JEUDI 10022011, JOURNEE MINIERES ?
+17
laticactus
marin
imadino111
MOLEFLOSSS
alimsin
fouad
qwerty
kindyroot
Aratchouf
ouane_mar
spootnik
euro
abdel01s
oudad
valultra
M.C.
21 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
JEUDI 10022011, JOURNEE MINIERES ?
Rappel du premier message :
Bismillah,
Une journée qui s'annonce très bonnes pour les minières, sauf SMI qui à mon avis constitue toujours une belle monture , le temps de consolider elle finira bien par suivre ses consoeurs l'arbitrage est toujours valable pour les pséculateurs.
Si on arrive à percevoir 900 pour MNG et 2000 pour CMT, la situation est bien différente selon le cas, pour la première un maquillage de pré-noces et pour l'autre probablement des fuites d'un dividende trop gras.
La situation est aussi bien différente pour les autres tickers de la place, en effet HM ou pas HM on n'arrive pas à récupérer plus des 61.8 de nos pertes (13013) ce qui constitue une raison de plus pour rester prudent.
ADH aussi est dans une situation critique, selon la méthode Andrews, on doit garder les 109 coûte que coûte et aucune nouvelle position ne devra être tentée avant une barre entière au dessus des 109.Tous nos espoirs de passer les 13000 sont basés sur elle et sur IAM.
NAKL,la situation est on ne peut plus floue, les uns vendent en sautant de joie pour s'être débarassé d'une camelotes, les autres achètent au plus bas et revendent , d'autres achètent pour congeler et vendre au futur état de Tunisie propriétaire final.Je me rappelle que sur certaines OPA les spéculateurs sont allés jusqu'à même dépasser le prix de rachat (ici 64.22).
Personnellement j'ai cédé plus des 2/3 de mon ptf , mais je ne fais que passer.
Par un simple hasard, c'est une journée des 9, MNG avec ses 900 presque "dans la poche " et ADH qui lutte pour les dépasser.
Bonne séance et bonnes plus values
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bismillah,
Une journée qui s'annonce très bonnes pour les minières, sauf SMI qui à mon avis constitue toujours une belle monture , le temps de consolider elle finira bien par suivre ses consoeurs l'arbitrage est toujours valable pour les pséculateurs.
Si on arrive à percevoir 900 pour MNG et 2000 pour CMT, la situation est bien différente selon le cas, pour la première un maquillage de pré-noces et pour l'autre probablement des fuites d'un dividende trop gras.
La situation est aussi bien différente pour les autres tickers de la place, en effet HM ou pas HM on n'arrive pas à récupérer plus des 61.8 de nos pertes (13013) ce qui constitue une raison de plus pour rester prudent.
ADH aussi est dans une situation critique, selon la méthode Andrews, on doit garder les 109 coûte que coûte et aucune nouvelle position ne devra être tentée avant une barre entière au dessus des 109.Tous nos espoirs de passer les 13000 sont basés sur elle et sur IAM.
NAKL,la situation est on ne peut plus floue, les uns vendent en sautant de joie pour s'être débarassé d'une camelotes, les autres achètent au plus bas et revendent , d'autres achètent pour congeler et vendre au futur état de Tunisie propriétaire final.Je me rappelle que sur certaines OPA les spéculateurs sont allés jusqu'à même dépasser le prix de rachat (ici 64.22).
Personnellement j'ai cédé plus des 2/3 de mon ptf , mais je ne fais que passer.
Par un simple hasard, c'est une journée des 9, MNG avec ses 900 presque "dans la poche " et ADH qui lutte pour les dépasser.
Bonne séance et bonnes plus values
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: JEUDI 10022011, JOURNEE MINIERES ?
valultra a écrit:nakl
valultra- Nombre de messages : 4933
avatar- Nombre de messages : 171
tu t'attendez à quoi à 5 RH successive ?valultra a écrit:valultra a écrit:nakl
spootnik- Modérateur
en tunisie en parle de 600 milimes de dividendes pour annekl l'équivalent de
3.50 dhs (rumeur)
3.50 dhs (rumeur)
Invité- Invité
@ avatar
une figure à ligne de cou oblique perd de sa validité ( je parle des figures à ligne de cou) probleme d'objectivité c'est tout . mais il se peut que ta figure soit correcte je n'en sais rien, l'avenir nous dira. en tout cas ta figure te pousse à acheter sous la resistence 13000 pts
une figure à ligne de cou oblique perd de sa validité ( je parle des figures à ligne de cou) probleme d'objectivité c'est tout . mais il se peut que ta figure soit correcte je n'en sais rien, l'avenir nous dira. en tout cas ta figure te pousse à acheter sous la resistence 13000 pts
spootnik- Modérateur
Vous remarquez pas que jeudi est tjrs un point d'inflexion, on change souvent l'orientation shaque jeudi!!!
fouad- Nombre de messages : 489
svp date AG mng.
alimsin- Nombre de messages : 125
Quelqu un peut nous dire ce qui se passe
ouane_mar- Nombre de messages : 355
des rachats d'OPCVMouane_mar a écrit:Quelqu un peut nous dire ce qui se passe
spootnik- Modérateur
LE 21 FEVRIER 2011alimsin a écrit:svp date AG mng.
qwerty a écrit:c dommage pour ce forum, et pas de comentaire sur le masi, juste ennakl..................
mr qwerty: ce qui dommage, cé quand le MASI est rouge tout le monde panique, apres la chute de la semaine dernière, ce qui ete liquide , sont entreé sur plusieurs valeurs qui eté solder et a un prix casser ,et mnt prennent leur bénéfices.
oudad- Nombre de messages : 421
[quote="spootnik"]
on entend souvent rachat OPCVM, le 25 de chaque mois, dernier vendredi..
moi je pense juste une prise de bénéfice aigue...
des rachats d'OPCVMouane_mar a écrit:Quelqu un peut nous dire ce qui se passe
Qui vivra verra , restons optimiste a sahbi , et pour un peu plus de prudence on attendra le throwback pour se renforcer .spootnik a écrit:@ avatar
une prise de benefices peut se transformer en baisse et un rebon en hausse.oudad a écrit:qwerty a écrit:c dommage pour ce forum, et pas de comentaire sur le masi, juste ennakl..................
mr qwerty: ce qui dommage, cé quand le MASI est rouge tout le monde panique, apres la chute de la semaine dernière, ce qui ete liquide , sont entreé sur plusieurs valeurs qui eté solder et a un prix casser ,et mnt prennent leur bénéfices.
j'argumente : le MASI nous a habitué à des hausses de 1000 pts avant de prises de bénefices et ce, dès le debut 2010. là c'est 600 pts. les acheteurs qui comme vous dites ont eu les valeurs à des prix bradés vendent plus rapidement.
deuxieme points qui m'interesse plus : lors d'une tendance il y'a toujours des figures chartistes, plus au moins detectables facilement. il y'a quelques mois la figures haussiére donnaient lieu à des mouvements qui depassent des fois de 100 pts l'objectif de la figure. tandis que les objectifs des figures baissiéres c'est à peinne si le masi les touchaient en séance : normal c'est la hausse. maintenant on voit un peu l'inverse. cela ne veut pas dire renversement mais faiblesse. d'ailleurs, le MASI on donne depuis le depassement de 12800 en decembre
spootnik- Modérateur
[quote="fouad"]
c'est une information pas une suposition
spootnik a écrit:des rachats d'OPCVMouane_mar a écrit:Quelqu un peut nous dire ce qui se passe
c'est une information pas une suposition
spootnik- Modérateur
bennis a écrit:en tunisie en parle de 600 milimes de dividendes pour annekl l'équivalent de
3.50 dhs (rumeur)
Le div yield est de 6.9% X 8.4TDN = 0.5796TDN equivaux 3.4MAD a peu pres je pense que c'est logique
MOLEFLOSSS- Nombre de messages : 895
Pour les connaisseurs:
Chez quel banque de la place recommandez vous d'ouvrir un compte PEA avec un virement permanent et une delegation de gestion du compte, et de combien en % durant ces 5ans estimez vous la fluctuation de l'epargne, et finalement est ce que le montant initial de l'epargne est sur ou il peut baisser.
Merci d'avance pour vos eclaircissements.
bonjour;
est ce que vous pouvez me dire ,comlbien faut il de temps pour un transfert des actions de compte courant a un compte des titres chez wafa bourse?
est ce que vous pouvez me dire ,comlbien faut il de temps pour un transfert des actions de compte courant a un compte des titres chez wafa bourse?
imadino111- Nombre de messages : 259
[quote="fouad"][quote="alimsin"]svp date AG mng.[/quote]
LE 21 FEVRIER 2011[/quote]
je crois que c le meme jour pour IAM
LE 21 FEVRIER 2011[/quote]
je crois que c le meme jour pour IAM
marin- Nombre de messages : 32
a jawbounaimadino111 a écrit:bonjour;
imadino111 a écrit:a jawbounaimadino111 a écrit:bonjour;
+212 522 54 50 50 APPELLE !
imadino111 a écrit:bonjour;
Si l'operation concerne la meme banque ca sera dans la semaine s'il s'agit de deux banques differentes on va vous faire un peu souffrir.
avatar a écrit:imadino111 a écrit:a jawbounaimadino111 a écrit:bonjour;
+212 522 54 50 50 APPELLE !
j ai deja appele a chrife mais ile ne savent rien/sinon manswlkoumche.
merci quand meme pour la reponse
MOLEFLOSSS a écrit:
Pour les connaisseurs:
Chez quel banque de la place recommandez vous d'ouvrir un compte PEA avec un virement permanent et une delegation de gestion du compte, et de combien en % durant ces 5ans estimez vous la fluctuation de l'epargne, et finalement est ce que le montant initial de l'epargne est sur ou il peut baisser.
Merci d'avance pour vos eclaircissements.
Une reponse lah i khelikoume
MOLEFLOSSS a écrit:imadino111 a écrit:bonjour;
Si l'operation concerne la meme banque ca sera dans la semaine s'il s'agit de deux banques differentes on va vous faire un peu souffrir.
merci
السكن الاجتماعي سيشكل 40 % من رقم معاملات «أليانس» في 2011
المدير العام لمجموعة «أليانس»:
توقع المدير العام لمجموعة «أليانس» أن تصل مبيعات وحدات السكن الاجتماعي في 2011 إلى 40 في المائة من رقم معاملات المجموعة، و50 في المائة في سنة 2012، وأضاف أن شركة
«أليانس ديار» التي بدأت عملها في سنة 2007 تتوفر على وعاء عقاري تبلغ مساحته 1700 هكتار، وسيمكن من بناء 150 ألف وحدة سكنية، وستصبح الشركة قادرة على إنتاج 20 ألف وحدة من السكن الاجتماعي سنويا ابتداء من سنة 2012.
وأوضح كريم بلمعاشي خلال لقاء له مع «المساء» أن مساحة السكن الاجتماعي تبتدئ من 50 و55 مترا بثمن 250 ألف درهم دون احتساب الضريبة على القيمة المضافة، والمشاريع التي تقام فيها وحدات السكن الاجتماعي تكون مشاريع مختلطة تضم عددا من وحدات السكن الاقتصادي التي تتراوح بين 80 و90 مترا وقد تصل إلى 110 أمتار.
وأوضح أن التحفيزات الجبائية المتضمنة في قانون المالية 2010 جعلت إنتاج السكن الاجتماعي مشاريع مربحة للمنعشين العقاريين، حيث إنهم يستفيدون من الإعفاء من الضريبة على القيمة المضافة والضريبة على الشركات على مدى 10 سنوات وفق شروط، وذلك بعد فترة من العزوف عن إنتاج السكن الاجتماعي، لأن المنعشين لم يعد لديهم هامش ربح لمنتوج بثمن 200 ألف درهم ودون إعفاءات ضريبية، خصوصا في ظل ارتفاع سعر العقار.
وأشار المدير العام إلى أن المجموعة تركز في إقامة مشاريع سكن اجتماعية على محور الدار البيضاء والقنيطرة، بحكم أنه يشكل نسبة 60 في المائة من الطلب على هذا المنتوج، كما تتوفر الشركة على مشاريع في الفنيدق والعرائش ومراكش وطانطان...
وحسب توضيحات مسؤول الشركة فإن الطلب على السكن الفاخر في مدن كمراكش وفاس وطنجة ومدن أخرى بدأ في الانتعاش بشكل طفيف في آخر السنة الماضية وبداية السنة الجارية، ومن المؤشرات على ذلك عودة الأجانب ومغاربة العالم لشراء هذا النوع من السكن، مشيرا إلى أنه من المبكر التنبؤ بكيفية تطور الطلب على السكن الفاخر، مشيرا إلى أن المجموعة تركز على سياسة تنويع العرض السكني لتقليل المخاطر، بحيث لا تقوم ببناء مشروع للسكن الفاخر إلا بعد تسويق نسبة 30 إلى 35 في المائة، وكذلك الأمر بالنسبة لإقامة مشاريع السكن الاجتماعي.
المدير العام لمجموعة «أليانس»:
توقع المدير العام لمجموعة «أليانس» أن تصل مبيعات وحدات السكن الاجتماعي في 2011 إلى 40 في المائة من رقم معاملات المجموعة، و50 في المائة في سنة 2012، وأضاف أن شركة
«أليانس ديار» التي بدأت عملها في سنة 2007 تتوفر على وعاء عقاري تبلغ مساحته 1700 هكتار، وسيمكن من بناء 150 ألف وحدة سكنية، وستصبح الشركة قادرة على إنتاج 20 ألف وحدة من السكن الاجتماعي سنويا ابتداء من سنة 2012.
وأوضح كريم بلمعاشي خلال لقاء له مع «المساء» أن مساحة السكن الاجتماعي تبتدئ من 50 و55 مترا بثمن 250 ألف درهم دون احتساب الضريبة على القيمة المضافة، والمشاريع التي تقام فيها وحدات السكن الاجتماعي تكون مشاريع مختلطة تضم عددا من وحدات السكن الاقتصادي التي تتراوح بين 80 و90 مترا وقد تصل إلى 110 أمتار.
وأوضح أن التحفيزات الجبائية المتضمنة في قانون المالية 2010 جعلت إنتاج السكن الاجتماعي مشاريع مربحة للمنعشين العقاريين، حيث إنهم يستفيدون من الإعفاء من الضريبة على القيمة المضافة والضريبة على الشركات على مدى 10 سنوات وفق شروط، وذلك بعد فترة من العزوف عن إنتاج السكن الاجتماعي، لأن المنعشين لم يعد لديهم هامش ربح لمنتوج بثمن 200 ألف درهم ودون إعفاءات ضريبية، خصوصا في ظل ارتفاع سعر العقار.
وأشار المدير العام إلى أن المجموعة تركز في إقامة مشاريع سكن اجتماعية على محور الدار البيضاء والقنيطرة، بحكم أنه يشكل نسبة 60 في المائة من الطلب على هذا المنتوج، كما تتوفر الشركة على مشاريع في الفنيدق والعرائش ومراكش وطانطان...
وحسب توضيحات مسؤول الشركة فإن الطلب على السكن الفاخر في مدن كمراكش وفاس وطنجة ومدن أخرى بدأ في الانتعاش بشكل طفيف في آخر السنة الماضية وبداية السنة الجارية، ومن المؤشرات على ذلك عودة الأجانب ومغاربة العالم لشراء هذا النوع من السكن، مشيرا إلى أنه من المبكر التنبؤ بكيفية تطور الطلب على السكن الفاخر، مشيرا إلى أن المجموعة تركز على سياسة تنويع العرض السكني لتقليل المخاطر، بحيث لا تقوم ببناء مشروع للسكن الفاخر إلا بعد تسويق نسبة 30 إلى 35 في المائة، وكذلك الأمر بالنسبة لإقامة مشاريع السكن الاجتماعي.
oudad- Nombre de messages : 421
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4