Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Séance du Vendredi 30 mai 2014

+12
أحمد
ahmed rami
Imane
khalid28
hicham33
MoBell
hamadaperso
M.C.
valultra
barçaoui
eagle
Abdou
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par Abdou Ven 30 Mai - 9:15

Rappel du premier message :

Salam et Joumoa Mobaraka,

A la demande de M. "maringouin" et en attendant le changement de son avatar par M. MC, voilà une vision court termiste de MDP, et vous verrez bien qu'elle n'a plus beaucoup de temps pour se décider,deux scenarios sont possibles:
-1- casser les 33,9 à la hausse et partir vers les 38/40
-2- casser les 31,98 à la baisse pour 28/30


Personnellement je suis pour le deuxième scénario eu égard à la divergence du RSI et le Stochastique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abdou
Abdou

Nombre de messages : 405
Age : 54
Localisation : fes
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas


Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par hicham33 Sam 31 Mai - 13:32

faudra alors absolument que l ouverure et la cloture soit au dessus de la seance de vendredi

hicham33

Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par hicham33 Sam 31 Mai - 13:37

mr karim et mr abk a vous la parole

hicham33

Nombre de messages : 723
Age : 44
Localisation : agadir
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par أحمد Sam 31 Mai - 16:53

bonjour
parmi les valeurs que je surveille il y a HPS - RIS - ATH -CIH
pour HPS je crois qu'elle ne tardera pas à réagir pour les raisons suivantes : a- retour des volumes .b- tous les indicateurs y compris MACD daily au vert.c- tous les moving average en golden cruze.d- resistance plate en cours de pulvérisation.

il reste donc à franchir la résistance plate 375 pour aller directement tester l'autre  sur 407 et 416 pour daytraders.par prudence je laisse a 379.80 mon point pour prise position.
possible changement de tendance moyen term , avec MA 5 et 30 semaine dans le bon sens avec test 3 fois de suite.MA 30 directement en hausse.

Candels : Tristar bearish en 15'  pas important.
Graphic , il y a un ete inversée qui a raté, mais un autre en formation (pas typic visible en semaine)
meilleur point d'entrer 341.67 et 359.05 mais c'est pas possible maintenant..trop tard je crois.
a mon avis buy and hold.
(désolé j ne peux pas envoyer graphic,u can check urself).
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par lori Sam 31 Mai - 18:50

ZRIGOVICH a écrit:bonjour
parmi les valeurs que je surveille il y a HPS - RIS - ATH -CIH
pour HPS je crois qu'elle ne tardera pas à réagir pour les raisons suivantes : a- retour des volumes .b- tous les indicateurs y compris MACD daily au vert.c- tous les moving average en golden cruze.d- resistance plate en cours de pulvérisation.

il reste donc à franchir la résistance plate 375 pour aller directement tester l'autre  sur 407 et 416 pour daytraders.par prudence je laisse a 379.80 mon point pour prise position.
possible changement de tendance moyen term , avec MA 5 et 30 semaine dans le bon sens avec test 3 fois de suite.MA 30 directement en hausse.

Candels : Tristar bearish en 15'  pas important.
Graphic , il y a un ete inversée qui a raté, mais un autre en formation (pas typic visible en semaine)
meilleur point d'entrer 341.67 et 359.05 mais c'est pas possible maintenant..trop tard je crois.
a mon avis buy and hold.
(désolé j ne peux pas envoyer graphic,u can check urself).
 et Ris quelle cible voyez-vous?

lori

Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : .
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par amyn Sam 31 Mai - 19:42

ZRIGOVICH a écrit:bonjour
parmi les valeurs que je surveille il y a HPS - RIS - ATH -CIH
pour HPS je crois qu'elle ne tardera pas à réagir pour les raisons suivantes : a- retour des volumes .b- tous les indicateurs y compris MACD daily au vert.c- tous les moving average en golden cruze.d- resistance plate en cours de pulvérisation.

il reste donc à franchir la résistance plate 375 pour aller directement tester l'autre  sur 407 et 416 pour daytraders.par prudence je laisse a 379.80 mon point pour prise position.
possible changement de tendance moyen term , avec MA 5 et 30 semaine dans le bon sens avec test 3 fois de suite.MA 30 directement en hausse.

Candels : Tristar bearish en 15'  pas important.
Graphic , il y a un ete inversée qui a raté, mais un autre en formation (pas typic visible en semaine)
meilleur point d'entrer 341.67 et 359.05 mais c'est pas possible maintenant..trop tard je crois.
a mon avis buy and hold.
(désolé j ne peux pas envoyer graphic,u can check urself).

ya qq jours je pensai à demander d'avoir vos analyses  Smile , dommages vous vous faites très rares.

HPS a attiré mon attention également, le retour des volumes surtout, mais vu que je ne la trade pas j'ai ignoré les signaux. je pense c'est le même cas pour SAM et ADI ... mais SAM reste un ticker risqué qu'il est plus sage d'éviter.

amyn

Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par أحمد Sam 31 Mai - 23:41

Pour RISMA ,
mes cibles sont 298.3 et 341.80.
attention fin de cycle haussier Elliott et possible correction.visible en semaine et en daily depuis mars 18th .267 est un support solide.
tendance à la hausse depuis 23-01-2013
entrer après 285 close.Il faut rester prudent wait and see.
meilleur point d'entrer 262 avec stop loss 260.

ADI pas d'interet pour moi.

svp , j'ai besoin des donnees (data) maroc pour mon logiciel pour envoyer des graphics.merci beaucoup.
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par lori Dim 1 Juin - 0:58

ZRIGOVICH a écrit:Pour RISMA ,
mes cibles sont 298.3 et 341.80.
attention fin de cycle haussier Elliott et possible correction.visible en semaine et en daily depuis mars 18th .267 est un support solide.
tendance à la hausse depuis 23-01-2013
entrer après 285 close.Il faut rester prudent wait and see.
meilleur point d'entrer 262 avec stop loss 260.

ADI pas d'interet pour moi.

svp , j'ai besoin des donnees (data) maroc pour mon logiciel pour envoyer des graphics.merci beaucoup.
 je crois que la cloture de vendredi laisse présager une direction vers les 280-285, après avoir touché les 261 vers 271.wallahou yaalam

lori

Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : .
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par Invité Dim 1 Juin - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par Invité Dim 1 Juin - 17:35

@lori

j'ai effacé ton commentaire parce que j'ai retiré mon graphe risma; je pense qu'il y'a d'autre elements que je dois prendre en considération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par lori Dim 1 Juin - 18:01

abk a écrit:@lori

j'ai effacé ton commentaire parce que j'ai retiré mon graphe risma; je pense qu'il y'a d'autre elements que je dois prendre en considération.

quoi par exemple assi abk.est c qu'il ya d'autres infos ?
merci d'éclairer.

lori

Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : .
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par Invité Dim 1 Juin - 18:07

lori a écrit:
abk a écrit:@lori

j'ai effacé ton commentaire parce que j'ai retiré mon graphe risma; je pense qu'il y'a d'autre elements que je dois prendre en considération.

quoi par exemple assi abk.est c qu'il ya d'autres infos ?
merci d'éclairer.
Non pas d'infos. mais je préfère attendre pour confirmer ou infirmer certaine remarques. comme tu as dis dans ton commentaire; quelques séances pour voir plus claire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par lori Dim 1 Juin - 18:25

abk a écrit:
lori a écrit:
abk a écrit:@lori

j'ai effacé ton commentaire parce que j'ai retiré mon graphe risma; je pense qu'il y'a d'autre elements que je dois prendre en considération.

quoi par exemple assi abk.est c qu'il ya d'autres infos ?
merci d'éclairer.
Non pas d'infos. mais je préfère attendre pour confirmer ou infirmer certaine remarques. comme tu as dis dans ton commentaire; quelques séances pour voir plus claire.

oui entièrement d'accord avec toi . merci

lori

Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : .
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par M.C. Dim 1 Juin - 19:30

lori a écrit:
abk a écrit:
lori a écrit:
abk a écrit:@lori

j'ai effacé ton commentaire parce que j'ai retiré mon graphe risma; je pense qu'il y'a d'autre elements que je dois prendre en considération.

quoi par exemple assi abk.est c qu'il ya d'autres infos ?
merci d'éclairer.
Non pas d'infos. mais je préfère attendre pour confirmer ou infirmer certaine remarques. comme tu as dis dans ton commentaire; quelques séances pour voir plus claire.

oui entièrement d'accord avec toi . merci
Salam
Normalement le graphe est à lui seul SUFFISANT pour une prise de décision.
Mon info : gardez vos RISMA.
(moi je n'en ai aucune dans mon ptf perso , à cause de leur activité parallèle de vente de spiritueux et assimilés)
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par barçaoui Dim 1 Juin - 19:34


oui entièrement d'accord avec toi . merci
Salam
Normalement le graphe est à lui seul SUFFISANT pour une prise de décision.
Mon info : gardez vos RISMA.
(moi je n'en ai aucune dans mon ptf perso , à cause de leur activité parallèle de vente de spiritueux et assimilés)
au moins on a quelque chose en commun Smile 
chapeau
barçaoui
barçaoui

Nombre de messages : 1420
Age : 38
Localisation : oujda
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par aboulkacim Dim 1 Juin - 19:41

Bjr tlm
La consolidation de la SNEP a assez durer et met ses detenteurs (j'en fait partie) à leurs gardes dans l'attente de montrer les prémisses de sa nouvelle tendence. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mon humble avis, elle a montré une résilience à la convergence baissière constatée entre le 7/4 et le 21/04/2014 surtout après que le RSI ait frôlé la ligne de neutralité et rebroussé chemin dans sa zone positive. Le fait qu'il ne l'a pas franchis vers la zone négative est un signe d'invalidation de la convergence baissière. Ce qui lui octroie de nouvelles chances de redressement à surveiller au cours des prochaines séances. Ceci est dit, la vigilance est de mise puisqu'une cassure du support oblique présenté par le biseau (qui se rapproche d'un triangle ascendant) au niveau de 308 en clôture ramènerait le cours vers 263. SL:300 ou 303 (SAR, MM50).
Dans le cas contraire que je souhaite, la cassure du biseau par le haut avec volume, propulserait le cours vers une cible anticipée à 370.
@MC, Abk, Zrigovich, ... : vos réactions sont les bienvenues

aboulkacim

Nombre de messages : 283
Age : 65
Localisation : Fes
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par M.C. Dim 1 Juin - 19:52

\"xyz" a adit a écrit:ta pas lu mon msg je pense !! voila :
salam alaicom .......... stp j'ai une question :
supposant tcoun augmentation avec nominal de 100 dh ! chno radi yetra pour l'action a la bourse ?
stp j'ai pas compris !!


Je répond en public pour faire profiter et intervenir les autres.

Quand on ouvre une boite, on crée des actions...par exemple 1000.
On dépose un capital par exemple 100 000 dhs.
Dans ce cas c'est 100 dhs/action le nominal.
Si tu veux c'est le coût théorique de l'action...en d'autres termes , chaque action vaut 100dhs .

Quand la sté commence son activité , elle peut gagner ou perdre de l'argent..si elle gagne de l'argent, l'excédent est soit distribué en dividendes chaque année , soit gardé (report) pour augmenter le capital ou pour d'autres investissements..m^me si le nominal est 100 dhs, il est clair que la valeur vaudra bien plus sur le marché.

Si la sté perd de l'argent , elle va s'endetter et dilapider son capital , le nominal est à 100 dhs, mais le réel tend vers 0 dirhams voir même devenir négatif.C'est pour cela que certaines affaires sont vendues à 1 dhs symbolique..

Ceci c'est la théorie t on s'en fiche !
La réalité,c'est ce que tu vois sur l'écran de ton PC quand tu te connectes ...beaucoup de gens avertis sont (initiés) au courant des actualités et ramassent/vendent au gré de ces changements que le reste du peuple ne saura que bien plus tard.

Pour cela on se tient toujours aux graphes en ignorant quasiment les annonces, recommandations et autres pièges , sauf justement pour vendre quand ces annonces sont publiées...
On n'est que des opportunistes .
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par YACHO Dim 1 Juin - 22:27

Salam
Le MASI est juste sous son support reel de hausse hebdo Suspect  Evil or Very Mad  et il montre un effort pour recuperation inchaallah a attendre wallahoaalam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
YACHO
YACHO

Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par YACHO Dim 1 Juin - 22:31

karim.chakib a écrit:Salam et Joumoa Mobaraka,

A la demande de M. "maringouin" et en attendant le changement de son avatar par M. MC, voilà une vision court termiste de MDP, et vous verrez bien qu'elle n'a plus beaucoup de temps pour se décider,deux scenarios sont possibles:
-1- casser les 33,9 à la hausse et partir vers les 38/40
-2- casser les 31,98 à la baisse pour 28/30


Personnellement je suis pour le deuxième scénario eu égard à la divergence du RSI et le Stochastique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les requins sont toujours dedans et les cravates slim sont dehors loin de leurs sous-marin , je pense elle n a qu aller vers le haut 36.6 wallahoaalam
YACHO
YACHO

Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par Invité Dim 1 Juin - 23:01

M.C. a écrit:
lori a écrit:
abk a écrit:
lori a écrit:
abk a écrit:@lori

j'ai effacé ton commentaire parce que j'ai retiré mon graphe risma; je pense qu'il y'a d'autre elements que je dois prendre en considération.

quoi par exemple assi abk.est c qu'il ya d'autres infos ?
merci d'éclairer.
Non pas d'infos. mais je préfère attendre pour confirmer ou infirmer certaine remarques. comme tu as dis dans ton commentaire; quelques séances pour voir plus claire.

oui entièrement d'accord avec toi . merci
Salam
Normalement le graphe est à lui seul SUFFISANT pour une prise de décision.
Mon info : gardez vos RISMA.
(moi je n'en ai aucune dans mon ptf perso , à cause de leur activité parallèle de vente de spiritueux et assimilés)
en fait; il y a plusieurs issues;

le premier long terme : comme on est sortie par le haut du couloir baissiers dans lequel elle évoluer depuis 2006. mais comme qu'elle n'a pas effectuer de retours sur cassure on pourrait croire que la baisse actuelle s'inscrit dans le cadre d'un retour sur cassure soit une cible de 24x dh;

le deuxième est la fourche d'andrews moyens terme ou on est sur la médiane et qui laisse présager un rebond immédiat.

le troisième est que vendredi dernier la valeur a montrer une certaine vigueur. mais est-ce un sauvetage ou un rebond? c'est la toute la question. en suivant le co on remarque qu'il gavait un seul acheteur a 268 dh mais lorsqu'il a abandonner, la valeur a plonger. donc je suppose qu'il est retourner pour la stabiliser ou la rebondir.

zregovitch n'est pas sure du rebond . il le conditionne par le bris des 275 ou 280 dh. dans oublier de surveiller levolume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par lori Dim 1 Juin - 23:42

abk a écrit:
M.C. a écrit:
lori a écrit:
abk a écrit:
lori a écrit:

quoi par exemple assi abk.est c qu'il ya d'autres infos ?
merci d'éclairer.
Non pas d'infos. mais je préfère attendre pour confirmer ou infirmer certaine remarques. comme tu as dis dans ton commentaire; quelques séances pour voir plus claire.

oui entièrement d'accord avec toi . merci
Salam
Normalement le graphe est à lui seul SUFFISANT pour une prise de décision.
Mon info : gardez vos RISMA.
(moi je n'en ai aucune dans mon ptf perso , à cause de leur activité parallèle de vente de spiritueux et assimilés)
en fait; il y a plusieurs issues;

le premier long terme : comme on est sortie par le haut du couloir baissiers dans lequel elle évoluer depuis 2006. mais comme qu'elle n'a pas effectuer de retours sur cassure on pourrait croire que la baisse actuelle s'inscrit dans le cadre d'un retour sur cassure soit une cible de 24x dh;

le deuxième est la fourche d'andrews moyens terme ou on est sur la médiane et qui laisse présager un rebond immédiat.

le troisième est que vendredi dernier la valeur a montrer une certaine vigueur. mais est-ce un sauvetage ou un rebond? c'est la toute la question. en suivant le co on remarque qu'il gavait un seul acheteur a 268 dh mais lorsqu'il a abandonner, la valeur a plonger. donc je suppose qu'il est retourner pour la stabiliser ou la rebondir.

zregovitch n'est pas sure du rebond . il le conditionne par le bris des 275 ou 280 dh. dans oublier de surveiller levolume

normalement, on aura la réponse à partir de al prochaine séance ou les deux prochaines séances. C vrai, je pense aussi qu'il y avait un seul acheteur à 268. mais vendredi, à la cloture, la valeur a donné une nouvelle prise d'intérêt. de toute façon, demain il fera jour... inchallah

lori

Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : .
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Vendredi 30 mai 2014 - Page 4 Empty Re: Séance du Vendredi 30 mai 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum