Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

+37
euuuh
messi
+value
safari
taharbaba
BOURSICOT
haakoo
MOUL LBINGA
cbourse
dublin
Obelix
escobar
elgeronimo7
imad
oudad
Moul lkhancha
dri maji
ssibennani
lbouhali
lamdaouar
Joha
pedro0502
dalibourse
hamidou
ABOUAYOUB
chargui
Minoucha
abdel01s
bennis.karim
amifil
Yang
manal
Tadaoul
hamadaperso
DEBUTANT
M.C.
Imane
41 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

11551 est une resistance qui sera brisée rapidement (facilement )

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Vote_lcap71%MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Vote_rcap 71% 
[ 47 ]
MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Vote_lcap12%MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Vote_rcap 12% 
[ 8 ]
MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Vote_lcap17%MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Vote_rcap 17% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 66
 
 
Sondage clos

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par Imane Mar 16 Juin - 8:45

Rappel du premier message :

Sabah el khir, wa nhar moubarak lil jamii
Je vous souhaite une journée pleine de plues values.
Imane
Imane

Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par M.C. Mar 16 Juin - 16:08

BOURSICOT a écrit:
M.C. a écrit:@bennis
comment tu trouves le titre de la journée ?
demain inchaallah , c'est toi qui choisis Very Happy

Demain c est le reveil de l'ours (IAM qui sort de sa periode d hibernation à basse température).
En tout cas souhaitons le.

Bravo à M.C qui à donné le signal d entrée à 14h44, 144,40 Dh.

normalement , cela justifierait un vote positif , non ?
sinon , le forum sera payant Laughing

M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par BOURSICOT Mar 16 Juin - 16:16

BOURSICOT a écrit:
manal a écrit:
abk a écrit:@MC & Manal

notre echange autour d'IAM a au moins eu le merite d'orienter les projecteurs sur cette valeur. d'ailleurs tout le monde est d'accord qu'elle est bien orienté.

Bravo pour le forum.

tu as raison. l-exploit de iam est formidable. tout est bien travailler. elle se permet en plus de combler son dernier gap baissier. c-est tres positif a mon avis. comme je disais ce matin la cassure de la double resistance du masi ( voir graphique premiere page). est un signe d-acceleration.

Est ce que le Forum aurait t il influencé bousculé IAM et influencé son reveil ?
Il serait peut étre interessant de faire un sondage: Combien de titres ont été achetés par les forumistes suite au signal de MC.

A méditer:
Entre 14h44 et 15h30 le cours est passé de 144,40 à 147,50 (Une performance pour un titre réputé difficille à faire bouger).
38.400 titres ont été échangés à un cmp de 146,37. Soit un volume(Simple) de 5.600.000 DH

BOURSICOT

Nombre de messages : 1297
Age : 60
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par manal Mar 16 Juin - 16:16

safari a écrit:
manal a écrit:
abk a écrit:@MC & Manal

notre echange autour d'IAM a au moins eu le merite d'orienter les projecteurs sur cette valeur. d'ailleurs tout le monde est d'accord qu'elle est bien orienté.

Bravo pour le forum.

tu as raison. l-exploit de iam est formidable. tout est bien travailler. elle se permet en plus de combler son dernier gap baissier. c-est tres positif a mon avis. comme je disais ce matin la cassure de la double resistance du masi ( voir graphique premiere page). est un signe d-acceleration.
j'ai été coincé sur iam pour un bon moment, il est bien temps qu'elle se reveille Smile jusq'a ou el peut aller?

tout depends de l-allure qu-on veut donner au marche.
le premier objectif fibo pour IAm est 147.80 puis 151.90 qui represente aussi une resistance. si les 2 bouchons sont enleves. tout droit vers 158.66 inchallah
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par hamidou Mar 16 Juin - 16:21

M.C. a écrit:
BOURSICOT a écrit:
M.C. a écrit:@bennis
comment tu trouves le titre de la journée ?
demain inchaallah , c'est toi qui choisis Very Happy

Demain c est le reveil de l'ours (IAM qui sort de sa periode d hibernation à basse température).
En tout cas souhaitons le.

Bravo à M.C qui à donné le signal d entrée à 14h44, 144,40 Dh.

normalement , cela justifierait un vote positif , non ?
sinon , le forum sera payant Laughing
pour precision j'ai validé mon ordre d'achat bien avant le signal de mc, mais ça reste tjr grace au forum, je pense que M.abk a donné le signal avant.
et @mc tsstahl assidi un forum payant.
hamidou
hamidou

Nombre de messages : 706
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par أحمد Mar 16 Juin - 16:48

Bonjour

Un grand zinzin de la place , lors d'une réunion tenue fin mars avait fixé les 11600 comme possible point d'entrée.
je ne sais pas si c'est une coincidence ou un hasard , mais ça va aller très vite
bonne chance à tous
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par hamadaperso Mar 16 Juin - 16:48

merrakchi a écrit:
hamadaperso a écrit:
merrakchi a écrit:pOUR les utilisateurs de wb qui a pu avoir iam au bon moment je veux dire 144-145 je dis ca parceque au moement où il fallait se positionner ces minables avaient le service OUT, c'est une opportunités manquée pour laquelle ailleurs on leur ferait payer cher
wb marchait chez moi sans problèmes
quand ca bloke
tu n'a qu'a raffraichir rapidement

je me débrouille assez bien en informatique, le service été indisponible de 15h15 à 15h25 ca ne servait a rien de réactualiser ou F5, le servuer ne répondez plus et si il le fait, il le fait avec lenteur et c'est pas la 1ere fois que ca arrive ca devient assez fréquent .... qu'ils investissent dans une bonne plate forme ils sont payés pour ca
mr merrakchi
c'est pas de ma faute si wb ne marche pas bien
Mad
hamadaperso
hamadaperso

Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : rabat
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par Invité Mar 16 Juin - 16:53

hamadaperso a écrit:
merrakchi a écrit:
hamadaperso a écrit:
merrakchi a écrit:pOUR les utilisateurs de wb qui a pu avoir iam au bon moment je veux dire 144-145 je dis ca parceque au moement où il fallait se positionner ces minables avaient le service OUT, c'est une opportunités manquée pour laquelle ailleurs on leur ferait payer cher
wb marchait chez moi sans problèmes
quand ca bloke
tu n'a qu'a raffraichir rapidement

je me débrouille assez bien en informatique, le service été indisponible de 15h15 à 15h25 ca ne servait a rien de réactualiser ou F5, le servuer ne répondez plus et si il le fait, il le fait avec lenteur et c'est pas la 1ere fois que ca arrive ca devient assez fréquent .... qu'ils investissent dans une bonne plate forme ils sont payés pour ca
mr merrakchi
c'est pas de ma faute si wb ne marche pas bien
Mad

biensur que c'est pas de ta faute ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par safari Mar 16 Juin - 17:59

la différence entre Toi et ton chef :

1.Quand tu mets longtemps pour accomplir une tache, tu es lent.
Quand ton chef met longtemps, il est méticuleux.

2.Quand tu ne fais pas ton boulot, tu es paresseux.
Quand ton chef ne fait pas le sien, il est trop occupé.

3.Quand tu commets une erreur, tu es un idiot.
Quand ton chef commet une erreur, il est seulement humain.

4.Quand tu fais quelque chose sans qu'on te l'ai demandé, tu outrepasses ton autorité.
Quand ton chef le fait, il fait preuve d'initiative.

5.Quand tu maintiens ta position, tu es entêté.
Quand ton chef le fait, il est ferme.

6.Quand tu ne respectes pas le protocole, tu es grossier.
Quand ton chef le fait, il est original.

7.Quand tu contentes ton chef, tu es lèche-cul.
Quand ton chef contente son chef, il est coopératif.

8.Quand tu n'es pas dans ton bureau, tu glandes.
Quand ton chef n'est pas dans son bureau, il est en affaires.

9.Quand tu es en congé maladie, tu es toujours malade.
Quand ton chef est en congé maladie, il doit être gravement malade.

10.Quand tu envoies des blagues, c'est du courrier inutile.
Quand ton chef le fait, c'est de l'humour.
safari
safari

Nombre de messages : 1090
Age : 42
Localisation : ma patrie
Date d'inscription : 04/02/2009

http://moroccanlifestyle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par pedro0502 Mar 16 Juin - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pedro0502
pedro0502

Nombre de messages : 395
Age : 46
Localisation : c
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par safari Mar 16 Juin - 18:19

Tu vis réellement en 2009 ?

Tu sais que tu vis en 2009 quand :

1. Par accident, tu tapes ton mot de passe sur le micro-onde.
2. Ça fait des années que t'as pas joué au solitaire avec des vraies cartes.
3. T'as une liste de 15 numéros de téléphone pour joindre une famille composée de 3 personnes.
4. T'envoie un mail à ton collègue de bureau juste à côté du tien.
5. T'as perdu le contact avec tes amis ou ta famille, parce qu'ils n'ont pas d'adresse e-mail.
6. T'arrives chez toi après une longue journée de travail et tu réponds au téléphone comme si tu étais encore au bureau.
7. Tu fais le zéro sur ton téléphone du domicile pour prendre la ligne.
8. T'es à ton poste de travail depuis 4 ans mais t'as travaillé pour 3 entreprises différentes.
10. Toutes les pubs télé ont une adresse web en bas de l'écran.
11. Tu paniques si tu sors de chez toi sans portable et tu fais demi-tour pour le prendre.
12. Tu te lèves le matin et la première chose que tu fais c'est de te connecter à internet avant même de prendre ton café
13. Tu inclines ta tête sur le côté pour sourire.
14. T'es en train de lire ce texte et tu acquiesces et souris.
15. Encore pire, tu sais déjà à qui tu vas renvoyer ce message.
16. T'es trop occupé pour t'apercevoir qu'il n'y a pas de numéro 9 dans cette liste.
17. A l'instant, tu parcours le message pour vérifier qu'il n'y avait pas de numéro 9 dans la liste.

CONSEIL: Lorsque ton travail t'ennuie, que tu es au bord de la dépression, que vraiment plus rien ne va comme tu le voudrais au travail. Alors fais ceci :
En sortant du travail arrête-toi à la pharmacie, achète un thermomètre Rectal Johnson & Johnson [seulement cette marque là].Ouvre la boîte du Thermomètre rectal et lis les instructions. Tu trouveras cette phrase quelque part : Chaque thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé
personnellement à notre usine.

Alors maintenant ferme les yeux et répète 5 fois à voix haute : Je suis heureux(se) de ne pas travailler au contrôle de la qualité chez Johnson & Johnson.


ET MAINTENANT TU RIGOLES.
safari
safari

Nombre de messages : 1090
Age : 42
Localisation : ma patrie
Date d'inscription : 04/02/2009

http://moroccanlifestyle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par soufiane Mar 16 Juin - 18:27

bonne reception

soufiane

Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par BACHA Mar 16 Juin - 18:31

safari a écrit:Tu vis réellement en 2009 ?

Tu sais que tu vis en 2009 quand :

1. Par accident, tu tapes ton mot de passe sur le micro-onde.
2. Ça fait des années que t'as pas joué au solitaire avec des vraies cartes.
3. T'as une liste de 15 numéros de téléphone pour joindre une famille composée de 3 personnes.
4. T'envoie un mail à ton collègue de bureau juste à côté du tien.
5. T'as perdu le contact avec tes amis ou ta famille, parce qu'ils n'ont pas d'adresse e-mail.
6. T'arrives chez toi après une longue journée de travail et tu réponds au téléphone comme si tu étais encore au bureau.
7. Tu fais le zéro sur ton téléphone du domicile pour prendre la ligne.
8. T'es à ton poste de travail depuis 4 ans mais t'as travaillé pour 3 entreprises différentes.
10. Toutes les pubs télé ont une adresse web en bas de l'écran.
11. Tu paniques si tu sors de chez toi sans portable et tu fais demi-tour pour le prendre.
12. Tu te lèves le matin et la première chose que tu fais c'est de te connecter à internet avant même de prendre ton café
13. Tu inclines ta tête sur le côté pour sourire.
14. T'es en train de lire ce texte et tu acquiesces et souris.
15. Encore pire, tu sais déjà à qui tu vas renvoyer ce message.
16. T'es trop occupé pour t'apercevoir qu'il n'y a pas de numéro 9 dans cette liste.
17. A l'instant, tu parcours le message pour vérifier qu'il n'y avait pas de numéro 9 dans la liste.

CONSEIL: Lorsque ton travail t'ennuie, que tu es au bord de la dépression, que vraiment plus rien ne va comme tu le voudrais au travail. Alors fais ceci :
En sortant du travail arrête-toi à la pharmacie, achète un thermomètre Rectal Johnson & Johnson [seulement cette marque là].Ouvre la boîte du Thermomètre rectal et lis les instructions. Tu trouveras cette phrase quelque part : Chaque thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé
personnellement à notre usine.

Alors maintenant ferme les yeux et répète 5 fois à voix haute : Je suis heureux(se) de ne pas travailler au contrôle de la qualité chez Johnson & Johnson.


ET MAINTENANT TU RIGOLES.
QUAND EN FAIT DES PLUS VALUES EN EST TRES HEUREUX
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

BACHA

Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : CASA
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par M.C. Mar 16 Juin - 20:01

WEEKLY ACTIONS 8 AU 12 JUIN DE WB


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par MOLEFLOSSS Mar 16 Juin - 22:03

La trajectoire de IAM est claire selon moi elle vient d'entamer son canal haussier.
Selon les personnes experimentees de ce forum, qu'elle serrai la vitesse de son évolution pour atteindre les 158,6.

En ce qui me concerne je ne l'a vois qu'après 15j min.

Merci pour vos remarques

MOLEFLOSSS

Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : MAISON
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par chargui Mar 16 Juin - 22:32

ZRIGOVICH a écrit:Bonjour

Un grand zinzin de la place , lors d'une réunion tenue fin mars avait fixé les 11600 comme possible point d'entrée.
je ne sais pas si c'est une coincidence ou un hasard , mais ça va aller très vite
bonne chance à tous
ON TE VOI PA SOUVEN MR ZRIGO, on espere te voir bcp plu, les ppp ont vraimen besoin des types bien comme toi, je me rappelerai tjrs de tes recomandation style: bmce Bmce bmce bmce quand elle etai a 212 BONNE CHANCE

chargui

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par safari Mar 16 Juin - 22:42

voila un site que j'ai trouvé et qui répond à bp de questions qu'un débutant peut se poser:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
safari
safari

Nombre de messages : 1090
Age : 42
Localisation : ma patrie
Date d'inscription : 04/02/2009

http://moroccanlifestyle.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par Invité Mar 16 Juin - 22:47

PRO ne bouge plus meme si les dividendes se rapprochent ( 45 dh ) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par MOLEFLOSSS Mar 16 Juin - 23:27

safari a écrit:voila un site que j'ai trouvé et qui répond à bp de questions qu'un débutant peut se poser:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

instructif Merci

MOLEFLOSSS

Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : MAISON
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par lbouhali Mer 17 Juin - 2:00

speciale remerciement à Mr Manal concernant IAM
je l'ai pris en me basant seullement sur des infos personnel
la MT BOX c'est une révollution avec le vrais sens du terme
cousine de freebox livebox neufbox
un routeur cable et wifi qui permet d'avoir telephonie gratuite + television par adsl + internet
apres plusieures années que internet est resté résérvé pour les gens qui sont moyennement instruit maintenent on verra des analphabets qui se proccure une MTBOX pour le plaisir d'avoir les service suplementaire
IAM est devenu une valeur à part à garder pour les trois prochaines années si on veut voir son capitale tripler et plus ......
valeur vaxiné contre les tsunami financier crise mondiale guerre maladie et autre catastrophe naturel Smile
simple avis de bouhali et verra bien qui vivra
ne me demandez surtout pas d'explication suplementaire mais pour des votes négatifs ne vous retenez surtout pas Smile
lbouhali
lbouhali

Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par Invité Mer 17 Juin - 7:46

BOURSICOT a écrit:
pedro0502 a écrit:Maroc : IB MAROC - Publication des résultats 2008.IB
MAROC : Quasi-stagnation du chiffre d’affaires 2008 à M MAD 220,4
Analyse : Dans un contexte économique international défavorable, IB
MAROC affiche un chiffre d’affaires en léger repli au terme de l’année
2008, à M MAD 220,4 contre M MAD 223,3 en 2007. La structure des
revenus a par ailleurs connu un renforcement de 9 points de la part des
activités liées aux ventes de services à 66% au détriment de l’activité
commerciale dont la part passe de 43% à 34% en 2008. Dans le même
sillage, le résultat d’exploitation recule de 10% à M MAD 24,3,
réduisant la marge opérationnelle de 1 point à 11%. Grevé par le poids
des dotations financières et par les pertes de change, le résultat
financier creuse son déficit à M MAD -4,0 contre M MAD -1,5 une année
auparavant. Tirant profit d’un gain d’impôt suite à la diminution du
taux de l’IS, le résultat net se hisse de 2,5% à M MAD 14,4. La marge
nette passe ainsi de 6,3% en 2007 à 6,5% en 2008. Par ailleurs, le
Conseil d’Administration a décidé de soumettre à la prochaine Assemblée
Générale Ordinaire une proposition de distribution d’un dividende de
MAD 30, soit un pay-out de 86,8%. Sur le plan des perspectives, la
société est en cours de création de deux nouvelles filiales destinées à
être spécialisées respectivement dans les domaines de solutions métiers
et de supervision. Au niveau international, IB MAROC ambitionne de
poursuivre sa quête des opportunités
dans les pays de l’Afrique du Nord et de l’Afrique de l’Ouest,
notamment en Algérie et en Côte d’Ivoire. Pour rappel, la société est
déjà implantée au Sénégal, à Dubaï et en Libye. Conclusion : Subissant
de plein fouet l’impact de la récession de l’économie mondiale, IB
MAROC affiche des agrégats financiers en contraction. En 2009, la
société devrait capitaliser sur le renforcement des services à plus
forte valeur ajoutée pour maintenir ses niveaux de marges. (Source :
BMCE K Bourse)

Rendement de 9%.
Meilleur rendement de la bourse après CTM, avec l avantage que il n y a pas de composante exceptionnelle dans le Div.
Il faut s attendre à une bonne correction du cours les prochains jours.

il ne faut pas oublier qu'IBmaroc travaille a l'international aussi. et malgré la crise mondiale et la depreciation du dollars elle a pu maintenir son activité a un niveau honorable. l'amélioration de l'economie mondiale constatée ces derniers temps devrait donner un coup de pouce a l'activité d'IB maroc. les données publiés dans cet article dont je ne vois pas la date sont relatif a l,année 2008. donc déjà consommées et integrés dans le cours actuel. je me demande c'est quoi l'objectif de publier cet article en ce moment si ce n"est la destabilisation des PP pour effectuer un ramassage d'une valeur qui a un grand potentiel.

pour les charistes IB maroc presente une bonne configuration technique.

et pour les fondamentalistes IB maroc presente un des PER les plus bas du marché 5.80X et un dividende genereux non encore detaché.

elle est candidate pour faire un parcour a la CTM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE" - Page 14 Empty Re: MARDI 160609,"PETITE RESISTANCE POUR UNE GRANDE JOURNEE"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum