Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

VENDREDI 11022011, PAS DE TRADING RANGE SVP!

+23
SAMY
adil79
alimsin
kiko
PRET
msekkat
BOURSICOT
dri maji
pedro0502
MC EART II
finnancier
valultra
oudad
marin
lecteur
Yang
Aratchouf
euro
fouad
spootnik
Condillac
M.C.
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

VENDREDI 11022011, PAS DE TRADING RANGE SVP! Empty VENDREDI 11022011, PAS DE TRADING RANGE SVP!

Message par M.C. Ven 11 Fév - 9:35

Bismillah wa joumouâ moubaraka,

Depuis le t3-2008 lors des grandes soldes je me suis mis vous vanter les mérites de ce marché à la con , ou les gens vendent par panique ou par imitation.J'ai argumenté la reprise par diverses raisons, dont
-une économie réelle , l'argent existe bel et bien dans les oreillers et les comptes.Une famille gagne en moyenne 10000dhs/mois, dont presque la moitié est réservée de côté..Les directives de BAM trop strictes ont évité que les banques se mouillent ailleurs, exception faite de BMCE dont la branche anglaise a débordé.
-une agriculture florissante, grâce à un cycle pluviométrique exceptionnel.L'huile d'olive marocaine est connue dans le monde entier.
-un tourisme en plein essor , on atteint 92% des objectifs et on redémarre de nouveau vers d'autres horizons.
-la baisse continue du chômage ,jusqu'à atteindre des records
-les assurances santé/retraite obligatoires
-le retour des transferts MRE
-le retour des étrangers investisseurs en bourse et ailleurs , TANGER MED et autres gros projets sont des réussites franches.
-la reprise de l'industrie marocaine, le tigre de l'atlas en tête le textile qui fait face au dragon chinois, question qualité, prix et savoir faire.
-Les libertés individuelles et la stabilité du pays, les marocains ne se sentent pas malheureux (taux de suicide le plus bas au monde), bien que possiblement frustrés à des degrés variés.
L'année 2009 fût assez bonne , bonne pour redonner confiance et bonne pour amener d'autres investisseurs.

Maintenant, ces mêmes raisons reviennent et avec force, la liste des exploits que j'ai posté hir et que je rappelle
-1er exportateur de phosphates , avec un prix qui a triplé.
-2ème exportateur d'agrumes
-1ér créateur de licences et brevets pour l'Afrique et MENA
-2ème destination mondiale des russes et première des anglais(pour l'anecdote,en ce moment des sources officielles parlent de 2 millions de touristes à Marrakech Rolling Eyes ).
-le SMIG le plus élevé de sa région
-le premier fabricant de médicaments en afrique, 2ème si on inclut l'asie
-avancée considérable es droits et libertés (sauf la justice malheureusement qui recule)
-la stabilité du pays qui se renforce encore , avec des projets de plus en plus ambitieux.
Pour ces raisons, il n'est pas utile de perdre espoir , surtout pour les profils mlt.

Quand aux c/t , la situation est mi figue-mi raisin, on ne casse pas le support mais on ne franchit pas la résistance , la correction actuelle "abc" risque de n'être que le début d'un cycle à 5 vagues baissières d'ou le climat e retenue et d'expectative...tout le monde attend qu'on franchisse le pas.
La bonne nouvelle : des volumes anormalement bas qu'on ne voit pas pendant les grandes baisses.
La deuxième bonne nouvelle : la masse bénéficiaire 2010 attendue devrait monter de 9 à 10% , ce qui se répercutera illico sur les dividendes, la période n'étant pas trop loin on pourra espérer un dénouement proche inshaallah.

Le scénario le plus "probable" à mon modeste avis serait le début de la "3" , mais il faut avouer que seuls des risqueurs comme moi peuvent se permettre d'entrer.Elliott lui même avait fini par déconseiller de prendre position sur les pseudo 3 , tant qu'on ne dépasse pas le sommet de l'ancienne "5".Le décompte actuel plaide pour que on soit sur la fin de la 2, mais rien n'est jamais garanti.
Bien entendu le bris du fond de la 2 est une sortie d'urgence.Il se peut aussi , selon Elliott,qu'on reste entre les 2 (13401/12631) pour profiter des joies du trading range, jusqu'à ce qu'une barrière ou l'autre ne tienne plus.

Dans ce monde fou, seuls les raisonnables vivent malheureux, suivons les fous et leurs mouvements.
Allaho aâlam

Bonne séance et bonnes plus values.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-

M.C.
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 11022011, PAS DE TRADING RANGE SVP! Empty Re: VENDREDI 11022011, PAS DE TRADING RANGE SVP!

Message par Condillac Ven 11 Fév - 9:53

Et si ce que MC a prévu hier se réalise aujourd'hui ? (MNG à 900, ADH à 109, ...), on en serait que heureux.

Condillac

VENDREDI 11022011, PAS DE TRADING RANGE SVP! Empty Re: VENDREDI 11022011, PAS DE TRADING RANGE SVP!

Message par spootnik Ven 11 Fév - 10:00

du vert foncé inchaalah.
MC tres belle chronique .
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Message par fouad Ven 11 Fév - 10:04

SALAM;
je vois les prémisses d'un vert foncé inchaallah...

fouad

Message par euro Ven 11 Fév - 10:06

Bonjour à tous
* MONETIQUE : Accroissement de 12,1% des cartes bancaires en circulation à 7 millions de cartes
* VENTE DE CIMENTS : Amélioration de 17% à fin janvier 2011
* ALE MAROC / USA : Des exportations de USD 3 Md vers le Maroc à horizon 2013

Nouvelles de sociétés:

* MAROC LEASING : Repli de 43,7% de la capacité bénéficiaire 2010 à M MAD 61,8
* NISSAN : Retour au capital du projet de l’usine de RENAULT à Tanger
* BP SOLAR MAROC : Opération accordéon sur le capital le portant de K MAD 100 à M MAD 16,7 avant de le ramener à K MAD 100
* STEELCASE MAROC : Augmentation de capital de M MAD 33 le portant à M MAD 40

BKB

euro

Message par Aratchouf Ven 11 Fév - 10:12

M.C. a écrit:
Le scénario le plus "probable" à mon modeste avis serait le début de la "3" , mais il faut avouer que seuls des risqueurs comme moi peuvent se permettre d'entrer.Elliott lui même avait fini par déconseiller de prendre position sur les pseudo 3 , tant qu'on ne dépasse pas le sommet de l'ancienne "5".Le décompte actuel plaide pour que on soit sur la fin de la 2, mais rien n'est jamais garanti.
Bien entendu le bris du fond de la 2 est une sortie d'urgence.Il se peut aussi , selon Elliott,qu'on reste entre les 2 (13401/12631) pour profiter des joies du trading range, jusqu'à ce qu'une barrière ou l'autre ne tienne plus.

Dans ce monde fou, seuls les raisonnables vivent malheureux, suivons les fous et leurs mouvements.
Allaho aâlam

Bonne séance et bonnes plus values.

-

Salam @ tous

Je partage ton optimisme MC et même si je ne suis pas trop amateur d'Elliottisme, je trouve que le scénario de cette dynamique reste entièrement respecté.
On serait (selon cette hypothèse) en vague 2 d'un nouveau cycle haussier mais cette vague 2, à mon humble avis, peut très bien se prolonger jusqu'à corriger complètement la vague 1 sans invalider cette dynamique d'Elliott, c'est à dire descendre plus bas que les 12631 que vous avez souligné.
Ce minimum serait autour des 12450 qui constitue désormais une ligne de support horizontal.
Wallaho aalam

PS. Je me suis permis de reprendre ta figure pour illustrer mes propos

Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Message par Condillac Ven 11 Fév - 10:15

euro a écrit:Bonjour à tous
* MONETIQUE : Accroissement de 12,1% des cartes bancaires en circulation à 7 millions de cartes

Nouvelles de sociétés:

* BP SOLAR MAROC : Opération accordéon sur le capital le portant de K MAD 100 à M MAD 16,7 avant de le ramener à K MAD 100

BKB

Sachant que les cimentières sont en plus rentables (généreuses en terme de dividendes), voilà qui en ferait vraisemblablement des stars pour les quelques semaines à venir (vision mt).

Condillac

Message par M.C. Ven 11 Fév - 10:27

@Aratchouf

Toutes les théories ayant survécu jusqu'à présent essaient de juger "la force du mouvement".
Elliott a suivi Fibonacci dans ses bases, et estime que pour garder la force haussière , il ne faut en aucun cas que la correction emporte plus de 61.8% de la hausse.Dans cette optique la 2 ne devrait pas descendre sous les 12631((12984)-(12984-12413 x0.618)).
Si on déborde , celà invalide le cycle haussier et on repasse vers le trading range, d'où le titre.

Andrews, a pris le même concept pour partager la hausse et la baisse à 50/50 et comparer la réaction.Les 3 sont d'accord :en général la médiane Andrews coincide avec le début 3 Elliott et les 1.618Fibo...à la baisse aussi
M.C.
M.C.

Message par M.C. Ven 11 Fév - 10:44

Condillac a écrit:
euro a écrit:Bonjour à tous

Nouvelles de sociétés:

BKB

Sachant que les cimentières sont en plus rentables (généreuses en terme de dividendes), voilà qui en ferait vraisemblablement des stars pour les quelques semaines à venir (vision mt).

Un ami intime sous traite pour un grand cimentier, il m'a dit il y a 3 semaines : je ne sais pas ou va toute cette marchandise ! il y a toujours une file de 30 remorques ou plus , même la nuit pour faire la queue.../
Les cimentières pour moi restent l'image dans le miroir des immobilières....espérons que d'autres annonces viennent réconforter ces "fuites".

M.C.
M.C.

Message par Yang Ven 11 Fév - 10:46

M.C. a écrit:Bismillah wa joumouâ moubaraka,

...
-2ème destination mondiale des russes et première des anglais(pour l'anecdote,en ce moment des sources officielles parlent de 2 millions de touristes à Marrakech Rolling Eyes ).
...

Bonjour

...En effet, la ville de Marrakech a clôturé l'année 2010 avec une croissance à deux chiffres comme en témoigne le nombre des arrivées, qui a atteint 1.781.240 en 2010, soit une hausse de 12 pc par rapport à 2009, et des nuitées qui a été de 6.357.891 (+15 pc), précise la même source...

Yang
Yang
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Ven 11 Fév - 10:51

bonjour

c'est plate.

Invité
Invité

Message par Aratchouf Ven 11 Fév - 10:51

M.C. a écrit:@Aratchouf

Toutes les théories ayant survécu jusqu'à présent essaient de juger "la force du mouvement".
Elliott a suivi Fibonacci dans ses bases, et estime que pour garder la force haussière , il ne faut en aucun cas que la correction emporte plus de 61.8% de la hausse.Dans cette optique la 2 ne devrait pas descendre sous les 12631((12984)-(12984-12413 x0.618)).
Si on déborde , celà invalide le cycle haussier et on repasse vers le trading range, d'où le titre.

Andrews, a pris le même concept pour partager la hausse et la baisse à 50/50 et comparer la réaction.Les 3 sont d'accord :en général la médiane Andrews coincide avec le début 3 Elliott et les 1.618Fibo...à la baisse aussi

Merci MC pour la réponse pertinente et je partage ton analyse pour ce qui est du cycle idéal mais il semblerait que la correction complète de la vague 1 soit possible d'après le fameux livre rouge de Thierry Béchu (l'analyse technique : théorie et méthodes, dernière édition de 2008).
Je cite (page 287, chapitre 2.1.2.2.) :
Les vagues 2 corrigent généralement assez fortement les vagues 1 et peuvent faire croire à une reprise du mouvement précédent. Certaines vagues 2 corrigent parfois intégralement la vague 1, ce qui permet la construction de figures en double bottom (ou en double top)
Wallaho aalam
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Message par M.C. Ven 11 Fév - 11:01

Aratchouf a écrit:
M.C. a écrit:@Aratchouf

Merci MC pour la réponse pertinente et je partage ton analyse pour ce qui est du cycle idéal mais il semblerait que la correction complète de la vague 1 soit possible d'après le fameux livre rouge de Thierry Béchu (l'analyse technique : théorie et méthodes, dernière édition de 2008).
Je cite (page 287, chapitre 2.1.2.2.) :
Les vagues 2 corrigent généralement assez fortement les vagues 1 et peuvent faire croire à une reprise du mouvement précédent. Certaines vagues 2 corrigent parfois intégralement la vague 1, ce qui permet la construction de figures en double bottom (ou en double top)
Wallaho aalam

Le double bottom on l'a déjà, 12385 et ensuite 12413.....l'auteur parle p-e de cas rares ( les français ne sont pas les meilleurs , même en traduisant).Si on baisse jusqu'à avoir le fond de la 2 identique au début de la 1, alors la 3 ne risque pas d'être fameuse.
Il faut faire la difference entre "possible " et "bon"...quand on a une bonne tendance , c'est mieux.

Dernière édition par M.C. le Ven 11 Fév - 11:09, édité 1 fois (Raison : mauvaise formulation)
M.C.
M.C.

Message par lecteur Ven 11 Fév - 11:07

Salam,
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Message par Aratchouf Ven 11 Fév - 11:10

M.C. a écrit:Le double bottom on l'a déjà, 12385 et ensuite 12413.....l'auteur parle p-e de cas rares ( les français ne sont pas les meilleurs
, même en traduisant).Si on baisse jusqu'à avoir le fond de la 2
identique au début de la 1, alors la 3 ne risque pas d'être fameuse.
Il faut faire la difference entre "possible " et "bon"...quand on a une bonne tendance , c'est mieux.

Choukran achaf dialna et lahla ykhetik alina Wink

Dernière édition par Aratchouf le Ven 11 Fév - 11:29, édité 1 fois
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Message par marin Ven 11 Fév - 11:12

[quote="lecteur"]Salam,

c'est un article de remplissage, car pratiquement toutes les bourses ont terminé en rouge, et pas seulement la notre
marin
marin

Message par M.C. Ven 11 Fév - 11:19

marin a écrit:
lecteur a écrit:Salam,

c'est un article de remplissage, car pratiquement toutes les bourses ont terminé en rouge, et pas seulement la notre

absolument , regardez les volumes même pas 100 millions /jour.
la seule vraie sortie c'était le31/1 et le 1/2.
pourquoi ils ne parlent pas aussi des acheteurs ?
Question
M.C.
M.C.

Message par Aratchouf Ven 11 Fév - 11:34

BKB out depuis un bon moment Sleep
Obligé de passer par le palmarès pour se faire une idée des cours Mad
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Message par oudad Ven 11 Fév - 11:48

bonjour les amis; les bancaires au vert sauf la maudite CIH , pas de volumes pour ADH , journée crucial pour le MASi

oudad

Message par spootnik Ven 11 Fév - 11:51

Aratchouf a écrit:BKB out depuis un bon moment Sleep

tu veux une idée : il se passe rien

spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Message par M.C. Ven 11 Fév - 11:53

spootnik a écrit:

si je pouvais, j'aurais volontiers passé la journée à jemaâ fedalate.
40 millions dhs comme volume
lol!
M.C.
M.C.

Message par oudad Ven 11 Fév - 11:56

spootnik a écrit:

il se passe que ATL deviens tres dangereuse;

oudad

Message par fouad Ven 11 Fév - 11:59

Cette consolidation avec des volumes minimes risque de durer la semaine prochaine ( 2 jours fériers) où les faiseurs du marché peuvent se reposer meme le vendredi comme pont...

fouad

Message par oudad Ven 11 Fév - 12:02

ATL: Depuis mi novembre 2010 elle ne fais que chuter , son directeur roule en jaguar dernier model et BMW 7 dernier model , il change de voiture chaque 6 mois.....4¨4 VOLVO

oudad

Message par fouad Ven 11 Fév - 12:04

oudad a écrit:ATL: Depuis mi novembre 2010 elle ne fais que chuter , son directeur roule en jaguar dernier model et BMW 7 dernier model , il change de voiture chaque 6 mois.....4¨4 VOLVO

moi, Je jure d'éviter toutes les actions de la CDG, la liste est assez longue, il suffit de constater le parcours de ces actions pour voir le pourquoi (ATL, CIH, CGI, MDP...)

fouad

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant