Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

+89
aboulkacim
AdilBh
Nohe
saadmm
toyoyo
ahouaz
Perso
kfa
ATOS
bringlla
Hassani
alaouioa
REDABOULAZ
alamikarim
online
mohammed77
Elbakkali1
Akram86
AMMC
aminofil
Fellah01
reda abdourabbih
Youssef09
ouane_mar
Whitehouse-DC
fouad22
boursforever
Vision2020opt
mida
Ahmedz
nabil.bou
MBlue
Littlesoros
sabili
Dbourse
bvcwolf
alqods
Tarik ST
Mounaim
ali74
zakariae
bennis
moha1000
benomar
aahmed78
hicham33
Bingos
ASTERIX2
Yussef
dri maji
rachid118
Yang
elhassan
Messi10
The brocker
marco1962
Nougha
lamali
chihabqach
PAOULA
MOMOCHLEUH
Aratchouf
bouazza
moninfo
Apocalypto
DR7
hafid5000
Gama
Hamed
krima
moha
أحمد
drago
barae
sailor1711
lecteur
MIDGARD
Khadija
Imane
valultra
Amina1
abdouabdou
Optimiste
mastafa
Rainbow
samira19
Marzouk20
Don piedro
M.C.
93 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Durant l'année écoulée , j'ai réalisé des plus values estimées (hors dividendes):

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Vote_lcap2%Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Vote_lcap5%Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Vote_lcap11%Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Vote_rcap 11% 
[ 9 ]
Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Vote_lcap12%Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Vote_rcap 12% 
[ 10 ]
Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Vote_lcap13%Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Vote_rcap 13% 
[ 11 ]
Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Vote_lcap15%Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Vote_rcap 15% 
[ 13 ]
Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Vote_lcap20%Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Vote_rcap 20% 
[ 17 ]
Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Vote_lcap21%Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Vote_rcap 21% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 84
 
 
Sondage clos

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par M.C. Mer 28 Fév - 22:27

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.

A part le génocide en Syrie l'actualité mondiale est plutôt calme , aussi calme que le silence des leaders mondiaux (et arabes bien entendu) .Un tacite accord avec une complicité interne veut que le monde arabe accepte toutes sortes d'intimidations et de destructions.

Le dollar continue sa dégringolade après un plus bas lors de la première semaine du mois  avec en contrepartie un pic pour l'or ( au même moment MNG flambait à BVC) avec des sommets historiques : il est clair que les riches quittent le billet vert pour d'autres cieux plus sûres.
En Arabie saoudite la situation est simplement catastrophique, non seulement des tensions sociales sont entrain de naitre mais il parait que l'économie du pays n'est plus capable de continuer .Il est vrai que la dot de Trump a vraiment saigné le pays.Qatar moins soumis aux pressions est entrain de gagner son différend contre le reste du clan du golfe.
Au Maroc une année exceptionnelle s'annonce avec des chutes de neige jamais vues depuis 60 ans et ça promet encore , selon les gens de la météo cette semaine serait la plus froide de l'année avec encore plus de précipitations.
Des projets automobiles grandioses sont entrain de voir le jour , en particulier à Kenitra où PSA entend produire  près de 100000 véhicules dès 2019.De très nombreux chinois font partie de la fête et comptent bien déguster leur part du gâteau. Pas moins de 50000 postes directs sont au menu.
Parc contre côté fisc c'est le grand chamboulement ! l'annulation des timbres à 20 dirhams n'est pas une générosité loin de là, mais une nécessite et pour cause : les chinois font des imitations impossibles à déceler et du coup ces timbres ne font plus le bonheur du trésor marocain mais des faussaires .Beaucoup de retour sur décisions en particulier des paiements mensuels sont passés à trimestriels avent de redevenir mensuels et payables par prélèvement !Ne vous étonnez pas si vous recevez une sommation à payer la vignette de votre voiture , c'est juste le "système qui déconne". LYDEC a jeté la pierre dans la marre en expliquant le détail de ses factures , en fait plus de la moitié de ses recettes ne serait que des taxes et dire que l'eau et l'électricité font partie des droits de l'homme.
CDG lève la main sur M'dina bus et ne cautionne plus les payements de créances faramineuses devenues trop lourdes à cause "d'une mauvaise gestion".La recette  quotidienne est de 2 millions de dirhams , de quoi payer toutes les dettes et amplement...

MASI a tenu haut la main ses promesses , on voit les 12XXX d'un autre oeil. 
Mars est habituellement le mois des annonces et en particulier celles des mauvais élèves qui les gardent pour eux jusqu'à la dernière seconde.Pour cette raison je vous demanderais de vous méfier dès le début de la semaine 3 afin d'éviter des mauvaises coincites .Il vaut mieux liquider une valeur qui tarde à annoncer ses résultats , rater une occasion quitte à revenir au bon moment que de garder sur les bras un cadavre en nauséabond et perdre son capital.
Les immobilières ne créeront pas la surprise,déjà à voir ces ventes massives sur ADH et la chute de ADI on peut comprendre que les initiés quittent le navire , mais les retardataires auront encore le temps de sortir à moindre frais car les annonces se seront seulement une seconde avant le le 01/04/2018 à.Comme c'est un dimanche nous lirons ces prouesses dans la presse à 3 dhs le lundi 2.Peu importe c'est une nouvelle saison qui commence au bonheur des spéculateurs.

La mauvaise nouvelle ? on prend la mauvaise habitude de distribuer de maigres dividendes soit disons "meilleures que le monétaire" mais beaucoup plus risqués , en d'autres termes : on profite de l'argent des investisseurs tout simplement.

La bonne nouvelle ? elle est graphique , depuis le 30/08/2013 on est sur une tendance haussière avec un pic en ce mois ci (13387.50) soit juste 13 points de moins que l'ancien maximum (13401.32 du 31/01/2011).La figure la plus pessimiste serait une double bottom "eve-adam" et la plus optimiste serait une anse-tasse avec des cibles très hautes en passant par un break-out sur les 12949 résistance horizontale coriace .

Parmi mes préfèrences il y a bien sûr HPS qui comparé à DARI donnerait presque le même BPA mais un dividende bien meilleur ...SNP au vu des mouvements n'est pas une valeur fiable mais elle est capable de faire beaucoup d'heureux .Ma suggestion est de suivre le courant avec un SL progressif strict au cas oû, la descente risque d'être douloureuse .Pour le moment il faut bien comprendre que sa trésorerie ne lui permet pas de faire des folies , par contre SID nous a habitué à sa générosité. IAM est une monture régulière et une bonne vache à lait pour cardiaques malmenés. DHO a apparemment terminé son sommeil et fera un bon parcours.
Pour JET ce sabotage systématique me rappelle les jours de gloire de Kanny , est -il revenu à la tache ? Je pense qu'une violente réaction est entrain de se préparer .

Enfin pour l'anécdote , chez les juifs la généalogie est affiliée à la mère et non au père comme chez les musulmans et les chrétiens.
Sissi est né d'une mère juive ...je vous laisse interpréter la suite.

Bonnes plus values


Dernière édition par M.C. le Dim 4 Mar - 5:59, édité 3 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par Optimiste Dim 18 Mar - 21:20

@barae et snepistes :
snep
En cette période des résultats c difficile de prédire l'évolution toute fois il faut envisager les scénarios possible :
- les résultats seront certainement bons.c le scénario attendu avec une probabilité proche de 1.
- Par contre c le div qui va bcp influencer la tendance court terme (comme pour sonasid). Les scénarios a mon avis :
- un div vers 10-15dh : baisse probable
- un div vers 20 et 25 : maintien du niveau actuel (scénario le plus probable pour moi).
- un div vers 30dh et+ : continuation du chemin haussier.
J'ai entendu qlq part que snep a promis une amélioration du pay out cette année. (30,1% pour 2016)
Graphiquement : le 708 (support en bas du nuage ichimouko) peut être touché si les résultats tardent a venir.


Optimiste

Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par mida Dim 18 Mar - 21:22

Eqdom (en MMAD)
PNB 547,8
Resultat net 136,2 (vs 146,6 en 2016)
Div 60 MAD + 21 exceptionnel 

mida

Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par bringlla Dim 18 Mar - 21:34

bonsoir;
je fais partie des membres silencieux par manque de compétence dans le domaine
merci de votre compréhension
bringlla
bringlla

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : rabat
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par mida Dim 18 Mar - 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mida

Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par M.C. Dim 18 Mar - 21:37

Optimiste2020 a écrit:@barae et snepistes :  
snep
En cette période des résultats c difficile de prédire l'évolution toute fois il faut envisager les scénarios possible  :
- les résultats seront certainement bons.c le scénario attendu avec une probabilité proche de 1.
- Par contre c le div qui va bcp influencer la tendance court terme (comme pour sonasid). Les scénarios a mon avis  :
- un div vers 10-15dh  :  baisse probable
- un div vers 20 et 25  :  maintien du niveau actuel (scénario le plus probable pour moi).
- un div vers 30dh et+  :  continuation du chemin haussier.
J'ai entendu qlq part que snep a promis une amélioration du pay out cette année. (30,1%  pour 2016)
Graphiquement  :  le 708 (support en bas du nuage ichimouko) peut être touché si les résultats tardent a venir.

Soyez prudents avec SNP.
Par expérience chaque fois qu'on a de mauvaises annonces on les garde à la fin...on ne se presse pas de les annoncer.
Selon moi le RN devrait se situer autour des 60Mds soit un BPA de 48dhs.
Je crois savoir que la direction veut améliorer le cours de l'action ; mais ce sera de la pure spéculation de deviner le payout.Mais j'estime dans tous les cas qu'il sera entre 24 et 30dhs
Graphiquement SNP est bien dans de mauvais draps.soir elle rebondit tout de suite (demain) soit elle va vers 698
C'est un avis comme un autre
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par Tarik ST Dim 18 Mar - 21:48

M.C. a écrit:Pour clore ce dossier définitivement , voici ce que je viens de décider avec un rappel des événements.
Après la fermeture du forum de Ali et de celui de Omar (repris par Auditeur par la suite et ayant banni tous les membres actifs) , Zrigovich et d'autres amis m'ont demandé d'ouvrir un forum pour discuter en temps réel et échanger nos avis.L'idée n'était pas d'ouvrir un forum "grand public" , mais seulement un club restreint  de 10 ou 20 personnes où tous les membres se connaissent physiquement et directement. le temps que ces membres nous rejoignent on était déjà à quelques centaines de membres !
N'ayant pas voulu priver tous ces gens j'ai laissé les choses telles qu'elles étaient mais il est évident que ce n'était pas la meilleure option. En fait un bon nombre de taupes et d'espions des SDB se sont glissés entre nous et la majeure partie des analyses postées ici étaient reprises ailleurs.
Maintenant il semble que c'est cette rencontre prévue samedi prochain qui est à l'origine de cette effervescence car elle servira à démasquer les intrus inéluctablement.
Pour continuer dans ce sens et suite aux propositions de membres sérieux, je demanderais aux membres "silencieux " de nous parler d'eux mêmes , de dire un mot même hors sujet.
Sous peu tous les membres n'ayant pas répondu à cet appel se verront privés d'accès.
Les multiples inscriptions seront toutes supprimées (tous les comptes à la fois).

Je vous remercie de votre support
Bonsoir tout le monde.. Pour raisons de voyage , avec accès limité a internet , j’ai étais surpris de ce qu’a pris cette affaire ! ! bizarre cette idée de créer plusieurs compte ! est ce pour faire plus d’influences ???  c’est malhonnête ! En tout cas je vous garantis mon unique compte ... malheureusement avec mes déplacements je ne peux être parmis vous , certainement l’occasion s’offrira .. et comme a été dit par un collègue nos interventions sont limitées, mais on apprends bcp , milles remerciements ... Pour M. Zrigo , svp il faut dépasser ces soucis , votrre valeur est là et a été rappelé par tout le monde ... M.Salutations...
Tarik ST
Tarik ST

Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par MOMOCHLEUH Dim 18 Mar - 21:52

M.C. a écrit:
Optimiste2020 a écrit:@barae et snepistes :  
snep
En cette période des résultats c difficile de prédire l'évolution toute fois il faut envisager les scénarios possible  :
- les résultats seront certainement bons.c le scénario attendu avec une probabilité proche de 1.
- Par contre c le div qui va bcp influencer la tendance court terme (comme pour sonasid). Les scénarios a mon avis  :
- un div vers 10-15dh  :  baisse probable
- un div vers 20 et 25  :  maintien du niveau actuel (scénario le plus probable pour moi).
- un div vers 30dh et+  :  continuation du chemin haussier.
J'ai entendu qlq part que snep a promis une amélioration du pay out cette année. (30,1%  pour 2016)
Graphiquement  :  le 708 (support en bas du nuage ichimouko) peut être touché si les résultats tardent a venir.

Soyez prudents avec SNP.
Par expérience chaque fois qu'on a de mauvaises annonces on les garde à la fin...on ne se presse pas de les annoncer.
Selon moi le RN devrait se situer autour des 60Mds soit un BPA de 48dhs.
Je crois savoir que la direction veut améliorer le cours de l'action ; mais ce sera de la pure spéculation de deviner le payout.Mais j'estime dans tous les cas qu'il sera entre 24 et 30dhs
Graphiquement SNP est bien dans de mauvais draps.soir elle rebondit tout de suite (demain) soit elle va vers 698
C'est un avis comme un autre
RN de 60 Mdhs !!

MOMOCHLEUH

Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par ATOS Dim 18 Mar - 21:53

Bonsoir à tous, Personellement j'ai beaucoup appris des interventions et analyses des experts et memebres du forum , je remercie infiniment Mrs MC,  zrigovitch, mostafa, Hafid ... Et tout les membres qui ne cessent de fournir d'énormes efforts afin d'aider les pp à préserver leur capital ainsi que de réaliser des plus values. Allah yjazikoum khayra aljazaa.

ATOS
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par mida Dim 18 Mar - 21:53

Bonsoir tout le monde, par rapport à la snep "le site de wafabourse s attend a un résultat net de 71 millions ""le résultat net du premier semestre était de 40 millions" ce qui nous donné un bpa de 29 dhs. On supposons un pay oui de 50% ca devrait donner un dividende de 15 dhs, donc un rendement de 2%

mida

Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par M.C. Dim 18 Mar - 22:01

Petite rectif sur SNP

RN annoncé au S1/2017    56.6Mdhs
Par extrapolation on multiplie par 2 , soit 113.2 , on va dire 120Mdhs pour rester large.
Le BPA est de 50 dhs/action
Payout 2016 50% =>estimation div 2017 à 25 dhs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par M.C. le Dim 18 Mar - 22:07, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par kfa Dim 18 Mar - 22:05

Salam tout le monde je suis lecteur du forum depuis presque son debut je n ai jamais intervenue faute de competences requises je remercie tous les valeureux piliers du forum et je suis du meme avis que MR mostafa et  je remercie tous les membres du forum

kfa

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par mida Dim 18 Mar - 22:05

Dans les 56 millions il y a de l exceptionnel , le résultat d exploitation n est que de 49 millions "ils ont gagné 18 millions sur la actions auto détenus qu ils viennent de vendre ce dernier semestre " . Et le nombre d action est de 2 400 000


Dernière édition par mida le Dim 18 Mar - 22:08, édité 1 fois

mida

Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par Perso Dim 18 Mar - 22:07

Bonsoir
Je suis parmi les membres qui suivent le forum en "mode silencieux" car j'estime que je n'ai pas les compétences de nos chers experts ( MM MC, mastapha, zrigo, optimiste...), merci à ces experts pour la qualité de leurs analyses .
Cordialement

Perso

Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Temara
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par MOMOCHLEUH Dim 18 Mar - 22:09

M.C. a écrit:Petite rectif sur SNP

RN annoncé au S1/2017    56.6Mdhs
Par extrapolation on multiplie par 2 , soit 113.2 , on va dire 120Mdhs pour rester large.
Le BPA est de 50 dhs/action
Payout 2016 50% =>estimation div 2017 à 25 dhs
Pour 2016 snep à distribué 5 dh /action pour un bénéfice net par action de 16,59 dh,donc le pay out 2016 n'est que d'environ 30%.

MOMOCHLEUH

Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par M.C. Dim 18 Mar - 22:10

mida a écrit:Dans les 56 millions il y a de l exceptionnel , le résultat d exploitation n est que de 49 millions . Et le nombre d action est de 240000
Durant S2 il y aura aussi de l'exceptionnel , n'oublions pas les 6 ou 7 millions de+v réalisés sur la cession des actions auto détenues.
En plus c'est S2 ou SNP fait le plus gros des ventes.
Le nombre des action est 2.4 millions Very Happy
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par M.C. Dim 18 Mar - 22:14

MOMOCHLEUH a écrit:
M.C. a écrit:Petite rectif sur SNP

RN annoncé au S1/2017    56.6Mdhs
Par extrapolation on multiplie par 2 , soit 113.2 , on va dire 120Mdhs pour rester large.
Le BPA est de 50 dhs/action
Payout 2016 50% =>estimation div 2017 à 25 dhs
Pour 2016 snep à distribué 5 dh /action pour un bénéfice net par action de 16,59 dh,donc le pay out 2016 n'est que d'environ 30%.
Oui vous avez raison BPA  2016 à 16.6 et DIV 5 .
En 2017 BPA estimé  29.6 et div estimé à 15.00
Mais on voit que c'est sous estimé , déjà le RN S1 est à 56.60 Mdhs
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par Ahmedz Dim 18 Mar - 22:28

Bonsoir tout le monde
Je suis relativement nouveau sur le forum.. Je suis honoré de le suivre quotidiennement,, je participe rarement mais j'apprends énormément
Je profite de l'occasion pour remercier les experts pour leur sens de partage. Pour finir, quelle que soit votre décision, elle sera saluée mais si vous nous laissez la possibilité d'apprendre à travers ce forum, je vous serais reconnaissant

Ahmedz

Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par MOMOCHLEUH Dim 18 Mar - 22:42

M.C. a écrit:
mida a écrit:Dans les 56 millions il y a de l exceptionnel , le résultat d exploitation n est que de 49 millions . Et le nombre d action est de 240000
Durant S2 il y aura aussi de l'exceptionnel , n'oublions pas les 6 ou 7 millions de+v réalisés sur la cession des actions auto détenues.
En plus c'est S2 ou SNP fait le plus gros des ventes.
Le nombre des action est 2.4 millions Very Happy
La plus value réalisée n'entre pas dans les résultats de l'année 2017.mais l'impact de la valorisation de ces même Titres sur les résultats 2017 est conséquent (environ 48 millions).

MOMOCHLEUH

Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par ahouaz Dim 18 Mar - 22:46

Bonsoir cher M C
Votre forum fait partie de mon quotidien depuis mon inscription en 2008 ou 2009,
je suis retraite de longue date et age actuellement de 73 ans
je n'interviens jamais,car je ne peux apporter une valeur ajoutee aux discussions des forumistes qualifies.
je garde le silence par respect
je boursicote a la bon'heur,avec des hauts et des bas.
je suis des fois certaines recommandations,qui des fois s'averent justes,des fois erronees,
je ne blame pas pour autant leurs auteurs
je prend mon risque seul
Compte tenu de mon eloignement,resident a marrakech et de mon age,je ne pourrai etre parmi vous lors de votre rencontre.
je vous souhaite,cependant aux participants qui veillent sur ce forum,et a sonfondateur et animateur principal MC,que je remerciepour son abnegation et son devouement volontaires,la reussite du dialogue lors de votre rencontre
il est de votre droit d'etre intransigeant sur la qualite ,le niveau et la cordialite des interventions,et par consequent detre selectifs
si la confiance existe entre les membres,ne faudrait ilpas qu'ils revelent leur identite?
Encore une fois,merci,avec ma reconnaissance et mes salutations a M C ,et a tous les intervenants serieux et genereux de ce forum,que Dieu le garde

ahouaz

Nombre de messages : 43
Age : 79
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par ASTERIX2 Dim 18 Mar - 22:53

Meme si l'AT est a relativiser durant la période des résultat je transmet ce graphe de SNEP


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ASTERIX2

Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par Dbourse Dim 18 Mar - 22:53

Bonsoir
Salutations à Zrigo pour ses lectures et son partage.
Les chamailleries ne servent à rien. Par contre elles témoignent de la tension chez nos amis boursicoteurs lorsque les cours baissent.
Peace

Dbourse

Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par toyoyo Dim 18 Mar - 23:02

Après le proftt warning, la société annonce ses résultats en baisse de 41%. Cela n'empêche pas de rémunèrer les actionnaires après une année 2016 flat en termes de rendement. 
Involys vient de communiquer sur ses résultats annuels 2017. Il en ressort un chiffre d’affaires de 48,7 MDH en augmentation de 25% par rapport à 2016. Quant au total produits, avec 54,6 MDH, il marque une baisse de 4% par rapport à l'année dernière.
Comme cela a été annoncé dans le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], publié le 5 janvier 2018, l’activité de l’entreprise en 2017 a été impactée par, d’une part, le report à 2018 de l’exécution de phases avancées pour deux projets de tailles significatives, à cause de contraintes internes aux clients concernés et d’autre part, le report de la conclusion de trois marchés (deux au Maroc et un au Gabon), totalisant plus d’une douzaine de millions de DH alors même que les processus engagés étaient très avancés.  
Sous l’effet conjugué de l’ensemble des éléments précédents, les comptes 2017, dégagent un résultat d’exploitation de 5,1 millions de DH et un résultat net de 4,5 MDH en baisse respectivement de 51% et 41% par rapport à celui de 2016.  
Par ailleurs, le CA proposera à la prochaine AGO, la distribution de 2.296.296,00 DH soit 6 DH par action. L'on rappelle que la société n'avait pas distribué de dividende en 2016.

toyoyo

Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par Apocalypto Dim 18 Mar - 23:08

J'estime qu'au delà de prise de contrôle des interventions au forum et de faire face à la zizanie semée de mauvaise foi, le développement du forum est également très important
Pour cet intérêt, je propose la création d'une association dont chaque inscrit au site doit y adhérer, la cotisation à payer devrait se faire en ligne par carte bancaire pour deux raisons :
D'abord couper avec l'anonymat et les multiples pseudo et aider l'administrateur à un bon filtrage
L'accès ne peut être attribué à l'inscrit qu'après paiement (éléments de vérification à la fois)
Aussi,utiliser la recette des cotisations pour développer le forum et y implémenter l'application de paiement à acheter auprès MTC par exemple,
En dépit de la liste nominative des adhérants les interventions au quotidien peuvent continuer sous pseudo
Il s'agit d'une simple suggestion que je soumets à votre appréciation vous tous!

Apocalypto

Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par saadmm Dim 18 Mar - 23:09

M.C. a écrit:Pour clore ce dossier définitivement , voici ce que je viens de décider avec un rappel des événements.
Après la fermeture du forum de Ali et de celui de Omar (repris par Auditeur par la suite et ayant banni tous les membres actifs) , Zrigovich et d'autres amis m'ont demandé d'ouvrir un forum pour discuter en temps réel et échanger nos avis.L'idée n'était pas d'ouvrir un forum "grand public" , mais seulement un club restreint  de 10 ou 20 personnes où tous les membres se connaissent physiquement et directement. le temps que ces membres nous rejoignent on était déjà à quelques centaines de membres !
N'ayant pas voulu priver tous ces gens j'ai laissé les choses telles qu'elles étaient mais il est évident que ce n'était pas la meilleure option. En fait un bon nombre de taupes et d'espions des SDB se sont glissés entre nous et la majeure partie des analyses postées ici étaient reprises ailleurs.
Maintenant il semble que c'est cette rencontre prévue samedi prochain qui est à l'origine de cette effervescence car elle servira à démasquer les intrus inéluctablement.
Pour continuer dans ce sens et suite aux propositions de membres sérieux, je demanderais aux membres "silencieux " de nous parler d'eux mêmes , de dire un mot même hors sujet.
Sous peu tous les membres n'ayant pas répondu à cet appel se verront privés d'accès.
Les multiples inscriptions seront toutes supprimées (tous les comptes à la fois).

Je vous remercie de votre support
je suis un amateur de la bourse et je gère un portefeuille personnel; si je suis inactif c"est tout simplement je n"ai pas les compétences à la hauteur des professionnelles de ce forum mais pas un intrus ni taupe ni...j"apprécie et j"apprend de certains interventions dont je remercie les auteurs(MC;mastafa;......),c"est la raison pour laquelle je veux continuer comme beaucoup d"autres à suivre ce forum merci

saadmm

Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : FES
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par Marzouk20 Dim 18 Mar - 23:16

Je suis inscrit récemment mais sincèrement j'ai appris beaucoup de choses de ce forum, je pense  que les intrus sont facilement détectable d'après leur façon de parler qui manque bcp de respect envers les autres et surtout envers les   anciens qui proposent leur analyse généreusement , merci
Marzouk20
Marzouk20

Nombre de messages : 218
Age : 51
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par Nohe Dim 18 Mar - 23:29

Zrigovich ne m'a jamais refusé  un graphe depuis mon inscription et j'ai appris de ces remarques. C'est dommage  que certains  veulent son silence au moment  où  les pp intègrent de + en + la BVC. Merci beaucoup pour cet espace. انه لعمل صالح ينتفع به

Nohe

Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018, Nouvelle saison ouverte ! - Page 39 Empty Re: Mars 2018, Nouvelle saison ouverte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum