Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

+21
lamdaouar
laticactus
Moul lkhancha
safari
pedro0502
Tarik
avatar
valultra
YACHO
Mohamed amine
Marouane
Aratchouf
Imane
ABOUAYOUB
abdel01s
saad
spootnik
lecteur
manal
Dorrahim
M.C.
25 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

l'evolution positive du MASI de ces 2 derniers jours est due

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Vote_lcap40%VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Vote_rcap 40% 
[ 19 ]
VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Vote_lcap8%VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Vote_lcap10%VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Vote_lcap19%VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Vote_rcap 19% 
[ 9 ]
VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Vote_lcap23%VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Vote_rcap 23% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 48
 
 
Sondage clos

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par M.C. Jeu 7 Jan - 21:18

Bismillah wa joumouâ moubaraka.
J'ai beaucoup hésité avant de renoncer au titres:
"les coincés prennent leurs benefices".
"le bienfaiteur malaimé"
"suspicious minds"
"rester,entrer ou sortir?"


On se pose tous des tas de questions,réstées sans réponse:
-qui est ce(ux) qui flambe(ent)?
-pourquoi maintenant?
-avec quel argent ?
-pourquoi toute cette vitesse et ce m'as tu vu ?

Il ne faut pas aller loin pour trouver les réponses, en fait c'est UN SEUL zz et de taille qui guide le marché et il en a plus que les moyens pour le faire flamber à blanc.
Maintenant , car c'est le premier exercice de 2A, et après avoir massacré l'exercice précédent , il doit montrer "hennet iddih".S'il l'avait fait en decembre , ce serait travailler pour les autres ce qui n'est pas de nos coutumes.D'ailleurs même CGI lapauvre , a tété valorisée avec quelques 10% de perte !
L'argent des caisses de retraite qu'il gere a atteint cette année (fin2009) quelques 69 milliards de dirhams , qui ne peuvent pas rester au congelateur ,d'ou les nouvelles réformes recemment publiées.
La vitesse c'est pour montrer "aux autres " que tout va bien , qu'il faut venir titswit pour profiter du gateau, sinon ce sera trop tard.
La stratégie est tellement bien étudiée et efficace que vous n'avez d'autre choix que de rentrer au premier prix demandé,je me suis (encore) jeté sur ADH et Manal n'a pas pu s'empecher sur IAM , que diriez vous des novices!
Cette même tactique a été utilisée par un certain M.B., destin ou coincidence, en 2006 pour "mouiller" les autres à moindres frais : on vous refile ADH à 112 alors qu'on vient de la prendre hier à 102.On fait monter le cours tout en ramenant le max d'investisseurs.
Si j'ai bien compris le jeu, on veut aller jusqu'aux 130 pour remettre le flambeau au PR, ma valorisation empirique des 232 pourrait bien devenir une réalité concrete si sa saineté le veut bien.Ensuite on refilera pour de bon aux malheureux pp.
En fait le but non avoué est de ramener les investisseurs étrangers, de hauts responsables se sont plaint de la morosité de BVC et de la fuite des investisseurs...
une place qui affiche déjà +2.67% en quelques séances , après un cumul négatif de plus de 35%, ne peut pas laisser indifferent,l'argent coulera à flots et la hausse appellera encore la hausse...
Peu importe, on est devant une phase décisive, les 10800 seront le test de la journée, et le thermometre pour rester ou déguerpir, mais tout laisse à penser que notre séjour sera plus long et surtout plus agréable qu'en 2008-2009, toutes les similitudes avec janvier 2006 sont réunies à tel point qu'on n'arrive pas à le croire (l'hsitoire se répéte toujours).
Une séance de prises de benefices probablement mardi , sera suivie d'une explosion des smalls.
Les plus anciens se souviendront que ces en de pareils moments que les fondamentaux influencent le cours, les valeurs à faible PER vont toutes exploser, arbitrage oblige!
Quitte à gonfler à fond la bulle , il n y a pas de logique qui tienne en bourse.

Bonne journée et bonne fin de coincite

ps : selon mes estimations, canni aurait déjà en ptf quelques 8 à 11 millions d'ADH et la recapitalisation est déjà réalisée, il ne reste que les formalités administratives wallaho aâlam.
Un jour on saura.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty vendredi 8 janvier 2010

Message par Dorrahim Ven 8 Jan - 7:24

Bonjour et que la chance vous accompagne.

Des pluies et encore des pluies toute la nuit.

Un vendredi certes pas commes les autres
Dorrahim
Dorrahim

Nombre de messages : 1871
Age : 43
Localisation : Rabat PC
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par manal Ven 8 Jan - 8:52

Dorrahim a écrit:Bonjour et que la chance vous accompagne.

Des pluies et encore des pluies toute la nuit.

Un vendredi certes pas commes les autres
salut mon ami,
tres bon journee a vous tous

JE PRESENTE TOUTES MES EXCUSES AUX FORUMISTES POUR CETTE FAUSSE NOUVELLE (la cdg détient directement 25.987.400 actions doukha, soit 13,46% du capital de ladite société. c-est officiel) qui m-a ete adresse par un ami via e-mail, malheureusement,apres une journee si mouvementee, je n-ai pas verifie.
@Bennis
je ne participe a aucun autre forum et je n-ai pas fais de coupier coller
mes excuses encore
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par lecteur Ven 8 Jan - 9:00

Salam,
Joumou3a moubaraka.


Dernière édition par lecteur le Ven 8 Jan - 9:53, édité 1 fois
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Invité Ven 8 Jan - 9:11

sbah lkhir et bonne journée

-----
Un point de vue que je partage 100%, pourkoi une caisse de retraite qui a horreur du risque boursier décide de sauter dans un marché qui jusqu'a trés peu affichait rouge foncé et pourkoi elle le fait maintenant faisant fi des recommandations des SDB !!!


Dernière édition par merrakchi le Ven 8 Jan - 9:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par spootnik Ven 8 Jan - 9:12

bonjour
séance haussiére? test des 10900??
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Dorrahim Ven 8 Jan - 9:27

Sorry, d'avoir ouvert la journee en parallele avec MC. Il l'a fait si tot que je ne l'ai pas remarque





MORNING NEWS du 08012010


Nouvelles sectorielles:

AUTOMOBILES : Baisse de 8,2% des ventes à 93 761 unités à fin 2009
Nouvelles de sociétés
:

SAGEM SECURITE MAROC : Augmentation de capital de M MAD 9 le portant à M MAD 11
MEDITEL : Prochain lancement de son service de transfert d’argent et de paiement par GSM baptisé « Mobile banking » COSUMAR : Fermeture de l’usine de LOUKKOS selon « LES ECHOS QUOTIDIEN »
MASSE CEREALES : Ambitions de renforcer ses parts de marché
Dorrahim
Dorrahim

Nombre de messages : 1871
Age : 43
Localisation : Rabat PC
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty la pluie et les +values

Message par Invité Ven 8 Jan - 9:29

salamo alaikoum sunny
joumoua mobaraka
alhamdo lilah la bourse devient intéressante.inchalah on va réaliser de très belles transactions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Dorrahim Ven 8 Jan - 9:37

Commentaire technique quotidien

Sur un volume d’environ 390 mdh, le marché poursuit son rebond en affichant une forte
progression de + 2.57 % à 22220pts.
L’indice a clôturé au plus haut de la séance après une ouverture aux alentours du plus bas à 21889pts.
Graphiquement, le CFG 25 a rompu avec les résistances à 21700pts et 22000pts ainsi qu’avec la droite de support du canal baissier S2 le tout, sur une formation d’un gap de 154pts. L’autre évènement majeur reste le dépassement de la moyenne mobile 100jrs.
Sur le plan technique, nous avons assisté à la sortie de l’indice par le haut des bandes de bollinger.
Au final, le rebond a été plus important que prévu, sans pour autant remettre en cause notre scénario baissier moyen terme vers la zone 18700-19600pts. En effet,l’extension de la vague pourrait continuer jusqu’au niveau des 22700pts.

DT
Dorrahim
Dorrahim

Nombre de messages : 1871
Age : 43
Localisation : Rabat PC
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Dorrahim Ven 8 Jan - 9:44

DT recommande ADH Exclamation Exclamation Exclamation
Dorrahim
Dorrahim

Nombre de messages : 1871
Age : 43
Localisation : Rabat PC
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty un nouveau arrivé sur le forum

Message par saad Ven 8 Jan - 9:47

salut
joumouaa mobaraka espérons un bon plus valus pour cette séance ca va animer ADH

saad

Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : fes
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par manal Ven 8 Jan - 9:49

Dorrahim a écrit:DT recommande ADH Exclamation Exclamation Exclamation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les objectifs sont en vert surtout si on casse le canal rouge et on le maintient
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Dorrahim Ven 8 Jan - 9:53

manal a écrit:
Dorrahim a écrit:Bonjour et que la chance vous accompagne.

Des pluies et encore des pluies toute la nuit.

Un vendredi certes pas commes les autres
salut mon ami,
tres bon journee a vous tous

JE PRESENTE TOUTES MES EXCUSES AUX FORUMISTES POUR CETTE FAUSSE NOUVELLE (la cdg détient directement 25.987.400 actions doukha, soit 13,46% du capital de ladite société. c-est officiel) qui m-a ete adresse par un ami via e-mail, malheureusement,apres une journee si mouvementee, je n-ai pas verifie.
@Bennis
je ne participe a aucun autre forum et je n-ai pas fais de coupier coller
mes excuses encore

Salut cher ami
je n'ai jamais dute de ta bonne foi, et apprecie enormement ta contribution au forum
quant au comment de Bennis, je pense qu'il voulait rigoler
Dorrahim
Dorrahim

Nombre de messages : 1871
Age : 43
Localisation : Rabat PC
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Dorrahim Ven 8 Jan - 9:55

saad a écrit:salut
joumouaa mobaraka espérons un bon plus valus pour cette séance ca va animer ADH

Journee de consolidation en vue Rolling Eyes
Dorrahim
Dorrahim

Nombre de messages : 1871
Age : 43
Localisation : Rabat PC
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par M.C. Ven 8 Jan - 9:55

Dorrahim a écrit:
manal a écrit:
Dorrahim a écrit:Bonjour et que la chance vous accompagne.

Des pluies et encore des pluies toute la nuit.

Un vendredi certes pas commes les autres
salut mon ami,
tres bon journee a vous tous

JE PRESENTE TOUTES MES EXCUSES AUX FORUMISTES POUR CETTE FAUSSE NOUVELLE (la cdg détient directement 25.987.400 actions doukha, soit 13,46% du capital de ladite société. c-est officiel) qui m-a ete adresse par un ami via e-mail, malheureusement,apres une journee si mouvementee, je n-ai pas verifie.
@Bennis
je ne participe a aucun autre forum et je n-ai pas fais de coupier coller
mes excuses encore

Salut cher ami
je n'ai jamais dute de ta bonne foi, et apprecie enormement ta contribution au forum
quant au comment de Bennis, je pense qu'il voulait rigoler


Je crois que l'information n'est pas dénouée de fondement,
Ils nous diront , quand ce sera trop tard, qu'ils"comptent poursuivre les achats......."
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par manal Ven 8 Jan - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scennario possible pour la suite des evennements
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par abdel01s Ven 8 Jan - 9:59

SALAMO 3ALAYKOM
joumouâ moubaraka
abdel01s
abdel01s

Nombre de messages : 1134
Age : 49
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par M.C. Ven 8 Jan - 10:00

saad a écrit:salut
joumouaa mobaraka espérons un bon plus valus pour cette séance ca va animer ADH


Bienvenu au club des coincés et peaux dures... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par manal Ven 8 Jan - 10:01

@Dorrahim
merci pour ton soutien.
je suis de ton avis mr.Bennis est un brave type.
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par M.C. Ven 8 Jan - 10:02

Ouverture au vert MASI
ADH commence par un gap de 60 rial
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par manal Ven 8 Jan - 10:05

manal a écrit:
Dorrahim a écrit:DT recommande ADH Exclamation Exclamation Exclamation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les objectifs sont en vert surtout si on casse le canal rouge et on le maintient

je ne sais si vous l-avez remarquer ou pas.
mais DOUJA A OUVERT JUSTE EN DESSUS DU CERCLE ROUGE QUE J-AI MARQUE SUR LE GRAPHIQUE,un gap enorme. si le volume continue une nouvelle etape vient de commencer pour douja
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Invité Ven 8 Jan - 10:06

M.C. a écrit:Ouverture au vert MASI
ADH commence par un gap de 60 rial

t'as vu le reportage présenté hier par 2M pour faire la pub d'addoha sur le log social [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

on test 115 avec forte distribution mais le ramassage est là en dehors des B !!! soit bak sahbi soit le canni qui fait le plein


Dernière édition par merrakchi le Ven 8 Jan - 10:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par M.C. Ven 8 Jan - 10:07

A la demande d'un forumiste "profondément " impliqué dans ADI, je vous propose donc comme sujet à développer ADI .Prière de nous faire part de vos points de vue pour mlt (côté fondamentaux).
Merci.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par M.C. Ven 8 Jan - 10:08

SMI

20000 825
ksk ça veux dire ?
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Dorrahim Ven 8 Jan - 10:09

merrakchi a écrit:
M.C. a écrit:Ouverture au vert MASI
ADH commence par un gap de 60 rial

t'as vu le reportage présenté hier par 2M pour faire la pub d'addoha sur le log social [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Bjr Merrakchi

As tu vu le debat d'hier sur F5 consacre aux banques. ?
Tres interessant
Dorrahim
Dorrahim

Nombre de messages : 1871
Age : 43
Localisation : Rabat PC
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum