Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

+89
aboulkacim
AdilBh
Nohe
saadmm
toyoyo
ahouaz
Perso
kfa
ATOS
bringlla
Hassani
alaouioa
REDABOULAZ
alamikarim
online
mohammed77
Elbakkali1
Akram86
AMMC
aminofil
Fellah01
reda abdourabbih
Youssef09
ouane_mar
Whitehouse-DC
fouad22
boursforever
Vision2020opt
mida
Ahmedz
nabil.bou
MBlue
Littlesoros
sabili
Dbourse
bvcwolf
alqods
Tarik ST
Mounaim
ali74
zakariae
bennis
moha1000
benomar
aahmed78
hicham33
Bingos
ASTERIX2
Yussef
dri maji
rachid118
Yang
elhassan
Messi10
The brocker
marco1962
Nougha
lamali
chihabqach
PAOULA
MOMOCHLEUH
Aratchouf
bouazza
moninfo
Apocalypto
DR7
hafid5000
Gama
Hamed
krima
moha
أحمد
drago
barae
sailor1711
lecteur
MIDGARD
Khadija
Imane
valultra
Amina1
abdouabdou
Optimiste
mastafa
Rainbow
samira19
Marzouk20
Don piedro
M.C.
93 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Durant l'année écoulée , j'ai réalisé des plus values estimées (hors dividendes):

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Vote_lcap2%Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Vote_lcap5%Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Vote_lcap11%Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Vote_rcap 11% 
[ 9 ]
Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Vote_lcap12%Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Vote_rcap 12% 
[ 10 ]
Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Vote_lcap13%Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Vote_rcap 13% 
[ 11 ]
Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Vote_lcap15%Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Vote_rcap 15% 
[ 13 ]
Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Vote_lcap20%Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Vote_rcap 20% 
[ 17 ]
Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Vote_lcap21%Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Vote_rcap 21% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 84
 
 
Sondage clos

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par M.C. Mer 28 Fév - 22:27

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.

A part le génocide en Syrie l'actualité mondiale est plutôt calme , aussi calme que le silence des leaders mondiaux (et arabes bien entendu) .Un tacite accord avec une complicité interne veut que le monde arabe accepte toutes sortes d'intimidations et de destructions.

Le dollar continue sa dégringolade après un plus bas lors de la première semaine du mois  avec en contrepartie un pic pour l'or ( au même moment MNG flambait à BVC) avec des sommets historiques : il est clair que les riches quittent le billet vert pour d'autres cieux plus sûres.
En Arabie saoudite la situation est simplement catastrophique, non seulement des tensions sociales sont entrain de naitre mais il parait que l'économie du pays n'est plus capable de continuer .Il est vrai que la dot de Trump a vraiment saigné le pays.Qatar moins soumis aux pressions est entrain de gagner son différend contre le reste du clan du golfe.
Au Maroc une année exceptionnelle s'annonce avec des chutes de neige jamais vues depuis 60 ans et ça promet encore , selon les gens de la météo cette semaine serait la plus froide de l'année avec encore plus de précipitations.
Des projets automobiles grandioses sont entrain de voir le jour , en particulier à Kenitra où PSA entend produire  près de 100000 véhicules dès 2019.De très nombreux chinois font partie de la fête et comptent bien déguster leur part du gâteau. Pas moins de 50000 postes directs sont au menu.
Parc contre côté fisc c'est le grand chamboulement ! l'annulation des timbres à 20 dirhams n'est pas une générosité loin de là, mais une nécessite et pour cause : les chinois font des imitations impossibles à déceler et du coup ces timbres ne font plus le bonheur du trésor marocain mais des faussaires .Beaucoup de retour sur décisions en particulier des paiements mensuels sont passés à trimestriels avent de redevenir mensuels et payables par prélèvement !Ne vous étonnez pas si vous recevez une sommation à payer la vignette de votre voiture , c'est juste le "système qui déconne". LYDEC a jeté la pierre dans la marre en expliquant le détail de ses factures , en fait plus de la moitié de ses recettes ne serait que des taxes et dire que l'eau et l'électricité font partie des droits de l'homme.
CDG lève la main sur M'dina bus et ne cautionne plus les payements de créances faramineuses devenues trop lourdes à cause "d'une mauvaise gestion".La recette  quotidienne est de 2 millions de dirhams , de quoi payer toutes les dettes et amplement...

MASI a tenu haut la main ses promesses , on voit les 12XXX d'un autre oeil. 
Mars est habituellement le mois des annonces et en particulier celles des mauvais élèves qui les gardent pour eux jusqu'à la dernière seconde.Pour cette raison je vous demanderais de vous méfier dès le début de la semaine 3 afin d'éviter des mauvaises coincites .Il vaut mieux liquider une valeur qui tarde à annoncer ses résultats , rater une occasion quitte à revenir au bon moment que de garder sur les bras un cadavre en nauséabond et perdre son capital.
Les immobilières ne créeront pas la surprise,déjà à voir ces ventes massives sur ADH et la chute de ADI on peut comprendre que les initiés quittent le navire , mais les retardataires auront encore le temps de sortir à moindre frais car les annonces se seront seulement une seconde avant le le 01/04/2018 à.Comme c'est un dimanche nous lirons ces prouesses dans la presse à 3 dhs le lundi 2.Peu importe c'est une nouvelle saison qui commence au bonheur des spéculateurs.

La mauvaise nouvelle ? on prend la mauvaise habitude de distribuer de maigres dividendes soit disons "meilleures que le monétaire" mais beaucoup plus risqués , en d'autres termes : on profite de l'argent des investisseurs tout simplement.

La bonne nouvelle ? elle est graphique , depuis le 30/08/2013 on est sur une tendance haussière avec un pic en ce mois ci (13387.50) soit juste 13 points de moins que l'ancien maximum (13401.32 du 31/01/2011).La figure la plus pessimiste serait une double bottom "eve-adam" et la plus optimiste serait une anse-tasse avec des cibles très hautes en passant par un break-out sur les 12949 résistance horizontale coriace .

Parmi mes préfèrences il y a bien sûr HPS qui comparé à DARI donnerait presque le même BPA mais un dividende bien meilleur ...SNP au vu des mouvements n'est pas une valeur fiable mais elle est capable de faire beaucoup d'heureux .Ma suggestion est de suivre le courant avec un SL progressif strict au cas oû, la descente risque d'être douloureuse .Pour le moment il faut bien comprendre que sa trésorerie ne lui permet pas de faire des folies , par contre SID nous a habitué à sa générosité. IAM est une monture régulière et une bonne vache à lait pour cardiaques malmenés. DHO a apparemment terminé son sommeil et fera un bon parcours.
Pour JET ce sabotage systématique me rappelle les jours de gloire de Kanny , est -il revenu à la tache ? Je pense qu'une violente réaction est entrain de se préparer .

Enfin pour l'anécdote , chez les juifs la généalogie est affiliée à la mère et non au père comme chez les musulmans et les chrétiens.
Sissi est né d'une mère juive ...je vous laisse interpréter la suite.

Bonnes plus values


Dernière édition par M.C. le Dim 4 Mar - 5:59, édité 3 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par Nohe Dim 18 Mar - 23:29

Zrigovich ne m'a jamais refusé  un graphe depuis mon inscription et j'ai appris de ces remarques. C'est dommage  que certains  veulent son silence au moment  où  les pp intègrent de + en + la BVC. Merci beaucoup pour cet espace. انه لعمل صالح ينتفع به

Nohe

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par AdilBh Dim 18 Mar - 23:39

Bonsoir la communauté, je lis depuis peu vos publication et je tiens à féliciter la qualité des échanges. Dans l'espoir de vous réécrire tout en apportant de la valeur ajoutée aux sujets traités.

AdilBh

Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par aboulkacim Lun 19 Mar - 0:01

Bjr/Bsr Tlm ;
Neuf séances seulement qui restent à nos sociétés cotées pour déballer leurs résultats annuelles 2017. L’attentisme, le suspens et la tension bâtent leurs pleins et montent au fûr et mesure qu’on s’approche de la dernière date autorisée des communications. N’est ce pas là un signe de rabaissement de l’influence des initiés constaté par rapport aux exercices écoulés quand les cours atteignaient leurs équilibres bien avant même la publication des résultats?. Peut être que la récente création du collège des sanctions de l’AMMC en est  pour quelque chose?
Quant à ADH qui nous a habitué à la clôture du bal au 31 mars, je ne pense pas qu'elle fera une exception cette année aussi, même si le 31 mars 2018 est un samedi pour laisser le marché réagir à ses résultats le 02 Avril 2018.

aboulkacim

Nombre de messages : 283
Age : 65
Localisation : Fes
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par The brocker Lun 19 Mar - 0:14

@Zrigovich, voilà À Sidi, les réactions dont je vous ai parlé avant. On vous réclament tous ,donc continuez à faire le bien et partager, que dieu te bénisse et te garde. Merci à tt le monde et bonne nuit.

The brocker

Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par belk Lun 19 Mar - 0:36

Bonsoir je suis le forum depuis longue date et j'aj'apprends beaucoup de vous surtout les membres actifs et respectables ( MC ZRIGVICH  MUSTAPHA ........)
la liste est bien très longue. 
Ma participation au forum n'aura pas de grande valeurs  ajoutées pour cela je reste silencieux (االله يجازيكم  بكل  خير )

belk

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par rachid118 Lun 19 Mar - 0:49

Bonsoir tout le monde ;

Je poste ce message en répondant à l'appel de Mr MC que je respecte beaucoup .

 Je suis un lecteur Fidèle du forum , j'avoue que j'ai appris pleines de choses grâce aux interventions des membres de ce cher forum (MC,Zrigovitche,Barae,Mustapha,optimistes2020,Yang,Bouazza,Hafid .......) et grâce à dieu et grâce à leurs conseils j'ai réalisé hamdollah des plus values qui m'ont permis d'éponger toutes mes pertes des années précédentes .

Mes postes sont souvent des demandes d'analyse  ,ou des partages d'informations que je trouve intéressantes .

Personnellement j'opte pour la solution proposé par Notre grand Frère Mustapha qui est la prise de nouvelles mesures de sécurité très strictes .

Salutations

rachid118

Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par MOUSSA Lun 19 Mar - 0:58

Bonsoir je crois que c est mon premier message depuis mon inscription je tiens à remercier tous les membres actifs qui sont les piliers de ce forum.

MOUSSA

Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : ERRACHIDIA
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par alqods Lun 19 Mar - 1:00

mastafa a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
الأصدقاء الذين يتعللون بعدم المعرفة في التحليل الفني هذا رابط لتحميل كتاب بسيط وواضح فيما يتعلق ببعض الأشكال التقنية التي يتوجب على كل متداول معرفتها بالضرورة.قراءة ممتعة
Merci pour le partage Mr mastafa.

j'ai envie de poser la question suivante : Qui a intérêt à saboter le Forum ?
Je pense que la réponse à cette question est clairement exposé dans le message de Mr MC que je remercie au passage pour ses synthèses et tous ses efforts.

j'espère que Mr zrigivich regagne le forum
أتمنى أن لا يبخل علينا بنصائحه الحكيمة وتوجيهاته الصائبة
alqods
alqods

Nombre de messages : 46
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par Veliki Lun 19 Mar - 1:24

Merci pour le partage Mr mastafa.

Veliki

Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par gentilman978 Lun 19 Mar - 4:39

Bonsoir tout le monde 
Je suis  nouveau sur le forum. Je suis le suis quotidiennement,, je ne participe pas puisque je suis pas un expert . mais j'apprends énormément 
Je profite de l'occasion pour remercier les experts pour leur sens de partage.


Merci

gentilman978

Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par zakariae Lun 19 Mar - 7:37

Bonjour, 
Pour la valeur SNEP, voici une estimation que j’avais faite il y a qque semaine de cela.  Le BPA connaîtra une forte hausse pour se situer aux alentours de 55/60dh. Vue la phase d’investissement lancée par SNEP, je crois que le dividende sera aux meilleurs des cas entre 25 et 30dh.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui me dérange dans SNEP c’est le fait que le RN de cet année sera dopé par les reprises sur provision (aux alentours de 50MDH), donc pour faire aussi bien que 2017, le résultat d’exploitation devrait croître de 40% minimum, ce qui constitue un vrai handicap pour cette année (difficile mais pourrait être réalisable), j’attendrai les résultats de ce semestre pour me décider.
PS: je suis OUT, j’ai vendu mes actions il y a plusieurs semaine, donc mon analyse pourrait être affecté par un biais de confirmation. Donc ceci ne constitue ni un conseil d’achat ni de vente.

zakariae

Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par mida Lun 19 Mar - 8:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mida

Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par aminofil Lun 19 Mar - 8:58

Bonjour les amis. Ce forum me permet de fructifier mes connaissances en AT par les compétences des pro.je souhaite pour ce forum continuation et succès

aminofil

Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : fes
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par valultra Lun 19 Mar - 9:09

Slm j'attend cette semaine les résultats de Microdata et Cmt car elles ont l'habitude de distribuer des dividendes plus généreux 
C juste un point de vue. J'incite personne
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par valultra Lun 19 Mar - 9:14

mida a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des bons résultats et des dividendes et des actions gratuites .ou est la recommandation de ATI qui a estimé la baisse de la valeur  geek
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par bouazza Lun 19 Mar - 9:18

du bon résultat pour cosumar oui dans sa ligne. lui donne un bon per de 12.4 mieux que de ce qui a été annoncé
dividende, rdt de 3.4% en baisse / année dernière 13dhs
actions gratuites c'est pas bon pour les investisseurs, ça dilue la valeur de l'action et le rdt des dividendes.
simple avis. chacun regarde de son angle les résultats.
bouazza
bouazza

Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : salé
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par abdouabdou Lun 19 Mar - 9:19

valultra a écrit:
mida a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des bons résultats et des dividendes et des actions gratuites .ou est la recommandation de ATI qui a estimé la baisse de la valeur  geek
Bjr ,

Pour le moment pas d'effet positif sur le carnet d'ordres ''achat'' Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

abdouabdou

Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 40 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum