Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

+18
Optimiste
yosefkeys2
Azzam
ouane_mar
bennis
ASTERIX2
Fouad21
Raison d’etre
sabili
Dbourse
Khalidi1969
hicham33
أحمد
elgeronimo7
MedRoc
marco1962
Nesnas
M.C.
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par M.C. Mer 31 Mar - 14:56

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous,

C'est toujours un plaisir pour moi de vous revoir et de partager quelques phrases avec vous.

Franchement ce n'est vraiment pas la bonne période pour se faire de l'argent en bourse , sauf peut-être pour long termistes patients.
Pour les autres c'est soit une perte de temps, soit une grosse déception soit une coincite .Les opportunités sont très rares.
Malgré cela , MASI arrive à faire +1.74% en performance annuelle et beaucoup de valeurs font entre 10.09 et 59.60% avec des volumes respectables (tableau en fin de message).
  Je pense que les bancaires auront aussi leur mot à dire alors que la plupart de la cote est au déficit bien foncé.
Normalement et logiquement nous devrions assister à une période de consolidation ou un trading range qui durera même après ramadan et tant que de bons résultats e sont pas annoncés.
La bonne nouvelle ? Biden a reconnu hier la marocanité du Sahara et cela devrait donner, en principe , un bon coup de pouce.
En résumé, si on arrive à faire le bon choix, on peut toujours s'en tirer avec de bonnes plus values, sinon vaut mieux continuer à profiter du confinement pour passer un bon ramadan et de bonnes vacances d'été.

Bonne chance à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

elamin_ben, zakariae et Mebe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par Azzam Mer 19 Mai - 13:57

A mon modeste niveau, et pour les minières j'ai tendance à préférer MNG au lieu de SMI


je suis de cet avis moi aussi je prefere MNG suite a l'explosion du cours de cobalt et cuivre en plus des projets en cours pour l'or,mais chacun peut donner son avis sur tel ou tel titre

Azzam

Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par أحمد Mer 19 Mai - 14:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On approche une zone de fortes resistances
Déja on a testé le niveau 23.6% deux fois (donc reste 1 autre au moins) , mais aussi la res. oblic qui est en haut
Andrews vers 253 , ce sera la prochaine cible avant de décidé
Je reste optimist car petite tendance de hausse très court term + figure "drapeau"
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par ASTERIX2 Mer 19 Mai - 14:52

Bonsoir ,
Ssi Zrigo, peut-on considérer un ETEi  inclinée,  pour SID, si c'est le cas ce serait intéressant d'autant plus qu'elle a casse la ligne du coup, un pull back est fort possible bien sur.

ASTERIX2

Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par Fouad21 Mer 19 Mai - 16:20

Merci beaucoup cher ami zrigovitch pour ton analyse concernant Jet

Fouad21

Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par ouane_mar Jeu 20 Mai - 2:31

Sonasid ça passe ou ça casse hhh

ouane_mar

Nombre de messages : 355
Age : 43
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par ouane_mar Jeu 20 Mai - 3:13

Sonasid je pense que zrigovitch a tout résumé sur son poste pour moi c'est l action de cette année. On aura un parcours similaire à celui de SNEP après les protection douanières. Mon objectif est au delà des 700 MAD.

ouane_mar

Nombre de messages : 355
Age : 43
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par elgeronimo7 Jeu 20 Mai - 4:09

أحمد و حميدا a écrit:
Fouad21 a écrit:A mon modeste niveau, et pour les minières j'ai tendance à préférer MNG au lieu de SMI
Justement !
Ce n'est pas parce que j'ai acheté SMI, et que j'ai raté MNG, que je vais matraquer tout le monde
Il faut voir les chiffres  +58% CONTRE -13%
A mon avis il ne faut pas toucher SMI maintenant , car elle a une grosse resistance vers les 26xx  , si elle les franchit alors on changera d'avis
Pour un modérateur, tu dis des choses infondées et déplacées à mon encontre: ''que je ne connais pas le bilan de SMI'' ah bon ? que ''Monsieur je sais tout' ah bon? Bon je ne vais pas rentrer dans ca
Tout d'abord, je connais très bien le Bilan de SMI. Secundo, je suis le marché des matières premières , les analyses macro économiques, la structure du secteur mondial depuis 15 ans. DOnc oui j en connais un certain rayon, mais sans vouloir fanfaronner évidemment.
Ensuite, cela dépend de la définition que tu donnes à meilleur action de la bourse de Casablanca. Pour moi,
SMI a une des meilleurs santés financières (regarde l endettement, le report à nouveau etc)
Et SMI a à mon sens un gros rattrapage à faire pour plusieurs raisons évoquées, quand toi tu parles de meilleure action de la bourse par rapport aux performances réalisées au jour d aujourd hui (moi je parle pour celles à venir)
J ai avancé des raisons ratioNnelles de production, de cours mondial, sans rentrer encore dans les causes inflationnistes, les besoins futures du secteur industriel solaire, des voitures électriques, de la conductibilité de l argent, de la qualité de l argent pur de SMI qui aura une belle valeur ajoutée, tout ca bien sûr en plus de la valeur refuge de la rgent en ces temps de dévalorisation monétaire.
Bref, le cours de l argent est sur une belle tendance haussière.
Nous verrons bien. Et je préfère SMI à Managem pour sa santé financière et pour le fait que je ne connais pas encore l impact des investissements de Managem à court terme, et également au fait que le cours de l argent devrait évoluer beaucoup mieux, à mon sens, que celui de l or (Managem a de l or, de l argent, cobalt ...quand SMI argent)
Voilà

elgeronimo7

Nombre de messages : 489
Age : 45
Localisation : CASA
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par yosefkeys2 Jeu 20 Mai - 5:40

Salam les amis,
Est ce que qulequ'un peut m'expliqué que signifie un endettement negatif car j'ai lu sur un article que SONASID a un endettement  négatif en 2020 de -861 millions de dirhams 


et merci d'avance les amis

yosefkeys2

Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : NORD DU MAROC
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par ouane_mar Jeu 20 Mai - 6:22

yosefkeys2 a écrit:Salam les amis,
Est ce que qulequ'un peut m'expliqué que signifie un endettement negatif car j'ai lu sur un article que SONASID a un endettement  négatif en 2020 de -861 millions de dirhams 


et merci d'avance les amis

Gros excédent de trésorerie c'est pour cela qu'on espère un dividende gras comme a dit zrogovitch

ouane_mar

Nombre de messages : 355
Age : 43
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par Optimiste Jeu 20 Mai - 7:00

Salam 3laikom
je crois que les 3 minières ont encore un très bon potentiel en 2021-2022 et qu'il ne faut pas les vendre sauf renversement clair de tendance des prix des métaux et avant tout il faut attendre les résultats avant de décider.

SMI: Le potentiel sera plus important si l'argent arrive à casser avec force le niveau 30$ ce qui est fort probable dans les prochaines semaines tenant compte du golden cross monthly constaté au cours de ce mois.
je vise les 4000 DH si dépassement des 30$.

CMT: Auplata a déja annoncé une très forte amélioration des résultats T1 21 notamment grâce à CMT. je vise les 2500;

Managem : je vise les 2200 .
Optimiste
Optimiste

Nombre de messages : 873
Age : 48
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

أحمد et elgeronimo7 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par أحمد Jeu 20 Mai - 10:24

ASTERIX2 a écrit:Bonsoir ,
Ssi Zrigo, peut-on considérer un ETEi  inclinée,  pour SID, si c'est le cas ce serait intéressant d'autant plus qu'elle a casse la ligne du coup, un pull back est fort possible bien sur.
Ces figures ne sont pas toujours fiables, meme quand elles sont parfaites (3/4 des cas seulement en marché haussier et beaucoup moins en baissier 4/10)
L'ETE inclinée doit etre ascendante, càd l'épaule droite plus haute que l'épaule gauche, ce qui est le cas ici
Mais de toute façon, on compte sur le dividende et la protection douanière plus que le schéma graphique, qui est par ailleurs très encourageant et franchement haussier, on passe haut la main ( pull-back après ?)

Bonne chance aux SIDistes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

ASTERIX2 et Gama aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par أحمد Jeu 20 Mai - 14:31

SID, configuration en weekly

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par أحمد Jeu 20 Mai - 14:38

MASI
L'indice bute contre mid Andrews et rebrousse chemin, en particulier à cause de BMCI(le gros échange )de cette session , ATW et IAM. Beacoup de ventes massives en fin de session à cause de la panique

Je reste très confiant , tant qu'on garde les 12044 en clôture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

alqods aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par Dbourse Jeu 20 Mai - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dbourse

Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par أحمد Dim 23 Mai - 15:35

Voie barrée !
Plein de resistances de toutes sortes qui attendent
A mon avis , il ne faut pas s'aventurer en achetant maintenant mais attendre le franchissement des 7.10 au moins avec volumes pour faire du trading court terme et attendre 8.25/8.30 pour un terme plus long
Simple avis et bonne chance à tous les coincés dedans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

alqods aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par marco1962 Dim 23 Mai - 15:42

Merci infiniment mr hmad whmida pour tes analyses.Rak 3ziz a Mr Zourivich

marco1962

Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : ke
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par alqods Dim 23 Mai - 22:39

Une analyse de Risma svp. Merci
alqods
alqods

Nombre de messages : 45
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par bennis Lun 24 Mai - 2:29

grosse chute de production chez SMI Crying or Very sad
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 948
Age : 61
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par elgeronimo7 Lun 24 Mai - 4:19

bennis a écrit:grosse chute de production chez SMI Crying or Very sad
Vraiment décu et c peu dire de cette chute de production. Que s est-il passé avec le covid, ils ont eu toute la mine arrêtée pendant 1 mois ?

elgeronimo7

Nombre de messages : 489
Age : 45
Localisation : CASA
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par Optimiste Lun 24 Mai - 5:18

SMI : لا حول ولا قوة إلا بالله

Optimiste
Optimiste

Nombre de messages : 873
Age : 48
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par أحمد Lun 24 Mai - 8:27

Optimiste a écrit:SMI : لا حول ولا قوة إلا بالله


Mauvaise nouvelle pour les minieres
Quand on voit -13% de performance, on n'a meme pas besoin de chercher la cause car les vendeurs sont au courant , encore une fois les chiffres ne mentent pas
Alla7 issaweb
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par Ahmedz Lun 24 Mai - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ahmedz

Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par أحمد Lun 24 Mai - 11:23

labyed a écrit:Une analyse de Risma svp. Merci
Cela fait un bon moment que j'ai parlé de sa configuration alléchante.
Maintenant, cible du fanion 143.00
Andrews 126 et 15 ensuite
Je pense qu'elle risque de faire un changement de tendance à condition de casser les 148.00 pour devenir une valeur long term

Weekly
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par أحمد Lun 24 Mai - 11:24

Daily

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par أحمد Lun 24 Mai - 11:28

DOUJA
Presque toutes les resistances balayées en une session:
Bonne configuration weekly , cibles 8.30 et  8.90
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par alqods Lun 24 Mai - 18:56

Merci beaucoup Mr احمد وحميدا
alqods
alqods

Nombre de messages : 45
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2021, circulez , y a rien à voir ! - Page 3 Empty Re: Avril 2021, circulez , y a rien à voir !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum