Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Jeudi 24 Avril 2014

+9
amyn
moha1000
Moul lkhancha
auditeur
M.C.
Abdou
hicham33
barçaoui
eagle
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Jeudi 24 Avril 2014

Message par eagle Jeu 24 Avr - 9:06

Rappel du premier message :

bonjour les amis
eagle
eagle

Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : ifrane
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas


Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par Moul lkhancha Jeu 24 Avr - 15:17

M.C. a écrit:
bennis a écrit:@mc
si tu peut désactiver had kadia sur le forum



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé , je n'y peux rien.
J'ai déjà conseillé d'installer un antivirus gratuit ...sinon c'est pas vraiment nocif, on t'envoie de la publicité malgré toi...

Pour la messagerie privée, j'ai réduit le nombre minimal de posts avant activation à 5.

@Auditeur
Stp, ce n'est pas la peine de polluer le forum avec tes salades de MP non reçus...si un membre ne souhaite pas te répondre, c'est son plein droit...ce n'est pas la peine de le lessiver en public...
Un peu de courtoisie et de bonnes manières svp.

ADH , enfin je me goinfre autant qu'on me sert....les "zz" arrivent mi-mai..
à mes risques et périls..selon mes graphes c'est une valeur à garder...le scénario ETE pourrait se réaliser.
N'oublie pas OULMES Very Happy

Moul lkhancha

Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par aboulkacim Jeu 24 Avr - 15:18

M.C. a écrit:@Eagle

Ta source : BMCE Capital Bourse
ne parle pas de la nouvelle recomposition MSCI...prévue mi mai.
BVC passera de quelques 2 % à 6% dans l'indice après sortie de quelques places boursières du golfe...
Normalement bcp de fonds étrangers vont rentrer chez nous...
Bjr tlm

Quand la Norvège veut faire passer son gigantesque fonds souverain au vert
Le Financial Times a rapporté, il y a quelques jours, que le Parlement norvégien songeait à interdire à son
fonds souverain norvégien, d'investir dans les secteurs du charbon, du pétrole et du gaz pour des raisons environnementales.

Quand ce genre d'institution montre ses muscles, impossible de l'ignorer et c'est justement ce qui vient de se produire.
Le fonds est non seulement propriétaire pour une grande part de BHP, Woodside et Whitehaven pour le charbon mais, en outre, selon le Financial Time, "il est aujourd'hui propriétaire de 2,5% en moyenne de toutes les entreprises cotées en Europe et de 1,4% de toutes les entreprises sur les marchés émergents". C'est immense. Ses capitaux sont actuellement investis à hauteur de 8% dans le pétrole ou le gaz.

Etant donné que l'argent dont dispose le fonds souverain, le plus grand au monde, tenez vous bien- avec ses 840 milliards de dollars ,  provient en totalité des profits de l'industrie norvégienne du pétrole et du gaz, elle-même une source importante d'énergies fossiles, on peut dire que c'est une prise de position assez inhabituelle.

Le fonds n'a déjà plus le droit d'investir dans le tabac ni dans certaines entreprises fournissant des armes militaires
Sur ce, j’invite le Gouvernement Norvégien à prospecter et profiter des diverses opportunités de croissance qu’offre notre vieux continent (l’éléphant qui se réveille) et de décider d’investir même quelques miettes de son fonds financier juteux, dans notre misérable BVC et plus généralement dans notre beau pays.
A bon entendeur.
Callum Newman « Agora » selon Finanial Times
 بتصرف  

aboulkacim

Nombre de messages : 283
Age : 65
Localisation : Fes
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par M.C. Jeu 24 Avr - 15:19

barçaoui a écrit:mr mc tu as parlé d adh sans parler de snep ! je t'ai envoyé un mp mais sans réponse Smile

Lis ce que j'ai écris à Auditeur..tu confonds bénévolat et esclavagisme...j'ai mes trucs à faire et je t'ai tout dis...laisse évoluer les choses..il n y a rien qui a changé.

auditeur a écrit:
M.C. a écrit:
bennis a écrit:@mc
si tu peut désactiver had kadia sur le forum



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé , je n'y peux rien.
J'ai déjà conseillé d'installer un antivirus gratuit ...sinon c'est pas vraiment nocif, on t'envoie de la publicité malgré toi...

Pour la messagerie privée, j'ai réduit le nombre minimal de posts avant activation à 5.

@Auditeur
Stp, ce n'est pas la peine de polluer le forum avec tes salades de MP non reçus...si un membre ne souhaite pas te répondre, c'est son plein droit...ce n'est pas la peine de le lessiver en public...
Un peu de courtoisie et de bonnes manières svp.

ADH , enfin je me goinfre autant qu'on me sert....les "zz" arrivent mi-ma..
à mes risques et périls..selon mes graphes c'est une valeur à garder...le scénario ETE pourrait se réaliser.
@MC de quel Message privée tu fais allusion. J'ai adressé des MP a ABK; j'ai recu des reponses et full stop. Ou es le probleme Question

je fais allusion au post 9, page 6.
Qu'est ce que les autres en ont à foutre si Abk a reçu ou non ton MP?..OU EST LA VALEUR AJOUTEE .

auditeur a écrit:
abk a écrit:
auditeur a écrit:
abk a écrit:@ auditeur j'ai posté le graphe des vagues d'elliot hier. si on clôture aujourd'hui sous les 45.88 dh c'est qu'on qu'on confirme qu'on a entamer la vague a .
SINON en dessus. c'est que la hausse s'est belle est bien confirmée...

a suivre comme tu l'as avancée en cours de clôture.. bounce
tu est stressé pour nakl ; tu répète le scénario de stroc ? tu veux liquider donc ?
@ABK

MP
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par Moul lkhancha Jeu 24 Avr - 15:24

ADH  alien DESSAHA MC
Moul lkhancha
Moul lkhancha

Nombre de messages : 798
Age : 56
Localisation : AGADIR
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par M.C. Jeu 24 Avr - 15:26

Moul lkhancha a écrit:ADH  alien DESSAHA MC
Merci.
On est entrain de tester si le gros vendeur à terminé ou pas...il attend p-e l'arrivée des fonds étrangers en mai.

Ouelmes ??anari.
achètes avant l'aid 6 semaines , et vends 2 semaines avant...sinon coincite garantie 1 année..
vaut mieux n'y pas toucher.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par Moul lkhancha Jeu 24 Avr - 15:28

REGARDER LES CO ADH  Shocked
Moul lkhancha
Moul lkhancha

Nombre de messages : 798
Age : 56
Localisation : AGADIR
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par Invité Jeu 24 Avr - 15:28

@MC
du moment que tu es là

dis moi c'est quoi le scénario a ton avis si sefrioui décide de distribuer 3 dirhams

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par Moul lkhancha Jeu 24 Avr - 15:29

M.C. a écrit:
Moul lkhancha a écrit:ADH  alien DESSAHA MC
Merci.
On est entrain de tester si le gros vendeur à terminé ou pas...il attend p-e l'arrivée des fonds étrangers en mai.

Ouelmes ??anari.
achètes avant l'aid 6 semaines , et vends 2 semaines avant...sinon coincite garantie 1 année..
vaut mieux n'y pas toucher.
NON NON OULMES POUR BIEN GOINFRER ADH lol!
Moul lkhancha
Moul lkhancha

Nombre de messages : 798
Age : 56
Localisation : AGADIR
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par Moul lkhancha Jeu 24 Avr - 15:30

bennis a écrit:@MC
du moment que tu es là

dis moi c'est quoi le scénario a ton avis si sefrioui décide de distribuer 3 dirhams
PERSONNE NE VA VENDRE Very Happy
Moul lkhancha
Moul lkhancha

Nombre de messages : 798
Age : 56
Localisation : AGADIR
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par M.C. Jeu 24 Avr - 15:34

bennis a écrit:@MC
du moment que tu es là

dis moi c'est quoi le scénario a ton avis si sefrioui décide de distribuer 3 dirhams

+ 3/60 =  5% , beaucoup mieux que le monétaire, les "zz" vont s'y jeter comme des fous...mais c'est du rêve tout simplement ...

s'il donne 2dhs , ma kalha had lhad...
configuration mlt , excellente ...c'est ça ce qui m'interesse.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par barçaoui Jeu 24 Avr - 15:41

ciment du maroc.. les zz qui ont achetés à 920 ils ont vendu aujourd'hui à 950 dh ..
barçaoui
barçaoui

Nombre de messages : 1420
Age : 38
Localisation : oujda
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par Moul lkhancha Jeu 24 Avr - 15:44

@auditeur
ach ban lik f la cloture de ADH ?
Moul lkhancha
Moul lkhancha

Nombre de messages : 798
Age : 56
Localisation : AGADIR
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par auditeur Jeu 24 Avr - 16:21

Moul lkhancha a écrit:@auditeur
ach ban lik f la cloture de ADH ?
 ECOUTE C'ETAIT PREVISIBLE comme je l'avais annoncé il y' a2 jours. Sauf que le rebond n'etait pas tres bien calculé. Theoriquement, la valeur devait rebondir sur les 57.5 et pas sur les 58.1 enregistré en intraday hier. Sinon le canal court termiste est toujours baissier.
AINSI A 58.88 Voir les 61 NE constitue que la limite superieur du canal baisser CT;

ceci dit, sur les MT elle est toujours haussiere et l'info qui vient de tomber pourrait changer les données.
En revanche, personne n'a repliqué sur Ennakl Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
auditeur
auditeur

Nombre de messages : 733
Age : 47
Localisation : casa
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par moha1000 Jeu 24 Avr - 18:02

@ auditeur
De quelle info tu parles .stp

moha1000

Nombre de messages : 290
Age : 69
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par Azzam Jeu 24 Avr - 19:58

bennis a écrit:@MC
du moment que tu es là

dis moi c'est quoi le scénario a ton avis si sefrioui décide de distribuer 3 dirhams

Je sais que tu as le sens de l'humour,mais la tu exageres ,mais heureusement que MC n'a pas joue' le jeux et reste' sage avec sa reponse,si on a 1.5 dh c'est pas mal la boite a besoin de cash,je suis en plein dedans  Very Happy 

autre chose stp ,je sais que cela me regarde pas ,mais ton avatar  drunken  Evil or Very Mad ,tu peux trouver mieux
ss rancune
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par Azzam Jeu 24 Avr - 20:13

a mon avis SAH merite un graph,qui est volontaire,BKB cible 1105
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par dudule Jeu 24 Avr - 20:19

Les poids des valeurs de la BVC dans le MSCI FM index avant la sortie du qatar et des EAU (Le poids du Maroc représente 3,42%)

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

Les poids des mêmes valeurs après la sortie du qatar et des EAU en Mai 2014 (le poids du Maroc passe à 6,54% soit plus que le double du poids actuel)

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dudule

Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Casa
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par M.C. Jeu 24 Avr - 21:05

Bienvenue Dudule
Sur les 1000 et quelques membres, tu es le premier à entrer direct dans le vif du sujet..sans préliminaires...un point pour toi.

La question qui me préoccupe est quel est le montant (en $ ou en MAD) de l'investissement attendu ?.
Cela pourrait nous aider à anticiper les quantités que ces étrangers pourraient acheter...
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par Invité Jeu 24 Avr - 21:41

Azzam a écrit:a mon avis SAH merite un graph,qui est volontaire,BKB cible 1105
tu commences a croire aux graphes !  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par Invité Jeu 24 Avr - 22:15

dudule a écrit:Les poids des valeurs de la BVC dans le MSCI FM index avant la sortie du qatar et des EAU (Le poids du Maroc représente 3,42%)

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

Les poids des mêmes valeurs après la sortie du qatar et des EAU en Mai 2014 (le poids du Maroc passe à 6,54% soit plus que le double du poids actuel)

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bien venu dudule;

la première question qu'on doit se poser ;est ce que c'est sure? déjà décide?

en deuxième lieu, je ne sais pas s'ils vont conserver le même nombre de sociétés ou rajouter quelques unes qui entre temps deviennent conforme aux critères de msci telque bmce  ou autres.  je ne connais pas les montants a investir mais est ce que ces 4 valeurs sont capables de digérer les montants projetées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par hamadaperso Jeu 24 Avr - 22:21

M.C. a écrit:Bienvenue Dudule
Sur les 1000 et quelques membres, tu es le premier à entrer direct dans le vif du sujet..sans préliminaires...un point pour toi.

La question qui me préoccupe est quel est le montant (en $ ou en MAD) de l'investissement attendu ?.
Cela pourrait nous aider à anticiper les quantités que ces étrangers pourraient acheter...
je pense qu'en 2014, le montant alloué au frontier markets est de 4 billion $ (je l'avais lu il y a quelques semaines)
la sortie du Qatar et des UAE se fera en mi mai
Voici ce que j'ai pu trouvé

Frontier market funds with year-to-date inflows of $1.5 billion. In other words, frontier fund inflows since January equate to 44 percent of their assets under management (AUM), the bank says.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Many are doing exactly that. Citi reckons that assets under management or AUM of frontier funds has risen to $17 billion, over a third higher than the middle of last year. U.S. Templeton’s frontier fund has grown so much that it is closing the fund to new investors. 
hamadaperso
hamadaperso

Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : rabat
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par dudule Jeu 24 Avr - 22:39

hamadaperso a écrit:
M.C. a écrit:Bienvenue Dudule
Sur les 1000 et quelques membres, tu es le premier à entrer direct dans le vif du sujet..sans préliminaires...un point pour toi.

La question qui me préoccupe est quel est le montant (en $ ou en MAD) de l'investissement attendu ?.
Cela pourrait nous aider à anticiper les quantités que ces étrangers pourraient acheter...
je pense qu'en 2014, le montant alloué au frontier markets est de 4 billion $ (je l'avais lu il y a quelques semaines)
la sortie du Qatar et des UAE se fera en mi mai
Voici ce que j'ai pu trouvé

Frontier market funds with year-to-date inflows of $1.5 billion. In other words, frontier fund inflows since January equate to 44 percent of their assets under management (AUM), the bank says.






Many are doing exactly that. Citi reckons that assets under management or AUM of frontier funds has risen to $17 billion, over a third higher than the middle of last year. U.S. Templeton’s frontier fund has grown so much that it is closing the fund to new investors. 


Les fonds investis dans les marché du MSCI frontier index sont estimé "worldwide" à 20 Milliards de $. donc une augmentation du poids du Maroc de 3,12% (6,54%-3,42%) entrainerait théoriquement des flux d'investissement supplémentaires de l'ordre de 6,2 Milliards de dirhams. Ce montant correspond à un ajustement mécanique, il n'intègre ni les nouvelles souscriptions ni les fonds privés.

pour répondre à abk:  oui c'est officiel. ci-dessous l'annonce. il n' y aura que 4 valeurs (bcp, adh, atw et iam). les poids que j'ai partagé sont des poids estimatifs publié par le MSCI. les poids définitifs seront publié courant MAI comme indiqué en bas du communiqué ci-dessous. A titre de précision, c'est la sortie du qatar et des EAU conjuguée au Cap imposé par le MSCI sur les poids du Nigeria et le koweit  (40% conjointement au lieu de 53%) qui va permettre d'améliorer le poids du maroc et des autres pays de l'indice. 

.
.
.

STANDARD ANNOUNCEMENTS - April 01, 2014 at 09:33 PM GMT
Announcement for April 01, 2014 at 09:33 PM GMT

THIS IS AN ANNOUNCEMENT FOR THE MSCI GLOBAL STANDARD INDEXES

CHANGES TO THE METHODOLOGY FOR THE MSCI FRONTIER MARKETS 100 INDEX

Geneva - April 1, 2014 - MSCI Inc. (NYSE: MSCI), a leading provider of
investment decision support tools worldwide, including indices, portfolio risk
and performance analytics and corporate governance services, announced today the
conclusions from its recent consultation with the investment community on
proposed changes to the methodology for the MSCI Frontier Markets 100 Index.

MSCI will implement all the proposed changes announced on March 3, 2014. In
particular, MSCI will:
- Change the parent index for the MSCI Frontier Markets 100 Index from the MSCI
Frontier Markets Index to the MSCI Frontier Markets Investable Market Index
- Apply a higher minimum free float-adjusted market capitalization requirement
compared to the new parent index
- Apply a cap of 40% to the cumulative weight of the two largest countries in
the MSCI Frontier Markets 100 Index
- Allow the number of constituents in the MSCI Frontier Markets 100 Index to
fluctuate between 85 and 115 at the time of Semi-Annual Index Reviews


.

.
.
The final list of constituents for the MSCI Frontier Markets 100 Index post
transition to the revised methodology will be made available as part of the May
2014 Semi-Annual Index Review.

dudule

Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Casa
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par Invité Jeu 24 Avr - 22:57

@dudule 

la dernière phrase laisse le champs ouvert pour un nouveau arrivant; je dis ça parce que dans un des deux scénarios discutés il était question de de porter le nombre des valeurs marocaine a 5 en rajoutant BMCE. donc on doit attendre Mai pour voir la liste des constituants;

le nombre de constituant ne sera plus fixe a 100 mais fluctuera entre 85 et 115. la révision se fera 2 fois par ans en novembre et mai.

il était question aussi de ne plus fixer un taux fixe par pays; je ne sais pas ce qu'ils ont décidé dans ce sens.


enfin et pour éviter les distorsion sur les cours que peut engendrer l'arrivée des capitaux en questions il était question d'échelonner les achats sur six mois (mai-novembre). je ne sais pas ce qu'ils ont décidé dans ce sens.


Dernière édition par abk le Jeu 24 Avr - 23:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par Moul lkhancha Jeu 24 Avr - 23:05

ADH
makayn chi bla chi voila qui explique les grands volumes échangés BAK SAHBI Evil or Very Mad
Moul lkhancha
Moul lkhancha

Nombre de messages : 798
Age : 56
Localisation : AGADIR
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par Invité Jeu 24 Avr - 23:17

@dudule 

merci beaucoup pour ces informations
pas mal pour la première journée;
espérons vous lire régulièrement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par dudule Jeu 24 Avr - 23:48

à abk

Bmce intègre le lot ds le cas ou le cap de 40% n'est pas instauré. dans notre cas, la poche maroc sera constituée uniquement des 4 valeurs annoncées. voir le fichier en pièce jointe pour plus d'explications
Fichiers joints
Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Attachment
Sans titre.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(151 Ko) Téléchargé 12 fois

dudule

Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Casa
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 Avril 2014 - Page 4 Empty Re: Jeudi 24 Avril 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum