MARDI 2112010 ,ILS SONT FOUS CES ZINZINS!
+14
rifin
krima
valultra
house
Elu18
spootnik
Aratchouf
hamadaperso
Hamid
hamidou
lamdaouar
Minoucha
adil79
M.C.
18 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
MARDI 2112010 ,ILS SONT FOUS CES ZINZINS!
Rappel du premier message :
Bismillah,
Ils méritent bien leur nom .....ces dingues qui nous font voir de toutes les couleurs.
Acheter SNA à 72dhs au moins et la revendre en quantité à 47 ne peut pas être un geste simple à comprendre pour un pp.On se rappelle aussi des derniers sorties similaires (DHO et les kowetiens, SAM et CIMR...).
Et pourtant ce sont des gestes bien réfléchis et même des fois c'est une stratégie bien élaborée.
Le plus difficile pour les sardines que nous sommes est de savoir sortir juste quand le navire commence à larguer , et surtout rentrer dès qu'il a fini.Plus facile à dire qu'à faire.
SNA menace de réserver avant même de traiter,chapeau pour Abk qui encore une fois à tiré la sonnette d'alarme au bon moment.Auditeur aussi a vu juste.
Toutes mes félicitations.
Bonne séance et bonnes plus values.
Bismillah,
Ils méritent bien leur nom .....ces dingues qui nous font voir de toutes les couleurs.
Acheter SNA à 72dhs au moins et la revendre en quantité à 47 ne peut pas être un geste simple à comprendre pour un pp.On se rappelle aussi des derniers sorties similaires (DHO et les kowetiens, SAM et CIMR...).
Et pourtant ce sont des gestes bien réfléchis et même des fois c'est une stratégie bien élaborée.
Le plus difficile pour les sardines que nous sommes est de savoir sortir juste quand le navire commence à larguer , et surtout rentrer dès qu'il a fini.Plus facile à dire qu'à faire.
SNA menace de réserver avant même de traiter,chapeau pour Abk qui encore une fois à tiré la sonnette d'alarme au bon moment.Auditeur aussi a vu juste.
Toutes mes félicitations.
Bonne séance et bonnes plus values.
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: MARDI 2112010 ,ILS SONT FOUS CES ZINZINS!
krima a écrit:En parle d.un partenaire .abk a écrit:la raison de la suspension de la snep se trouve en toute vraisemblance dans le communique du conseil d'administration du 24 septembre dernier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et notamment le volet perspective:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je parie que la snep a fait l'acquisition d'une unite de PVC
au moins j'ai réussi a faire parler ceux qui ont des rumeurs comme vous.
Invité- Invité
spootnik a écrit:NAKL a 60 ma bghaha ta wahed
vous voulez dire 66.
Invité- Invité
14:32:24 1 222.00 6
14:31:27 1 225.00 29 825
14:05:14 1 221.00 6
14:05:00 1 221.00 6
14:04:08 1 221.00 18
CNIAAAAA
14:31:27 1 225.00 29 825
14:05:14 1 221.00 6
14:05:00 1 221.00 6
14:04:08 1 221.00 18
CNIAAAAA
Invité- Invité
Je parle quand j.ai quelque chose a dire .abk a écrit:krima a écrit:En parle d.un partenaire .abk a écrit:la raison de la suspension de la snep se trouve en toute vraisemblance dans le communique du conseil d'administration du 24 septembre dernier:
et notamment le volet perspective:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je parie que la snep a fait l'acquisition d'une unite de PVC
au moins j'ai réussi a faire parler ceux qui ont des rumeurs comme vous.
krima- Nombre de messages : 339
cnia
bonjour mes amis
malgré le fait que la CNIA s'est encours recement introduite en BVC, il s'avère que son analyse techniques commence à nous faire illustrer des signes importantes pour la détermination de sa tendance future comme le montre le graph suivant :
j'aimerai bien voir vos lectures et commentaires de ce graph tout en remarquant :
- un rammasse en douceur en s'approchant des allantours du FIB50
- le titre touche la barre suerieure du canal baissier.
- echange d'un paquet de 29825 titres
à vos avis .
cdt
malgré le fait que la CNIA s'est encours recement introduite en BVC, il s'avère que son analyse techniques commence à nous faire illustrer des signes importantes pour la détermination de sa tendance future comme le montre le graph suivant :
j'aimerai bien voir vos lectures et commentaires de ce graph tout en remarquant :
- un rammasse en douceur en s'approchant des allantours du FIB50
- le titre touche la barre suerieure du canal baissier.
- echange d'un paquet de 29825 titres
à vos avis .
cdt
rifin- Nombre de messages : 67
cloture cruciale pour la cnia :
plus de 1230
ou moins de 1230.
elliot risque d'être affectée.
plus de 1230
ou moins de 1230.
Invité- Invité
abk a écrit:cloture cruciale pour la cnia :
plus de 1230
ou moins de 1230.
selon le décompte actuel, on serait sur la 4 .
si on franchit les 1270 en clôture, ce scénario est invalidé.
ps: Andrews travaille avec les barres, Elliott avec le cours de cloture.
Voici ce qui reste de la bataille, avant la cloture on avait acheté 87327 action.
Les 34669 c'est de la poudre dans les yeux , mais on est bien parti , les autres petits vendeurs se rétracteront grace à cette manoeuvre.
Achat Vente
Qté Cours Cours Qté
35 659 50.34 52.00 310
4 49.62 52.50 110
421 49.60 53.00 691
11 49.50 54.50 100
10 49.40 54.94 160
Les 34669 c'est de la poudre dans les yeux , mais on est bien parti , les autres petits vendeurs se rétracteront grace à cette manoeuvre.
Achat Vente
Qté Cours Cours Qté
35 659 50.34 52.00 310
4 49.62 52.50 110
421 49.60 53.00 691
11 49.50 54.50 100
10 49.40 54.94 160
@Spootnik
tu me dois un pot.
12768 +0.39%
Elliott ne ment jamais
tu me dois un pot.
12768 +0.39%
Elliott ne ment jamais
M.C. a écrit:abk a écrit:cloture cruciale pour la cnia :
plus de 1230
ou moins de 1230.
mais la cloture précédente est plus basse (1230).
Invité- Invité
abk a écrit:M.C. a écrit:abk a écrit:cloture cruciale pour la cnia :
plus de 1230
ou moins de 1230.
c'est ca qui me tracassait. car la cible elliot me paraissait loins de celle d'anderws.
tampis si j'ai commis une erreur et vendu. ca m'apprendra.
Invité- Invité
M.C. a écrit:Voici ce qui reste de la bataille, avant la cloture on avait acheté 87327 action.
Achat Vente
Qté Cours Cours Qté
35 659 50.34 52.00 310
4 49.62 52.50 110
421 49.60 53.00 691
11 49.50 54.50 100
10 49.40 54.94 160
ALORS c'est le temps d'entrée non ??
valultra- Nombre de messages : 4933
39 899 50.34 52.00 310
4 49.62 52.50 110
151 49.60 53.00 691
11 49.50 54.50 100
10 49.40 54.94 160
c est le temps d'entrée
4 49.62 52.50 110
151 49.60 53.00 691
11 49.50 54.50 100
10 49.40 54.94 160
c est le temps d'entrée
drago- Nombre de messages : 53
Bourse: Les indices FTSE Morocco opérationnels
· Ils seront lancés cette semaine
· Objectif: Donner plus de visibilité au marché à l’international
La Bourse de Casablanca développe son offre avec le lancement de deux nouveaux indices. Le FTSE CSE Morocco 15 index et le FTSE CSE Morocco All-Liquid Index seront opérationnels avant la fin de cette semaine. Le premier sera composé des 15 premières capitalisations de la place. Le second indice, à l’image du Madex, retrace la performance des valeurs les plus liquides. Mais, contrairement au Madex, le FTSE CSE Morocco All Liquid Index prend en compte 35 valeurs contre 60 pour l’actuel indice des valeurs les plus liquides. Celui-ci ne va pas pour autant disparaître, du moins pour l’instant. Avec plus des ¾ des actions présentes à la cote, il ne répond plus forcément à la notion d’indice des valeurs les plus liquides. Cela a certainement renforcé l’idée de la création de nouveaux indices en partenariat avec l’anglais FTSE, une compagnie détenue par the Financial Times et London Stock Exchange Group. Les nouveaux indices sont censés donner plus de visibilité à la place au niveau international. Il faut dire également que le moment choisi n’est pas anodin. Le lancement intervient dans un contexte marqué par un regain d’intérêt des investisseurs étrangers pour les marchés émergents. C’est également un moyen de donner plus de visibilité aux entreprises internationales sur le marché marocain.
Karim Hajji et ses collaborateurs se donnent les moyens d’améliorer la physionomie de la place et surtout d’atteindre l’objectif des 150 sociétés cotées d’ici 2015. En effet, la caravane de la Bourse se déplacera dans certains pays d’Afrique subsaharienne notamment le Sénégal, le Gabon ou encore le Cameroun. La Bourse a déjà fait un premier pas en participant pour la première fois à la tournée de Maroc Export sur le continent.
Les idées ne manquent pas pour rallier un grand nombre d’entreprises à la cote, notamment la création d’un compartiment dédié au PME. Reste à ce que les textes collent aux évolutions du marché. Les professionnels les jugent trop rigide.
Par ailleurs, le renforcement de l’offre de la bourse est à lier avec la mise en place de Casablanca Finance City pour lequel elle joue un rôle primordial. Certains aménagements ont d’ailleurs été apportés cette année, notamment la mise en place d’une nouvelle plateforme de cotation/négociation. L’infrastructure permettra de basculer vers un second serveur en cas de défaillance d’un serveur d’application ou d’un logiciel en temps réel.
leconomiste
· Ils seront lancés cette semaine
· Objectif: Donner plus de visibilité au marché à l’international
La Bourse de Casablanca développe son offre avec le lancement de deux nouveaux indices. Le FTSE CSE Morocco 15 index et le FTSE CSE Morocco All-Liquid Index seront opérationnels avant la fin de cette semaine. Le premier sera composé des 15 premières capitalisations de la place. Le second indice, à l’image du Madex, retrace la performance des valeurs les plus liquides. Mais, contrairement au Madex, le FTSE CSE Morocco All Liquid Index prend en compte 35 valeurs contre 60 pour l’actuel indice des valeurs les plus liquides. Celui-ci ne va pas pour autant disparaître, du moins pour l’instant. Avec plus des ¾ des actions présentes à la cote, il ne répond plus forcément à la notion d’indice des valeurs les plus liquides. Cela a certainement renforcé l’idée de la création de nouveaux indices en partenariat avec l’anglais FTSE, une compagnie détenue par the Financial Times et London Stock Exchange Group. Les nouveaux indices sont censés donner plus de visibilité à la place au niveau international. Il faut dire également que le moment choisi n’est pas anodin. Le lancement intervient dans un contexte marqué par un regain d’intérêt des investisseurs étrangers pour les marchés émergents. C’est également un moyen de donner plus de visibilité aux entreprises internationales sur le marché marocain.
Karim Hajji et ses collaborateurs se donnent les moyens d’améliorer la physionomie de la place et surtout d’atteindre l’objectif des 150 sociétés cotées d’ici 2015. En effet, la caravane de la Bourse se déplacera dans certains pays d’Afrique subsaharienne notamment le Sénégal, le Gabon ou encore le Cameroun. La Bourse a déjà fait un premier pas en participant pour la première fois à la tournée de Maroc Export sur le continent.
Les idées ne manquent pas pour rallier un grand nombre d’entreprises à la cote, notamment la création d’un compartiment dédié au PME. Reste à ce que les textes collent aux évolutions du marché. Les professionnels les jugent trop rigide.
Par ailleurs, le renforcement de l’offre de la bourse est à lier avec la mise en place de Casablanca Finance City pour lequel elle joue un rôle primordial. Certains aménagements ont d’ailleurs été apportés cette année, notamment la mise en place d’une nouvelle plateforme de cotation/négociation. L’infrastructure permettra de basculer vers un second serveur en cas de défaillance d’un serveur d’application ou d’un logiciel en temps réel.
leconomiste
adil79- Nombre de messages : 1634
[quote="abk"]
En fait le décompte doit se faire sur le cours de cloture et ce n'est pas encore définitif.
Tant qu'on ne dépasse pas les 1270 c'est la 4 qui court et la 5 (baisse) devrait arriver bientôt.
Le hic c'est que le cours respecte à merveille la para inf et se dirigerait vers la médiane, et là il ne faut pas vendre sauf si le cours n'arrive pas à franchir la médiane .
Pour le moment "tout baigne" , il faudrait suivre le comportement sur les 1230 demain , ça passe ou ça casse.
Donc tu as bien fait de vendre avec bénéfice, quitte à revenir après.
abk a écrit:M.C. a écrit:abk a écrit:cloture cruciale pour la cnia :
plus de 1230
ou moins de 1230.
c'est ca qui me tracassait. car la cible elliot me paraissait loins de celle d'anderws.
tampis si j'ai commis une erreur et vendu. ca m'apprendra.
En fait le décompte doit se faire sur le cours de cloture et ce n'est pas encore définitif.
Tant qu'on ne dépasse pas les 1270 c'est la 4 qui court et la 5 (baisse) devrait arriver bientôt.
Le hic c'est que le cours respecte à merveille la para inf et se dirigerait vers la médiane, et là il ne faut pas vendre sauf si le cours n'arrive pas à franchir la médiane .
Pour le moment "tout baigne" , il faudrait suivre le comportement sur les 1230 demain , ça passe ou ça casse.
Donc tu as bien fait de vendre avec bénéfice, quitte à revenir après.
bonjour,
Variation annuelle
Plus haut Plus bas Variation
1 650,00 821,00 73,97 %
Var depuis 31 dec : 73.97 %
Var sur 1 mois : -0.36 %
Var sur 1 an : 73.05 %
+haut 52 semaines : 1 650.00
+bas 52 semaines : 868.00
il s'agit d'umr elle a bien pris sans qu'on s'en rend compte je me pose la question si on peut tjs prendre ce train surtout c'est une miltifixing qu'en pensez vous.
Variation annuelle
Plus haut Plus bas Variation
1 650,00 821,00 73,97 %
Var depuis 31 dec : 73.97 %
Var sur 1 mois : -0.36 %
Var sur 1 an : 73.05 %
+haut 52 semaines : 1 650.00
+bas 52 semaines : 868.00
il s'agit d'umr elle a bien pris sans qu'on s'en rend compte je me pose la question si on peut tjs prendre ce train surtout c'est une miltifixing qu'en pensez vous.
Imane- Nombre de messages : 648
MC: si tu as acheté SNA j'ai une bonne nouvelle si elle se confirme,il parait que le vendeur a encore un stock mais il veut pas vendre a moins de 50
je n'ai pas osé ajdh,je l'ai peut etre rateé
bonne +v
bonne +v
Azzam- Nombre de messages : 870
Azzam a écrit:MC: si tu as acheté SNA j'ai une bonne nouvelle si elle se confirme,il parait que le vendeur a encore un stock mais il veut pas vendre a moins de 50
bonne +v
Est ce vraiment une bonne nouvelle ?
Celà veut dire que le cours restera bloqué à 50 +/- des pousières, tant qu il n aura pas terminé de liquider ?
Coincite donc assurée pour ceux qui ont des cmp sup. à 50.
Il vaudrait mieux qu il bazarde le tout, quitte à ce que le cours descende à 35, et qu on n en parle plus. Celà permettra à tout le monde de pondérer.
BOURSICOT- Nombre de messages : 1297
BOURSICOT a écrit:Azzam a écrit:MC: si tu as acheté SNA j'ai une bonne nouvelle si elle se confirme,il parait que le vendeur a encore un stock mais il veut pas vendre a moins de 50
bonne +v
Celà veut dire que le cours restera bloqué à 50 +/- des pousières, tant qu il n aura pas terminé de liquider ?
Il vaudrait mieux qu il bazarde le tout, quitte à ce que le cours descende à 35, et qu on n en parle plus. Celà permettra à tout le monde de pondérer.
en effet votre raisonnement tient,mais supposons que le vendeur augmente son prix petit a petit on verra les coincés et les non coinçés se bousculer pour acheter a des cours superieurs
Azzam- Nombre de messages : 870
خروقات قانونية في مسطرة تعيين وزير سابق لتسيير شركة «سينيا السعادة»
قرر مجلس إدارة شركة «سينيا السعادة»، خلال اجتماع عقده مؤخرا تحت رئاسة المليادير حفيظ العلمي، تعيين محمد برادة، وزير المالية الأسبق، كأحد المسيرين الجدد للشركة. وهو الاقتراح
الذي عمد العلمي إلى نشره في صحيفته «ليزيكو» في عددها الصادر يوم 14 دجنبر الجاري.
وفسرت مصادر مطلعة تعيين الوزير محمد برادة، الذي اشتغل في وقت سابق سفيرا للمغرب بفرنسا ومديرا للمكتب الشريف للفوسفاط ورئيسا مديرا عاما للخطوط الملكية بأنه يدخل ضمن قائمة الجنج التي يعاقب عليها القانون، الفرع 7 من القانون الجناني خاصة الفصل 390 من القانون نفسه، الذي يعاقب من شهر إلى 6 أشهر وغرامة من 200 إلى 10 آلاف درهم أو بإحدى هاتين العقوبتين فقط المؤسسون أو المسيرون لشركة أو مؤسسة تجارية أو صناعية أو مالية إذا وضعوا أو تركوا غيرهم يضع اسم أحد أعضاء الحكومة أو أحد المجالس مصحوبا بصفته تلك، في أية دعاية لصالح المؤسسة التي يديرونها أو التي يعتزمون إنشاءها. كما أن تذييل اسم محمد برادة بصفته كوزير سابق في قرار تعيينه ضمن مسيري شركة «سينيا السعادة» هو دعاية وإشهار للشركة نفسها، وهي أفعال يجرمها الفصل 391 من القانون الجنائي، وهو الفصل الذي ينص على أنه يعاقب بالعقوبات المنصوص عليها في الفصل السباق المؤسسون والمديرون والمسيرون لشركة أو مؤسسة تجارية أو صناعية أو مالية إذا وضعوا أو تركوا غيرهم يضع اسم عضو سابق في الحكومة أو اسم أحد رجال القضاء الحاليين أو السابقين أو موظف أو موظف سابق أو صاخب اعتبار سام، إذا كان الاسم مصحوبا بصفته تلك، في أية دعاية لصالح المؤسسة التي يديرونها أو التي يعتزمون إنشاءها.
المساء
قرر مجلس إدارة شركة «سينيا السعادة»، خلال اجتماع عقده مؤخرا تحت رئاسة المليادير حفيظ العلمي، تعيين محمد برادة، وزير المالية الأسبق، كأحد المسيرين الجدد للشركة. وهو الاقتراح
الذي عمد العلمي إلى نشره في صحيفته «ليزيكو» في عددها الصادر يوم 14 دجنبر الجاري.
وفسرت مصادر مطلعة تعيين الوزير محمد برادة، الذي اشتغل في وقت سابق سفيرا للمغرب بفرنسا ومديرا للمكتب الشريف للفوسفاط ورئيسا مديرا عاما للخطوط الملكية بأنه يدخل ضمن قائمة الجنج التي يعاقب عليها القانون، الفرع 7 من القانون الجناني خاصة الفصل 390 من القانون نفسه، الذي يعاقب من شهر إلى 6 أشهر وغرامة من 200 إلى 10 آلاف درهم أو بإحدى هاتين العقوبتين فقط المؤسسون أو المسيرون لشركة أو مؤسسة تجارية أو صناعية أو مالية إذا وضعوا أو تركوا غيرهم يضع اسم أحد أعضاء الحكومة أو أحد المجالس مصحوبا بصفته تلك، في أية دعاية لصالح المؤسسة التي يديرونها أو التي يعتزمون إنشاءها. كما أن تذييل اسم محمد برادة بصفته كوزير سابق في قرار تعيينه ضمن مسيري شركة «سينيا السعادة» هو دعاية وإشهار للشركة نفسها، وهي أفعال يجرمها الفصل 391 من القانون الجنائي، وهو الفصل الذي ينص على أنه يعاقب بالعقوبات المنصوص عليها في الفصل السباق المؤسسون والمديرون والمسيرون لشركة أو مؤسسة تجارية أو صناعية أو مالية إذا وضعوا أو تركوا غيرهم يضع اسم عضو سابق في الحكومة أو اسم أحد رجال القضاء الحاليين أو السابقين أو موظف أو موظف سابق أو صاخب اعتبار سام، إذا كان الاسم مصحوبا بصفته تلك، في أية دعاية لصالح المؤسسة التي يديرونها أو التي يعتزمون إنشاءها.
المساء
Hamid- Nombre de messages : 91
Azzam a écrit:BOURSICOT a écrit:Azzam a écrit:MC: si tu as acheté SNA j'ai une bonne nouvelle si elle se confirme,il parait que le vendeur a encore un stock mais il veut pas vendre a moins de 50
bonne +v
en effet votre raisonnement tient,mais supposons que le vendeur augmente son prix petit a petit on verra les coincés et les non coinçés se bousculer pour acheter a des cours superieurs
Merci Mr Azzam pour l'info et Mr Boursicot pour le commentaire toujours pertinent.
Voilà je suis rentré en tant que spéculateur , au cours de clôture d'ajrd8 je suis déjà presque sur mes pieds frais e/s inclus.
Je peux me permettre de sortir quand je veux, quand au vendeur il s'est rendu compte qu'il aurait pu patienter.Le jeu de ma spéculation est très clair: les autres sdb ne laisseront pas le cours à 50 , ni même à 55 , (entre 58 et 60 ), car cela affectera bien lourdement leurs bilans.
Il se peut qu'ils prennent toute la quantité restante, pourquoi pas ?
allaho aâlam
Dernière édition par M.C. le Mar 21 Déc - 21:34, édité 1 fois
Alerte : La météo bouleverse le programme de la Bourse de Casablanca
FTSE Group et la Bourse de Casablanca (SBVC) ont reporté la conférence de presse sur la nouvelle série d’indices, FTSE CSE Morocco Index Series, prévue initialement ce matin. Ce report est dû aux conditions climatiques difficiles en Europe et qui rendent impossible le déplacement au Maroc des dirigeants de FTSE Group. La SBVC tient, cependant, a confirmer que le lancement de ces indices est toujours maintenu pour le 21 décembre 2010.
FTSE Group et la Bourse de Casablanca (SBVC) ont reporté la conférence de presse sur la nouvelle série d’indices, FTSE CSE Morocco Index Series, prévue initialement ce matin. Ce report est dû aux conditions climatiques difficiles en Europe et qui rendent impossible le déplacement au Maroc des dirigeants de FTSE Group. La SBVC tient, cependant, a confirmer que le lancement de ces indices est toujours maintenu pour le 21 décembre 2010.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3