Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

+21
lamdaouar
laticactus
Moul lkhancha
safari
pedro0502
Tarik
avatar
valultra
YACHO
Mohamed amine
Marouane
Aratchouf
Imane
ABOUAYOUB
abdel01s
saad
spootnik
lecteur
manal
Dorrahim
M.C.
25 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

l'evolution positive du MASI de ces 2 derniers jours est due

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Vote_lcap40%VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Vote_rcap 40% 
[ 19 ]
VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Vote_lcap8%VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Vote_lcap10%VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Vote_lcap19%VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Vote_rcap 19% 
[ 9 ]
VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Vote_lcap23%VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Vote_rcap 23% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 48
 
 
Sondage clos

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par M.C. Jeu 7 Jan - 21:18

Rappel du premier message :

Bismillah wa joumouâ moubaraka.
J'ai beaucoup hésité avant de renoncer au titres:
"les coincés prennent leurs benefices".
"le bienfaiteur malaimé"
"suspicious minds"
"rester,entrer ou sortir?"


On se pose tous des tas de questions,réstées sans réponse:
-qui est ce(ux) qui flambe(ent)?
-pourquoi maintenant?
-avec quel argent ?
-pourquoi toute cette vitesse et ce m'as tu vu ?

Il ne faut pas aller loin pour trouver les réponses, en fait c'est UN SEUL zz et de taille qui guide le marché et il en a plus que les moyens pour le faire flamber à blanc.
Maintenant , car c'est le premier exercice de 2A, et après avoir massacré l'exercice précédent , il doit montrer "hennet iddih".S'il l'avait fait en decembre , ce serait travailler pour les autres ce qui n'est pas de nos coutumes.D'ailleurs même CGI lapauvre , a tété valorisée avec quelques 10% de perte !
L'argent des caisses de retraite qu'il gere a atteint cette année (fin2009) quelques 69 milliards de dirhams , qui ne peuvent pas rester au congelateur ,d'ou les nouvelles réformes recemment publiées.
La vitesse c'est pour montrer "aux autres " que tout va bien , qu'il faut venir titswit pour profiter du gateau, sinon ce sera trop tard.
La stratégie est tellement bien étudiée et efficace que vous n'avez d'autre choix que de rentrer au premier prix demandé,je me suis (encore) jeté sur ADH et Manal n'a pas pu s'empecher sur IAM , que diriez vous des novices!
Cette même tactique a été utilisée par un certain M.B., destin ou coincidence, en 2006 pour "mouiller" les autres à moindres frais : on vous refile ADH à 112 alors qu'on vient de la prendre hier à 102.On fait monter le cours tout en ramenant le max d'investisseurs.
Si j'ai bien compris le jeu, on veut aller jusqu'aux 130 pour remettre le flambeau au PR, ma valorisation empirique des 232 pourrait bien devenir une réalité concrete si sa saineté le veut bien.Ensuite on refilera pour de bon aux malheureux pp.
En fait le but non avoué est de ramener les investisseurs étrangers, de hauts responsables se sont plaint de la morosité de BVC et de la fuite des investisseurs...
une place qui affiche déjà +2.67% en quelques séances , après un cumul négatif de plus de 35%, ne peut pas laisser indifferent,l'argent coulera à flots et la hausse appellera encore la hausse...
Peu importe, on est devant une phase décisive, les 10800 seront le test de la journée, et le thermometre pour rester ou déguerpir, mais tout laisse à penser que notre séjour sera plus long et surtout plus agréable qu'en 2008-2009, toutes les similitudes avec janvier 2006 sont réunies à tel point qu'on n'arrive pas à le croire (l'hsitoire se répéte toujours).
Une séance de prises de benefices probablement mardi , sera suivie d'une explosion des smalls.
Les plus anciens se souviendront que ces en de pareils moments que les fondamentaux influencent le cours, les valeurs à faible PER vont toutes exploser, arbitrage oblige!
Quitte à gonfler à fond la bulle , il n y a pas de logique qui tienne en bourse.

Bonne journée et bonne fin de coincite

ps : selon mes estimations, canni aurait déjà en ptf quelques 8 à 11 millions d'ADH et la recapitalisation est déjà réalisée, il ne reste que les formalités administratives wallaho aâlam.
Un jour on saura.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par abdel01s Ven 8 Jan - 13:17

TKABBALA ALLAHO SALATA AL JAMI3E...

abdel01s

Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Invité Ven 8 Jan - 13:26

avatar a écrit:
Dorrahim a écrit:
M.C. a écrit:
Dorrahim a écrit:petit tbrouri sur Rabat


en français , c'est quoi ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En espagnol c'est granizo

en Francais click sur la touche FFF lol!

Grésil
mais en clickant sur Dorrahim, tu auras à la place de Grésil ,grillon Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Dorrahim Ven 8 Jan - 13:27

abdel01s a écrit:TKABBALA ALLAHO SALATA AL JAMI3E...

wach d3iti m3ana bach indirou bezzaf dial PV ? Cool
Dorrahim
Dorrahim

Nombre de messages : 1871
Age : 43
Localisation : Rabat PC
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Invité Ven 8 Jan - 13:28

avatar a écrit:
Dorrahim a écrit:
M.C. a écrit:
Dorrahim a écrit:petit tbrouri sur Rabat


en français , c'est quoi ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En espagnol c'est granizo

en Francais click sur la touche FFF lol!

Grésil
mais en clickant sur Dorrahim, tu auras à la place de Grésil ,grillon Very Happy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par abdel01s Ven 8 Jan - 13:31

Dorrahim a écrit:
abdel01s a écrit:TKABBALA ALLAHO SALATA AL JAMI3E...

wach d3iti m3ana bach indirou bezzaf dial PV ? Cool

NIT RAH EL KHOTBA DIAL EL JOMO3A KANET 3ELA LES +V, YA3NI 3ELA ZAKAT:)
ELLAH YERZAK EL JAMI3E A SI DORRAHIM...
abdel01s
abdel01s

Nombre de messages : 1134
Age : 49
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Tarik Ven 8 Jan - 13:33

spootnik a écrit:
milano a écrit:snep prochaine cible 503dhs inchalah cheers et apre arak lfraja Very Happy

milano oula biiiirgamou ?????
lol! lol! lol! lol! lol!
lmohim machi casa Very Happy lol! lol! lol! lol!
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par spootnik Ven 8 Jan - 13:40

milano a écrit:
spootnik a écrit:
milano a écrit:snep prochaine cible 503dhs inchalah cheers et apre arak lfraja Very Happy

milano oula biiiirgamou ?????
lol! lol! lol! lol! lol!
lmohim machi casa Very Happy lol! lol! lol! lol!
Ana HORE f bladi Basketball
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par manal Ven 8 Jan - 13:56

Hier une cliente (qui saute pour la 5eme fois chez BestCFD.com) a appelé à 7 pts de faire exploser son compte, totalement en larmes.

Nous étions très retournés en l'écoutant. Jonathan Rio (un commercial de BestCFD) a fait la liste des cinq pires cas qu'il a eu dans sa carrière. Je ne les raconterais pas, puisqu'il s'agit de son expérience.

Mais, pris dans le mouvement, je me suis moi même mis à faire le point sur ces clients malheureux qui nous arrachent le coeur.

Les trois pires sont pour moi :

...une italienne qui avait un gros patrimoine immobilier. Elle a d'abord perdu tous les loyers, puis a commencé à vendre ses biens un par un jusqu'a ce qu'il ne reste rien. Elle a tout brûlé dans le trading sur future....

...un russe qui a emprunté de l’argent à sa famille, apparemment argent pas très clean et famille sympathique, mais un brin branché sur les pistolets...
Un jour il appelle pour me dire qu'il faut lui trouver une solution pour qu'il puisse tout récupérer car il vient de recevoir la confirmation qu'un type de l'organisation a pour ordre de lui couper les ... doigts !

...le dernier, un français, a perdu en jouant à la bourse, sa femme, sa maison, sa santé et a fini par se suicider.

Le trading est un jeu financier d'adultes. Aucun courtier n'ose raconter ce que je viens d'écrire, mais tous, absolument tous, ont un placard avec des cadavres financiers dedans. Mon éthique personnelle m'oblige à écrire cet édito, suite à notre cliente malheureuse.

Oui, je vous confirme que le trading est dangereux. Il est absolument impératif de se lancer qu'avec la conviction d'avoir la capacité de s'imposer des limites personnelles (notamment et tout spécialement, sur le niveau de pertes au-delà desquelles vous jetez l'éponge). Ce qu'il faut surveiller, c'est la spirale du jeu capable de vous avaler tout cru. Attention à cet inconscient humain qui vous fera agir en toute indépendance de votre volonté et de votre intellect.

Le deuxième point que ces expériences m'inspirent, c'est l'impossibilité pour ces personnes d'accepter que l'argent perdu ne sera jamais récupéré. Il vaut mieux lâcher le trading si vous n'y arrivez pas que d'insister comme en ski nautique (vous savez, je fais allusion à ceux qui refusent de lâcher la corde, une fois qu'ils sont tombés dans l'eau, et qui jouent à faire le sous marin tiré par un bateau...). N'insistez pas. il y a très peu d'élus sur les marchés financiers. il faut essayer pour savoir si vous êtes bon, mais ne pas mourir financièrement par entêtement.

Samuel RONDOT
directeur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par manal Ven 8 Jan - 14:00

manal a écrit:Hier une cliente (qui saute pour la 5eme fois chez BestCFD.com) a appelé à 7 pts de faire exploser son compte, totalement en larmes.

Nous étions très retournés en l'écoutant. Jonathan Rio (un commercial de BestCFD) a fait la liste des cinq pires cas qu'il a eu dans sa carrière. Je ne les raconterais pas, puisqu'il s'agit de son expérience.

Mais, pris dans le mouvement, je me suis moi même mis à faire le point sur ces clients malheureux qui nous arrachent le coeur.

Les trois pires sont pour moi :

...une italienne qui avait un gros patrimoine immobilier. Elle a d'abord perdu tous les loyers, puis a commencé à vendre ses biens un par un jusqu'a ce qu'il ne reste rien. Elle a tout brûlé dans le trading sur future....

...un russe qui a emprunté de l’argent à sa famille, apparemment argent pas très clean et famille sympathique, mais un brin branché sur les pistolets...
Un jour il appelle pour me dire qu'il faut lui trouver une solution pour qu'il puisse tout récupérer car il vient de recevoir la confirmation qu'un type de l'organisation a pour ordre de lui couper les ... doigts !

...le dernier, un français, a perdu en jouant à la bourse, sa femme, sa maison, sa santé et a fini par se suicider.

Le trading est un jeu financier d'adultes. Aucun courtier n'ose raconter ce que je viens d'écrire, mais tous, absolument tous, ont un placard avec des cadavres financiers dedans. Mon éthique personnelle m'oblige à écrire cet édito, suite à notre cliente malheureuse.

Oui, je vous confirme que le trading est dangereux. Il est absolument impératif de se lancer qu'avec la conviction d'avoir la capacité de s'imposer des limites personnelles (notamment et tout spécialement, sur le niveau de pertes au-delà desquelles vous jetez l'éponge). Ce qu'il faut surveiller, c'est la spirale du jeu capable de vous avaler tout cru. Attention à cet inconscient humain qui vous fera agir en toute indépendance de votre volonté et de votre intellect.

Le deuxième point que ces expériences m'inspirent, c'est l'impossibilité pour ces personnes d'accepter que l'argent perdu ne sera jamais récupéré. Il vaut mieux lâcher le trading si vous n'y arrivez pas que d'insister comme en ski nautique (vous savez, je fais allusion à ceux qui refusent de lâcher la corde, une fois qu'ils sont tombés dans l'eau, et qui jouent à faire le sous marin tiré par un bateau...). N'insistez pas. il y a très peu d'élus sur les marchés financiers. il faut essayer pour savoir si vous êtes bon, mais ne pas mourir financièrement par entêtement.

Samuel RONDOT
directeur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parmi les commentaire de cet article

clara - 21/10/2009 13:53:13
Moi, je n'ai jamais sauté ... il faut dire que je suis prudente !
Mes performances ... entre 0% et 4 % par mois, quelle que soit la météo !
Mon plus gros drawdown ... environ 5% ... c'était il y a longtemps ...
Mes performances ne sont pas extraordinaires ... mais sur la durée ... hé hé hé ...
En revanche, ce dont je veux témoigner c'est de la dangerosité (malgré ma prudence) du trading ...
Il y a 4 ans (ma période de drawdown maxi!), j'ai fini chez le médecin après un malaise ... depuis, j'ai un traitement à vie contre la tension artérielle ... médicamentation très rare chez une femme de mon age.
LA CAUSE ... LE SOUCI, LES JOIES, ET LES CONTRARIETES, LES ESPOIRS, LES REBONDISSEMENTS ... liés au caractère hératique des marchés ...
Bref, la bourse fait très mal ... sauf quand c'est l'argent des autres ....
MERCI AU CHRONIQUEUR, acteur du marché ... qui ose dire la vérité !!!!!!!!!!
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par pedro0502 Ven 8 Jan - 14:03

14h c'est parti !pour ADH
pedro0502
pedro0502

Nombre de messages : 395
Age : 46
Localisation : c
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par spootnik Ven 8 Jan - 14:09

pedro0502 a écrit:14h c'est parti !pour ADH
pas tant que ça Suspect ...
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Invité Ven 8 Jan - 14:13

le chiffre mensuel de l'emploi aux USA (Decembre) est mauvais.
perte de 86 000 contre un gain de 4000 en novembre (revisé).

resultats : pression sur le dollars, l'or rebondit, les futures a wall sreet revirent au rouge.

on est pas sorti de l'auberge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Invité Ven 8 Jan - 14:15

Le CAC 40 a cédé 80 points de base en
quelques minutes.


La publication, à 14h30, des
chiffres sur l'emploi américain pour le mois de décembre ont fait ressortir un
taux de chômage stable, à 10%. Les Etats-Unis ont détruit 85.000 emplois sur le
dernier mois de l'année, bien plus que prévu par les économistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par manal Ven 8 Jan - 14:22

merrakchi a écrit:Le CAC 40 a cédé 80 points de base en
quelques minutes.


La publication, à 14h30, des
chiffres sur l'emploi américain pour le mois de décembre ont fait ressortir un
taux de chômage stable, à 10%. Les Etats-Unis ont détruit 85.000 emplois sur le
dernier mois de l'année, bien plus que prévu par les économistes.

par contre un petit element positif

en nouvembre ils avaiENt dit une perte de 11000 emplois celle a ete recalculer a +4000 empolis.
en janvier ils vont surement revoir ce chiffre a la hausse.
en plus la semaine prochaine debute la publication des resultats. avec ALCOA ENTETE.
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Invité Ven 8 Jan - 14:23

merrakchi a écrit:Le CAC 40 a cédé 80 points de base en
quelques minutes.


La publication, à 14h30, des
chiffres sur l'emploi américain pour le mois de décembre ont fait ressortir un
taux de chômage stable, à 10%. Les Etats-Unis ont détruit 85.000 emplois sur le
dernier mois de l'année, bien plus que prévu par les économistes.

oui effectivement 85 000. l'or qui etait en baisse a rebondit de quelques 1.5 % en quelque minutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Invité Ven 8 Jan - 14:25

Le petit Pierre revient de l'école et dit à son père :
Papa demain j'ai un devoir sur la politique, tu peux m'en parler ?
- Bien, je pense que la meilleure méthode pour te parler de çà, c'est de faire une analogie avec notre famille. Je suis le capitalisme, car je nourris la famille. Ta mère est le gouvernement, car elle contrôle tout. La bonne, c'est la classe ouvrière, car elle travaille pour nous. Toi tu es le peuple, et ton petit frère la génération future.
- Merci papa, je vais y réfléchir.
Dans la nuit petit Pierre est réveillé par les cris de son frère. Il constate que ses couches sont sales. Il se rend dans la chambre de ses parents et essaie de réveiller sa mère sans succès. Il se rend compte que la place où dort son père habituellement est vide, et il le trouve au lit avec la bonne. Il retourne se coucher. Le lendemain matin son père lui demande :
- Alors, as-tu compris ce que je t'ai expliqué hier ?
- Oui
- Excellent, mon garçon, et qu'as-tu appris ?
- J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière, tandis que le gouvernement roupille, ignorant le peuple et laissant la génération future dans la merde !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Invité Ven 8 Jan - 14:28

manal a écrit:
merrakchi a écrit:Le CAC 40 a cédé 80 points de base en
quelques minutes.


La publication, à 14h30, des
chiffres sur l'emploi américain pour le mois de décembre ont fait ressortir un
taux de chômage stable, à 10%. Les Etats-Unis ont détruit 85.000 emplois sur le
dernier mois de l'année, bien plus que prévu par les économistes.

par contre un petit element positif

en nouvembre ils avaiENt dit une perte de 11000 emplois celle a ete recalculer a +4000 empolis.
en janvier ils vont surement revoir ce chiffre a la hausse.
en plus la semaine prochaine debute la publication des resultats. avec ALCOA ENTETE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les marchés financiers ne peuvent pas monter indéfiniment surtout que la reprise n'est pas au rendez vous ..
ils sont déconnectés de l'économie réelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par manal Ven 8 Jan - 14:29

bennis a écrit:Le petit Pierre revient de l'école et dit à son père :
Papa demain j'ai un devoir sur la politique, tu peux m'en parler ?
- Bien, je pense que la meilleure méthode pour te parler de çà, c'est de faire une analogie avec notre famille. Je suis le capitalisme, car je nourris la famille. Ta mère est le gouvernement, car elle contrôle tout. La bonne, c'est la classe ouvrière, car elle travaille pour nous. Toi tu es le peuple, et ton petit frère la génération future.
- Merci papa, je vais y réfléchir.
Dans la nuit petit Pierre est réveillé par les cris de son frère. Il constate que ses couches sont sales. Il se rend dans la chambre de ses parents et essaie de réveiller sa mère sans succès. Il se rend compte que la place où dort son père habituellement est vide, et il le trouve au lit avec la bonne. Il retourne se coucher. Le lendemain matin son père lui demande :
- Alors, as-tu compris ce que je t'ai expliqué hier ?
- Oui
- Excellent, mon garçon, et qu'as-tu appris ?
- J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière, tandis que le gouvernement roupille, ignorant le peuple et laissant la génération future dans la merde !!

elle est parfaites
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Invité Ven 8 Jan - 14:42

bennis a écrit:Le petit Pierre revient de l'école et dit à son père :
Papa demain j'ai un devoir sur la politique, tu peux m'en parler ?
- Bien, je pense que la meilleure méthode pour te parler de çà, c'est de faire une analogie avec notre famille. Je suis le capitalisme, car je nourris la famille. Ta mère est le gouvernement, car elle contrôle tout. La bonne, c'est la classe ouvrière, car elle travaille pour nous. Toi tu es le peuple, et ton petit frère la génération future.
- Merci papa, je vais y réfléchir.
Dans la nuit petit Pierre est réveillé par les cris de son frère. Il constate que ses couches sont sales. Il se rend dans la chambre de ses parents et essaie de réveiller sa mère sans succès. Il se rend compte que la place où dort son père habituellement est vide, et il le trouve au lit avec la bonne. Il retourne se coucher. Le lendemain matin son père lui demande :
- Alors, as-tu compris ce que je t'ai expliqué hier ?
- Oui
- Excellent, mon garçon, et qu'as-tu appris ?
- J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière, tandis que le gouvernement roupille, ignorant le peuple et laissant la génération future dans la merde !!

waqtaltini bi addahk Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Invité Ven 8 Jan - 14:57

mng essaie de casser les 500???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Invité Ven 8 Jan - 15:00

MNG Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par abdel01s Ven 8 Jan - 15:03

fff a écrit:mng essaie de casser les 500???

Vous voulez dire 250 dh?!
abdel01s
abdel01s

Nombre de messages : 1134
Age : 49
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par spootnik Ven 8 Jan - 15:04

fff a écrit:mng essaie de casser les 500???
les 500?? Question Question elle est à 252
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Invité Ven 8 Jan - 15:05

abdel01s a écrit:
fff a écrit:mng essaie de casser les 500???

Vous voulez dire 250 dh?!
yes les 250 dhs, oui je veux reveiller notre ami dorrahim tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par ABOUAYOUB Ven 8 Jan - 15:05

Maroc : Automobile - Le marché du neuf termine à la baisse


.
L’Année s'achève comme elle a commencé pour les importateurs de véhicules neufs. Le marché n'a pas pu sortir de l'impasse en 2009. En dépit des offres alléchantes, promotions et rabais tous azimuts, les importateurs- distributeurs ont bouclé l'année avec une contre-performance de 8,2%. C'est ce qui ressort en substance des dernières statistiques annuelles de l'Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam). Etant installé dans une spirale baissière depuis le début de l'année, le secteur n'a enregistré que la vente de 93.761 véhicules à fin décembre contre 102.105 à la même période de l'an dernier, soit un différentiel de plus de 8.344 unités. Si le marché reste installé dans ce trend baissier, c'est en grande partie en raison de la contre-performance du segment des véhicules neufs importés montés (CBU) qui, selon les observateurs, souffre de la concurrence de l'importation et du dédouanement de voitures d'occasion. Mais ce trend s'explique surtout par les contrecoups de la conjoncture internationale. «Tant qu'il n'y pas de bonnes nouvelles provenant de l'étranger pendant une durée de plus de 6 mois, le marché peinera à remonter en 2010», projette un distributeur. Dans ces conditions, l'importé monté, certes en amélioration d'un mois à l'autre, affiche tout de même une régression de 13,8%. Ce qui représente 9.732 immatriculations de moins qu'à fin décembre 2008 pour s’établir à 60.718 véhicules vendus en fin d'année. Par marque, Peugeot détrône Renault pour prendre la première place des ventes pour le seul mois de décembre. Le constructeur français a commercialisé 800 unités, portant ses ventes sur l'année à 6.879 immatriculations. En seconde position, arrive Renault avec 576 véhicules vendus en décembre, portant son cumul annuel à 6.753 ventes en 2009. Vient ensuite Kia qui repasse devant Hyundai. Alors que le premier a écoulé 543 voitures en décembre, le second n'en a vendu que 494 unités. En cumul annuel, cela ressort à respectivement 7.056 et 5.978 véhicules. En somme sur l’année, Kia finit en première position suivie respectivement de Peugeot, Renault, Hyndai et Volkswagen. En revanche, le montage local (CKD) continue toujours à tirer son épingle du jeu. Sur ce créneau, c'est encore et incontestablement Dacia qui caracole en tête des ventes. Ainsi, cette marque a pu écouler quelque 17.592 unités en 2009. Pour le seul mois de décembre, la voiture roumaine fabriquée au Maroc a commercialisé 1.542 voitures. Une performance qui reste attribuable principalement à la Sandero. Globalement, Dacia se taille la part du lion sur le CKD et poursuit sa domination sur ce segment avec plus 53% de parts de marché et une variation annuelle de près de 21 %. Toujours, à fin décembre, le total des ventes des voitures montées à la Somaca s'élève à 33.043 unités contre 31.655 comparativement à la même période de 2008 (soit une progression de 4,4%). Dans ce marché qui peine à rebondir, difficile de prédire l'avenir sachant que l'entrée en vigueur du démantèlement tarifaire et le dédouanement de véhicules d'occasion risquent de ne pas arranger les choses, pour la moitié du marché notamment. (Source : L'Economiste)

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par safari Ven 8 Jan - 15:05

bonjour, q s q ca vous rappelle?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
safari
safari

Nombre de messages : 1090
Age : 42
Localisation : ma patrie
Date d'inscription : 04/02/2009

http://moroccanlifestyle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID ! - Page 5 Empty Re: VENDREDI 08012010, ON NE SENTIRA PAS LE FROID !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum