Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

+23
lecteur
safari
maziwi
Tarik
MACD
lmabourse
ana
doukka
T-888
cbourse
Dorrahim
Bricolourseur
ABOUAYOUB
elgeronimo7
alimsin
Bamoulay
Axyz
+value
Nesquiky
M.C.
Moul lkhancha
hamadaperso
manal
27 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par manal Ven 24 Juil - 9:22

bISMILLAH

21/07/09 20 VALEURS HAUSSIERES ET 20 VALEURS BAISSIERES

22/07/09 23 BAISSIERES ET 23 HAUSSIERES

23/07/09 16 BAISSIERES 34 HAUSSIERES AVEC EN PLUS UN VOLUME ENORME TOMBE DU CIEL A LA DERNIERE SECONDE.

graphiquement le marche est toujours baissiere

que faire alors ???
amon avi minimiser les degats
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par hamadaperso Ven 24 Juil - 9:23

bonjour
joumoua moubaraka
hamadaperso
hamadaperso

Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : rabat
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par manal Ven 24 Juil - 9:25

je viens de regarder mon calendrier : ce n-est pas ferie ce vendredi. alors debout les gars


Dernière édition par manal le Ven 24 Juil - 9:50, édité 1 fois
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par manal Ven 24 Juil - 9:31

HPS 4 titres seulement d-echanges durant toute la semaine Exclamation
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par Invité Ven 24 Juil - 9:37

le CAC 40 est entrainé dans une spirale haussiere il a aligné 9 seances de hausses du jamais vu depuis novembre 1999 , quant ce viendra notre tour ? ce qui pourra arriver que si il y a retour en force des zz ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par manal Ven 24 Juil - 9:42

ahmad a écrit:le CAC 40 est entrainé dans une spirale haussiere il a aligné 9 seances de hausses du jamais vu depuis novembre 1999 , quant ce viendra notre tour ? ce qui pourra arriver que si il y a retour en force des zz ....

les marches europeens sont en fete pour une double raison : des resultats ok pour beaucoups de societes , mais surtout les TRADERS SHORTS SONT DE PLUS EN PLUS CHASSES DES MARCHES
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par hamadaperso Ven 24 Juil - 9:44

100 264.35 277.00 114
50 264.30 277.95 3
50 264.10 279.00 1
300 264.00 283.00 50
50 263.20 285.00 251

co d'atw on pourra dire que les deux cotés du co sont presque vide
possible +6 aujourdhui
quesque vous pensez
hamadaperso
hamadaperso

Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : rabat
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par Invité Ven 24 Juil - 9:46

C'est mon dernier jour avant trois semaines de vacances dans les plages de sable blanc de phuket que je crois qu'il sont largement merités mais malheureusement j'aurais pas droit à bcp de depenses à causes de notre bourse qui nous joue des tours ces deniers jours. De ttoutes façon je suis décider je n'ouvrirait pas la page de WB une fois en thaialnde et je garderait le suspens jusqu'a mon retour et j'espere que je serait surpis par une belle hausse. Je vous di à 3 semaines de la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par Invité Ven 24 Juil - 9:49

Sbah lkhir

la montée d'hier a coincidé avec 2 évenements le 1er est l'euphorie des marchés mondiaux Dowjones qui dépasse 9000 points, fed qui parle de reprise .... sur le plan national les dires de mezouar tranchent avec le pessimisme affiché par BAM, selon le ministre la reprise s'annoce et l'économie se porte bien ... pas drole que les zz et malin chkair nationaux et étranger vont entrer sur le marché pour ramasser aprés la chute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par Moul lkhancha Ven 24 Juil - 9:50

Commentaire de Marché


Dernière édition par Moul lkhancha le Ven 24 Juil - 9:53, édité 1 fois
Moul lkhancha
Moul lkhancha

Nombre de messages : 798
Age : 56
Localisation : AGADIR
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par hamadaperso Ven 24 Juil - 9:51

madi a écrit:C'est mon dernier jour avant trois semaines de vacances dans les plages de sable blanc de phuket que je crois qu'il sont largement merités mais malheureusement j'aurais pas droit à bcp de depenses à causes de notre bourse qui nous joue des tours ces deniers jours. De ttoutes façon je suis décider je n'ouvrirait pas la page de WB une fois en thaialnde et je garderait le suspens jusqu'a mon retour et j'espere que je serait surpis par une belle hausse. Je vous di à 3 semaines de la.
bonne vacances
hamadaperso
hamadaperso

Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : rabat
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par Invité Ven 24 Juil - 9:55

Mezouar optimiste, la crise, c’est (presque) fini !

Auteur : Fahd Yata

En marge de la tenue de la cinquième réunion du Comité de veille stratégique, qui regroupe les principaux ministres et les représentants de la CGEM et du GPBM, le ministre de l’Économie et des Finances, M. Salaheddine Mezouar, s’est fendu d’une déclaration optimiste, avançant même que l'impact de la crise économique internationale sur certains secteurs d'activité au Maroc a été "maîtrisé". Pour le grand argentier du Royaume, l'économie nationale devrait enregistrer un taux de croissance de 5 à 6 % en 2009.
Ces prévisions sont, certes, en phase avec les précédentes estimations du ministère ou même celles du Haut Commissariat au Plan, mais elles contredisent en quelque sorte les conclusions contenues dans le récent rapport annuel présenté par le Gouverneur de Bank Al-Maghrib, M. Abdellatif Jouahri, à SM Mohammed VI. Le Wali, (voir en page 17 l’article de Afifa Dassouli), semble plutôt circonspect dans son approche et ses prévisions et engage même le gouvernement à faire preuve de retenue dans les mois prochains en termes d’investissements budgétaires et de charges de l’Etat. Serait-il donc que le premier adopte une approche « court termiste » et que le second s’en tient strictement à son rôle de préservation des fondamentaux financiers et monétaires du Royaume ?
On ne cherchera pas à trancher en cette question, mais force est de reconnaître que les déclarations de M. Mezouar sont de nature à briser cette barrière défaitiste et pessimiste qui commençait à s’ériger dans maints milieux économiques et parmi l’opinion publique, alimentée à la fois par des rumeurs et commentaires fantaisistes, mais également inspirées par le flot d’informations négatives en provenance des pays développés d’Europe et d’Amérique du Nord.
Si le ministre de l’Economie et des Finances déclare que plusieurs secteurs ont renoué avec les bons résultats, en citant notamment le textile-habillement, les équipements automobiles, l'aéronautique, l'électronique, le tourisme et les transferts de fonds des MRE, c’est parce qu’il dispose des éléments statistiques fiables qui permettent d’énoncer de tels constats.
Sans verser dans un optimisme béat, on se plaira donc à suivre M. Mezouar dans sa vision positive, d’abord parce qu’il paierait cher cette erreur d’appréciation si son jugement s’avérait erroné. Ensuite, parce que le marché intérieur, moteur de la croissance, a été largement alimenté et le sera encore plus grâce aux effets bénéfiques d’une pluviométrie qui permet d’enregistrer la plus forte récolte céréalière de l’Histoire du Maroc. Encore, parce que l’Etat, premier investisseur national, a mis en 2009 plus de 130 milliards de dirhams pour faire tourner la machine économique, notamment au niveau des grands chantiers structurants dont aucun ne s’est ralenti au cours des derniers mois. Également, parce que les milieux d’affaires et autres industriels annoncent majoritairement des carnets de commandes bien remplis pour les mois à venir. Enfin, parce que la résilience de l’économie marocaine, déjà démontrée pour la première fois par La Nouvelle Tribune dans une édition spéciale en août 2008, est aujourd’hui avérée, patente, reconnue à l’intérieur du pays comme à l’étranger.
Voilà pourquoi, tout en rendant hommage à Bank Al-Maghrib pour son remarquable sens de la prudence et sa veille stratégique indispensable, afin de ne pas laisser filer les déficits, on se félicitera, avec M. Mezouar, de l’annonce d’un retour progressif à la belle croissance que le Maroc a connue ces dernières années.
Car, in fine, cette situation est plus la résultante d’un tournant pris par le Maroc au début de la décennie 2000, sous l’impulsion directe du Souverain, engageant le pays dans une véritable démarche keynésienne, que le fruit de mesures conjoncturelles et sectorielles.

Gardez vos titres les amis , la BVC n'a pas le choix elle montera saha jbha mezouar et son equipe n'ont pas le choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par manal Ven 24 Juil - 9:56

CDG entre dans le capital du projet " renault-nissan " Tanger
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par Nesquiky Ven 24 Juil - 9:56

madi a écrit:C'est mon dernier jour avant trois semaines de vacances dans les plages de sable blanc de phuket que je crois qu'il sont largement merités mais malheureusement j'aurais pas droit à bcp de depenses à causes de notre bourse qui nous joue des tours ces deniers jours. De ttoutes façon je suis décider je n'ouvrirait pas la page de WB une fois en thaialnde et je garderait le suspens jusqu'a mon retour et j'espere que je serait surpis par une belle hausse. Je vous di à 3 semaines de la.
Bonnes vacances Smile

Nesquiky

Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par M.C. Ven 24 Juil - 9:56

Salamou alaykoum wa joumouâ moubaraka,

BER , pour la premeière fois j'ai la certitude que "un bienfaiteur" la soutient et sans conditions..
J'ai un grand stock , il est de mon interet que la valeur monte , mais je conseille aux actionnaires (comme moi) de bien suivre , il se peut que ce soutien soit une sortie organisée....
Ne bradez pas , mais soyez prets à quitter le navire.
à bon entendeur
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par Invité Ven 24 Juil - 9:57

madi a écrit:C'est mon dernier jour avant trois semaines de vacances dans les plages de sable blanc de phuket que je crois qu'il sont largement merités mais malheureusement j'aurais pas droit à bcp de depenses à causes de notre bourse qui nous joue des tours ces deniers jours. De ttoutes façon je suis décider je n'ouvrirait pas la page de WB une fois en thaialnde et je garderait le suspens jusqu'a mon retour et j'espere que je serait surpis par une belle hausse. Je vous di à 3 semaines de la.
Bessaha W raha. Juste à Titre d'information, à Phuket il n'y a pas de sable blanc. Ce sont les îles à cotés qui ont des paysages tropicaux. Anyway enjoy !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par M.C. Ven 24 Juil - 9:58

BCP/BCE belle ouverture en vue.

les autres big , même niveau qu'hier...
esperons au moins qu'il n y ait pas de rechute
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par manal Ven 24 Juil - 9:59

madi a écrit:C'est mon dernier jour avant trois semaines de vacances dans les plages de sable blanc de phuket que je crois qu'il sont largement merités mais malheureusement j'aurais pas droit à bcp de depenses à causes de notre bourse qui nous joue des tours ces deniers jours. De ttoutes façon je suis décider je n'ouvrirait pas la page de WB une fois en thaialnde et je garderait le suspens jusqu'a mon retour et j'espere que je serait surpis par une belle hausse. Je vous di à 3 semaines de la.


bonnes vacances. attention a l-exotisme de la THAILANDE surtout sur le plan alimentaire
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par M.C. Ven 24 Juil - 10:00

DIS ???

Statut (Valeur active)
PTO 165.85
VTO +5.91%
Seuil Haut 165.95
Seuil Bas 147.25




Achat Vente
Qté Cours Cours Qté
170 157.00
160.00 8
633 156.50 161.75 10
50 156.00 162.90 7
30 155.50 164.00 170
40 155.00 165.00 343

Cette WB meriterait bien une fermeture pour incompétence...
Sinon , c'est un signal , comme celui de BER l'autre jour.. Very Happy
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par Invité Ven 24 Juil - 10:03

madi a écrit:C'est mon dernier jour avant trois semaines de vacances dans les plages de sable blanc de phuket que je crois qu'il sont largement merités mais malheureusement j'aurais pas droit à bcp de depenses à causes de notre bourse qui nous joue des tours ces deniers jours. De ttoutes façon je suis décider je n'ouvrirait pas la page de WB une fois en thaialnde et je garderait le suspens jusqu'a mon retour et j'espere que je serait surpis par une belle hausse. Je vous di à 3 semaines de la.

N'oublies surtout pas de faire un body massage c trés agréable bonnes vacances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par manal Ven 24 Juil - 10:04

ATW a bien demarrer en dessus de sa fameuse resistance 270. vivement la continuite
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par M.C. Ven 24 Juil - 10:04

Concernant les grosses transactions d'hier , les gens qui ont les valeurs échangées peuvent s'y coincer en toute tranquillité..
vous savez qu'un "zz" vous protége...il se réveilera un jour ou l'autre en 2009.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par +value Ven 24 Juil - 10:05

manal a écrit:
madi a écrit:C'est mon dernier jour avant trois semaines de vacances dans les plages de sable blanc de phuket que je crois qu'il sont largement merités mais malheureusement j'aurais pas droit à bcp de depenses à causes de notre bourse qui nous joue des tours ces deniers jours. De ttoutes façon je suis décider je n'ouvrirait pas la page de WB une fois en thaialnde et je garderait le suspens jusqu'a mon retour et j'espere que je serait surpis par une belle hausse. Je vous di à 3 semaines de la.


bonnes vacances. attention a l-exotisme de la THAILANDE surtout sur le plan alimentaire

pale

+value

Nombre de messages : 144
Age : 83
Localisation : Planète des singes!
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par M.C. Ven 24 Juil - 10:05

manal a écrit:ATW a bien demarrer en dessus de sa fameuse resistance 270. vivement la continuite


je vois déjà chi 283 , et la suite encore...inchaallah
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par hamadaperso Ven 24 Juil - 10:06

c'est très calme ce matin
hamadaperso
hamadaperso

Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : rabat
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? .... Empty Re: VENDREDI 24/07/09 QUI FAIT QUOI ? ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum