Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

+18
chargui
Aratchouf
Mohamed amine
Tarik
Minoucha
YACHO
Imane
BOUTGRA
kamel23
aboulkacim
Hamid
khalid28
MOLEFLOSSS
adil79
omel_27
euro
valultra
M.C.
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par M.C. Lun 28 Mai - 9:49

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de semaine à tous,

De bonnes nouvelles cette semaine , on est classé 2ème destination africaine des IDE et une augmentation des recettes fiscales IS
MASI va commencer une période d'examens pour tenter de passer sa résistance c/t , vers les 10000 , mais il vaut mieux rester prudent.
On commence aussi à parler d'un nouveau cycle de hausse ou de reprise ,alors qu'historiquement l'été c'est la période des vacances qui arrive très souvent à BVC avant tous les autres.
Bonne séance et bonnes plus values.


M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par khalid28 Lun 28 Mai - 11:04

omel_27 a écrit:
abk a écrit:
valultra a écrit:
omel_27 a écrit:
valultra a écrit:
omel_27 a écrit:
valultra a écrit:sayer MDP P-E RH , heureusement j'ai pondéré ce matin Very Happy
Il n'y a plus de vendeur. une suspension de la valeur est probable.
Est ce CDVM attend le feu vert de CDG ou quoi?

laissez nous ramasser un peu, demain la suspension cheers
le dernier jour du ramassage était le vendredi.

j'ai eu la rumeur que le dimanche, alors j'ai acheté quelque actions ce matin mieux que rien scratch


@omel svp qu'est ce que vous pensez de MNG et SAMIR ? merci

alors vendredi c'était un délit d'initiée.

QUE DIT LE GRAPH?QUELLE EST LA CIBLE INCHAALAH
et voila RH, tout est dans le graphe Laughing

khalid28

Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par omel_27 Lun 28 Mai - 11:10

MNG
Elle tente de sortir du dernier canal baissier pour entamer une tendance haussière.
Les indicateurs sont corrects pour l'instant. Je n'ai aucune action pour l'instant.
J'attends que toute la bougie du demain ou après soit au dessus de 1555 pour rentrer. Le stoploss sera 1540. toutes ces données sont avec les données actuels ca pourrai changer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SAM:
a rien pour l'instant.


Dernière édition par omel_27 le Lun 28 Mai - 11:15, édité 1 fois
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par Invité Lun 28 Mai - 11:11

valultra a écrit:sayer MDP P-E RH , heureusement j'ai pondéré ce matin Very Happy

Bonjour

MDP rappelez vous; cassure de la ligne de support (oblique) vers les 42 dhs. Potentiels de baisse : respectivement 34 dhs puis 22 dhs.

Faits : MDP avait fait une escale à 34 dhs puis s'est arrêtée à 22,00 dhs.

Ma question : Est ce que ça démontre la pertinence de l'Analyse Technique? ou bien une auto-réalisation d'un consensus collectif?

Dans les deux cas : l'AT nous a évité d'acheter pendant la baisse. Ceux qui y croient fortement ont peut-être acheté au plus bas.

Bonne chance à tous

Yang

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par Invité Lun 28 Mai - 11:16

il y avait tellement de vendeurs fou sur MDP qu'on ne connait plus le nombre d'actions qui constitue le flottant en bourse.

le plus intéressant dans l'affaire c'est si ce flottant mettrait le contrôle de la société en jeu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par Invité Lun 28 Mai - 11:18

Ayour a écrit:
valultra a écrit:sayer MDP P-E RH , heureusement j'ai pondéré ce matin Very Happy

Bonjour

MDP rappelez vous; cassure de la ligne de support (oblique) vers les 42 dhs. Potentiels de baisse : respectivement 34 dhs puis 22 dhs.

Faits : MDP avait fait une escale à 34 dhs puis s'est arrêtée à 22,00 dhs.

Ma question : Est ce que ça démontre la pertinence de l'Analyse Technique? ou bien une auto-réalisation d'un consensus collectif?

Dans les deux cas : l'AT nous a évité d'acheter pendant la baisse. Ceux qui y croient fortement ont peut-être acheté au plus bas.

Bonne chance à tous



Yang
bravo yang pour ton analyse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty MDP

Message par Hamid Lun 28 Mai - 11:22

omel_27 a écrit:
valultra a écrit:
omel_27 a écrit:
valultra a écrit:sayer MDP P-E RH , heureusement j'ai pondéré ce matin Very Happy
Il n'y a plus de vendeur. une suspension de la valeur est probable.
Est ce CDVM attend le feu vert de CDG ou quoi?

laissez nous ramasser un peu, demain la suspension cheers
le dernier jour du ramassage était le vendredi.

BTM ! Allasllama a si MC vous nous avez manqué. Al ghiab ykune Khir inshallah.Bon plus value .

J'ai senti que MDP va augmenter surtout qu'elle a commencé avec des volumes et j'ai ponderé vendredi.J'espère que ces rumeurs se confirment.

Hamid

Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Kénitra
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par aboulkacim Lun 28 Mai - 11:25

Ayour a écrit:
valultra a écrit:sayer MDP P-E RH , heureusement j'ai pondéré ce matin Very Happy

Bonjour

MDP rappelez vous; cassure de la ligne de support (oblique) vers les 42 dhs. Potentiels de baisse : respectivement 34 dhs puis 22 dhs.

Faits : MDP avait fait une escale à 34 dhs puis s'est arrêtée à 22,00 dhs.

Ma question : Est ce que ça démontre la pertinence de l'Analyse Technique? ou bien une auto-réalisation d'un consensus collectif?

Dans les deux cas : l'AT nous a évité d'acheter pendant la baisse. Ceux qui y croient fortement ont peut-être acheté au plus bas.

Bonne chance à tous

Yang
Bjr tlm
@Ayour: je trouve votre nouveau pseudo bien meilleur que l'ancien (nom berbère contre nom asiatique).
Oui, l'AT est le moyen le plus efficace qui existe pour trader. Elle englobe tous les paramètres y compris la psychologie des traders.
J'ai visionné hier, une vidéo de 2h30 sur une conférence donné par Mr Thami Kabbaj en 2011. Elle insiste sur ce fait et privilègie l'AT pour les DT, les swing et les scalpeurs à l'AF interressante pour les vrais investisseurs.

aboulkacim

Nombre de messages : 283
Age : 65
Localisation : Fes
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par kamel23 Lun 28 Mai - 11:27

omel_27 a écrit:
valultra a écrit:slm

des rumeurs sur MDP Very Happy , ADH c'est quoi ce CO ?
Bonjour,
il a été constaté que depuis 14/5/2012 que le volume sur MDP sur une marge entre 24 et 22 a totalisé presque 40.45% du flottant en plus l'affaire de Ilham SEFRIOUI qui est entré dernièrement au Conseil avec 5.23% a donné un signal que quelque chose se trame sur cette valeur surtout avec le volume du vendredi dernier. En plus des rumeurs non confirmée sur une éventuelle OPR par CDG. Une probable RH a ne pas écarter.

OPR par CDG

je ne vois personne qui a achété un titre plus de 160 dh courant 2009 et 2010 pour le céder à moins 30 dh. Il faut être fou pour le faire à part si la société se déclare faillite. On verra bien qu'est ce qui va se passé sur cette valeur car ça sera une autre crédibilité de la BVC.

kamel23

Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : rabat
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty MDP

Message par Hamid Lun 28 Mai - 11:36

kamel23 a écrit:
omel_27 a écrit:
valultra a écrit:slm

des rumeurs sur MDP Very Happy , ADH c'est quoi ce CO ?
Bonjour,
il a été constaté que depuis 14/5/2012 que le volume sur MDP sur une marge entre 24 et 22 a totalisé presque 40.45% du flottant en plus l'affaire de Ilham SEFRIOUI qui est entré dernièrement au Conseil avec 5.23% a donné un signal que quelque chose se trame sur cette valeur surtout avec le volume du vendredi dernier. En plus des rumeurs non confirmée sur une éventuelle OPR par CDG. Une probable RH a ne pas écarter.

OPR par CDG

je ne vois personne qui a achété un titre plus de 160 dh courant 2009 et 2010 pour le céder à moins 30 dh. Il faut être fou pour le faire à part si la société se déclare faillite. On verra bien qu'est ce qui va se passé sur cette valeur car ça sera une autre crédibilité de la BVC.

Je pense qu'il n' ya que 3 cas ou on peut vendre à ces bas prix.1.On veut investir et se placer ds d'autres valeurs.2.Mauvaise / rumeurs/nouvelles de la société.3.Besoin d'argent.Wallah Allam!

Hamid

Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Kénitra
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par BOUTGRA Lun 28 Mai - 11:39

Salam

@Mr omel_27

un petite Analyse technique sur CIH

merci d'avance


BOUTGRA
BOUTGRA

Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par adil79 Lun 28 Mai - 11:49

Risma - Les chantiers urgents du président

Que faut-il comprendre du récent renforcement de la gouvernance et du renouvellement des dirigeants de Risma? Dans son nouvel habit de président du directoire, Amine Echcherki balaie toute ambiguïté: «il n'y a pas d'idée sous-jacente dans ce changement, qui consisterait à dire que l'actuelle équipe est meilleure ou pire que la sortante». Les résultats financiers 2011 du groupe lui confèrent de solides fondamentaux, mais, comme dans toute organisation, il y a le souci constant d'amélioration continue. «Des choses à caler ou à recadrer », complète Echcherki. Son « job», dit-il, est de faire en sorte que les 32 hôtels du groupe aient les ressources à même de tenir leur rang dans un marché très concurrentiel. «Il faut des ressources aussi pour rémunérer l'actionnaire». Ce qui n'a toujours pas été fait depuis la création de Risma en 1996 et 3,5 milliards de DR investis, en plus du 1,2 milliard à engager d'ici trois ans. Déjà un premier programme d'investissement de 600 millions de DH est acté. Il est destiné à l'hôtellerie économique (Ibis, Ibis Budget) et Novotel. C'est pour un parc de onze unités. Le financement, c'est justement tout le planning de travail d'ici la fin de l'année du nouveau président du directoire. Trois chantiers s'ouvrent à lui. Assainir ou se séparer, au besoin de trois actifs déficitaires du portefeuille de 32 hôtels du groupe, rentabiliser les unités en exploitation et consolider la structure financière pour soutenir tous les projets. Au tableau des défis à relever par le duo opérationnel Echcherki- Thépot, la concrétisation des résultats du travail accompli par Azzedine Guessouss. Sous son mandat, il a œuvré pour la séparation des métiers de la société gestionnaire de celle d'investissement. «On a trop souffert que Risma soit souvent identifié à Accor », glissera Thépot. Aujourd'hui, la volonté de délimiter le périmètre Accor gestionnaire et Accor investisseur est sans équivoque. Un nouveau pacte d'actionnaires est d'ailleurs en projet pour mieux définir le mode opératoire et les modalités de prise de décisions stratégiques ainsi que le périmètre des pouvoirs des uns et des autres. (Source : L'Economiste)

adil79

Nombre de messages : 1634
Age : 44
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par Invité Lun 28 Mai - 11:50

L'AT est un outil simple pour une décision rapide. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur l'evolution des cours. Les bases théoriques sont reconnues et ont fait leur preuves. La décision est personnelle.

L'AF est la base de l'investissment, mais peut on se fier aux chiffres et prévision donnée dans notre contexte? il suffit de faire un aperçu retrospectif des introductions pour tirer les conclusions qui s'imposent.

@ Aboulkacim : Yang est un pseudo pour aller très loin dans l'anonymat Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par omel_27 Lun 28 Mai - 11:58

BOUTGRA a écrit:Salam

@Mr omel_27

un petite Analyse technique sur CIH

merci d'avance


Pour CIH,
je n'ai aucune action de cette valeur. Car elle est encore en tendance baissiere.
Il y a plusieurs comportement avec cette valeur et ca dépend du CMP.
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par BOUTGRA Lun 28 Mai - 12:07

omel_27 a écrit:
BOUTGRA a écrit:Salam

@Mr omel_27

un petite Analyse technique sur CIH

merci d'avance


Pour CIH,
je n'ai aucune action de cette valeur. Car elle est encore en tendance baissiere.
Il y a plusieurs comportement avec cette valeur et ca dépend du CMP.



mon cmp est de 250dhs



BOUTGRA
BOUTGRA

Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par BOUTGRA Lun 28 Mai - 12:10

minoucha Very Happy CIH ???????? Razz
BOUTGRA
BOUTGRA

Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par Imane Lun 28 Mai - 12:11

bonjour,

atw
pensez vous qu'on ramasse vraiment ou juste on a fait monter les cours pour distribuer doucement.
Imane
Imane

Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par YACHO Lun 28 Mai - 12:21

Si M.C. heureux de vous revoir sur le forum , vous etirez recherché Cool
Le MASI fin vendredi , il doit se reposer sur un trading range pour continuer apres a ce que je pense:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
YACHO
YACHO

Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par Invité Lun 28 Mai - 12:45

omel_27 a écrit:MNG
Elle tente de sortir du dernier canal baissier pour entamer une tendance haussière.
Les indicateurs sont corrects pour l'instant. Je n'ai aucune action pour l'instant.
J'attends que toute la bougie du demain ou après soit au dessus de 1555 pour rentrer. Le stoploss sera 1540. toutes ces données sont avec les données actuels ca pourrai changer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SAM:
a rien pour l'instant.

pour moi l'analyse long terme montre qu'elle est dangereuse. elle est en phase 3 et sous sa mm 30 semaine qui devient baissière . de plus un gros ETE de renversement de tendance est en cours de formation. donc si on y pénètre dedans il faut être un maitre (ou un chasseur de crocodiles) sinon chercher ailleurs . si on casse le support en rouge on rentre en phase 4 (grosse correction). d'ailleurs toutes les minières ont la même configuration.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par Minoucha Lun 28 Mai - 12:46

on parle de bon rn CIH en vue
j'espere que cette fois sera la bonne

Minoucha

Nombre de messages : 1039
Age : 47
Localisation : CASA
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par Tarik Lun 28 Mai - 13:17

@BENNIS scratch
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par adil79 Lun 28 Mai - 13:49

Presse marocaine du 28/05/2012

- Risma : les chantiers urgents du président. Consolider la structure financière et distribuer des dividendes. Un nouveau pacte d'actionnaires en cours de négociation…. (L'économiste)

- Crédits : les taux se resserrent. Baisse de 0.13% contre une progression de 0.34% enregistrée au dernier trimestre 2011. Le taux appliqué aux prêts conso est en hausse…. (L'économiste)

- Bourses de mérite 2011 : à l'heure où nous mettons sous presse. Les Bourses, dites « Bourses de mérite » de l'année 2011-2012, ne sont toujours pas arrivées à leurs destinataires. Le ministère des Finances assure que le document de déblocage a été signé fin 2011, du temps de l'ancien gouvernement… (L'économiste)

- Repli des transactions immobilières au premier trimestre : le 1er trimestre 2012 n'a pas été porteur de bonnes nouvelles pour le secteur immobilier. Celui-ci accuse un recul de 1% du volume des transactions par rapport au 4e trimestre 2011… (L'économiste)

- AWB / Augmentation de capital : les salariés ont apporté 95% du montant. Les collaborateurs du groupe AWB au Maroc ont souscrit à hauteur de 95% à l'augmentation de capital qui leur est réservée. La totalité des actions proposées pour la formule classique (5.8 millions d'actions à 240 DH unitaire) a été cédée… (L'économiste)

- Le CDVM sanctionne IB Maroc : il l'a sanctionné en lui adressant un avertissement et en lui affligeant une sanction pécuniaire d'un montant de 42 000 DH à régler au Trésor. Cette décision est une réaction au non-respect des délais de publication du profit warning renseignant sur le déclin de l'activité de l'opérateur en 2011… (Les échos)

- Tourisme : les investisseurs touristiques sont sortis de leur silence pour proposer leur plan pour une sortie de crise. Leur recommandations appellent à revoir la Vision 2020 et à accélérer sa mise en œuvre…. (Les échos)

- Axa Crédit entame sa mue : après s'être depuis toujours limitée au prêt personnel, la filiale d'Axa Assurance Maroc étoffe son offre en se lançant dans la bancassurance, le crédit immobilier, le prêt voiture, le crédit revolving….. (Les échos)

- Les trésoreries bancaires en mode « serré » : rien n'est fait. Malgré la baisse du taux directeur, ramené de 3.25% à 3%, une note de la Direction des Etudes des prévisions financières constate la poursuite du resserrement des trésoreries bancaires au cours du mois d'avril dernier, elle fait à ce propos, le lien avec la contraction des avoirs extérieurs nets, pour y faire face, la Banque centrale a dû injecter environ 40 MMDH durant le mois, soit 5 MMDH de plus qu'au mois de mars…. (Les échos)

- Le CDVM fait le bilan de la communication financière : d'après le CDVM, 42 sociétés cotées à la Bourse de Casablanca ont failli à l'obligation de communiquer sur leurs résultats financiers à fin 2011, tandis que 34 sociétés cotées seulement qui ont adopté, en plus des exigences légales et réglementaires, une politique de communication volontariste couronnée par des points de presse afin d'apporter à la communauté des analystes et à la presse spécialisée les éclaircissements nécessaires… (Les échos)

- Trésor : la direction du trésor et des finances extérieures a lancé, vendredi 25 mai 2012, une opération de placement des excédents de trésorerie avec prise en pension. Cette opération a concerné un montant total de 1.8 milliard DH dont la date d'échéance est fixée au 28 mai 2012. Le placement d'une durée de 3 jours, s'est effectué au taux moyen pondéré de 2.59%.... (Le Soir)

- Samir : au terme des 4 premiers mois de l'année 2012. Les ventes globales de la SAMIR ont affiché une progression de 8.4% par rapport à la même période de 2011, pour s'établir à 2.4 millions de tonnes…. (Le Soir)

- Ennakl : Les investisseurs minoritaires Marocains représentés au conseil d'administration. La Société Ennakl Automobiles s'est engagée en 2010, lors de l'introduction de ses actions à la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis, à réserver 2 sièges au sein de son conseil d'administration au profit des détenteurs d'actions acquises dans le cadre de l'opération, dont un poste d'administrateur représentant les investisseurs minoritaires tunisiens et un poste d'administrateur représentant des investisseurs minoritaires marocains… (Infomédiaire)

Source : CDG Capital Research

adil79

Nombre de messages : 1634
Age : 44
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par Minoucha Lun 28 Mai - 13:50

ADH jaha ennafess
obj 75 dhs

Minoucha

Nombre de messages : 1039
Age : 47
Localisation : CASA
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par Mohamed amine Lun 28 Mai - 14:07

Minoucha a écrit:ADH jaha ennafess
obj 75 dhs
Aaachriw doha rakoum gadi tnadmou

Mohamed amine

Nombre de messages : 338
Age : 59
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par khalid28 Lun 28 Mai - 14:08

Mohamed amine a écrit:
Minoucha a écrit:ADH jaha ennafess
obj 75 dhs
Aaachriw doha rakoum gadi tnadmou
ANA DRTE NIYA W TKDITE Laughing

khalid28

Nombre de messages : 398
Age : 55
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par Mohamed amine Lun 28 Mai - 14:16

khalid28 a écrit:
Mohamed amine a écrit:
Minoucha a écrit:ADH jaha ennafess
obj 75 dhs
Aaachriw doha rakoum gadi tnadmou
ANA DRTE NIYA W TKDITE Laughing

le train ne va pas siffler trois fois cette fois c'est un TGV ( un signal discret )

wa allaho a3lam 3ala kouli 7al

Mohamed amine

Nombre de messages : 338
Age : 59
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par Tarik Lun 28 Mai - 14:25

regardez vous bien cou vendeur ADH
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ? - Page 2 Empty Re: LUNDI 28052012, REPRISE DITES-VOUS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum