VENDREDI 06 MARS 2009, LE BEAU TEMPS EST DE RETOUR.
+17
Axyz
torreszn
YACHO
hamadaperso
T-888
Risky
laticactus
seul
jamal
Zlatan
lecteur
assia
euuuh
Imane
M.C.
ABOUAYOUB
basma
21 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
VENDREDI 06 MARS 2009, LE BEAU TEMPS EST DE RETOUR.
Rappel du premier message :
bonjour wa joumouaa moubaraka lil jamii
bonjour wa joumouaa moubaraka lil jamii
Invité- Invité
Re: VENDREDI 06 MARS 2009, LE BEAU TEMPS EST DE RETOUR.
qu'est ce ki ce passe à ONA??
Revue hebdo de SOGEBOURSE
MAROC TELECOM : adjudicataire provisoire de Sotelma
Le Gouvernement du Mali, par l’intermédiaire de son Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies, vient de
déclarer Maroc Telecom adjudicataire provisoire des 51% du capital de l’opérateur historique Sotelma. L’opérateur marocain
a été retenu après avoir offert 252 millions d’euros pour cette acquisition. Cette somme place Maroc Telecom dans une
position très loin devant Sudatel, la société soudanaise qui a fait une proposition de 110 millions d’euros et Portugal Telecom
qui en offrait 80 millions.
ALLIANCE : Conseil d’Administration le 26 mars
Le conseil d’administration du groupe Alliances, promoteur, aménageur, développeur se tiendra le 26 mars prochain. Déjà,
au sein de la direction générale du groupe, l’on laisse entendre que « les perspectives sont bonnes », même si l’on reconnaît
que « 2009 sera une année un peu plus difficile ».
MEDITEL : introduction en bourse pour plus tard
L’introduction en bourse de Méditel n’est pas d’actualité. Selon le DG de Méditel, Mohamed Elmanjra, «une IPO naît d’abord
d’un besoin de financement et Méditel, en dépit de ses plans très ambitieux, a la capacité d’en autofinancer une très grande
partie. Par ailleurs, l’instabilité actuelle des marchés boursiers à travers le monde ne constitue pas un élément favorable à
une IPO ».
Revue hebdo de SOGEBOURSE
MAROC TELECOM : adjudicataire provisoire de Sotelma
Le Gouvernement du Mali, par l’intermédiaire de son Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies, vient de
déclarer Maroc Telecom adjudicataire provisoire des 51% du capital de l’opérateur historique Sotelma. L’opérateur marocain
a été retenu après avoir offert 252 millions d’euros pour cette acquisition. Cette somme place Maroc Telecom dans une
position très loin devant Sudatel, la société soudanaise qui a fait une proposition de 110 millions d’euros et Portugal Telecom
qui en offrait 80 millions.
ALLIANCE : Conseil d’Administration le 26 mars
Le conseil d’administration du groupe Alliances, promoteur, aménageur, développeur se tiendra le 26 mars prochain. Déjà,
au sein de la direction générale du groupe, l’on laisse entendre que « les perspectives sont bonnes », même si l’on reconnaît
que « 2009 sera une année un peu plus difficile ».
MEDITEL : introduction en bourse pour plus tard
L’introduction en bourse de Méditel n’est pas d’actualité. Selon le DG de Méditel, Mohamed Elmanjra, «une IPO naît d’abord
d’un besoin de financement et Méditel, en dépit de ses plans très ambitieux, a la capacité d’en autofinancer une très grande
partie. Par ailleurs, l’instabilité actuelle des marchés boursiers à travers le monde ne constitue pas un élément favorable à
une IPO ».
jamal- Nombre de messages : 498
merci patron,Moul.Chkara a écrit:finnancier a écrit:P D T
puisque pdt ne sera pas radiée , ne trouvez vous pas qu'elle est interessante a l' achat.
en plus une opa sera lancée pour le prix de 166 dh.
SVP QUELQUUN CONNAIT LA DATE DE L OPA ?
Salam,
Beaucoup de gens achetent PDT pour ponderer leur cmp en croyant qu'il s'agit d'une radiation
(en tout cas c'est ce qu'on m'a expliqué de lapart de gens assez bien informés).
Si tel est le cas , cela expliquerait la montée des prix.
Dans tous les cas de figure il faut attendre la fin de ce ragain d'ineteret pour ramasser et garder au moins 1 ou 2 années car PDT est devenue une société rentable , mais cela on ne le verra que en aout ou septembre 2009 au meilleir des cas.
A MON AVIS S'IL YA UNE PERIODE DE BAISSE ENTRE MARS ET JUILLET CE SERA LE MOMENT DE FAIRE LE SHOPPING, mais si on arrive à l'avoir à un cout voisin de 150 il n y a pas de mal à le faire.
attention : valeur pour longtermistes uniquement
Wallaho aâlam
en ce qui me concerne, puisque ils achètent a 166 si j'arrive a l'avoir a 150 dh ca marche.
finnancier- Nombre de messages : 491
Moul.Chkara a écrit:
Pour les amateurs d'actualités étrangères, notre JDH est entrain de décrire exactement ce que nous avons vu il ya toute juste 1 mois et 1/2.
• Flash Info Bourse
.......
Obama, Trichet, Warren Buffet, et bien d'autres grands de ce monde, des gens d'une intelligence remarquable, des visionnaires, m'ont rejoint et/ou me rejoignent... Tout comme l'OCDE, la Banque de France...
....
JDH
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne se prend pas pour rien notre ami éditorialiste du JDH !!!
Obama, Trichet, Buffet !!! Rien que ça !!!!
Aratchouf- V.I.P.
Aratchouf a écrit:Moul.Chkara a écrit:
Pour les amateurs d'actualités étrangères, notre JDH est entrain de décrire exactement ce que nous avons vu il ya toute juste 1 mois et 1/2.
• Flash Info Bourse
.......
Obama, Trichet, Warren Buffet, et bien d'autres grands de ce monde, des gens d'une intelligence remarquable, des visionnaires, m'ont rejoint et/ou me rejoignent... Tout comme l'OCDE, la Banque de France...
....
JDH
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne se prend pas pour rien notre ami éditorialiste du JDH !!!
Mais sinon ,qu'est ce que vous nous proposez cher ami ?
Brader, quitter et revenir en 2012 ?
Je suis pour la prudence, mais non pour le pessimisme.
Warren Buffet a reconnu avoir beaucoup de pertes en 2008, mais IL N'A PAS VENDU.
C'est en ces temps que se font les vraies fortunes..
Thalla
M.C.- Nombre de messages : 14243
bonssoir
L'hebdomadaire "La Vie Eco" rapporte
dans sa dernière édition qu'"
Addoha se lance dans le logement à
140 000 DH" suite à l'attribution
de 3852 ha des domaines à
l'aménageur public Al Omrane.
votre a vie sur cette info
merci pour une reponse
merci pour une reponse
haakoo- Nombre de messages : 231
haakoo a écrit:bonssoir
merci pour une reponse
"Tout est inclus dans le cours" , la réponse est connue d'avance.
Le marché attend des faits, des choses concretes: un bon dividende par exemple ou au moins la publication officille de résultats probants.
A mon avis ADH restera dans un trading range120-130, tant qu'aucune publication n'est faite.
Si cet évenement arrive, on verra inchaallah les 130 voler en éclats et on visera les 150 avec le déclenchement du nouveau pr.
Un éventuel rapprochement entre ADH et SNI(en fait la rumeur traine depuis plus de 6 mois)s'il est conclu pourrait donner un serieux coup de pouce au cours.
Dans l'attente , hesitation et caracolage feront notre quotidien.
allaho aâlem (ce n'est pas une raison valable pour vendre).
GUETTEZ LES CIMENTIERES !!
(pour long termistes )
Selon S.Weinstein , le bon moment pour long-termistes est de se palcer à l'amorce de la phase 2.
Selon toute vraisemblance, on y est et il faut juste attendre le passage de la tempete que tout le monde attend et redoute, mais ne serait pas tropd tard?
Fondamentalement CMA est la pire, mais LAC et HOL risquent de baisser encore si elles n'annoncent pas de bons dividendes.
Attendre vaut mieux que de sauter dans le noir!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(pour long termistes )
Selon S.Weinstein , le bon moment pour long-termistes est de se palcer à l'amorce de la phase 2.
Selon toute vraisemblance, on y est et il faut juste attendre le passage de la tempete que tout le monde attend et redoute, mais ne serait pas tropd tard?
Fondamentalement CMA est la pire, mais LAC et HOL risquent de baisser encore si elles n'annoncent pas de bons dividendes.
Dernière édition par Moul.Chkara le Dim 8 Mar - 13:37, édité 1 fois
CIH
Acheter un titre en amorce de phase 2;
Acheter un titre en phase 2, après une période de consolidation;
Acheter un titre qui a un bon volume sur la cassure et/ou après la cassure
Ne pas acheter un titre sans avoir étudié son graphique[/b];
Ne pas acheter un titre qui se trouve au-dessous de sa moyenne à 30 semaines;
Ne pas acheter un titre trop loin dans une phase d'avancée;
Ne pas acheter un titre sur la publication de nouvelles;
Ne jamais acheter une action sur le simple fait qu'elle paraît bon marché;
Ne jamais acheter un titre dans une tendance baissière (phase 4) sur un graphe;
Ne jamais conserver un titre dans une tendance baissière (phase 4).
Ne jamais conserver un titre dans une tendance baissière (phase 4).
thanks ya lam3allam!!!Moul.Chkara a écrit:GUETTEZ LES CIMENTIERES !!
(pour long termistes )
ke peut on conclure de cet graphe?? vaux mieux acheter n'est ce ps?
Dernière édition par Moul.Chkara le Dim 8 Mar - 13:41, édité 1 fois (Raison : erreur de phase)
petite rectification DANS MON DERNIER MESSAGE:je parlle du graphe CIH et non ps des cimentiers ;cih est ellle une belle opportunité?
jamal a écrit:petite rectification DANS MON DERNIER MESSAGE:je parlle du graphe CIH et non ps des cimentiers ;cih est ellle une belle opportunité?
Si on applique la théorie de S.W. , on est en phase 4 depuis l'atteinte des 338 et on devrait y passer un certain temps (1an 1/2 en moyenne).
L'avènement de changements majeurs tels la liquidation des produits toxiques,l'annonce de resultas très satisfaisants et , qui sait, un changement de haut de pyramide ne feront qu'accélerer l'amorce de la phase 2 qui a débuté en decembre 2008.
Les vrais longtermistes ont eu cette action à 29.00 dhs(le 10/04/2003) et peuvent donc se permettre de sortir A N'IMPORTE QUEL COURS et c'est ce qui expliquerait la stagnation de la valeur et répondrait à la classique question "mais qui est ce qui est entrain de vendre cette maudite valeur".
Je suis presque sur que cette valeur aura son mot à dire et ce dès lundi 17 mars, mais le plus attirant en elle est qu'elle ne peut plus trop descendre et c'est déjà une assurance en soi.
Le seul élément manquant du puzzle est le volume
allaho aâlam
Dernière édition par Moul.Chkara le Dim 8 Mar - 13:53, édité 2 fois (Raison : rajout de graphique)
ONA
De 2001 à 2008 , elle aura fait un cycle complet et ce serait l'idéal de pouvoir l'avoir au cours de 2003, soit 1130.(remarquez les 645 en passant)
Si vous avez la patience (et l'art d'attendre), ce sera peut etre une occasion irremplaçable.(pour moi c'est un fruit défendu )
De 2001 à 2008 , elle aura fait un cycle complet et ce serait l'idéal de pouvoir l'avoir au cours de 2003, soit 1130.(remarquez les 645 en passant)
Si vous avez la patience (et l'art d'attendre), ce sera peut etre une occasion irremplaçable.(pour moi c'est un fruit défendu )
Dernière édition par Moul.Chkara le Dim 8 Mar - 14:02, édité 2 fois (Raison : rajout de graphique)
Le conseil d’administration du groupe ADI se tiendra le 26 mars prochain;si on crois les rumeurs de bons resultats 2008 le cours va grimper en haut mais apres tentatives de le tirer un peu plus vers le bas!!!wallaho a3lam
la SNA pas de nouvelles??
la SNA pas de nouvelles??
Moul.Chkara a écrit:Aratchouf a écrit:Moul.Chkara a écrit:
• Flash Info Bourse
.......
....
JDH
Mais sinon ,qu'est ce que vous nous proposez cher ami ?
Brader, quitter et revenir en 2012 ?
Je suis pour la prudence, mais non pour le pessimisme.
Warren Buffet a reconnu avoir beaucoup de pertes en 2008, mais IL N'A PAS VENDU.
C'est en ces temps que se font les vraies fortunes..
Thalla
Je parle de Jean-David Haddad qui nous explique qu'Obama, Trichet et autre Buffet l'on rejoint !
Il est évident que la modestie n'est pas sa première qualité !
Ma remarque concernait donc la forme.
Pour le fond, je fais partie de ceux qui pensent que le rinçage n'est pas fini.
Et comme je ne suis pas adepte de DT, alors je patiente gentiment en attendant mon heure.
Au passage, mes félicitations pour le forum.
A quand le fond d'investissement ?
Thalla
Aratchouf- V.I.P.
Salam Si Moulchkara
J espere que vous avez passé un bon weekend
Je venais d acheter environ 30 LES avec 1030 frais inclus ; est ce que je peux patienter encore et soyez pres pour m avertir sur SNA et merci.
Aussi comment je peux etre un bon suiveur des pros ; et quels sont les parametres a notre portée qu on peut utiliser pour etre derriere eux.
J espere que vous avez passé un bon weekend
Je venais d acheter environ 30 LES avec 1030 frais inclus ; est ce que je peux patienter encore et soyez pres pour m avertir sur SNA et merci.
Aussi comment je peux etre un bon suiveur des pros ; et quels sont les parametres a notre portée qu on peut utiliser pour etre derriere eux.
YACHO- Nombre de messages : 705
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6