Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

+21
Rayyane
Veliki
laticactus
Hassani
lamali
Khalidi1969
Moriss
Aarich
MBENY
Sympa
Gama
أحمد
Mohamed amine
valultra
Fouad21
hicham33
TAKFARINAS
Saad64
rachid118
Dbourse
M.C.
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par M.C. Sam 2 Avr - 18:32

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous

Tous mes voeux pour ce mois sacré, que dieu accepte vos prières et sagesses.

Chaque jour qui passe rend la victoire de Poutine plus improbable que jamais.En fait on parle de négociations bien avancées et le conflit toucherait à sa fin probablement au courant du mois.Il semblerait que la menace d'utiliser le nucléaire d'un coté et les pertes subites par les russes de l'autre ont obligé Poutine à revoir ses exigences et les US à retarder leur plan , car ce n'est jamais que partie remise: 2 superpuissance ne peuvent pas coexister.Les US trouveront bien une autre façon d'anéantir les "slaves". 
    Graphiquement MASI se porte plutôt bien même si le risque de baisse reste réel, surtout si Potine passe au plan N ( N comme nucléaire )  .La raison en est la bonne tenue des performances des sociétés cotées et les généreux dividendes qui vont être distribués.Vous avez certainement remarqué que Mars, classiquement la saison des PW, est passé avec un ou 2 PW seulement.Beaucoup de sociétés ont retrouvé la rentabilité , en particulier les 3 immobilières et MDP  ( que nous intégrerons dans notre ptf type "recovery" ou alternatif) mais pas seulement. Pour les pp long termistes , les fonds de placement et les OPCVM c'est le moment de recomposer leur porte-feuilles.

Je pense qu'on ne devrait pas tarder à voir les 12941  qui correspond à la MM200 et éventuellement si les choses vont bien  13065 (MM150), même si Ramadan et BVC ne vont pas souvent ensemble,on a toutes les conditions réunies pour retrouver notre chemin haussier de même que les MM longues. 13260 resteront une condition formelle pour parler d'une sortie de convalescence .

   Bien entendu, je n'ai pas besoin de rappeler de toujours établir un plan de trading et de respecter ses SL.
Bonne chance à tous.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Imane, sabili, rachid118, Khadija et Siegfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par Mohamed amine Lun 18 Avr - 21:24

Grand merci cher ami Si Ahmed
Ca fait toujours plaisir de te lire
Le marché apparemment est hésitant ces dernières séances

Mohamed amine

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par valultra Mar 19 Avr - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

alqods, rachid118, hicham33, anabc et quibono aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par MBENY Jeu 21 Avr - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MBENY

Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 12/11/2020

أحمد aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par أحمد Jeu 21 Avr - 21:48

ALLIANCES
Comme attendu , on arrive à la fin de  la prise des bénéfices.J'espère que les longs n'ont pas vendu.
Demain on devrait avoir la confirmation avec un minimum de 72.50 (cloture) et très probablement kk chose comme +/-75.00 comme max intraday.

3 grands signes confortent cette reprise (cercle en bleu):
-rebond sur la mid andrews en noir
-rebond sur le niveau Fibo
-rebond sur la res.oblic, devenue support (en pointillé rouge)
La convergence des ces 3 droites donne 68.80 que j'ai déjà fixé comme SL cloture .
Il se trouve que seulement 500 actions ont été échangées en dessous de ce prix (exactement 68.68) mais la cloture a rétabli la configuration.Je suppose que c'était une occasion ratée pour secouer le cocotier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

valultra, alqods, sabili, Gama, anabc, Ahmedz et Siegfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par أحمد Jeu 21 Avr - 21:49

En détail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

sabili, anabc, Ahmedz et Siegfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par أحمد Jeu 21 Avr - 21:54

MASI
Comme signalé en ouverture par M.C. on arrive déjà et on dépasse meme les 13065
La prochaine cible se situe vers 13280 inc7a3 alla7.Seule la MA100 (13100 ) n'est pas encore vaincue mais testée en cette session déjà
On aura kk sessions en vert  pour en profiter avant la correction suivante , je présume dès la semaine prochaine wa alla7o a3lam
le "1" en vert pourrait etre la fin de la première onde haussière et aussi notre cible




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

sabili et Ahmedz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par أحمد Jeu 21 Avr - 21:58

SONASID
La hausse s'accélère et on sort de la fourche en bleu.
Action de fond de ptf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

sabili, rachid118, Hassani, Gama, Ahmedz, Optimiste et Siegfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par أحمد Jeu 21 Avr - 22:00

DISWAY
meme situation, les cibles, je le répète, sont à 4 chiffres  pour les 2 actions SID et DWAY


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

sabili, rachid118, Hassani, Gama, Ahmedz, Optimiste et Siegfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par Gama Jeu 21 Avr - 22:24

Merci ssi Ahmed .

Gama

Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : El jadida
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par valultra Ven 22 Avr - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un retour vers 827 est envisageable après le test pour la 3ème fois la résistance de 2017 850-860 , la cassure de cette résistance donne la possibilité d'atteindre 879 une résistance intermédiaire 
Cible 938 un ancien gap haussier
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

rachid118 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par Aarich Lun 25 Avr - 20:21

Svp une lecture sur ADI apres la clôture d'aujourd'hui..merci bcp

Aarich

Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Fes
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par أحمد Mar 26 Avr - 0:10

Aarich a écrit:Svp une lecture sur ADI apres la clôture d'aujourd'hui..merci bcp
Je pense que la baisse actuelle est due à une récente publication qui affirme que le cout des constructions immobilières augmentera entre 10 et 20% en cette année à cause des matières premières.
Techniquement on a un signal de vente (pour les c/t) et on est sur une zone de support très forte mais qui risque de céder si l'effet de cette annonce se propage.
On a testé encore une fois (la 2ème ) la zone des 68.80 avec de très faibles volumes et un 3ème test viendra sans doute demain pour prendre une direction ou une autre.Cette zone correspond également à un niveau Fibo mais aussi à la bande Bollinger +
2 options se présentent :
-soit on trace un double bottom et on reprend notre chemin à la hausse
-soit on casse pour de bon et on se dirige bers le niveau inférieur qui se situe à +/-63.42 qui correspond à la mid Andrews et au niveau Fibo
Je pense qu'on va s'arreter entre les 2 mais surtout je remarque que les volumes à la baisse sont bien médiocres comparés à ceux de la hausse , c'est un signe d'accumulation .Il se peut qu'on ne puisse pas récupérer ses actions si on vend maintenant .
Pour ma part je ne vend que si on casse les 62.50 cloture  car je joue long sur cette valeur mais je pourrai par ex, vendre au plus haut et reprendre plus bas si les conditions me paraissent favorables.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Mohamed amine, rachid118, hicham33, Hassani, Siegfried et Aarich aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par Aarich Mar 26 Avr - 7:18

Merci bcp Ssi Ahmed

Aarich

Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Fes
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par أحمد Mer 27 Avr - 21:51

ALLIANCES
Comme convenu , on fait un plus bas pour tracer un double bottom et on reprend la hausse pour des cibles entre 85.00 et 96.00 (toujours pour les c/t , pour les autres on garde , voir la rubrique "ptfs alternatisf")

Demain on devrait facilement casser les 74.50 et très probablement faire on +6 , càd 77.28.
Remarquez que les 72.91 constituent un pivot dont j'ai déjà parlé (72.90 en fait)

DOUJA, on reteste le niveau Gann 2/1 (environ 8.54 pour cette session)  je pense qu'elle aussi va reprendre et que les anciennes resistances  1 et 2 vont facilement etre cassées.Les cibles restent inchangées  9.52  ensuite 10.10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne chance aux ADIistes, aux DOUJA istes  et aux autres aussi  Very Happy
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Imane, hicham33, Hassani, Gama et Ahmedz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par Gama Mer 27 Avr - 22:20

Bonsoir on parlant de ADI un article est publié à bourse news aujourd'hui. ( voir bourse news ).

Gama

Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : El jadida
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par أحمد Mer 27 Avr - 22:35

Voila l'article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

hicham33 et Gama aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par Aarich Jeu 28 Avr - 22:03

Une lecture de l'action snep après le mouvement d'aujourd'hui..merci bcp

Aarich

Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Fes
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par أحمد Jeu 28 Avr - 22:19

Aarich a écrit:Une lecture de l'action snep après le mouvement d'aujourd'hui..merci bcp
*3ème test de la res.oblic en pointillé rouge , test réussi avec volume
*Res horizontale à 870.00 encore en suspens
*Upper Andrews (en bleu) à 878 ,c'est LA résistance à battre
Conclusion : dernières retouches avant libération du cours vers d'autres cieux avec une cible à 4 chiffres.Pour les c/t on se contentera d'une cible vers 913
Valeur de fond de ptf

NB : les inscriptions au forum sont ouvertes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

alqods, Hassani, Aarich et Moriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Merci bcp Ssi Ahmed

Message par Aarich Jeu 28 Avr - 23:23

merci bcp Ssi Ahmed

Aarich

Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Fes
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par Moriss Ven 29 Avr - 19:29

Bonsoir les amis
3wacher mebrouka
J'ai une question si vous me permettez, bmci a publié le rapport annuel 2021 comprenant un paragraphe comme montré sur la photo "projections d'affectation du résultat 2021".
Est ce qu'on parle de proposition de dividende à distribuer en 2022 pour le résultat de 2021?

Moriss

Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 28/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par Moriss Ven 29 Avr - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moriss

Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 28/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par أحمد Ven 29 Avr - 22:18

Moriss a écrit:Bonsoir les amis
3wacher mebrouka
J'ai une question si vous me permettez, bmci a publié le rapport annuel 2021 comprenant un paragraphe comme montré sur la photo "projections d'affectation du résultat 2021".
Est ce qu'on parle de proposition de dividende à distribuer en 2022 pour le résultat de 2021?

Bienvenu parmi nous.
Oui effectivement , c'est un dividende mais ils ne disent pas QUAND (année) ils vont se décider .
Pour rappel , je l'ai déja mentionné il y a des mois, toutes les sociétés françaises envisagent sérieusement de quitter le Maroc.BMCI va dons essayer de tirer le max de cette manne et le plus vite possible.
Pour en avoir le coeur net , tu peux appeler le service "atcionnaires" pour de plus amples infos.
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Moriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par أحمد Ven 29 Avr - 22:31

DOUJA
Pile poile sur la mid Andrews, après avoir laché toutes les res.déjà battues , retour à la case départ !
Pour Andrews , un rebond sur la mid est probable mais vu que le stochastic n'est pas inversé avec sa MA9 , la baisse risk de se poursuivre , même vers 7.20 au pire des cas (Gann1/1).
2 options :
-la direction se rattrape avec une bonne annonce , comme ADI et là on se fait un joli rebond
-pas d'annonce (le + probable) : direction 7.70 (projection de la mid)


A mon humble avis on devrait revisiter le GAP laissé à 7.80 avec une tolérance de 1%, soit 7.88.C'est ma cible pour entrer, mais il faut suivre le co avec vigilance.
Bonne chance pour les aventuriers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Hassani et Moriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par Moriss Ven 29 Avr - 22:46

Merci Si Ahmed pour votre temps et votre réactivité.
Effectivement le groupe bnp paribas s'est retiré de plusieurs pays d'Afrique dont la cote d'ivoire dernièrement, comme j'ai lu quelques part que bmci va céder ses activités en tant que banque de détail pour devenir une banque de financement. En tous cas j'espère retirer moi aussi cette valeur de mon portefeuille avec les moindres dégâts.
Je contacterai le service actionnaires dès que possible, merci de m'avoir orienter vers cette piste.

Moriss

Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 28/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par Khalidi1969 Sam 30 Avr - 2:37

La banque populaire à prélevé les droits de garde des titres 3 fois ce mois .il faut vérifier vos relevés.

Khalidi1969

Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : Fes
Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par lamali Dim 1 Mai - 2:22

Khalidi1969 a écrit:La banque populaire à prélevé les droits de garde des titres 3 fois ce mois .il faut vérifier vos relevés.
Oui effectivement pour moi aussi
lamali
lamali

Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : rabat
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD ! - Page 3 Empty Re: AVRIL 2022,IL N'EST JAMAIS TARD !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum