
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par BOURSICOT Ven 22 Jan - 22:22

BOURSICOT a écrit:Les vendeurs ont cédé.
Stratégie payante de l acheteur:
Il a cassé les cours en cours de séance. Il a pu ramasser un max en cloture et en plus à bon prix: IAM, ADH, ONA, ATW.
Il a largement réspecté les limites pré-établies, ce qui lui donne de la marge pour continuer sans problèmes le ramassage semaine prochaine.
La période des Rébajas qui commence chez nous ? scratch

Notre bienfaiteur s est transformé ces deux derniers jours en véritable canibale, carnassier. Il a fait fait une veritable Razzia des pp et moyens p.
Il était bien gentil au départ et nous a sorti tous du gouffre profond ou on était empétré depuis pratiquement 6 mois. Grace à lui :
- Masi : 10.300 à 11.000.
- ADH : 102 à 120.
- ATW: 250 à 273.
- ONA: 1.280 à 1360.
- SNI: 1.635 à 1.760.
- SID: 1.950 à 2080.
- IAM: 136 à 149.
- LAC: 1.440 à 1510.
- SMI: 840 à 940.
- MNG:240 à 265.
Ou Zid ou Zid. Je n ai cité que ceux qui constituent son gibier préféré. Sinon, quand il n arrive pas à en avoir, il se contente de petits casse-croutes à la WAA, CIH, MLE, CMT, MIC, ATH.

Seulement, voilà; Sortis du gouffre, nous avons commencé à faire la grosse téte. On révait toute la nuit de:
- Masi 11.700.
- ADH : 140.
- ATW: 290.
- ONA: 1.400.
- SNI: 1.800.
- SID: 2.200.
- IAM: 160.
- LAC: 1.800.
- SMI: 1.100.
- MNG:340.
Ou Zid ou Zid. WAA 2.200, CIH 420, MLE 460, CMT 1.200, MIC ..., ATH ...
Et on ne donnait plus à manger à la béte. Pourtant elle était riche, très riche mème. elle voulait bien payer le bon prix, mais pas le hors de prix. Et surtout elle était vorace et d un appétit insatiable. Il lui fallait du volume, mais c est elle qui fixe les prix et pas question de mettre un centime de plus.

Mécontente, elle a recruté un chasseur qui se chargera de lui garantir le volume, mais sans excès dans les prix. Ces deux derniers jours, il lui a garanti les prix, mais à mon avis le volume n était pas suffisament à la hauteur des attentes de la béte. Certains pp et moyens ont cédé, mais ni les peaux dures, ni les gros.

Que nous reserve la béte pour la semaine prochaine? Elle a tout le week-end pour préparer un plan C.

Quand à moi, je vous dis Bon Week-End et je vous laisse imaginer les différents scénarios possibles.

Une devinette : Sur les 9 valeures cités en début de post (Le gibier préféré), il y a au moins 7 qui ont un dénominateur commun. Je vous laisse deviner. Ce n est probablement du qu au fait du hazard. Wink

BOURSICOT

Nombre de messages : 1297
Age : 60
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par Invité Ven 22 Jan - 23:27

BNP Paribas s'installe au Maroc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par hyannis Sam 23 Jan - 1:33

@fff
mettez vous devant une banque BMCI et fixez bien son logo.....et oui c'est bien celui de Bnp paribas.je te rappelle que Bnp paribas est actionnaire majoritaire de la BMCI à hauteur de 66.7%, que le président du directoire est Mr jacques ARDANT et le président du conseil de surveillance est Mr mourad CHRIF.par contre aujourd'hui Bnp paribas ouvre une division de banque privée au MAROC. Meryem Kabbaj est nommée directrice de la banque privée de BMCI.

hyannis

Nombre de messages : 367
Age : 59
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par M.C. Sam 23 Jan - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par M.C. Sam 23 Jan - 10:10

MASI
l'hypothèse des prises de benef est tjr valable..
Regardez la B+ qu'on a débordé et la mm20.2 qui est tjr bien loin..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par M.C. Sam 23 Jan - 10:17

MNG

se comporte comme l'ombre de ADH, je déduis quel'argent gagné sur ADH est titswit placé sur MNG...(pure spéculation)
Mais un vrai D/T preferera bien d'autres montures plus rapides ...à quoi bon se casser la tete sur cette tortue, meme si elle continue d'avancer?
Si on y est déjà , vaut mieux y rester , elle finira sa consolidation tot ou tard.
Beaucoup d'opportunités cette semaine inshaallah.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par M.C. le Sam 23 Jan - 17:33, édité 2 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par Imane Sam 23 Jan - 10:38

bonjour,

Le holding devrait accroître son bénéfice de 240% en 2009, selon BMCE Capital Bourse
Un supplément de bénéfices de près de 155 MDH. C’est ce que devrait tirer, dès l’exercice 2009, le holding coté SNI de sa seule montée dans le capital d’Attijariwafa bank, selon les estimations de BMCE Capital Bourse (BKB). Ce coup de pouce serait donné à des agrégats qui se portent déjà très bien. En effet, le holding de tête du groupe Ona devrait dégager un résultat net part du Groupe (RNpg) en expansion de 239,7%, à 1 739,6 MDH, au titre de l’exercice 2009, selon les prévisions de BKB, en tenant compte d’un chiffre d’affaires consolidé de 3 554,9 MDH.

C’est que SNI aura profité en 2009 de l’impact combiné de la réduction des pertes accusées par Wana, mais aussi de l’importante plus-value non cash liée à la dilution de sa participation dans la filiale télécoms et, enfin, comme cité précédemment, de la montée dans le capital d’Attijariwafa bank.

Ce qui explique d’ailleurs la recommandation formulée par BKB de conserver la valeur. La société de Bourse fixait en novembre dernier au titre un cours cible de 1 641,70 DH. Ce qui s’est avéré sensé par la suite puisque la valeur approche actuellement les 1 740 DH. Normal, quand on sait qu’elle accumule une croissance de plus de 7% en remontant tout juste au 17 décembre 2009.

Les chantiers stratégiques demeurent néanmoins en nombre pour le holding. Il s’agit, selon la société de Bourse, d’assurer la croissance organique d’Ona tout en l’accompagnant dans le développement de ses relais de croissance. Plus spécifiquement, SNI devrait placer comme priorité l’accélération de sa politique de restructuration du groupe Ona, particulièrement des filiales télécoms, minières et immobilières pour rétablir les niveaux de marges et de rentabilité. Le holding devrait également optimiser et concrétiser les projets de Somed afin de donner une cohérence à cette prise de participation. Par ailleurs, le groupe a pour objectif de conforter le leadership commercial de certaines filiales, notamment Lafarge et Sonasid, dont la compétitivité et les capacités de production doivent être renforcées.

Enfin, BKB note qu’il reste nécessaire pour la SNI d’explorer de nouvelles opportunités d’investissements dans un contexte de baisse des valorisations. Ses analystes expliquent que le holding accuse toujours quelques faiblesses, notamment au niveau de sa stratégie dont l’élaboration demeure dépendante du positionnement du groupe Ona. Il y a aussi les pertes de Wana qui, bien qu’elles soient en phase de résorbtion, demeurent importantes. Tout cela sachant que des menaces pèsent sur l’activté du groupe, à savoir l’entrée en vigueur de l’accord quadripartite et le démantèlement des droits de douane avec la Turquie. Tout autant que le risque de tassement de l’activité en 2009 déjà perceptible à l’annonce des résultats semestriels de Somed, Sonasid et Lafarge.


18-01-2010 la vie eco
Imane
Imane

Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par Invité Sam 23 Jan - 12:23

hyannis a écrit:@fff
mettez vous devant une banque BMCI et fixez bien son logo.....et oui c'est bien celui de Bnp paribas.je te rappelle que Bnp paribas est actionnaire majoritaire de la BMCI à hauteur de 66.7%, que le président du directoire est Mr jacques ARDANT et le président du conseil de surveillance est Mr mourad CHRIF.par contre aujourd'hui Bnp paribas ouvre une division de banque privée au MAROC. Meryem Kabbaj est nommée directrice de la banque privée de BMCI.

lematin.ma > economie

Une première au Maghreb
BNP Paribas s'installe au Maroc
Première banque de la zone euro en termes de dépôts, BNP Paribas inaugure sa banque privée au Maroc.
Publié le : 22.01.2010 | 14h37


Pour appuyer sa filiale marocaine, la Banque marocaine pour le commerce et l'industrie (BMCI), la banque privée de BNP Paribas met un pied au Maghreb: La BNP Paribas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty SG annuel 2009

Message par M.C. Sam 23 Jan - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je pense que la vision MASI est bien fondée on est déjà en phase C.
(L'analyse est faite par TPSfin)
wallaho aâlam
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par M.C. Sam 23 Jan - 17:31

Les candidates pour la semaine porchaine inshaallah:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par Imane Dim 24 Jan - 13:44

M.C. a écrit:Les candidates pour la semaine porchaine inshaallah:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un trés trés grand Merci pour vous
Imane
Imane

Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par belk Dim 24 Jan - 14:55

M.C. a écrit:Les candidates pour la semaine porchaine inshaallah:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


allah yarham lik alwalidine pour tous les efforts que tu faits pour nous les 3porteurs .

belk

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par Invité Dim 24 Jan - 15:57

M.C. a écrit:Les candidates pour la semaine porchaine inshaallah:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci M.C, inchallah ya rabbi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par Nesquiky Lun 25 Jan - 8:35

thanks Smile

Nesquiky

Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ? - Page 5 Empty Re: Vendredi 22/01/2010 la frustration va t-elle persister ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum