Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

+51
sabili
Fellah01
Yussef
MOUSSA
Azzam
nabil.bou
Zirkov
Tarik ST
bvcwolf
Que du vert
Nlehlou
lori
anabc
dri maji
laticactus
ASTERIX2
rachid118
Yang
Nohe
bringlla
alaouioa
moha
Marzouk20
zakariae
Gama
MOMOCHLEUH
MBlue
Don piedro
toyoyo
Veliki
Nougha
aboulkacim
mastafa
Apocalypto
barae
sailor1711
moha1000
Optimiste
aminofil
PRET
hafid5000
Karimbcd
bennis
valultra
MB
Perso
Khadija
elhassan
mida
Ahmedz
M.C.
55 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par M.C. Dim 1 Juil - 17:14

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.

Un mois difficile à oublier  et à plusieurs niveaux.

Erdogan remporte encore une fois les élections dans son pays, mais il faut bien reconnaître son parcours sans pareil et la transformation de la Turquie depuis son arrivée.2023 l'année où le protectorat Anglais prendra fin est toute proche.Il a promis de reprendre l'exploitationdu canal de Bosphore et et de commencer les prospections de pétrole jusque là interdites à ce pays pour se venger de l'Empire Othman.

En Europe les prévisions de croissance sont encore une fois revues à la baisse malgré tous les efforts déployés par les dirigeants. L'Italie gagne sa cause et obtient de l'UE le renforcement de ses frontières extérieures , jusque là tâche dédiée . Le Brexit est parait-il en route vers la rupture définitive 

Trump avec ses nouvelles mesures douanières menace non seulement ses "ennemis" habituels (Chine) mais aussi ses alliés traditionnels les Européens.Du coup les spéculateurs boudent l'or qui baisse et achètent le dollar américain qui se porte très bien et menace de casser toutes ses résistances .La Chine n'a pas à proprement dire répondu à ces mesures mais ses importations de soja (les US sont le premier fournisseur) risquent de prendre un sérieux coup et surtout ce sont les marchés Américains et Européens qui risquent d'en faire les frais.La Chine est le premier détenteur des actions dans ces marchés (parfois jusqu'aux 2/3 !).

La coupe du monde a vu l'élimination de l'équipe nationale malgré un bon rendement face à l'Espagne mais la vraie faute aura été de rater le match contre l'Iran .2026 s'est vu accordé au trio américain qui était prêt à accueillir la manifestation tout de suite , contre une candidature marocaine qui disait "prêtez nous de l'argent et nous aurons tout ce qu'il faut dans 8 ans". D'aucuns voient la candidature marocaine juste comme une tentative d'obtenir des prêts alors que toutes les lignes de crédit ont été consommées et d'autres plus vicieux encore diraient que c'est une tentative de détourner les regards sur les tensions générales en particulier le mouvement "Boycott" .Mawazine s'est bien tenu et le public ne manque pas.

L'intérêt  de 2026 aura au moins été de nous montrer nos faux amis en particulier ceux du Golfe arabique .Comme je vous disais une femme ne voterait jamais contre son mari  Very Happy


Au niveau de la bourse aussi ce fût un mois inoubliable , non seulement on change de direction (-3.70% en un mois) mais on casse tous les supports court terme et seuls quelques digues , en particulier en hebdomadaire Gann 1x2 ( 11826 ) semble constituer un support très fort.
Sinon ce n'est pas vraiment la joie , la cible Andrews c/t (en quotidien) se situe aux alentours des  11500 ,et le pivot court terme sur les 11562  ceci restera notre espoir de denier recours .Il faut bien comprendre que cette baisse ne reflète pas la réalité des fondamentaux des sociétés cotées  , que c'est c'est une vente massive en période creuse (pas d'annonces) et que la correction ne devrait pas tarder.C'est aussi l'occasion pour les long termistes de se ravitailler.Il faut aussi garder en tête que ces ventes ne sont pas terminées car la loi exige des assureurs- principaux détenteurs d'actions- d'alléger leurs actifs . C'est une situation assez ambigue à saisir mais avec laquelle on doit faire.

A mon humble avis les baissiers sont fatigués maintenant et ne peuvent plus continuer à vendre, une très longue baisse devrait se suivre immédiatement par une correction.Le premier niveau 12053 devrait être rapidement atteint .Mais la suite ne peut pas être prévue en raison de la période des vacances et des fêtes historiquement morose dans l'attente des annonces S1.

On a vu des baisses successives sur des volumes assez considérables incluant beaucoup de compensations et d'A/R ; mais le clou du spectacle aura été cette baisse limite irréelle sur ADH et les autres immobilières.Apparemment la date du 30/06 était une ligne rouge pour certains gros fonds pour quitter le navire.Tous les pp ayant conservé ce titre se trouvent maintenant coincés .Par contre ceux qui viennent d'entrer se frottent les mains , la bonne affaire se disent-ils.Mais la fin de la baisse ne sera vraiment confirmée que si l'on retrouve les  22.25 au moins.Pour les long, ce fût une occasion inespérée de faire le plein et éventuellement de garder/accumuler ou larguer en fonction du comportement au niveau 22.25


ADI vient de confirmer son RN pour l'année 2018 alors que certains doutent encore de cette capacité en période très défavorable , d'autres pensent comme moi que c'est une recovery et ce depuis fin 2016 (http://www.moulchkara.net/t1631-alliance-la-valeur-de-l-annee).
Maintenant on commence à donner des valorisations à la con surtout en comparant au PER du marché, qui je le rappelle est en nette baisse.l'idéal serait de comparer l'actif de la société (1,957MMds selon WB mais qui sous évalue le foncier) et les dettes aussi évaluées à un niveau équivalent (1.9 MMdhs) et le rendement de la société .Sur la base du RN annoncé , la valorisation serait entre 262 et 524 dhs pour moyen terme .Mais pour les c/t , étant donné que la valeur menace déjà de flamber demain matin, on gardera au bas mot la moitié de cette valeur soit 131 comme premier objectif et on devrait confirmer par le retour des gros volumes. Graphiquement 157 constitue toujours un pivot court terme , donc c'est le niveau à surveiller et la cible finale à espérer pour spéculateurs.En dessous la valeur n'a pas réussi sa mutation graphique et au dessus elle mérite toute notre attention.
Pour les long , keep & see.

D'autres valeurs se sont très  bien comportées en particulier HPS, MIC et RIS , je suppose que ce sont des acheteurs bien décidés qui sont entrain de les accumuler pour des jours bien meilleurs.

En conclusion je dirais que ce mois de Juillet devrait inshallah être un mois de reprise (ou de correction) et que pas mal d'opportunités devraient se présenter , en particulier celles qui ont beaucoup souffert mais aussi celles qui ont bien résisté , spéculation oblige.Bien entendu le plan B devrait être déclenché si on va en dessous des 11826 pour 2 séances de suite et aller profiter de longues vacances.

Bonne chance à tous
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par PRET Mer 4 Juil - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PRET

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par Apocalypto Mer 4 Juil - 11:47

M.C. a écrit:
PRET a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les-ordres-des-etrangers
Salam

27 millions , c'est ça les ordres des étrangers ?
Il y a anguille sous roche,autrement dit des raisons que nous ne connaissons pas , si les volumes restent faibles alors on aura toutes les chances de reprendre.Les quelques valeurs qui ont baissé aujourd'hui le sont avec un  volume très faible (sauf JET).
En plus on touche à la dernière digue c/t
Je reste optimiste .

Si 'il s'agit des étrangers ou des ZZ locaux, pourquoi ils lâchent leurs actions avant la publication du BP !!!!
C'est qui le vendeur ou l'acheteur est une question très importante 
  

Apocalypto

Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par mastafa Mer 4 Juil - 12:00

Si on est confiant qu'on est sur du solide , lorsque la baisse frappe on renforce ( edda9 wesskat ) sinon vaut mieux aller chercher ailleur Very Happy Very Happy
Jet subit un double effet, la baisse generale et le retard de communication du bp
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par Optimiste Mer 4 Juil - 12:15

Jet est actuellement à un PER de 6 selon les prévision 2018 et 2019 d'awb
Le retard de communication du BP peut être une bonne chose vu l'environnent actuel.

Optimiste
Optimiste

Nombre de messages : 873
Age : 48
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par mastafa Mer 4 Juil - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mrs optimiste , barae et nougha , quelle interprétation coté technique ( moi je suis émotionnel Very Happy)
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par Optimiste Mer 4 Juil - 13:49

mastafa a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mrs optimiste , barae et nougha , quelle interprétation coté technique ( moi je suis émotionnel Very Happy)
Ma lecture optimiste.
Le cours doit monter pour maintenir le chikou au dessus du prix pendant les prochaines semaines. Aussi, le nuage peut pousser le cours vers le haut pour retrouver sa ema150 a 361.
Optimiste
Optimiste

Nombre de messages : 873
Age : 48
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par PRET Mer 4 Juil - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PRET

Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : CASA
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par aboulkacim Mer 4 Juil - 14:37

Bjr tlm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aboulkacim

Nombre de messages : 283
Age : 65
Localisation : Fes
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par Optimiste Mer 4 Juil - 14:39

Le méchant vendeur sur ADH peut liquider plus de 200000 entre 17.85dh et 17dh mais il préfère continuer avec sa technique de ....
Optimiste
Optimiste

Nombre de messages : 873
Age : 48
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par Nougha Mer 4 Juil - 15:15

mastafa a écrit:Mrs optimiste , barae et nougha , quelle interprétation coté technique ( moi je suis émotionnel Very Happy)

Ssi Mastafa,

Je ne vous ajoute rien en vous disant que JET est en tendance baissière MT, on a fait une nouveau plus bas de 30 semaines aujourd'hui avec la cassure de la zone de support des 355-360 qui devient résistance. En plus, du fait qu'on a pas pu casser les 390 lors des 3 dernier mois.

Le ressaut actuel peut être expliqué par un contact avec la médiane de Shiff, qui correspond aussi au double plats TS+KS en wkly, mais je crois que c'est juste temporaire on ira très probablement chercher les 325 ou il y'aura beaucoup plus d'acheteurs.

J'ai 2 zones de support en vue au niveau des 315-325 et 280-290.

Ou allah ou a3lam
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par Veliki Mer 4 Juil - 15:27

il t'a repondu avec un market

Veliki

Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par mastafa Mer 4 Juil - 19:02

Merci ssi nougha pour cette lecture  , donc le double plat TS et KS  n'aura pas d'effet ?
Ps: pour le plus bas 30 semaines il reste 2 seances pour confirmer ou pas Very Happy
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par M.C. Mer 4 Juil - 19:17

Apocalypto a écrit:
M.C. a écrit:
PRET a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les-ordres-des-etrangers
Salam

27 millions , c'est ça les ordres des étrangers ?
Il y a anguille sous roche,autrement dit des raisons que nous ne connaissons pas , si les volumes restent faibles alors on aura toutes les chances de reprendre.Les quelques valeurs qui ont baissé aujourd'hui le sont avec un  volume très faible (sauf JET).
En plus on touche à la dernière digue c/t
Je reste optimiste .

Si 'il s'agit des étrangers ou des ZZ locaux, pourquoi ils lâchent leurs actions avant la publication du BP !!!!
C'est qui le vendeur ou l'acheteur est une question très importante 
  
C'était justement ce que je voulais dire.Un ZZ ne va pas lâcher seulement 2 ou 3 millions de dhs.
Apparemment c'est un pp qui a misé 2.5Mdhs sur JET et qui a déclenché son SL , mais il s'y est pris un peu trop hâtivement en balançant sur les acheteurs .Beaucoup de gens qui ont encore des +v sur certaines positions préfèrent couper pour plusieurs raisons:
-éviter que la +v devienne une -v
-des pondérations et équilibrages fiscaux (+v et -v )
-préparer du cash pour profiter des soldes.

Perso je pense que JET devrait se stabiliser à ce niveau à quelques dhs près , de même que l'ensemble du marché.

Et dieu seul connait la vérité des choses.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par barae Mer 4 Juil - 22:32

mastafa a écrit:Merci ssi nougha pour cette lecture  , donc le double plat TS et KS  n'aura pas d'effet ?
Ps: pour le plus bas 30 semaines il reste 2 seances pour confirmer ou pas Very Happy
attends ma lecture cher ami 
 Nougha matb9ach ten9el (hhhhh , je rigole) 

 Je commence déjà par le masi , 
La tendance court terme est clairement baissière au vu de l'angle du canal baissier 
Pour moi on est en figure AB = CD  ce qui nous ramène à une cible de baisse jusqu'au 1154x .  qui correspond en même temps à un support weekly (plat tenkan). 
Pour moi la correction technique ne sera faite qu'à partir de ce support . 

Juste pour information la tendance haussière du masi moyen terme n'est toujours pas remise en cause et dans 2 a 3 semaines , on assistera à une correction inchallah wallahou aalam 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 46
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par barae Mer 4 Juil - 22:44

mastafa a écrit:Merci ssi nougha pour cette lecture  , donc le double plat TS et KS  n'aura pas d'effet ?
Ps: pour le plus bas 30 semaines il reste 2 seances pour confirmer ou pas Very Happy
Cher ami , le support TS et KS est fort  a 339 . d'ou le rebond d'aujourd'hui . 

 par contre moi je maintiens ma position qu'on est en range dans un range . 

la cassure du support du petit range ,  nous ramènera vers les 320 . 

Pour anecdote , j'avais parlé de 320 et j'avais sauvegarder mon graphe avec "JET vers 320 adilos "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 46
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par barae Mer 4 Juil - 23:20

Optimiste2020 a écrit:@barae :
Bien vu.
Malheureusement Jet est impactée par l'environnement général qui est anormalement baissier. Comme même elle garde un certain équilibre grâce à ces fondamentaux affichés ( en attendant son BP).
D'autre part, on sait pas à quel niveau va nous amené ce désintéressent/sortie organisée des banques, assurances et étrangers des actions...mais à la fin il y aura des belles opportunités à saisir...
Merci de donner ton avis sur le Masi, Jet et ADH pour la suite.
La valeur qui me reste à analyser c'est ADH 

si c'est pour MT ou LT , je laisse la parole à notre Maître M.C qui a parlé de cette valeur comme il faut. 

 Si ta question concerne le court terme , je te dirai : 

les 17.70 constituent un très  bon support testé à plusieurs reprises . 
Pour moi il va y avoir un rebond  entre 19.50 et 20.30 et ce d'ici mi semaine prochaine inchallah ( au plus tard mardi ou mercredi) 


En weekly , on a atteint la cible de la baisse de la figure AB= CD avec exagération même. 
moi je table inchallah sur un retour vers les 21.4 à partir de la semaine  Prochaine inchallah (le Kijun pour info est devenu plat et est loin des cours) un retour pour correction des indicateurs techniques est très envisageable 

 Wallahou Aalam 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 46
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par PRET Mer 4 Juil - 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PRET

Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : CASA
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par PRET Mer 4 Juil - 23:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PRET

Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : CASA
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par toyoyo Jeu 5 Juil - 8:37

Bonjour à tous 
C'est ce qui a été décidé lors du Conseil d'administration de la société tenu le 2 juillet. "Afin d'asseoir le modèle de croissance de la société et de renforcer son bilan, le conseil d'Administration a décidé de proposer à l'Assemblée générale des actionnaires une augmentation de capital en numéraire de 200 MDH", explique la société dans un communiqué post-conseil. 
"Les actionnaires de référence, AR Corporation, représentée par Adil Rtabi et Omar Tadlaoui confirment leur engagement pérenne dans l'exécution de la stratégie de développement de Jet Contractors en participant à cette augmentation de capital au prorata de leurs participations". 
Ainsi, le Conseil d'administration a décidé de convoquer une Assemblée générale extraordinaire à ce sujet le 10 septembre 2018. 

toyoyo

Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par Don piedro Jeu 5 Juil - 8:59

avis des expert sur jet est vivement souhaitable Smile

Don piedro

Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par Optimiste Jeu 5 Juil - 9:26

Salam
L'actionnaire principal AR corporation va participer à hauteur de 42.3% soit 84.6M c'est déjà un bon signe...
Optimiste
Optimiste

Nombre de messages : 873
Age : 48
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par barae Jeu 5 Juil - 9:28

Don piedro a écrit:avis des expert sur jet est vivement souhaitable Smile
Je crois que ce ticket a été discuté précédemment suite à la demande de Mastafa. merci de re consulter les précédents postes .

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 46
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par Don piedro Jeu 5 Juil - 9:31

@ barae. Oui cher ami et merci pr vos partage. Ma question est relative à la nouvelle de l augmentation du capital. Quel est son impact sur le cours ?

Don piedro

Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par Optimiste Jeu 5 Juil - 9:33

@barae et @nougha, il n y aura pas de 320 ou 2XX sur Jet.
Inchaa allah
Optimiste
Optimiste

Nombre de messages : 873
Age : 48
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par barae Jeu 5 Juil - 9:36

Optimiste2020 a écrit:@barae et @nougha, il n y aura pas de 320 ou 2XX sur Jet.
Inchaa allah
inchallah , c'est tout le mal que je vous souhaite c'est une montée fulgurante vers tes objectifs optimistes

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 46
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par MBlue Jeu 5 Juil - 9:46

barae a écrit:
Optimiste2020 a écrit:@barae :
Bien vu.
Malheureusement Jet est impactée par l'environnement général qui est anormalement baissier. Comme même elle garde un certain équilibre grâce à ces fondamentaux affichés ( en attendant son BP).
D'autre part, on sait pas à quel niveau va nous amené ce désintéressent/sortie organisée des banques, assurances et étrangers des actions...mais à la fin il y aura des belles opportunités à saisir...
Merci de donner ton avis sur le Masi, Jet et ADH pour la suite.
La valeur qui me reste à analyser c'est ADH 

si c'est pour MT ou LT , je laisse la parole à notre Maître M.C qui a parlé de cette valeur comme il faut. 

 Si ta question concerne le court terme , je te dirai : 

les 17.70 constituent un très  bon support testé à plusieurs reprises . 
Pour moi il va y avoir un rebond  entre 19.50 et 20.30 et ce d'ici mi semaine prochaine inchallah ( au plus tard mardi ou mercredi) 


En weekly , on a atteint la cible de la baisse de la figure AB= CD avec exagération même. 
moi je table inchallah sur un retour vers les 21.4 à partir de la semaine  Prochaine inchallah (le Kijun pour info est devenu plat et est loin des cours) un retour pour correction des indicateurs techniques est très envisageable 

 Wallahou Aalam 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour et merci pour vos efforts.
Ne pensez vous pas qu'il soit important de modérer cette AT par le fait qu'on ne sait toujours pas où en est le stock de ce gros vendeur et quelles sont ses intentions??
Merci

MBlue

Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 2 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum