Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

JET, une autre monture à éviter ?

+3
mastafa
toyoyo
Don piedro
7 participants

Aller en bas

JET, une autre monture à éviter  ? Empty JET, une autre monture à éviter ?

Message par M.C. Jeu 19 Avr - 22:46

19.04.2018

Selon les nouvelles publications un changement majeur vient de voir le jour .En effet non seulement la valeur coupe avec ses "parents pauvres" càd les filiales qui généraient des pertes , mais elle affirme sa bonne tenue de route avec un carnet de commandes plein pour 2 à 3 et ans et ne cesse de se gonfler.La valeur a multiplié par 3 son CA en 2017 et ce n'est apparemment que le début d'un bon cycle .

On avait parlé de cibles plus folles les unes que les autres, mais dans ce topic on parle seulement de valeurs qui ont un très gros potentiel et en général les valeurs risquent de faire plus que le double... Cool

Pour moi c'est une valeur à accumuler (garder) avec un SL à 365.00
Dans l'attente de vos avis


Dernière édition par M.C. le Jeu 15 Aoû - 0:00, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JET, une autre monture à éviter  ? Empty Re: JET, une autre monture à éviter ?

Message par Don piedro Jeu 19 Avr - 22:55

Bien vu mr MC .je dirais plutôt SL en bas de range 320 dh .il pourra visiter des cibles folles à condition de garder même rythme . j ajoute également que o. Aura d autre surprise après la recolte des fruits du partenariat avec les chinois en solaire.

Don piedro

Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

JET, une autre monture à éviter  ? Empty Re: JET, une autre monture à éviter ?

Message par toyoyo Jeu 19 Avr - 23:07

Bonsoir à tous 
Pour moi jet est l avenir reliser juste les articles: http://lavieeco.com/news/votre-argent/nous-sommes-sur-un-sentier-de-croissance-soutenable-et-rentable.html
Et surtout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Compte client très bien garnie de 1.1 mmdh donc de quoid payer 2.5x les dettes. 
Un business plan est prévue pour très  bientôt et j espere avant l AG 
Le solaire est encours.
C est une valeur de croissance contrairement à des valeur de rendement 
Et la prendre un jet pour le soleil

toyoyo

Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

JET, une autre monture à éviter  ? Empty Re: JET, une autre monture à éviter ?

Message par mastafa Ven 20 Avr - 0:53

Et voila vous avez fini par vous alligner avec moi , depuis sa premiére acceleration ( et grand merci à mr optimiste ) je la récommendais à mes amis qui me contactent en mp et j'ai plusieurs fois parlé sur les pages du forum depuis mon inscription pour attirer l'intention de nos amis sur cette valeur.
Mr MC vous avez raison , mieux se concentrer sur 3 à 5 valeurs à haut potentiel que de se dispérser entre plusieurs valeurs pour des miettes et risque élevé.
Pour cette fin du mois jet , msa et atlanta peuvent étre les veudettes du marché. Les immo c'est pour speculation D&H et les pondérations.
Sid snep et mng  c'est dificile , vaut mieux éviter.
Les big atw Lhm Iam csr sont les stabilisateurs de l'indice.
Surprise peut venir de total , taqa ou encore bmci
Wallaho a3lam.
Si mr barae et mr nougha peuvent m'aider a faire des analyses techniques pour fin avril debut mai  Razz Razz
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

JET, une autre monture à éviter  ? Empty Re: JET, une autre monture à éviter ?

Message par mida Ven 20 Avr - 13:31

Moi je reste confiant par rapport à jet, elle évolue avec un per de 8,5 dans un marché qui évolue a 20. L ebitba a et à toujours été supérieur à 20% (ce qui très confortable pour une societe de btp). Son carnet de commande est très bien garni (il était de 2,15 milliard de dhs au 31/12/2017 et a été augmenté de 400 millions au 31/03/2018), ce Carnet de commande représente plus de deux ans de CA permettra à la societe d avoir de bons resultats récurants.
D autre part, la clientèle de jet est très diversifié et intègre des offices, des ministères, sociétés privées, promoteurs immobiliers et des donneurs d ordre pour des projets en afrique subsaharienne ( projet livrée au Mali, Congo et deux grands projets ont démarré à Madagascar pour le compte de la fondation mohamed6 ).
La responsable communication confirmé qu ils sont entrain de travailler sur le nouveau business plan qui sera peut être dans les trois semaines (espérons lors de l assemblée du 08/05/2018) ce qui donnera de la visibilité au marché pour les resultats futures.

mida

Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

JET, une autre monture à éviter  ? Empty Re: JET, une autre monture à éviter ?

Message par M.C. Jeu 15 Aoû - 0:22

15.08.2019

Désolé mais ce que je vais dire ne va plaire à beaucoup d'amis mais la nouvelle stratégie qu'on a  adopté,afin d'être plus efficace, est de privilégier la sécurité au rendement et d'éviter des coincites et des frais inutiles.
Je passe rapidement sur les fondamentaux avec des carnets de commandes remplis pour des années et tout le reste pour insister sur un point faible : le manque de trésorerie , en effet la sté peine à financer ses achats et à donner des délais (forcés) pour les encaissements.En plus tous les nouveaux chantiers demandent encore plus d'efforts financiers et ce ne sera pas facile.Les dividendes sont assez radins et n'encouragent pas les acheteurs long terme.

Graphiquement une première tentative ratée de croisement MM5/30 et un triple échec confirmé à franchir la résistance oblique sur fond de tendance baissière depuis près de 2 ans ne laissent pas attendre un retournement, du moins dans les conditions actuelles.

Sur le court terme une divergence des MM55/144 confirme la tendance de baisse au moins pour quelques séances à venir.
En hebdomadaire aussi les MM sont éloignées dans le mauvais sens.

Tout ceci fait que la valeur est en stagnation malgré la figure improbable de drapeau trop latéralisé et une figure de retournement Andrews (en bleu ) qui ne sera confirmée que si la valeur clôture au dessus de SWMA5 actuellement aux environs des 292.00.

Donc en gros c'est une valeur à surveiller pour ceux qui ne sont pas in, pour les autres il n y a pas non plus de raisons de liquider (attitude neutre).Il faut attendre le prochain test de la rés.oblique pour décider de sortir ou non.Un SL vers 276
NB: un RSI à moins de 40 et presque horizontal ne plaide pas pour une sortie imminente , donc ceux qui ont besoin de cash , peuvent liquider une partie dans le but de la placer ailleurs et éventuellement revenir plus tard quand les choses auront évolué
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JET, une autre monture à éviter  ? Empty Re: JET, une autre monture à éviter ?

Message par Nougha Sam 7 Sep - 10:25

Salam,

Le rebond sur la zone des ~300 a permis au titre de faire une pause sur sa tendance baissière MT. 
En autre, la première cible du biseau ascendant a était atteinte et qui correspond à la première zone de résistance. 
Ceci nous permet de constater que le titre est en range entre les 275 et 350. 
Un retour vers les 275-300 me semble propice pour une accumulation du titre pour les désireux.

Voici les différentes zones de supports et résistances LT, MT et CT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon courage pour les détenteurs.
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

JET, une autre monture à éviter  ? Empty Re: JET, une autre monture à éviter ?

Message par أحمد Sam 7 Sep - 20:53

07.09.2019
Bonsoir ,
Ssi Nougha moi j'ai une autre vision, j'ai tout enlevé et recommencé pour avoir une idée aussi claire que possible parce que j'ai un grande quantité de JET

C'est un chart en weekly, d'abord les MA5/30 sont bien orientées et ça c'est un signe pour gardé (seule bémol la MA30n'est pas encore haussière, mais elle est en cours)

Elliot donne probablement la fin de la 4, donc on doit espérer la 5 avec cible min de 376.00
Le pivot est a 298.00 donc on ne doit pas avoir peur
Mieux encore , on a une figure fanion qui est prête à éclater, je ne veux pas parler de cible avant qu'on casse cette résistance oblique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin Fibo montre que la correction de toutes les hausses passées n'excède pas 50% donc c'est les haussiers qui l'emportent (accumulation)

Tout cela me permet de rester confiant pour cette valeur walla7o a3lam
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JET, une autre monture à éviter  ? Empty Re: JET, une autre monture à éviter ?

Message par أحمد Sam 7 Sep - 21:03

07.09.2019

En daily toutes les projections donnent 343/344, donc c'est une question de temps
Mais surtout les MA9/21 jouent tres bien leur role , c'est tres frappant, en une semaine la valeur les respecte avec une bonne croix, j'ai déja parlé d'une anse-tasse qui reste à confirmé
Prix>MA9>MA21 , on ne peut pas espérer mieux
Il y a un gap 338.50-330.00 on doit revenir le remplir et c'est là qu'on pourra avoir la confirmation finale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JET, une autre monture à éviter  ? Empty Re: JET, une autre monture à éviter ?

Message par أحمد Lun 9 Sep - 20:43

09.09.2019

Comme j'ai dit , voici un signal automatique qui apparaît et confirme la bonne orientation de la valeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JET, une autre monture à éviter  ? Empty Re: JET, une autre monture à éviter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum